Animenation n°311

Les films d’animation francophones sont suffisamment rares pour qu’on leur déroule le tapis rouge, à plus forte raison quand ils mettent en scène un bestiaire fantastique digne des classiques d’Universal. S’il n’a pas le budget et les moyens techniques d’Hôtel Transylvanie, Zombillénium parvient à éviter les écueils de son rival…
Array

2017. France/Belgique. Réalisation : Arthur de Pins & Alexis Ducord. Interprétation (voix) : Emmanuel Curtil, Alain Choquet, Kelly Marot… Sortie le 18 octobre 2017 (Gebeka Films).

Après avoir déposé sa fille au pensionnat, un contrôleur zélé décide de rendre une visite surprise au parc d’attractions Zombillenium… et découvre sur place que les morts-vivants, vampires et loups-garous n’ont rien de factice. Assassiné par le gérant et transformé en démon, le bonhomme est contraint de travailler comme esclave au sein du parc jusqu’à la nuit des temps. Adapté d’une bande-dessinée d’Arthur de Pins par l’auteur lui-même, en binôme avec l’ex-story-boardeur Alexis Ducord (Lucky Luke, Silex and the City), Zombillénium manie l’iconographie de l’épouvante avec un enthousiasme sincère. C’est le plus beau compliment que l’on puisse adresser au film : les deux cinéaste [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte