Approuvé par "MadMovie" !

Candyman

La suite/remake de Candyman en vidéo

La relecture de Candyman produite par Jordan Peele est désormais disponible en vidéo chez nous sous la houlette d’Universal. Le film de Nia DaCosta bénéficie pour l’occasion d’une triplette de galettes (DVD, Blu-ray, Blu-ray 4K) proposant un transfert au ratio cinéma 2.40 ainsi que des pistes anglaises/françaises mixées en 5.1. Universal oblige, les bonus s’avèrent un peu succincts même si les (trop brèves) featurettes réunies ici permettent de glaner quelques infos intéressantes en donnant la parole à la réalisatrice et son équipe. 

Fin alternative
Scènes coupées et version longues :

  • Qui construit les cités ?
  • Tu veux me voir voler ?
  • Déchirée

Dis mon nom
Le body horror
L’oeil de la réalisatrice : Nia DaCosta
Peindre le chaos
L’art de Robert Aiki Aubrey Lowe
La terreur dans l’ombre
Candyman : l’impact du black horror




Commentaire(s) (23)
McCoy
le 17/02/2022 à 09:29

Il faudra que je le tente celui là.

Narko
le 17/02/2022 à 12:59

Ben alors, JBH, vous n'êtes pas potes avec Aime J'ai Aime et Univers Sale ?

Narko
le 17/02/2022 à 13:00

@Chris : tu me diras ce que tu en as pensé. De mémoire, Geouf et Dany avaient bien aimé. Pour ma part, je me suis ennuyé sévère.

oriounga
le 17/02/2022 à 14:23

@JBH:

Attention JBH, ce connard de Chris va venir te faire remarquer qu'à la troisième ligne de ce texte sublimement écrit, tes doigts fins et élégants ont touché une lettre de trop et que tu as écrit: "Blu-rauy 4K" en lieu et place de "Blu-ray 4k". "(DVD, Blu-ray, Blu-rauy 4K)"

Si tu veux un conseil amical, modifie le texte discrètement, ni vu ni connu.

Ne t'inquiète pas, cette insignifiante faute n'enlève rien à ta légende. :)

JBH
le 17/02/2022 à 16:58

@oriounga : bien vu, merci ! Je n'ai qu'à corriger ma coquille et supprimer ton com ni vu ni connu et, comme ça, ce salopard de Chris n'en saura rien :-)
Et c'est vrai que ce texte est subtilement écrit. On a jamais lu une notule vidéo aussi puissante sur le net.

lau
le 17/02/2022 à 16:58

ça devrait faire le buzzzz...

danysparta
le 17/02/2022 à 20:27

C'est vrai Narko, moi j'avais bien aimé ce CANDYMAN, dommage qu'i n'assume pas le fait d'être une suite dans son titre.

Milo
le 18/02/2022 à 10:32

Ahlala je sens que je vais craquer...

Sinon très "LEGEREMENT" déçu, the power ne passe pas dans les UGC de la région lilloise (il me reste la solution de la place à 15 balles au kinepolis) (et en vf)
Il vaut vraiment le coup ?

McCoy
le 18/02/2022 à 11:03

On avait dit "Pas le droit de faire des équipes "

oriounga
le 18/02/2022 à 12:14

@Chris:

Nous parlions d'"Uchu keiji Gavan" (X-OR dans la langue de Booba) dans un autre article et même si "Gavan" est un "Metal Hero" tu sais bien que la règle dans les "Sentaï" est de faire des équipes.

Je vois ce cher JBH comme le leader de l'escadron, en tant que Leader Red One.

Je me vois comme son second en tant que Force Rose.

Si tu es sage tu pourras être Peebolo, le robot ménager...

McCoy
le 18/02/2022 à 14:04

Appelle moi "Piccolo" et on n'en parle plus.

oriounga
le 18/02/2022 à 14:12

Dans la langue de Kaaris "PiccoRo" est également appelé "Petit Coeur"...

Si cela ne te gêne pas que tout le monde sur le site t'appelle "Petit Coeur"...

McCoy
le 18/02/2022 à 17:19

De Belin

Et je tiens à la particule

Tampopo
le 19/02/2022 à 01:19

je viens de voir le dernier Massacre à la tronçonneuse, bon j'attends de lire la review mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment Mad approuve ce genre de ratage, avec certes 2-3 moments gorasses mais bon sang l'écriture du scénario, les personnages, Leatherface qui se transforme en sorte de Jason, ne retrouve jamais l'ambiance de l'original et même limite par moment dans sa description des texans.

Plissken 75
le 19/02/2022 à 06:18

Tampopo, tout à fait d’accord avec toi!

On n’y retrouve jamais l’esprit de l’original et pour moi, ce n’est pas leatherface!

Kate1007
le 19/02/2022 à 08:02

@orio : je te réponds ici sur ce que tu m'avais écrit sur Cruising. J'ai jamais vu Querelle, ça a l'air bien. Ca l'est vraiment ?

Kate1007
le 19/02/2022 à 08:04

@ narko : je t'avoue que tous les Candyman m'ont ennuyée. J'ai jamais réussi à accrocher, pourtant j'aime bien Tony Todd. Du coup j'essaierai pas celui-ci.

Kate1007
le 19/02/2022 à 08:10

D'accord avec Tampo et Pliss. Ok, niveau massacre, y a de quoi faire un joli contest. Mais ça suffit pas à faire un bon film. Ce n'est absolument pas TCM, encore moins Leatherface. Perso, je le rebaptise Nettoyage de progressistes au Texas. Ca c'est un titre qui ne ment pas. La chronologie ne tient pas debout, pas plus que l'histoire. La zik et les bruitages m'ont juste soulée. C'est quoi ce masque de merde qui a l'air trop grand pour Leatherface alors que c'est le visage d'une vieille en voie de dessèchement ?
@tampo : moi aussi j'ai capté le côté Jason. C'est si nul !
Bref, je suis déçue d'avoir attendu pour ça.

Kate1007
le 19/02/2022 à 08:15

Sinon ça va les copains ? Moi je suis en long week-end, donc revenue de Gstaad. Ca fait du bien d'être dans ma maison avec mes chats. Le repos tombe bien, le trimestre est intense. La semaine prochaine, ma classe de terminale passe son oral de français. Ca stresse un peu...

danysparta
le 19/02/2022 à 21:19

Merci pour vos com sur MASSACRE DU FILM A LA TRONCONNEUSE DE TOBE HOOPER, je vais jeter un oeil sans éspoir du coup. Et dire que Fausto le râleur est dégouté que le film ne sorte pas en salle mdr.

@Katy, moi ça va mais pas long week-end pour moi j'ai bossé aujourd'hui et je reprend lundi. Gros poutous à tes chats.

Tiens en parlant de suite pourri j'ai enfin vu THE KINGSMAN (okay c'est plutôt une origin story en fait) et faut vraiment que Mat Vaughn lâche cette franchise et passe à autre chose, j'avais déjà trouvé le second opus moyen plus (pour toi Libelle) mais là c'est juste pas possible, le rythme est atroce, l'histoire oscille entre fait réel et invention loufoque, l'humour ne passe pas du tout dans le contexte (voir la scène ou Ralph Fiennes propose carrément à son fils de ce donner au prêtre Raspoutine) , l'acteur qui joue le fils de Fiennes est mauvais et pas aidé par un perso irritant au possible, tout ce qui reste ce sont les scènes d'action de la dernière demi-heure ce qui est finalement bien peu.

Milo
le 20/02/2022 à 14:34

@danysparta, j'ai plutôt passé un bon moment the kingsman sans pour autant le trouver incroyable, il a eu le privilège de ma faire beaucoup rire, notamment dans la fameuse avec Raspoutine. J'ai par contre trouvé que le côté ''fake'' de l'Histoire (celle avec un grand H, pas celle du film) était intéressant, mais devenait vraiment lourdingue, car il en rajoutait encore et encore. Je pense que le film est bourré de bonnes idées et concepts, mais Vaughn s'est auto-amputé de leur bonne exploitation en donnant trop d'importance au combat du fils sur le front (au final, qu'est-ce qu'on retient d'essentiel pour l'histoire dans cette partie à part la finalité ? Pas grand chose). C'est peut être ce qui rend la dernière partie d'autant plus jouissive (elle était géniale même !).
Je dirai plus que c'est un blockbuster sympa comparé à ceux qui sortent en ce moment, mais qu'on va rapidement oublié, et qui n'innove en rien, comparé au premier.

oriounga
le 21/02/2022 à 12:44

@Kate:

Coucou Kate,

J'espère que tu vas bien.

Ecoute, je n'ai pas revu "Querelle" depuis le lycée mais j'en ai gardé un souvenir vivace.

Le film est très étrange, parfois tourné devant des toiles peintes, comme dans un théâtre, l'histoire s'intéresse à des marins entre eux.

Oui, je te le recommande.

Narko
le 22/02/2022 à 08:17

Un petit avis divergent sur TTCM : j’ai trouvé le film bien réalisé, les acteurs assez justes. Je me suis complètement décroché de la parenté avec ses ayeux et j’ai trouvé qu’il passait bien, notamment sur le gore. En revanche, il ne fallait pas s’attendre à un scénario bien troussé et cohérent. Les réactions des personnages n’ont aucun sens, c’est vrai. Et SPOILER le petit saut de cabris final de Leatherface faisait tellement jeu vidéo que ça m’a fait rigoler ! END OF SPOILER.

Peut-être parce que je n’en attendais rien (et que je n’avais même pas lu l’édito de Fausto avant), j’ai été agréablement surpris.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte