Amour toujours

Adoration

Array

Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes… Parmi la pléthore de films diffusés à L’Étrange Festival, Adoration est probablement l’un de ceux que nous attendons le plus au vu du pedigree de son auteur, le cinéaste belge Fabrice du Welz (Vinyan). Et ce premier teaser de nous conforter dans l’idée que cette love story à la sauce Joseph Conrad honorera les deux premiers volets de la trilogie ardennaise entamée par Calvaire et Alléluia. Interprété par Thomas Gioria, Fantine Harduin et Benoît Poelvoorde, Adoration sortira le 22 janvier 2020 en France. 

Commentaire(s) (49)
JBH
le 06/09/2019 à 17:58

Quelqu'un trouvera-t-il le clin d'oeil du titre de l'article ? Suspense...

oriounga
le 06/09/2019 à 18:18

Heu, JBH, je ne sais pas comment te le dire, MAIS tu as déjà posé cette énigme, il y a deux ou trois ans…

Je crois que c'était Dany qui avait trouvé. De mémoire, je crois que c'est le titre d'un scénario du père, dans "Premiers Baisers".
Je dis je crois car je n'ai jamais regardé un épisode.

De mémoire, je m'étais moqué de Dany car c'est VRAIMENT la honte de regarder une niaiserie pareille.

Ce qui est marrant, c'est qu'en voyant le titre de ce nouvel article (magnifiquement écrit, comme toujours) j'ai immédiatement pensé à ce petit jeu que tu nous avais déjà proposé.
Et là j'ai lu ton commentaire, et c'est le drame.

On va dire que c'est la rentrée, que c'est la reprise du travail et que tu es fatigué.

Bisous.

JBH
le 06/09/2019 à 18:39

@oriounga : Au moins, on ne peut pas t'accuser de ne pas faire attention ! C'est bien le titre de la série écrite par le père de Justine dans Premiers Baisers.

Oui, ça devient dur de trouver des nouveaux titres et, en effet, on mettra ça sur le compte de la fatigue... Après tout, je ne suis qu'un homme...

danysparta
le 06/09/2019 à 21:06

Hahaha @JBH oui Orio fait très attention à tout et a une très bonne mémoire en plus...sauf que ça n'est pas moi qui avait trouvé la réponse à la question à l'époque.

christianpcmm
le 07/09/2019 à 00:30

En fait Dany ne se rappelle pas avoir trouvé la bonne réponse à l'époque car il avait pompé sur quelqu'un d'autre en suivant une logique.

oriounga
le 07/09/2019 à 01:56

@ JBH: Coucou. :)

Ravi que tu le prennes si bien, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas un homme: Chris va vite rappliquer pour dire que tu es un super-héros!!!

Ce n'est pas tant que je fasse attention mais plus que je bois tes écrits. :P
Comme nous tous d'ailleurs, mais je vais arrêter là la flagornerie sinon Stitch va mal le prendre (tel Elea qui était à Païkan, je suis à Stitch) et Chris va être jaloux car c'est lui ton amoureux transi, toujours en quête d'affection, à quémander un geste de ta part.
Je ne sais pas comment te le dire mais Chris écrit des poèmes à ta gloire, encadre tes articles et fait des rêves érotiques dont tu es le héros.

Si tu te rends à l'article consacré à la ressortie de "Cabal", superbement sous-titré "Le Freak c'est chic" et si tu as la curiosité d'aller à la troisième page, consulter le premier commentaire, tu y liras un déclaration d'amour sous la plume de Chris.
Tu sais quoi? Inutile d'y aller, je l'ai fait pour toi:

"Pauvre JBH, tout le monde critique ton boulot ici. Tes pitchs manquent de précision, tu pioches tes tag lines sans arrêt dans "les slashers des 80's et tu ne précises pas la durées des différents montages des films dont tu fais la promo.

Je tenais à dire, que moi, Suceboul 1er, je serai toujours derrière toi (Et des fois à genoux devant pour des occasions comme aujourd'hui ) afin de te soutenir du mieux que je peux dans ce job que tout le monde pense pouvoir faire mieux que toi.

Je vais commencer par t'applaudir pour ta première de ce matin et te dire "Lucha Gracias Akaba" .

D'ailleurs je dois confesser que j'appréhendais la réaction de Christopher: je craignais qu'il ne me démonte pour t'avoir démythifié et rendu humain.
On dirait bien que je suis passé entre les gouttes.

@ Daniel le Spartois:

J'ai bien écrit "Je CROIS que c'est Dany". :)
Ce qui est SÛR c'est que je me suis moqué de celui qui avait trouvé !!!
Pliss avait fait comme moi, il avait tapé "l'amour toujours" sur Google et était arrivé à la chanson de Gigi d'Agostino.

Bisous à tous et bisous d'amour pour Stitch. :D

danysparta
le 07/09/2019 à 05:37

@Chris, hahaha oui c'était ça en fait.

christianpcmm
le 07/09/2019 à 10:04

@orio : je ne dis rien car si tu te référes à la news "Cabal" , JBH a très bien vu mon com et me remercie pour mon soutien dans un com posté à 18h. Je le remercie à mon tour à 23h24. Et comme tu es allé faire un copié collé de mon texte (déjà lu par JBH avant donc) pour le copier ici vers 2h du matin, je me dit juste que tu n'es pas très attentif, un brin jaloux et pas vraiment curieux. Tu aurais pû te demander de quel soutien parlait JBH et si ça t'intéresse, tu peux aller faire un tour sur la critique de suicide squad (plus communément appelée "La Suisse") où tel James Halliday, j'ai caché un easter egg qui pourra t'eclairer par la suite.

Nous vivons une relation platonique et épistolaire avec JBH et tant pis si ça vous emmerde. Bande de jaloux. Et maintenant appellez moi "The Chosen One", ça me paraît plus approprié.

Et pour ceux qui voudrait voir avec quelle sobriété, calme, et humilité Dany prend son coup de cul pour du talent, c'est ici, ah ah ah ah.


https://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/4369/amour-toujours


Oui, je me suis fait chier à la retrouver parce que je croyais que c'était katy qui avait trouvé la réponse. On y apprend aussi qu'orio préfère lire plutôt que de jouer au docteur avec ses cousines et que katy refuse qu'on l'appelle "La suisse" pour ensuite dire "CHEZ MOI" en parlant de ce même pays.

On y apprend aussi que j'étais déjà jaloux et bourré à l'époque.

danysparta
le 07/09/2019 à 11:15

Hahahahahahahaha trop fort Chris, y pas à dire c'est toi le meilleur.
Et oui c'était effectivement un gros coup de cul mais surtout grâce à Katy en fait, qui en parlant du MIRACLE DE L'AMOUR m'a fait bifurquer sur PREMIER BAISER, j'aurais pu citer aussi LE MIEL ET LES ABEILLES. En tout cas bravo pour l'investigation.

oriounga
le 07/09/2019 à 11:38

DONC j'avais raison: c'est bien Dany qui avait trouvé à l'époque. Qui c'est le plus fort? C'est Totor.

C'est marrant de relire les vieux commentaires: on se rend compte qu'on racontait déjà beaucoup de bêtises à l'époque, en Mai 2017, il y a deux ans et quatre mois. Je m'ébaudis moi-même.

Merci Chris d'avoir fait l'effort d'aller exhumer ce vieil article.

Au fait Chris, je ne suis pas jaloux de toi, car MOI j'ai Stitch. :)

Pour cette nuit, tu as raison, hier je n'ai pas vu la réponse de JBH ni la tienne et ce matin je suis allé à la troisième page pour faire mon copier/coller et je ne suis pas allé à la quatrième. "Inattentif"? Oui, mais j'ai une bonne excuse: je regardais Stitch qui dormait tel un ange, son corps puissant et musclé simplement revêtu d'une peau de bête. "Pas vraiment curieux"? C'est plutôt que j'étais pressé d'aller me coucher et rejoindre Stitch. D'ailleurs, tu devrais être content et flatté que je sois allé faire le copier/coller de ton texte à deux heures du matin.

Et Daniel, tu peux dire merci à Kate de t'avoir mis sur la voie, à l'époque.

christianpcmm
le 07/09/2019 à 12:15

@Dany : c'est surtout que je suis dégouté d'avoir commencé par la fin. J'ai commencé genre début 2014 (genre 170 ème page ) et faîtes une par une jusqu'à la 54 ème qui était la bonne. Ça m'aurait pris bien moins de temps en commençant dans l'autre sens à partir de la 30 ème par exemple. Mais orio a raison, c'est rigolo de voir ses anciens commentaires. Ce que je trouvais drôle y'a deux ans ne l'est plus forcément aujourd'hui. Des fois je me lis et je me dis "C'est quoi cette blague pourrie, et en plus c'est même pas du 3ème degré genre vanne nulle volontaire", je trouvais ça vraiment drôle à l'époque .

Compte supprimé
le 07/09/2019 à 12:53

@Orio, tu m’as bien fait marrer !

oriounga
le 07/09/2019 à 14:15

@ ICE TEA:

Grâce à mon premier message, mon second, mon troisième ou pour les bêtises que j'avais pu raconter en Mai 201?

danysparta
le 07/09/2019 à 16:34

@Chris, la vache quelle patience et oui ça doit être drôle de relire nos conneries, faudrait que je me refasse la Suisse du début un de ces quatre. Doit y avoir pour une journée entière lol.

danysparta
le 07/09/2019 à 16:34

Et donc, merci Katy.

Compte supprimé
le 07/09/2019 à 21:37

@orio : your guess !

Phibes
le 08/09/2019 à 13:54

Ça fait envie. Et dans la sélection de Jean-Pierre Dionnet de cet Étrange Festival sera projeté Réincarnation, cool !!!!
Sinon bientôt à la cinémathèque on va avoir droit à une expo/rétrospective Vampires, yes !!!
https://www.cinematheque.fr/cycle/vampires-527.html

Phibes
le 08/09/2019 à 14:19

Zut j'ai oublié le S à la fin, c'est Reincarnations (1981) qui sera projeté à l'étrange Festival, de Gary Sherman et co-scénarisé par Dan O'Bannon. Depuis le temps que j'en entends parler de ce film !!

Li belle bièsse
le 08/09/2019 à 17:00

Le Sherman, c'est une perle noire et le Shimizu un diamant bien flippant dont GRUESOME a copié le twist.

Plissken 75
le 08/09/2019 à 17:09

Réincarnations était cool! Sais pas si il a bien vieilli par contre?

danysparta
le 08/09/2019 à 22:25

Rien à voir, y a IT chapitre 2 qui démarre fort avec 185 millions en premier week-end. Pas mal pour un film de 2h50 dans son genre.

christianpcmm
le 08/09/2019 à 22:50

Rien à voir non plus mais plus surprenant, JOKER vient de choper le lion d'or à Venise

JBH
le 09/09/2019 à 08:03

@Christian et les autres : Vous battez pas les gars, je ne suis pas exclusif donc je garde une place pour (presque) tous les lecteurs de Mad :-)

danysparta
le 09/09/2019 à 08:52

@JBH moi je préfère Cedric de toute façon.

christianpcmm
le 09/09/2019 à 09:36

Enfin, l'oeil attentif aura remarqué le "CHRISTIAN" et les autres. Bon je vais changer les bougies au jasmin de l'autel de JBH, moi.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte