Alien Attack

Independence Day : Resurgence

Alors qu'il vient de se prendre un bide critique et commercial monstrueux avec Stonewall, son film sur le raid mené par la police en 1969 contre un bar fréquenté par la communauté LGBT dans Greenwich Village à New York et dont la sortie n'est toujours pas prévue en France, Roland Emmerich (White House Down) contre-attaque avec Independence Day : Resurgence, suite tardive d'Independence Day qui, en l'absence de Will Smith, semble bien plus "sombre" que l'original. Vingt ans ont passé depuis l'invasion alien du premier film. Toutes les nations de la Terre ont collaboré pour monter un système de défense fabriqué à partir des technologies extra-terrestres qui ont été récupérées. Mais rien ne les a préparé à la nouvelle invasion qui se prépare et qui va prendre des proportions dantesques. Outre le retour de Jeff Goldblum, Bill Pullman, Judd Hirsch, Viviva A. Fox et Brent Spiner, on notera l'arrivée au casting de Liam Hemsworth (Hunger Games - La Révolte, partie 2), Maika Monroe (It Follows), Sela Ward (Gone Girl), Jessie Usher (dans le rôle du beau-fils du personnage joué par Will Smith en 1996), Angelababy (Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers), Joey King (Conjuring : Les Dossiers Warren), Charlotte Gainsbourg (???) et William Fichtner (La Chute du Faucon Noir) dans l'uniforme d'un général. Une chose est sûre : quoiqu'il arrive, ça ne pourra pas être plus mauvais que 2012 ! Sortie française le 27 juillet. Alors, partants ?

Commentaire(s) (23)
christianpcmm
le 14/12/2015 à 18:18

Le premier, bien que mauvais est pour moi un plaisir coupable, du coup, je suis plutôt content qu'une suite pointe le bout de son nez. Le fameux "stonewall" est -il un bon film ? Ça serait assez ironique que quand Roland fait un truc sympa, ça se ramasse alors que tous ses blockbusters (pas terribles, faut bien l'avouer) cartonnent au B-O en général.

godzilla72
le 14/12/2015 à 18:32

Je suis très curieux de connaitre la taille du nouveau vaisseau mère qui, cette fois-ci a l'air plus gros qu'un pays, voire même qu'un continent. Vu ce qu'annonce Golblum "Ian Malcom" de Jurassic Park "It's definitely bigger than the last one". Il me semble même que les destroyers du 1er film (environ 25-30 km de diamètre) sont beaucoup plus nombreux.
Comme dit christianpcmm, c'est du bon gros plaisir coupable.

Plissken 75
le 14/12/2015 à 19:29

A court d'ID Roland ?faut croire que non...ce sera certainement mauvais comme le reste de sa filmo mais c'est vrai qu'on peut y prendre un certain plaisir...

Musashi
le 14/12/2015 à 19:59

Will Smith manque au truc, quand même...

StitchGore
le 14/12/2015 à 20:03

Tu m'as dépassé avant Pliss, je voulais écrire mauvaise ID ! Sinon je me suis marré pendant plus de 2h au premier mais c'était pas le but je crois, donc le 2 ce sera sans moi !

Compte supprimé
le 14/12/2015 à 20:22

Plaisir coupable, pareil.
On aimerait tous que les aliens gagnent à la fin. Qu'ils anéantissent l'humanité :-)) Mais ce n'est pas ce flatteur germano-ricain d'Emmerich qui aura cet audace.

danysparta
le 14/12/2015 à 20:25

"Peut pas être plus mauvais que 2012", franchement faudrait pas sous-estimé le réal de 10 000 et GODZILLA (avec Jean Reno). Mais qu'est ce que la belle Maika Monroe viens faire là-dedans ? (et je parle même pas de Charlotte Gainsbourg). Bon allez on vera se film comme un TRANSFORMERS décérébré, juste pour le côté bourrin stupide.

Plissken 75
le 14/12/2015 à 20:32

Ah?maika Monroe est dans le film?!du coup IDR est des films que j'attends le plus!

yojimbo
le 14/12/2015 à 23:51

on peut dire ce qu'on veut d'INDEPENDENCE DAY .Mais la scene d'ouverture est carrément dantesque,maintenant le reste du film ,on peut en débattre pendant des heures .un patriotisme poussé dans ses excès , des moments d'émotion assez mielleux .des acteurs pas tous convaincants .bon , on va pas refaire l'histoire.
depuis le premier INDEPENDENCE DAY ,il s'est passer 20 ans , j'espère que Roland Emmerich aura bien mûri .

Geouf
le 15/12/2015 à 10:29

Aaaah, Independance Day... La premiere fois de ma vie que j'ai failli sortir du cine avant la fin du film ! Le seul interet du bouzin c'est qu'il m'a fait encore plus apprecier le Mars Attacks de Tim Burton, sorti quelques semaines apres.

Ce que j'ai surtout retenu du film, c'est Will Smith qui assome un alien par un coup de poing dans la gueule, et puis surtout les vaiseaux aliens qui par chance utilisent le meme code informatique que nous et ont la meme interface !

Pour ce qui est de cette suite, mouais, bof. J'aime pas les films d'Emmerich, il essaye trop de se prendre au serieux, contrairement a un Michael Bay qui fait tout peter juste pour le fun.

christianpcmm
le 15/12/2015 à 12:18

@geouf: si je comprends bien, y'a eu depuis, plusieurs autres fois où tu as failli sortir de la salle sans le faire ? Je ne suis jamais sorti d'une salle avant la fin d'un film mais je me suis endormi devant germinal au collège . Et en rentrant, BOOM, fiche de lecture (enfin, fiche de visionnage) . Damned .

Geouf
le 15/12/2015 à 12:27

@christian: oui, c'est arrive plusieurs fois, mais ca se compte sur les doigts d'une main. A vrai dire, je crois que je ne peux citer que 3 autres films qui ont failli me pousser vers la sortie: Saw 4, Spartatouille (c'est mon coloc qui m'avait traine) et Sucker Punch (pour celui-la, c'est vraiment le sens du devoir qui m'a pousse a rester, vu que je voulais ecrire une critique pour mon blog, mais ca a ete tres dur).

Pour ce qui est de s'endormir, ca m'est arrive quelques fois aussi. La derniere fois c'etait pendant la poursuite finale de Fast and Furious 7. J'ai neau apprecie la serie comme un gros plaisir coupable, la c'etait juste trop.

toimoi
le 15/12/2015 à 14:31

ça bouffe un peu à tous les rateliers,non?

@aquarius:c'est quoi "format large"?^^

@l'éco sait:p'tain!!!mais tu me cherches,coquin!!!!!!!!! SUCKER PUNCH est un chef d'oeuvre,ai-je déjà dit;faudra-t-il que je trisse?

p'tain de mon côté,je suis sorti du ciné un nombre incalculable de fois!et même certaines fois pasque le public était trop con!

Geouf
le 15/12/2015 à 15:23

@toimoi: j'avoue avoir hesite a repondre a la question de Christian, sachant que cela te ferait sortir de ta boite ;-)
Mais je n'ai pas ecrit ca pour te provoquer, j'ai vraiment du me faire violence pour rester jusqu'a la fin de Sucker Punch, et je le considere reellement comme un des pires films que j'aie vu au cine. Desole, mais c'est comme ca, et meme si tu me traites de goujat en plus de coquin, je ne changerai pas mon fusil d'epaule :-p

danysparta
le 15/12/2015 à 16:08

Laisse tombé ToiMoi, nous les fans de SUCKER PUNCH resteront incompris jusqu'à notre mort.
Sinon moi jamais sortit d'une salle (à part quand le film fini bien sûr) et pourtant y en a ou j'aurai du (60 SECONDE CHRONO, ERAGON, LE VILLAGE, TRANSFORMERS 3 et 4) et je me suis un peu endormi avec FROM HELL mais c'est pas la faute du film, je l'ai vu à Gerardmer au festival et c'était un des derniers à passé après 10 autres films en 3 jours, des raclettes fromagère à gogo et les sorties en boite la nuit du cout voilà quoi.

Geouf
le 16/12/2015 à 10:12

Ah oui, 60 secondes chrono et Eragon c'etait des bons specimens aussi. Par contre j'avoue avoir bien aime Transformers 3 (je l'ai vu en imax, alors ca aide). Le 4 par contre, mouais, bof bof.

KILLER7
le 17/12/2015 à 12:50

" Mais rien ne les a préparé à la nouvelle invasion qui se prépare..."
Aha, on dirait du Nanarland !
Sinon, euh Pullman était président à l'époque. Là, il sera quoi ? LE président qui a mené l’assaut et qu'on vient chercher dans son fauteuil roulant ?

StitchGore
le 18/12/2015 à 08:24

@toimoi: c'est cool de savoir que je ne suis pas le seul à avoir adoré "Sucker punch" !

father pujardov
le 19/12/2015 à 19:10

hell yeah ! en espérant vaguement que le film ne se prendra pas trop au sérieux et aura l intelligence de rire de son propos ... mais au vu de l héritage whathefuckesque de son prédecesseur , nul doute que l on va de toutes façons encore bien rigoler

ertal
le 21/12/2015 à 20:41

Pour être sûr je me suis revu le 1 hier : en fait le vaisseau mère fait le quart de la masse de la lune pour plus de 500 km de long : s'en détachent des vaisseaux de 23 km de diamètre... donc est ce qu'il compare le vaisseau mère ou les "petits" vaisseaux avec le nouveau ?
Parceque si le nouveau est plus gros qu'un quart de la masse de la lune : rien qu'avec sa masse je vous raconte pas les raz de marrée rien qu'à cause de l'attraction qu'il va générer... si les scénaristes ont un peu de connaissances en physique...

Dollytikemenkorrekt
le 22/12/2015 à 13:02

juste pour savoir s'ils ont reconstruit la maison blanche et la tour eiffel dans leur film ..pour les redétruire bien sur !!!!

franckystein75
le 02/01/2016 à 17:48

moi quand j'ai regarder Independence Day j'ai stop avant la fin j'ai pas accrochez

exsoias
le 05/01/2016 à 06:37

ID4 ... Bill Pullman ... son discours à la fin ... je me serai engagé direct si j'étais 'ricain (troll inside)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte