Allumer le feu !

Star Wars : épisode VIII – les derniers Jedi

Array

Rey sera-t-elle conquise par le côté obscur de la Force ? Kylo Ren tuera-t-il Leia ? Luke aurait-il passé toutes ces années à s'enfiler des bouteilles de scotch ? Combien de temps Chewbacca arrivera-t-il à supporter un bébé phoque qui couine en guise de co-pilote avant de l'assommer d'un bon coup de papatte ? Qu'est-ce qui a bien pu pousser un lama des neiges à se déguiser en lièvre ? Autant de questions soulevées par cette nouvelle bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi. Réalisé par Rian Johnson (Looper), qui succède à J.J. Abrams avant que celui ne reprenne en main la saga avec l'Episode IX, le film a donc pour mission de surpasser Le Réveil de la Force (c'est jouable) et Rogue One (ça l'est moins) tout en offrant autre chose qu'un recyclage du mythique L'Empire contre-attaque (dont l'influence est ici évidente). Quant au fameux phoque que se coltine Chewie, ça s'appelle un Porg et Disney a d'ores et déjà prévu d'en faire de mignonnes peluches pour inonder les magasins à Noël. Mais bon, qu'on se rassure : en dehors de cet héritier des Ewoks, le trailer offre quelques images iconiques en diable qui rassurent sur la capacité de Johnson à livrer un spectacle digne des grandes heures de George Lucas-et Mark Hamill a un sacré charisme. Sortie française de ce huitième opus : le 13 décembre, qui sera un beau jour pour Daisy Ridley puisqu'elle sera également à l'affiche du remake du Crime de l'Orient-Express signé Kenneth Branagh.

Commentaire(s) (67)
Plissken 75
le 11/10/2017 à 07:32

Moi, des robots géants qui se battent contre des monstres géants,je dis que Ca ne se refuse pas!

Les scènes de fight du premier étaient cool mais je trouvais l'histoire très(trop) cliché...

Et le trailer du 2 me donne envie!

danysparta
le 11/10/2017 à 07:43

D'accord avec Pliss, en plus ça fight en pleine lumière, revue la fin de GODZILLA à la télé l'autre jour, que c'est sombre et illisible.

christianpcmm
le 11/10/2017 à 08:46

En fait c'est ça qui m'amuse un peu à l'avance, c'est que tout le monde critiquait le premier Pacific Rim pour son scénario mais perso je m'en foutais un peu parce que je voulais voir des robots géants péter la gueule à des Kaijus. Et c'est exactement ce que j'ai eu. C'était super réaliste. J'aime bien aussi quand ça se passe de jour de temps en temps, je faisais la remarque à cause de Batman l'autre jour. Mais là, j'ai peur qu'ils en aient fait un peu des caisses avec les Jaegers . Ça fait limite dessins animés. Notez que je serai ravi de me tromper mais j'ai comme l'impression que niveau scénario, on va regretter le premier et c'est assez ironique. Cela dit, je suis totalement POUR en ce qui concerne les coups de pieds retournés. Ça me rappelle DAÏMOS (un manga style Goldorak mais en mieux), c'était d'ailleurs rigolo car le pilote du robot était toujours assis, du coup il lui était impossible de donner des coups de pieds et c'est pour ça qu'on ne voyait jamais le parallèle quand il en faisait. Sinon, y'a MAZINGER Z qui va bientôt sortir (Goldorak première génération piloté par Alcor, je crois), ça doit être un truc du style des récents Albator et saint Seiya . J'ai pas encore vu de BA.

christianpcmm
le 11/10/2017 à 08:48

@H20 : Pas sûr qu'apocaly soit une fille. Je crois que l'avatar lance sur une fausse piste. Avant c'était King Kong (ou une guenon, c'est possible aussi).

christianpcmm
le 11/10/2017 à 08:50

Et pour godzilla Dany, sombre, oui, mais illisible, je trouve qu'on a vu pire. Récemment, la baston finale contre Pennywise par exemple.

Geouf
le 11/10/2017 à 10:03

Perso, ce qui m'avait gene sur le premier c'est l'humour lourdingue (notamment avec les deux scientifiques relou) et le charisme d'huitre de Charlie Hunnam (qui a pourtant prouve dans d'autres films qu'il pouvait avoir du charisme). Ca m'avait decu, venant de del Toro.

christianpcmm
le 11/10/2017 à 10:43

Y'avait déjà de l'humour relou dans Hellboy 2. Et y'a au moins un scientifique relou de retour à ce que j'ai vu.

Geouf
le 11/10/2017 à 11:30

Moi l'humour m'a paru moins relou dans Hellboy 2, mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Et oui, j'ai vu qu'un des deux scientifiques est de retour, ca fait un peu chier...

Li belle bièsse
le 11/10/2017 à 11:55

Moi, je rejoins Chris à 300%. Je visionne les premières scènes de Pacific Rim et j'ai la banane pour toute la journée!

christianpcmm
le 11/10/2017 à 11:59

Bon esprit, Li Belle.

danysparta
le 11/10/2017 à 15:13

Moi j'ai mangé une banane et ça prend pas la journée. Et sinon pareil, tu veux voir des bastons de robots géants vs des monstres géant bah tu va voir PACIFIC RIM et si tu veux un super scénario va voir un film de Schyamalan ou Scorcese.

danysparta
le 11/10/2017 à 15:13

Ou un film Coréen tiens.

Compte supprimé
le 11/10/2017 à 15:56

Petite critique/dessin animé très drôle du réveil de la force.
https://www.youtube.com/watch?v=v9Ubgb7n_LU
ça me fait toujours autant rire.

Geouf
le 11/10/2017 à 16:31

@Dany: oui mais moi meme quand je vais voir des bastons de robots et bestioles geants, j'ai quand meme besoin de personnages humains auxquels je peux m'attacher. Ca marchait moyennement dans Pacific Rim de ce cote-la. Mais c'etait pas du niveau de la catastrophe du Godzilla de Gareth Edwards, je le concede, qui ne reussissait sur aucun des deux tableaux (on ne te montre pas Godzilla detruire la ville, et on suit des personnages totalement ininteressants).

H2OVSCO2
le 11/10/2017 à 18:09

@Eric ,

" @H20 : Pas sûr qu'apocaly soit une fille" ........................... " Franchement? Rien à foutre." :D

Et puis c'est peut-être son désir secret , être une femme . Va savoir !

Compte supprimé
le 11/10/2017 à 18:20

@Geouf : c'est justement le propre du Godzilla d'Edwards de ne pas s'attarder sur le monstre qui détruit tout, mais de changer de point de vue, ce qu'il avait d'ailleurs fait (et probablement avec moins de pression) sur Monsters. Personnellement, j'ai aimé ce vent de frais neuf qu'il a apporté au film de monstres, qui ramène l'enjeu à ce qu'il est vraiment : une catastrophe que nous, les humains, les spectateurs empathiques, devons affronter.

danysparta
le 11/10/2017 à 21:38

Bah moi je suis d'accord avec Geouf même si le GODZILLA de Edwards était mille fois mieux que celui d'Emmerich. Et pour les perso, j'étais près à m'attacher à Bryan Cranston après son drame d'avoir perdus sa femme mais ils l'ont vite zappé pour suivre le fiston militaire neuneu et ses potes (qui tirent au fusil d'assaut sur un monstre de 60 mètre de haut, non mais les teubés quoi). Et j'étais près à m'attacher à la belle Olsen mais qu'ils ont vite fait d'enfermer dans un bunker.

Geouf
le 11/10/2017 à 22:08

@Ice: j'ai bien compris, c'est pour ca que son Godzilla etait tout aussi chiant que son Monsters ;-)
L'intention des deux films etait louable, mais dans ce cas il faut arriver a creer des personnages humains interessants et attachants, ce qui n'est ni le cas dans Monsters, ni dans Godzilla (et c'est aussi un peu loupe dans Rogue One d'ailleurs, vu a quel point on se contrefout de leur sacrifice final, meme si le film est un peu plus reussi)

christianpcmm
le 11/10/2017 à 23:08

Moi je m'en foutais pas du ATTENTION SPOILER : sacrifice final . Au contraire. Et même si godzilla n'est pas parfait, j'ai trouvé les (rares) scènes avec les bestioles hypers bandantes.

danysparta
le 12/10/2017 à 08:54

Bah moi je m'en foutais pas du SPOILER ROGUE ONE sacrifice final, étant du Disney c'est pas vraiment le truc que je m'attendais à voir, alors juste pour ça merci.

Compte supprimé
le 12/10/2017 à 16:40

@geouf : après réflexion, je vois ce que tu veux dire, l'évocation des personnages insipides de Rogue One (Felicity Jones subit et ne fait rien pendant tout le métrage) ayant fait tilt....

garubi
le 12/10/2017 à 19:13

Que la force soit avec nous!! de toute façon, rien que pour voir le texte défiler sur grand écran ça vaut la place, après curieux de voir le reboot du meilleur film de SF jamais tourné, et je pense que Carrie fisher va me briser le coeur...encore ;)

danysparta
le 12/10/2017 à 23:46

@Garubi, j'avais hurlé de joie à la dernière image de ROGUE ONE maintenant en le revoyant en bluray je verse ma petite larme.

Geouf
le 13/10/2017 à 11:49

@Ice: merci, je me sens moins seul ! Le seul moment ou Felicity Jones fait quelque chose dans Rogue One, c'est quand elle fait son discours a deux balles, sorti de nulle part. Et le pire c'est que les gens l'ecoutent et la suivent, alors que pour la plupart ils de savent meme pas qui elle est. Dans le genre creation d'un leader charismatique, on a vu mieux.

christianpcmm
le 13/10/2017 à 13:00

Moi, Felicity Jones, un clin d'œil et je la suis.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte