Animenation n°291

Le Voyage d'Arlo

Quelques mois seulement après l’excellent VICE-VERSA de Pete Docter, Pixar revient avec LE VOYAGE D’ARLO, dont la campagne marketing très discrète pouvait faire craindre un résultat indigne du studio.

Il faut dire que la réputation jadis inattaquable de Pixar a beaucoup souffert du désastre de Rebelle, et dans une moindre mesure du rouleau compresseur commercial des deux Cars. La politique éditoriale actuelle du studio, avec ses deux films par an et ses séquelles à foison (cf. Le Monde de Dory, prévu pour l’année prochaine, mais aussi Cars 3 et Les Indestructibles 2), continue ainsi d’alimenter la polémique parmi les fans. Le Voyage d’Arlo doit néanmoins être vu dans ce contexte comme un signe créatif encourageant, d’une part pour son intrigue originale, d’autre part pour ses choix esthétiques très différents des principales franchises pixariennes. Certes, le film de Peter Sohn repose sur des fondements narratifs ancestraux, jusqu’à axer son premier acte autour d’une tragédie familiale dans la plus pure tradition Disney. Le long-métrage parvient curieusement &ag [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte