Amazon Origins

Wonder Woman

Array

La réception critique et publique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice ayant été méchamment tiède (et la version longue proposée sur le Blu-ray n'y changera sans doute pas grand chose), Warner table à 300% sur son spin-off Wonder Woman, l'amazone ayant été le personnage le plus apprécié du film de Zack Snyder. Et si l'on s'en tient à ce nouveau trailer, l'affaire semble bien engagée : très influencées par le style de Snyder, ici producteur et co-scénariste, les images ont de la gueule et déploient un souffle épique indéniable. Rappelons pour les étourdis que le film, mis en scène par Patty Jenkins (Monster), explore les origines de la belle guerrière (Gal Gadot) qui, suite au crash d'un beau pilote américain (Chris Pine, Star Trek Sans Limites) sur son île, est mise au courant de la Première Guerre Mondiale et décide d'aller se battre pour la liberté. Connie Nielsen (Gladiator), Robin Wright (House of Cards), David Thewlis (Macbeth), Danny Huston (La Colère des Titans) et Saïd Taghmaoui (Conan) sont également au casting et la sortie française est prévue le 7 juin 2017.

Commentaire(s) (33)
christianpcmm
le 27/07/2016 à 01:20

Du moment que Chris pine Wonder woman, on sera content pour lui .

banditmanchot
le 27/07/2016 à 12:14

Sincèrement, je ne sais pas si c'est l'overdose de super héros et si je manque de recul par rapport à ce qui devrait au contraire susciter mon enthousiasme total, mais j'ai vraiment du mal à trouver cette BA trépidante. Des teintes à la Snyder qui commencent à être redondantes, un contexte historique façon Cap America, des ralentis sans épate, bien que tout soit cohérent au personnage, à son histoire, et à l'univers DC porté à l'écran, j'ai une constante impression de déjà vu.

Sans compter la difficulté de garder à l'écran les gadgets kitsch de WW : bracelets, lasso, épée et bouclier mais c'est peut-être dû aussi à ces ralentis qui semblent dire "regardez ! on a pas oublié le lasso !". Y aura t'il aussi le planeur invisible ?

Le joli minois de Gal permet d'espérer encore, son interprétation me semble dans le bon ton, et ce n'est qu'une BA. Le film sera peut-être tout à fait merveilleux.

H2OVSCO2
le 27/07/2016 à 19:17

@Bandit , même si tu aimes davantage que moi la B.A de Justice League , je comprends et partage en grande partie ton avis concernant WW........
L'impression de déjà vu , l'overdose de Super-héros , contexte historique .... On peut aussi l'appliquer à Justice league .

Le lasso , c'est vrai qu'il est kitschissime au possible . A la limite , elle ne l'aurait pas ça serait pas plus mal .

Pourtant , je pense que la patte Snyder convient bien à ce genre de film et que les ralentis ont toutes leurs places . Les persos de comics sont iconiques , on a aussi besoin de mieux voir leurs forces .Que l'image se fige un instant , comme une case BD , je trouve que ça fait sens . Quand l'action n'est pas lisible ou trop rapide , ça gâche le plaisir .........

Je n'irais peut-être voir aucun de ces deux films mais j'avoue kiffer la B.A de WW ;)

KILLER7
le 31/07/2016 à 04:23

Dans mes souvenirs, WW calait les balles avec ses bracelets ( en adamantium ) et se servait pas des masses de bouclier et d'épée...Mais bon, j'ai grandi avec la série alors...( Wonder Woomaaaaann....ce générique, quel délice )
Gal Gadot m'impressionne, elle a vraiment un truc. Concernant le film en lui-même, les histoires à base de WW 1 et WW 2, ça m'emmerde profondément.

christianpcmm
le 31/07/2016 à 22:54

@killer: tu es sûr pour les bracelets en adamantium ? C'est pas un truc propre à marvel ?

KILLER7
le 01/08/2016 à 04:24

Ben j'ai un doute, Cricri.
Mais il me semble bien que Marvel et DC nous avaient pondu un crossover.
Après je peux chercher sur le net mais je suis vieille école, donc d’abord la mémoire ensuite les ( vrais ) recherches et à la fin, ben...l'ordi quoi . Franchement, ça me travaille c't'histoire...

christianpcmm
le 01/08/2016 à 05:48

Et bien moi aussi figure toi .

christianpcmm
le 01/08/2016 à 05:50

Mais les bracelets de wonder woman pourraient être en "amazonium" .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte