Alien Abduction
Extraterrestrial
Le nouveau film de Colin Minihan (qui réalise) et Stuart Ortiz (qui écrit avec son camarade), autrement dit The Vicious Brothers (Grave Encounters), part a priori d’un postulat pas bien original (des étudiants, une cabane dans les bois, une présence hostile), sauf que cette fois les protagonistes ne doivent pas affronter un monstre, un serial killer ou des péquenots consanguins mais des aliens, qui sont généralement plus tendance à se poser en ville plutôt que dans les bois comme E.T. Au casting, on retrouve Brittany Allen (Defiance) dans le rôle d’April, une jeune femme qui se remet mal du divorce de ses parents et s’en va passer l’été avec ses potes dans le chalet où ils l’emmenaient quand elle était enfant. Lorsqu’une étrange boule de feu s’écrase dans la forêt, elle part avec son boyfriend (Freddie Stroma, vu dans Harry Potter en Cormac McLaggen) et leurs amis visiter le lieu du crash, où ils découvrent non seulement les restes d'’n vaisseau extra-terrestre mais aussi des empreintes de pas qui s’éloignent et qui semblent appartenir à leurs occupants… Sortie en VOD aux USA le 17 octobre.
Burnett
le 01/10/2014 à 16:20J'ai trouvé très bizarre l'apparition de cet Alien très "cliché" à la fin de la B.A. Ils se sont pas foulés en terme de créativité à moins que ce ne soit partie intégrante du projet.
ingloriuscritik
le 01/10/2014 à 23:23heu c'est pas ce bon vieux tricard de Michael Ironside que l'on aperçoit dans la B.A. ?Bon de toute façon ca ne changera pas grand chose ....
Colonel
le 03/11/2014 à 19:37Était présent au NIFFF cet été, mais pas vu. Un film de teenagers ?
StefColt
le 05/11/2014 à 22:55Vu hier en VO et j'avoue que ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Cela dit c'est rythmé et avec des effets pas trop mal fichus.
Et confirmation de la remarque de Burnett sur le coté cliché de l'alien, c'est bien le(s) même(s) que poursuivait vainement l'agent Mulder il y a 20 ans !!!