Animenation n°314

Fireworks

Des ados en proie aux premiers émois de l’amour, un phénomène inexpliqué qui ploie le temps et les sentiments : Fireworks tenterait-il d’être le nouveau Your Name ? Indéniablement. Dès lors, la question est : parvient-il à être autre chose ?
Array

Un jour d’été, quelques élèves sont coincés à l’école pour des cours de soutien. Alors que ses amis s’interrogent sur la meilleure façon d’admirer les feux d’artifice qui doivent être tirés le soir même, Norimichi n’a d’yeux que pour la belle Nazuna. Il ignore encore que celle-ci vit un drame familial, et qu’il va lui venir en aide au moyen d’une mystérieuse bille aux pouvoirs magiques…
Il y a un peu plus d’un an sortait dans les salles françaises le magnifique Your Name de Makoto Shinkai. Avec son harmonieux mélange de fantastique et d’amours adolescentes, le film avait ravagé le box-office japonais et attiré un peu plus de 250.000 spectateurs en France. Le genre de succès qui explique certainement la naissance de ce Fireworks signé par deux réalisateurs relativement inconnus. Lorsqu’on se penche un peu plus sur les forces en présence, deux noms retiennent l’attention : Toho et Shaft. Le premier, qu’on ne présente plus, a produit et distribué Your [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte