Allumer le feu !

Star Wars : épisode VIII – les derniers Jedi

Array

Rey sera-t-elle conquise par le côté obscur de la Force ? Kylo Ren tuera-t-il Leia ? Luke aurait-il passé toutes ces années à s'enfiler des bouteilles de scotch ? Combien de temps Chewbacca arrivera-t-il à supporter un bébé phoque qui couine en guise de co-pilote avant de l'assommer d'un bon coup de papatte ? Qu'est-ce qui a bien pu pousser un lama des neiges à se déguiser en lièvre ? Autant de questions soulevées par cette nouvelle bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi. Réalisé par Rian Johnson (Looper), qui succède à J.J. Abrams avant que celui ne reprenne en main la saga avec l'Episode IX, le film a donc pour mission de surpasser Le Réveil de la Force (c'est jouable) et Rogue One (ça l'est moins) tout en offrant autre chose qu'un recyclage du mythique L'Empire contre-attaque (dont l'influence est ici évidente). Quant au fameux phoque que se coltine Chewie, ça s'appelle un Porg et Disney a d'ores et déjà prévu d'en faire de mignonnes peluches pour inonder les magasins à Noël. Mais bon, qu'on se rassure : en dehors de cet héritier des Ewoks, le trailer offre quelques images iconiques en diable qui rassurent sur la capacité de Johnson à livrer un spectacle digne des grandes heures de George Lucas-et Mark Hamill a un sacré charisme. Sortie française de ce huitième opus : le 13 décembre, qui sera un beau jour pour Daisy Ridley puisqu'elle sera également à l'affiche du remake du Crime de l'Orient-Express signé Kenneth Branagh.

Commentaire(s) (67)
Compte supprimé
le 10/10/2017 à 13:33

Mais, la tronche de Mark Hamill sur tous les plans où il apparait, allo quoi !

christianpcmm
le 10/10/2017 à 13:37

C'est vrai que je me suis fait la réflexion quant à son jeu approximatif.

christianpcmm
le 10/10/2017 à 13:38

Mais bon, ça m'empêche pas de vouloir le voir quand même. Rian a fait du bon boulot par le passé. Seul regret, où est passé Jogolev ? Un caméo en stormtrooper ?

Anoano
le 10/10/2017 à 13:52

j'ai trop hate d'aller dormir devant ce film !!! mais je vais conjurer le sort et aller à une séance de 18h !

Anoano
le 10/10/2017 à 13:53

ni bière ni fumée avant, qu'on se le dise, je ne me ferait pas réveiller par un ga avec son aspirateur à la fin de la séance
!

xtc33
le 10/10/2017 à 13:59

waoh ! je vous trouve tous très durs pour l'instant ; perso, je ne suis pas insensible à la compo quelque peu hallucinée de Mark H. ; sérieux, il fait vraiment ermite un peu crade et crazy, ça donne envie d'en savoir plus ; et puis, la nouvelle peluche ( le doudou de Chewie, a priori ) qu'on voit au pilotage du Falcon, C'EST ELLE QUE JE VEUX POUR NOËL !!

Geouf
le 10/10/2017 à 14:01

Moi elle me redonne espoir cette bande-annonce. Surtout le fait que le film ait l'air de se concentrer pas mal sur Kylo Ren, qui etait de loin le perso le plus interessant du precedent film. Je suis peut-etre un peu trop optimiste, mais j'ai envie d'y croire.

christianpcmm
le 10/10/2017 à 14:50

Pour moi, Driver est une belle erreur de casting. C'est un excellent acteur (mais pas dans le réveil de la force) mais il faut bien avouer que son physique atypique ne correspond pas à une éventuelle progéniture Ford/Fisher. Ça aurait dû être un beau gosse pour renforcer l'aspect "gueule d'ange au coeur noir". Là on se dit qu'il est méchant parce qu'il est vénère d'être moche. Mais je serai peut être surpris par sa performance, qui sait ?

@xtc 33 : y'a que anoano qui est dur. Ice faisait une réflexion sur hamill, moi également mais en ce qui me concerne, je veux carrément le voir mais je suis évidemment moins enthousiaste après avoir vu le 7 . Mais là, c'est un réal que j'affectionne particulièrement, Rogue one a relevé le niveau mais on peut pas deviner avant si Kennedy a pas foutu son grain de sel pendant le tournage ou en tout cas, à quel point. Réponse mi décembre (si je chope une séance en vo).

christianpcmm
le 10/10/2017 à 14:52

Ça fait beaucoup de "mais", c'est pas très agréable à lire. Pardon les gars.

Apocaly
le 10/10/2017 à 15:07

Franchement? Rien à foutre.

Général Zob
le 10/10/2017 à 15:58

Snoke a l'air d'avoir une moins sale gueule que dans le film précédent !
Pour le reste rienàfoutre/20 me semble être une appréciation appropriée

banditmanchot
le 10/10/2017 à 16:01

Hé bien je la trouve nettement plus sympa que la première bande annonce. Je vais peut-être me faire avoir encore une fois, et afficher une moue de déception en sortie de salle mais ça me tente carrément. Pour me situer je suis sorti amer des épisodes 1, 2, et 3, et j'ai été bien déçu de la faiblesse de fond du 7 (alors que l'esthétique me convenait parfaitement). Et sinon j'ai bien aimé Rogue One. C'est dit.

J'espère des variations cette fois, et surtout une histoire propre (la prélogie était riche d'idées, mais c'était affreusement produit à l'écran). Dans cette bande-annonce ce qui se passe entre Kylo Ren et Rey suggère des choses qui me plaisent pas mal, et qui laisse sous-entendre que l'on va sortir du carcan manichéen, mais aussi des schémas "choisir son camp entre Jedi et Premier ordre". Et si l'équilibre c'était de s'affranchir de tout ça ?

Plissken 75
le 10/10/2017 à 17:11

Je trouvait kylo ren ridicule dans l'épisode précédent et quelle tête à claques....Ca ne semble pas s'être arranger...

Faire pire que le réveil de la force me semble très compliqué....

Anoano
le 10/10/2017 à 17:38

je voulais pas être dure mais en fait c'est vraiment arrivé et j'en ai un peu honte, fini les séances de minuit pour moi, j'suis trop vieux pour c'est horaires...
Sinon je serai le premier dans la file d'attente pour le voir !

Anoano
le 10/10/2017 à 17:41

Sinon d'un point de vue perso, je pense que la princesse leila n'a pas été aussi fidèle qu'on veut bien nous le faire croire !!! c'est plus qu'une supposition quand on voit la seule de son rejeton ! Si j'avais pas vue Jaba mourrir, j'allais dire qu'il s'était tapé la princesse en douce et voilà ce qui sort !
Je dis ça je dis rien....

Anoano
le 10/10/2017 à 17:42

ou alors il y a eu échange de bébé à la maternité !

monsieurtotoro
le 10/10/2017 à 17:59

Super... un second remake en perspective... Après les images sont jolies mais pas sûr qu'il en reste grand chose à la sortie de la salle. Sinon, Hors-sujet, mais si le webmaster peut mettre la bande-annonce de Pacific Rim: Uprising sur le site, je serais très curieux de lire les avis et premières impressions des madnautes !

Compte supprimé
le 10/10/2017 à 18:25

@Totoro : Pacific Rim, j'étais un des seuls à avoir surkiffé ce film et franchement, la BA du 2 me semble dénué d'âme face aux choix colorés de Del Toro...

Jim la Jungle
le 10/10/2017 à 19:24

@Totoro : si vraiment remake en perspective, alors je mise sur Rey fille de Snoke "fulfill your destiny"...

danysparta
le 10/10/2017 à 20:17

Moi j'ai rien compris à la bande annonce et j'adore ça. Je serai présent le week end de sortie comme pour celui d'Abrams, que j'avais bien aimé perso (bon sauf Driver l'erreur de casting) mais mettre une fille jedi est une excellente idée. J'ai hâte.
Ah oui et pour le dernier plan je vois bien Kilo Ren nous sortir un "Rey, je suis ton frère" hahaha.

christianpcmm
le 10/10/2017 à 22:15

@monsieur Torttoro : en fait c'est Cédric qui est en charge des Bandes Annonces, pas le webmaster, et heureusement vu qu'il bosse 3 semaines sur cinquante deux. Et quand il se pointe, il répare rien et nous demande de mieux nous comporter, quel toupet.

Sinon, je suis exactement comme Ice cube, j'adore le premier mais celui ci semble d'avantage ressembler à un spin off des transformers.

H2OVSCO2
le 10/10/2017 à 23:14

Apocaly , je te trouve dure avec Draven . Il s'excuse pour la multiplication des "mais" (et non des mets , ce qui est différent) et toi , tu le renvoie paître (et non prêtre , ce qui , là aussi est différent) . Petite impertinente !

Stars Wars me désole . Il y avait un potentiel énorme et au final ça me laisse indifférent , faute à des ambitions scénaristiques assez restreintes . Oui j'ai déjà posté un truc dans le genre . Je me répète un peu , mais la "saga" aussi hein !

Geouf
le 10/10/2017 à 23:36

Moi il m'a l'air bien sympa Pacific Rim 2. Mais j'avais pas trop aime le 1er non plus, donc je place pas la barre tres haute...

christianpcmm
le 10/10/2017 à 23:58

@h20 : ha ha ha, j'ai failli la faire celle là.


@geouf : évidemment que ça te plaît, je viens de le dire, le premier est bien et le second ressemble aux transformers.

danysparta
le 11/10/2017 à 05:41

Moi j'ai dis que PR 2 ressemble pas au POWER RANGER voilà.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte