Anime Live

Ghost in the Shell

C'est le 29 mars 2017 que déboulera chez nous la version live de Ghost in the Shell, réalisée par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur) d'après le manga de Masamune Shirow et s'inspirant en partie des adaptations animées qui suivirent, à savoir le film de Mamoru Oshii, les séries télé et les OVA, sans aller jusqu'au récent anime Ghost in the Shell : The New Movie. L'histoire, on la connaît : The Major (Scarlett Johansson, un très bon choix compte tenu de son rôle dans Under the Skin), un être hybride mi-humain mi-cyborg unique au monde, est un agent des Forces Spéciales de Section 9 qui, sous les ordres de Daisuke Aramaki (Takeshi Kitano), lutte contre le terrorisme et les cybercriminels. Elle va se retrouver face à un nouvel ennemi dont le but est de saboter les recherches menées par Hanka Robotics sur l'intelligence artificielle. Déjà partenaire de la belle Scarlett dans Lucy, Pilou Asbaek interprète son collègue Batou et Michael Pitt, vu récemment en Mason Verger dans Hannibal, endosse le rôle du méchant Kuze, un casting complété notamment par Rila Fukushima (Wolverine : Le Combat de l'immortel), Chin Han (Contagion, Juliette Binoche et le trop rare Michael Wincott. Et au vu de ce premier trailer, il y a des chances pour que le résultat soit à la hauteur. Quant à la musique, elle a été confiée à Clint Mansell.

Commentaire(s) (57)
Earl Karma
le 13/11/2016 à 22:46

je sais pas pourquoi mais je suis allergique a Scarlett Johansson :lol:

danysparta
le 13/11/2016 à 22:56

Bah moi je suis amoureux de la belle Scarlett depuis ARACK ATTACK.
Et avec cette B.A. je crois que l'on tiens notre nouveau MATRIX, le film a l'air assez sombre et violent pour du Dreamworks, connais t-on la classification du film au States ?

antoahn
le 13/11/2016 à 23:00

Youpie on va repomper des séquences du dessin animé parce que bon, on a le même titre, mais si par dessus on y mettait un scénar à la marvel, ça serait quand même beaucoup plus fun, non? Allez, quête d'identité ça passe toujours, des cascades toutentroidé bien burnées avec Scarlett en tenues moulantes, et puis... et puis... ah merde on a encore fait un film de merde!

Vide abyssal. Comme d'hab. Je suis allergique aux adaptations de chefs d’œuvres.

danysparta
le 14/11/2016 à 00:03

Et voilà, parce qu'on adapte un chef d'oeuvre, tout de suite ça peut que donner un film de merde, ben moi franchement j'ai déjà bien aimé son BLANCHE NEIGE à Sanders alors je veux croire qu'il nous a fait une bonne adaptation du manga (d'ailleurs si le premier était excellent, même si je préfère AKIRA, le second l'était beaucoup moins).
Et je pense pas que Scarlett porte une tenue moulante mais qu'elle est nue avec une peau synthétique qui doit être en CGI vu qu'elle était vraiment nue dans UNDER THE SKIN et qu'elle n'avait pas un corps aussi parfait (même si très bien pour moi hein).

Setimah
le 14/11/2016 à 00:37

Que demander de plus ..... ..... gniahhhh

Plissken 75
le 14/11/2016 à 07:23

Je dis oui....

StitchGore
le 14/11/2016 à 09:17

Effectivement cette bande-annonce reprend les plus beaux plans de l'original et mixe ça à la sauce visuelle 'Matrix", mais cette version live aura t-elle la poésie et la richesse de l'oeuvre de Mamoru Oshii? Wait and see. Après "Blanche-neige et le chasseur' était regardable mais pas franchement inoubliable, et plein de cgi pas vraiment réussi. Ce week, j'ai revu "Aliens, le retour" et la reine est toujours aussi impressionnante, et l'animatronique vaut mieux que des cgi !

StitchGore
le 14/11/2016 à 09:17

Effectivement cette bande-annonce reprend les plus beaux plans de l'original et mixe ça à la sauce visuelle 'Matrix", mais cette version live aura t-elle la poésie et la richesse de l'oeuvre de Mamoru Oshii? Wait and see. Après "Blanche-neige et le chasseur' était regardable mais pas franchement inoubliable, et plein de cgi pas vraiment réussi. Ce week, j'ai revu "Aliens, le retour" et la reine est toujours aussi impressionnante, et l'animatronique vaut mieux que des cgi !

antoahn
le 14/11/2016 à 09:33

@danny : bon désolé je développe. Franchement dans ce trailer je suis ravi quand je vois une scène tirée du DA retranscrite en live, et quand même plutôt réussie... Mais quand j'entend le texte qui l'accompagne j'ai peur. On transforme l'intrigue politique bordélique et la quête philosophique du dessin animé par un scénar hollywoodien "de base" avec quête d'identité pour le major ("oooh qui suis-je? je suis amnésique bouuuh ils m'ont volé ma vie pour me transformer en cyborg bouuuuh mais je me vengerais en écoutant le grand méchant pas si méchant ou je perdrais mon humanité en tuant le grand méchant pas si méchant et en acceptant mon rôle de robocop bleeeuuuuargh").
Après je suis d'accord qu'en reprenant le DA tel quel, autant ne rien faire, hein... mais là je sens venir le film formaté "à la marvel", désolé.

Et si, elle a une tenue moulante qui la rend invisible si elle veut. Quand je vois Scarlett en tenue moulante faire de la baston cgi, je ne peux pas ne pas penser à son rôle chez marvel.

Et blanche neige et le chasseur j'ai trouvé ça chiant comme la mort et convenu. Pardon.

Geouf
le 14/11/2016 à 10:16

J'avoue que je penche plutot du cote d'antoahn. J'ai beaucoup aime le film original, et encore plus sa suite, Innocence, et ca fait plaisir de voir des moments iconiques retranscrits en live, mais c'est clair qu'ils ont a priori l'air d'avoir plaque ca sur une intrigue basique et sans interet. J'ai un peu peur...

H2OVSCO2
le 14/11/2016 à 13:29

Sentiments mitigés .... Blanche-neige , franchement moche . Scarlett , finalement bienvenue pour ce rôle .

@Antoahn , c'est vrai que je ne suis pas pour une simplification du propos mais (tu le soulignes toi-même) l'intrigue bordélique de l'original (qu j'aime bcp) est sans doute handicapant . Espérons (ça coûte rien) qu'ils aient trouvé une ligne scénaristique médiane .

Musashi
le 14/11/2016 à 13:38

Autre question, ce film, aussi bon soit-il, n'a t'il pas 20 ans de retard ? Est-il vraiment attendu aujourd'hui ? Perso l'animé m'avait profondément emmerdé à l'époque, je n'ai jamais eu envie de le revoir...

Musashi
le 14/11/2016 à 13:41

Et Blanche Neige et le Chasseur ? Mouais, bof... Pas désagréable à regarder mais sans plus... M'a pas donné envie de voir la suite.

christianpcmm
le 14/11/2016 à 13:41

Bah alors h2o, t'étais où ?

danysparta
le 14/11/2016 à 13:42

Je sais pas si on peut dire "une intrigue basique" vu qu'on a pas encore vu le film mais c'est vrai que je ne pense pas que les ricains fasse dans la poésie complexe qui risque d'embrouiller les ados et autres jeunes adultes pro Trump, même si MATRIX a bien marché (alors que les suites était pas facile à comprendre) SUCKER PUNCH en a largué plus d'un. Après, comparer cette B.A. à du Marvel juste parce que Scarlett bastonne en tenue moulante (ou peau synthétique j'en sais rien) c'est un peu rapide vu que ça ressemble plus à du DC avec la "presque" nudité de l'héroine et les gunfights violent. Bon après on est pas à l'abri d'un remontage du studio et d'un director's cut vidéo pour arnaquer tout le monde mais en l'état sa me plait bien.

axelohache
le 14/11/2016 à 13:42

Désolé les amis.
Je ne comprends pas tout ce boxon sur Ghost in the shell.
Pour l'avoir revu récemment je pige pas l'originalité du propos.
Certes l'ambiance est là,ainsi que la beauté des plans, mais le propos est un peu vain et déja vu.
A titre perso, la quete d'identité des robots.....ca commence a dater et ca a déja été traité X00 fois.
Tout a été dit avec Blade Runner (et même avant je suis d'accord). Après ca a rabaché. Et ca continue avec West World inclu.

La bande annonce est trippante cependant.



axelohache
le 14/11/2016 à 13:44

@geouf : j'avance sur Le passage (que t'avais conseillé) et c'est vraiment très bon !

@Chris : Allez on se bouge ca se lit tout seul !

banditmanchot
le 14/11/2016 à 13:59

Purée non toujours pas. L'anime était un chef d'oeuvre d'atmosphère avec une bande son somptueuse et un graphisme classe (Ho des lignes de codes pompées honteusement par les Wachowsky 4 ans après.) Là on fait de la resucée sans donner l'impression d'avoir saisi les codes inhérents du matériau d'origine avec des greffes hollywoodiennes dans tout ce qu'elle a de plus lisse. Et Kusanagi by Scarlett ne me va toujours pas... Et s'ils cherchaient de la tête d'affiche, occidentale de surcroit, une Emily Blunt aurait été autrement plus judicieuse.

Geouf
le 14/11/2016 à 14:16

@axelohache: cool, content que le livre te plaise toujours.

Sinon, pour rester dans le cinema asiatique tout en faisant un hors sujet, j'ai enfin vu The Chaser ce weekend, et j'ai adore. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi imprevisible dans son deroulement. Et dire que c'est un premier film, je n'en reviens pas !

Pilippe Nada de nada
le 14/11/2016 à 14:29

Les 1ères images me plaisent, à voir donc
Mais juger un film sur une simple bande annonce, c'est un peu tôt quand même

StitchGore
le 14/11/2016 à 15:36

@Nada: on juge par rapport aux images de l'original, c'est normal d'appréhender quand un classique est touché !

Pilippe Nada de nada
le 14/11/2016 à 15:59

@Stitch Juger et appréhender, c'est différent. Appréhender, je comprends tout à fait (pour ma part, je n'ai jamais été fan de Ghost In The Shell, mais je comprends ceux pour qui c'est culte). Juger, attendons un peu.
Même si il m'arrive de la faire aussi, ça me saoule toujours un peu de voir un film jugé avant d'être vu. Mais je comprends complètement l'appréhension d'une adaptation ciné, quelle que soit la nationalité du film ou les personnes bossant sur le projet

antoahn
le 14/11/2016 à 16:07

@Nada : Le soucis c'est que dans cette bande annonces, toutes les infos distillées à propos du scénar montrent un truc qui n'a rien à voir avec l'original dans son approche. Et puis ne soyons pas dupe, un film sf gros budget rempli d'effets spéciaux, c'est généralement produit si on peut le comprendre avec 3 neurones. Attention, je en dis pas qu'ils sont tous mauvais, loin de là. Mais quand on voit le scénar du dessin animé, on sait d'avance qu'ils vont juste garder le "décors" et remplacer tout le reste par de la daube.

Et puis le choix de Scarlett... hum... et à propos de sa carrière, à quand un duo avec Jason Statham?

Plissken 75
le 14/11/2016 à 16:12

Moi responsable du budget cgi....on aurait déja fait des économies niveau tenue camouflage de Johansson...

À poil la Scarlett et pis c'est tout!!

Pilippe Nada de nada
le 14/11/2016 à 16:23

@Anto Même si je suis bien d'accord sur le fait que le film sera certainement moins complexe que le manga ou ses adaptations animées, je ne vois pas en quoi 3mn de bande annonce peut indiquer quoi que ce soit.
Pour Suicide Squad par exemple, les indications données par les bandes annonces étaient bien différentes du film diffusé.
Bon, je suis peut être un peu chafouin aujourd'hui, et donc contradictoire.
Mais je ne vous suis pas du tout sur un jugement aussi précoce (sur une appréhension, plus déjà)
Et puis j'aime Scarlett, et ses choix

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte