Animated Freaks

Les Boxtrolls

Après deux années de travail ayant mobilisé une équipe de 500 personnes, la dernière production du studio Laika (Coraline, L'Etrange Pouvoir de Norman) débarque enfin, bien décidée à servir la cause d'un art dont la survie est en jeu à chaque nouveau projet.
Array

La dévotion avec laquelle le studio Laika défend depuis sa création l'art de la Stop Motion pourrait presque passer pour un acharnement aveugle, au vu des recettes très modestes récoltées au box-office international par Les Boxtrolls. Mais comme le rappelle un gag postgénérique pour une fois extrêmement pertinent, la principale raison d'être du film n'est autre que la technique qu'il emploie, repoussée dans ses dernières limites par les ambitions démesurées des réalisateurs, producteurs, costumiers, décorateurs et animateurs de Laika.

Battant tous les records logistiques du médium, en s'arrangeant de surcroît pour qu'une bonne moitié des personnages principaux (soit plus d'une vingtaine) subisse régulièrement des déformations anatomiques presque impossibles à gérer avec des marionnettes de stop-motion classiques, Les Boxtrolls est une pr [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (1)
GnarlyDude
le 23/10/2014 à 12:45

Génial ! J'attends ça avec impatience. Pour moi Coraline et Paranorman sont les 2 meilleurs films d'animation que j'ai vus !

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte