Alvarez tease Don’t Breathe 2 et Evil Dead 2

Array

Ici on aime bien Fede Alvarez : le jeune cinéaste uruguayen nous avait bien scotchés avec son remake über énervé d’Evil Dead et un Don't Breathe tendu comme un string ficelle. Alors qu’on attend toujours de découvrir son Millenium : ce qui ne me tue pas, le bonhomme vient de faire un point avec le site Movieweb sur les potentielles séquelles de ses deux hits. Pour résumer, le script de Don't Breathe 2 est déjà prêt, mais après avoir interrogé ses followers sur Twitter, il apparaît qu’une séquelle d’Evil Dead serait bien plus attendue. Alvarez ne sait donc pas encore lequel des deux projets décollera en premier, et réfléchit à se cantonner au rôle de producteur. Il en a aussi profité pour donner des nouvelles de la suite du Labyrinthe de Jim Henson qu’il est en train d’écrire avec Jay Basu (scénariste de Monsters : Dark Continent, Millenium : ce qui ne me tue pas et du film live Metal Gear Solid qu’est censé réaliser Jordan Vogt-Roberts) : une première version a été rédigée, mais selon le réalisateur, il reste encore beaucoup de travail pour obtenir un script prêt à tourner. Et vous, lequel de ces projets avez-vous envie de voir aboutir en premier ?

 

Commentaire(s) (60)
danysparta
le 06/11/2018 à 20:50

Hey Chris, t'as retrouvé ton pseudo et ton Vorace ? Welcome. Et pour moi je tiens à dire déçu par THE WITCH et toute cette pub mais bien aimé HEREDITE (si ça peut te rassurer) dont le buzz est justifié en ce qui me concerne.
Et non le premier EVIL DEAD de raimi n'est pas marrant, l'ayant vu vers 11 ans il m'avait bien fait flipper, je ne pense pas que EVIL DEAD 2 m'aurait fait le même effet. Aujourd'hui le film de raimi est drôle pour l'exubérance de Bruce et les SFX pâte à modelé mais si vous vous souvenez bien, je suis sûr qu'à la première vision, à l'époque (et je pense que vous aussi avez du le voir assez jeune, vous ne seriez ps là aujourd'hui sur ce site à mon avis) vous ne rigoliez pas non plus.

danysparta
le 06/11/2018 à 22:03

@Chris, et merci encore, et oui 45 ans, bientôt la retraite lol.

Chuck Norris
le 06/11/2018 à 22:49

@dany Happy Birthday https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106104919347904.jpg

danysparta
le 06/11/2018 à 23:02

Hahaha excellent Chuck, merci. C'est pas un gâteau qu'on verra à Top Chef ça.

christianpcmm
le 06/11/2018 à 23:45

Oui, Dany, j'ai fait une fausse manip à cause de Ice Cube.

Compte supprimé
le 07/11/2018 à 06:17

Voilà, forcément, c’est la faute d’une minorité ethnique...eh ben, c’est du propre !

Compte supprimé
le 07/11/2018 à 06:54

@Chris : tu n’as pas eu peur avec le Halloween de Carpenter ? Je me souviens de l’énorme flip que j’avais eue, lorsque SPOILER ALERT un cadavre sort subitement d’un placard, c’était attendu mais tellement bien fait... sans parler du drap fantôme END OF SPOILER ALERT et des longs travellings inquiétants, repris avec beaucoup de succès dans It follows.
Tu l’as vu quand, pour la première fois ? Je devais avoir 14/15 ans et ça m’avait bien marqué....

Dario Bava
le 07/11/2018 à 08:03

J'ai eu l'heureuse intuition de visionner HÉRÉDITÉ le soir d'Halloween, à minuit, seul, dans le noir. Et bon sang, quel choc...
Ça faisait un bail qu'un film ne m'avait pas autant oppressé, mis mal à l'aise, tordu les tripes. Un vrai film d'horreur avec un grand H.
Un voyage inconfortable, mais en 1ère classe tant ce film est un carré d'as (réalisation, scénario, interprétation, bande son : du caviar).
De plus, chose rare, le film gagne à être revu.

Pour en revenir à la news, je trouve la liste de projets de Fede Alvarez un peu triste : EVIL DEAD 2, DON'T BREATHE 2, MILLENIUM 4, LABYRINTHE 2...
Un jeune cinéaste, plutôt talentueux, et comme déjà phagocyté par l'industrie cinématographique.

Après, l'ennui avec un film du calibre d'HÉRÉDITÉ, c'est que le reste de la production ciné MAD actuelle me paraît bien fade.
Mon Dieu, ce film me hante !

danysparta
le 07/11/2018 à 08:46

Bravo Dario, je crois que tu as bien chauffé Chris pour le coup avec HEREDITÉ
Moi j'ai beaucoup aimé également SANS UN BRUIT, dans mon top de l'année.

Dario Bava
le 07/11/2018 à 09:56

Oh Dany, si tu savais !

Le soir suivant, j'ai regardé SANS UN BRUIT, et...patatras !
J'ai trouvé ça particulièrement mauvais. À mon sens, le film se tire une balle dans le pied dès sa séquence d'ouverture, supposée choc et censée allumer la tension. SPOILER : mais comment ces (abrutis) de parents peuvent-ils laisser leur petit dernier de 4 ans fermer la marche et de surcroît avec une telle distance entre eux ???
Ça m'a paru être une péripétie tellement artificielle, que le film m'a fait débander direct ! Ils ont flingué d'entrée, et sans remords, ma suspension d'incrédulité.

Du coup, l'heure et demie qui a suivi m'a paru extrêmement longue et ennuyeuse, d'autant plus que les rebondissements bidons ne se sont pas arrêtés là ("On a perdu un gosse ? Bah, faisons en un autre, au risque de mettre en péril les deux qui nous reste !", "Voyons, nous sommes confrontés à des monstres sans vision, sans odorat, mais avec une ouïe du tonnerre. Mais quel peut bien être le défaut dans leur cuirasse ???"..ect...).
J'aurais vraiment aimé apprécier SANS UN BRUIT, mais trop d'incohérences et de facilités m'en ont empêcher. Et puis John Krasinski est bien moins expressif que les endives gratinées au jambon que je me suis enfilé hier soir (son JACK RYAN ferait bien de péter un coup d'ailleurs tant il a l'air constipé dedans).
Bon, en revanche Emily Blunt était parfaite, comme souvent, le seul point positif qui m'a fait tenir jusqu'au bout du bouzin.

Vraiment pas capté la hype critique et le succès pour le coup.
D'ailleurs, suite au carton en salles, ils vont en faire un deuxième !!!
Du bon gros n'imp à venir.

Araporn
le 07/11/2018 à 10:13

@ice : je l'ai vu pour la première fois y'a genre 3 ans, ha ha ha. Comble de l'ironie, j'avais peur d'avoir peur du coup j'ai tellement attendu que ça n'a pas marché.

@dany : pas vraiment. Je suis déjà un peu oppressé dans la vie alors c'est pas forcément l'émotion que je recherche le plus dans un film. Je le verrai, y'a pas de doute mais je suis pas pressé.

Moi aussi, j'ai bien kiffé "sans un bruit", c'est très bien foutu. Les remarques de Dario sont pertinentes mais c'est pas la première fois que je vois un personnage faire une connerie dans un film d'horreur alors je suis le flow, ça me dérange pas. Si les personnages faisaient plus attention, on se ferait vite chier de mon point de vue. Quant à la suite, elle était inévitable, alors comme d'habitude, j'attends, si c'est de la merde tant pis, si c'est bien tant mieux, c'est pas moi qui finance.

danysparta
le 07/11/2018 à 10:41

@Dario, ce que tu dis sur SANS UN BRUIT n'est pas faut mais si tu chipote sur ça arrête le cinéma et regarde des documentaires je déconne bien sûr, faut que ce soit un minimum crédible mais là en l'occurrence ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Maintenant quand j'ai vu DOWNRANGE j'ai piqué une crise tellement les persos faisaient n'importe quoi.

Stan White
le 07/11/2018 à 12:05

Je rejoins Dario à dix milliards de pour cent. J'ai enchaîné Hérédité et Sans un bruit et putain, quelle dégringolade. L'impression que les gars ont tourné la V1 du scénario. Comment peut-on laisser passer autant d'incohérences et de raccourcis ? Comment les personnages peuvent-ils être tous plus cons les uns que les autres ?

danysparta
le 07/11/2018 à 13:14

Dix milliards pour cent ça fait beaucoup. Persos stupide mais pas tant que ça, ils prévoient des sacrés trucs pour contrer les bestioles que moi j'aurais jamais pensé, d'ailleurs je serai certainement mort avec la première vague vu les pets que je lâche après un bon Chili

StitchGore
le 07/11/2018 à 15:16

@Chrisporn : "Halloween" a défini la grammaire moderne du cinéma d'horreur qui fait encore école aujourd'hui, l’œuvre a tellement été pompée (même dans les Conjuring et autre Nonne), que forcement aujourd'hui elle est moins percutante. Replace l’œuvre dans son contexte et tu verras qu'il s'agit bien d'un chef d’œuvre !

danysparta
le 07/11/2018 à 15:56

Ayééé nouveau Mad a débarqué les premiums vont pas tarder.
Et très chouette couv' au passage.

PanPan CuCul
le 07/11/2018 à 16:53

Un bon HS qui n'en est pas vraiment un comme c'est une suit mais j'assume.

Vous pensez quoi de la suite de Godzilla qui sort en 2019.
Je viens de me mater la BA et ça m'a grave donner envie (lien ci dessous pour la BA en Vo)

https://www.imdb.com/title/tt3741700/?ref_=nv_sr_1


Autant j'avais jugé que l'on ne voyait pas assez le bestiau dans la mouture de Gareth Edwards, autant là il semblerait que l'on en est pour notre argent, avec des combats épiques en perspective. (Je pense à Pacific Rim 1er du nom)

Par ailleurs, le casting est qualitatif avec Vera Farmiga (ça la change des Blum Productions) et Kyle Chandler.


Vivement le 5 Juin pour voir le roi des monstres

H2OVSCO2
le 07/11/2018 à 18:34

Salut Lapin Frappeur ! Merci pour le lien .
Je l'ai consulté par curiosité (n'étant pas un inconditionnel de Godzilla) ...........
Je ne suis pas super emballé , je dois le dire .
La version de G.Edward était plutôt sympa et sa B.A assez réussi . Là , clairement , pas envie .

J'ai eu peur pour la suite de Labyrinthe , j'ai cru que l'on parlait du film de Del Toro .

Je vous dirais mon ressenti pour Hérédité ....Le DVD est en attente de visionnage .

Araporn
le 07/11/2018 à 19:33

@stitch : je connais l'adoration sans bornes que tu portes à Halloween et même en le remettant dans son contexte, c'est un film que je trouve plaisant mais je suis pas sur le cul. Y'a même certaines scènes qui me font rire. En particulier celles des "tu me vois, tu me vois plus", j'imagine à chaque fois Myers partir en courant et se cacher derrière une barraque, essoufflé. Sans compter des réactions débiles des victimes. Dario en parlait plus haut. Pour moi, c'est un brin surestimé, on pardonne des tas de trucs énormes à ce film ci tout en reprochant des choses similaires à des films plus récents. Je trouve "Massacre à la tronçonneuse" bien plus effrayant, sensitif et dérangeant. Mais c'est juste moi. Je comprends et respecte ton amour pour le film Carpenter.

Et pouce en l'air pour Godzilla 2, j'aime les films de monstres géants, je passe de bons moments.

danysparta
le 07/11/2018 à 21:55

@PanPan, tu t'es trompé c'est la bande annonce de la saison 3 de STRANGER THINGS je pense.
Perso j'ai préféré PACIFIC RIM 2 et KONG SKULL ISLAND au GODZILLA de Edwards, les calins entre monstres géant il l'a plagié à son propre film MONSTERS, Godzilla débarque super tard et toutes les ellipses qu'ils mettent genre le monstre se dirrige vers Tokyo et hop deux secondes après gros trou dans Tokyo mais on a rien vu, bah ouai on avait que 200 millions de budget aussi. Et je passe sur les militaires stupides qui tirent au M16 sur un monstre de 200 mètres de haut parce que ça ils le font tous mais bon.

danysparta
le 07/11/2018 à 21:56

Maintenant quelques plans me donnent envie genre la vue de Washington en ruine avec le ptérodactyle géant qui passe au-dessus est sympa.

StitchGore
le 07/11/2018 à 23:35

@arappcm: tu sais qu'à la base Tobe Hooper pensait faire une comédie noire avec Massacre à la tronçonneuse !

Araporn
le 07/11/2018 à 23:59

Oui, j'ai lu ça aussi.

Je suppose que c'est plus flagrant dans le 2.

Araporn
le 08/11/2018 à 00:05

Et pour la déconne Stitch.


https://youtu.be/BH8pVzuu81c

danysparta
le 08/11/2018 à 07:33

Hahahaha j'adore les honest trailer, trop fort Loomis qui se gare sur un parking handicapé et sous le drap, Casey Affleck, pas mal.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte