Arrête de ramer, t'attaques la falaise...

Everest

En attendant le monstre marin d'Au cœur de l'océan le 9 décembre, Everest fait de sa montagne une créature impitoyable et n'hésite pas à tutoyer le cinéma d'horreur pour servir son propos.
Array

Avec son scénariste de prestige (William Nicholson, Gladiator) et son réalisateur islandais devenu faiseur hollywoodien (Contrebande, 2 Guns), il y avait fort à parier qu'Everest soit un spectacle semi-documentaire aux scènes de suspens(e) alpiniste dans la tradition. En d'autres termes, d'un croisement entre La Mort suspendue, Vertical Limit et le méconnu K2 réalisé par Franc Roddam avec Michael Biehn. Sauf que le script a été co-écrit par Simon Beaufoy, auteur de celui de 127 heures, et que Baltasar Kormákur a également signé dans son pays natal l'excellent Survivre, où un pêcheur tentait d'échapper à une mort certaine dans un océan glacé. Deux facteurs d'importance qui ont sans nul doute conduit le film dans la direction appropriée, à savoir celle [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (19)
Exarkun
le 25/09/2015 à 18:32

çà donne envie tout çà !

christianpcmm
le 25/09/2015 à 19:12

J'attendais l'avis de mad avant de me lancer dans l'aventure. Tout le monde en faisait toute une montagne (mouais, je sais mais bon...) de ce film mais si vous confirmez et bien alors : ACTION!!! SI j'arrive à convaincre ma femme, et ça, c'est pas gagné .

danysparta
le 26/09/2015 à 00:00

Moi ma feme a vue Jake Gyllenhaal torse nu dans la neige ça lui a suffit. Non mais sérieux il avait déjà l'air sympa avec la B.A. Et j'avais vu K2 à l'époque et c'est vrai que c'était sympa.

Aquarius
le 26/09/2015 à 09:40

Film plus qu'honorable mais rien d'exceptionnel quand même.
J'aime bien le côté sobre, crédible, tragédie en marche implacable, les personnages tiennent la route (globalement traités sur un pied d'égalité), ça change des blockbusters habituels et du grand portnawak (style San Andreas).
Perso, je trouve qu'il manque un peu de force, de tension, mais bon ...
Tu peux y aller Christian, je ne pense pas que tu passeras un mauvais moment, après si vous voulez vraiment la Rolls du film de "montagne", il faut mater absolument Duel au sommet (North face), excellent métrage allemand, hélas dur à trouver en dvd de nos jours ...
Et de toute façon, à choisir, il vaut mieux payer pour Everest (vive la 3D qui sert à rien encore une fois, si ce n'est à nous piquer des ronds) que d'aller voir même gratos cette purge infâme qu'est Knock knock, inoffensive (ça se dégonfle à chaque instant), interprétée par un Keanu plus nul que jamais, un brin moraliste (voilà ce qui arrive quand on trompe sa femme), et j'en passe et des meilleures ; quel escroc cet Eli Roth, et vive Rob Zombie, le seul et unique boss !!!

Aquarius
le 26/09/2015 à 10:05

Et, j'oubliais, d'accord avec Cédric Délelée, Survivre est un très bon film, le meilleur de son auteur sans conteste, mais hélas pas le plus connu ...

christianpcmm
le 26/09/2015 à 10:31

@aquarius: welcome back dude. Alors toi, tu disparais pendant des semaines et quand tu reviens, tu la joues style "je suis jamais parti" . Quelle classe !!! T'étais où ? (Si c'est pas perso, bien sûr). Et sinon merci pour l'encouragement mais ma chère et tendre refuse d'y aller (et comme j'ai pas le permis, ça sera en dvd).

Stan White
le 26/09/2015 à 12:09

Aquarius, on a failli t'attendre...

Aquarius
le 26/09/2015 à 13:32

Content d'être de retour après un été chargé : figurez-vous que j'ai été recruté par l'Etat islamique (Daech pour les intimes), avec l'accord et les encouragements de l'Education nationale bien entendu, afin de dispenser quelques cours à de jeunes apprenties djihadistes (physique avantageux, pas plus de 18 ans, telles étaient mes conditions).
Les choses étaient on ne peut plus claires concernant les objectifs à atteindre :
Un verset retenu par cœur par ces chères jeunes filles = une pipe.
Une sourate ... = la sodomie.
C'est ce que j'appelle la prime au mérite, et croyez-moi, ça pousse son homme à se dépasser ...

Du coup, j'ai dû recharger les accus après mon retour, vidé que je fus, mais c'est bon désormais, Aquarius is back for real !!!

christianpcmm
le 26/09/2015 à 13:48

Tu nous en vois ravis .

toimoi
le 26/09/2015 à 17:15

ah bah alors aquarius!voilà que je me ravis de ton retour et que tu spoiles:quoi?keanu reeves nul?naaaaaaaaan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
me dit pas que dans le prochain star truc,les gentils vont gagner?
sinon ben...au niveau déclin,je vois pas pire que les farelly bro' avec b.a.t(rapport à tromper sa femme et à la "norme";alors qu'en vrai c'est simplement SE tromper DE femme(et en plus on évite le possessif et bam!v'là pour les féministes!)!
bon retour aquarius!

toimoi
le 26/09/2015 à 17:17

@cricri(^^):tu n'as pas de permis pour emmener ta femme voir "everest"?pas de soucis!je t'en envoie un direct!
scrrrritcccchhh....scriiiiiiiiiiiiiitch....(bruit du télécopieur avec un modem 56k)........
ayé!tu peux y aller!

christianpcmm
le 26/09/2015 à 17:35

@toimoi: bien aimable .

Plissken 75
le 26/09/2015 à 18:49

Suis preneur,ca à l'air pas mal du tout!la sanction avec Clint était bien aussi...

Aquarius
le 26/09/2015 à 19:00

Putain, oui, La sanction, bon film en effet, un peu OVNI, assez inclassable et abordant plusieurs genres et plusieurs tons, tout en restant cohérent.
Et puis la main au cul que Clint colle à une de ses étudiantes au début du film je crois bien (avec un côté macho et viril 100 % assumé), la scène m'avait fait halluciner et hurler de rire ... inconsciemment elle a dû motiver ma vocation ...

Plissken 75
le 27/09/2015 à 00:19

Oui,le professeur hemlock à l'épock c'était quand même autre chose que James bond(version Roger Moore).c'est vrai que c'est plutôt inclassable,comme souvent finalement avec Eastwood.clint je l'ai toujours trouvé hilarant dans ses rapports avec la hiérarchie,les femmes,la moralité...puis bon je pense pas qu'on trouve un tit chien qui se nomme PD dans Everest ?

Le Toursiveu
le 27/09/2015 à 19:49

Bon film mais qui commet une fois de plus l'erreur de proposer le point de vue des familles (la femme enceinte, la mère de famille) plutôt que de se concentrer uniquement sur le drame physique et humain. Le pire c'est Robin Wright qui adopte un accent texan qui est si caricatural qu'il devient hilarant!

danysparta
le 28/09/2015 à 13:52

Vu hier (ATTENTION SPOILER ALERT) et j'ai vraiment bien aimé, je m'attendait à un truc spectaculaire à la VERTICAL LIMITE mais avec SFX nouvel génération mais en fait non c'est juste hyper réaliste (à croire qu'ils ont vraiment tourné le film là-haut) les acteurs sont juste (j'attendais que Sam "avatar"Worthington face sont héros) non tout était dans le vrai et pas trop larmoyant (on les voie pas trop les familles je trouve). Voilà un bon film qui donne juste envie d'aller en vacances à la mer.

Geouf
le 28/09/2015 à 15:46

Vu aussi il y a quelques temps, et c'est vrai que c'etait une tres bonne surprise. Outre la 3D excellente et tres immersive (l'imax est fortement conseille), le film prend son temps pour expliquer les enjeux et poser les personnages avant que le drame se noue. Et j'avoue avoir ete surpris par le sort reserve a certains personnages, il n'y a pas de heros glorieux dans ce film, juste des gens qui poursuivent leur passion en depit du bon sens, quitte a y laisser leur peau. Le prix a payer pour aller la ou peu de gens sont alles...

venkman
le 30/09/2015 à 10:03

Vu à sa sortie et je reste mitigé, même si je trouve le traitement des personnages intéressant et surtout la tournure que prend le film au 3/4 ...
Le point de vu larmoyant des familles, franchement... aucun intérêt! Mais une fois de plus on regarde du label 'Inspiré par des faits réels".
Maintenant quand je vois cette phrase au début d'un film, je suis presque déçu d'entrée.
Par contre, je suis loin d'avoir détesté et j'ai lu la critique des Inrocks récemment... J'étais outré par leur papier! Qu'ils laissent les vrais critiques faire leur boulot!!

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte