Animenation n°289

Après SPACE DANDY le mois dernier, voilà que sort en vidéo chez @Anime, le 21 octobre, une autre série de Shinichirô Watanabe : TERROR IN RESONANCE. Au programme : terrorisme et enfants mutants !
Array

Une explosion dévaste deux immenses tours de Tokyo, miraculeusement évacuées avant le sinistre suite à une alerte incendie. L’attentat est revendiqué sur le Web par deux ados masqués qui se font appeler « Sphinx ». Ces derniers entament avec un inspecteur de police un jeu du chat et de la souris à base d’énigmes à résoudre pour éviter de nouvelles explosions. Mais la tension monte d’un cran lorsque les enquêteurs réalisent que ces exactions sont liées à un vol d’ogive nucléaire survenu quelques années plus tôt…

Après les samouraïs hip-hop de Samurai Champloo, le space opera disco pop de Space Dandy et le drame musico-intimiste de Kids on the Slope, on n’attendait vraiment pas Shinichirô Watanabe du côté du thriller high tech pince-sans-rire. Et il faut reconnaître qu’en dépit de très nombreuses qualités (mise en scène solide, photo léchée, chara design irréprochable et magnifiques ending credits conçus par Takeshi Redline Koike sur une très belle chanson de Yoko Kanno), Terror in Resonance ne se hissera pas à la hauteur de ses plus glorieux faits d’armes. D’abord parce que le naturel iconoclaste du réalisateur s’accommode mal d’un univers réaliste dont l’ambiance résolument s&eacu [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte