Animenation N°282

Entre le retour d’une saga nippone chérie par les trente/quarantenaires et l’adaptation du plus grand conte chinois par une équipe française, l’animation mondiale s’attaque ce mois-ci à de sacrées légendes.
Array

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE – LA LÉGENDE DU SANCTUAIRE + 108 ROIS DÉMONS

Parallèle intéressant ce mois-ci entre deux productions vouées à l’illustration d’une légende contant la lutte de valeureux « underdogs » contre un usurpateur désireux de s’arroger les pleins pouvoirs. D’un côté, Les Chevaliers du zodiaque – la légende du sanctuaire de Kei’ichi Sato (Tiger & Bunny,Black Butler), nouvel avatar d’une franchise qui a traversé le temps bon an mal an après avoir connu une immense popularité grâce à la diffusion de la série animée dans le Club Dorothée à partir de 1988. Ce long-métrage condense le premier arc narratif du manga de Masami Kurumada, à savoir la lutte des Chevaliers de bronze pour traverser le sanctuaire et redonner à la réincarnation de la princesse Athéna la place qui lui est due. On attendait forcément de la chose qu’elle nous plonge avec délice dans une nostalgie bienveillante, mais on décha [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte