
Apocalypse Now ?
Mother!
Dans les salles à partir d’aujourd’hui, l’inclassable Mother! a divisé la critique et le public lors de sa diffusion dans des festivals aussi prestigieux que Deauville ou Venise. Une réaction somme toute logique pour une œuvre coup de poing dans laquelle Darren Aronofsky (Noé) donne son point de vue sur l’état du monde où nous vivons. Pessimiste, le père Darren ? «Pessimiste, je ne sais. Je cherchais plutôt à me montrer ironique », nous expliquait le cinéaste il y a quelques jours lors d'un entretien à paraître dans le prochain numéro de Mad Movies. « Je pense que la tragédie est une formidable catharsis même si l’on n’en voit plus beaucoup au cinéma. La tragédie permet aux gens de réfléchir à leur situation personnelle et je pense que la situation actuelle est désespérée, d’autant qu’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de signaux d’alarme. On vient quand même de vivre deux de nos ouragans les plus dévastateurs à une semaine d’intervalle ! Mais je ne suis pas pessimiste, je suis un optimiste. Tous les jours, je me bats pour faire changer les choses. Je crois que l’humanité est arrivée à un stade critique : on voit la terre nous échapper et il faut se dépêcher de savoir si on va la respecter ou pas. » Pour découvrir si l’auteur de Black Swan a réussi son pari, rendez-vous dans votre cinéma le plus proche, tout en évitant au maximum le matériel publicitaire de ce remuant long-métrage qu’il est conseillé de découvrir l’esprit le plus vierge possible.
christianpcmm
le 15/09/2017 à 20:30@dany : tu auras ta revanche assez tôt, je me fais tout le temps niquer avec le correcteur.
Geouf
le 18/09/2017 à 14:43Ca y est, vu hier soir, et ca fait du bien de retrouver Aronofsky en grande forme dans un film aussi tare. Je crois que la derniere demi-heure va faire date. Et Jennifer Lawrence fait vraiment des choix de carriere audacieux, j'adore cette actrice et sa capacite de passer du blockbuster au film inde, avec des roles vraiment differents.
christianpcmm
le 18/09/2017 à 16:04Apparemment ça l'a calmée. Elle fait une pause de deux ans à ce qu'elle a récemment déclarée. Le rôle dans mother aurait été éprouvant.
Geouf
le 18/09/2017 à 16:55Tu m'etonnes que ca a du etre eprouvant. Elle se donne a fond dans le film, et son role est pas facile du tout, que ce soit physiquement ou emotionnellement.
Geouf
le 18/09/2017 à 16:56En plus c'est le genre de prestation qui aurait vite pu tomber dans le ridicule, surtout dans la derniere partie, mais elle le tient parfaitement.
Compte supprimé
le 19/09/2017 à 06:38De la part du mec qui a fait "The Fountain", le film qui, à ce jour, m'a le plus touché, je n'attendais que le retour en force, après un Noé somme toute décevant. J'ai hâte de trouver le temps d'aller le voir !