Animenation n°312

Mazinger Z Infinity

Après Albator, Les Chevaliers du zodiaque et Dragon Ball Z, une autre franchise emblématique de la culture manga a droit à son reboot. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Mazinger Z Infinity opte pour un mélange de synthèse et de crayonnage à l’ancienne respectant au mieux l’oeuvre matricielle dont il s’inspire.
Array

Comptant parmi les meilleurs ambassadeurs en France de l’animation japonaise, Eurozoom avait déjà importé l’an dernier le formidable Your Name de Makoto Shinkai. Le 22 novembre, jour de la sortie de Your Name en DVD et Blu-ray, le distributeur se lance un nouveau pari en déployant Mazinger Z dans nos salles obscures, près de deux mois avant la première nippone. Le pari est risqué, car si le grand public francophone porte Goldorak dans son ADN, l’ancêtre du « robot ovni » d’Actarus n’a jamais eu droit par le passé à une exploitation dans nos contrées. Créé sur papier en 1972, avant d’être porté sur le petit écran quelques mois plus tard, Mazinger Z pose les fondations du style de Go Nagai. Le concept est foncièrement animiste : les interactions entre un pilote courageux et son gigantesque robot contr [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte