Adieu, American Horror Story

Array

Jessica Lange (King Kong) vient de confirmer qu'elle ne reviendra pas pour la prochaine saison d'American Horror Story après quatre années de bons et loyaux services. « On a fait un vrai bout de chemin » explique l'actrice à propos de la série créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk. « Je veux dire, j'ai adoré interpréter ce quatuor de personnages et j'aime cette folie imaginée par les scénaristes et Ryan ainsi que celle des tournages. » Autre nouvelle, la future cinquième cuvée de l'anthologie horrifique télévisée (sous-titrée Hotel) offrira un rôle récurrent à Matt Bomer, comédien que l'on a pu voir en guest star dans la dernière saison intitulée Freakshow.

Commentaire(s) (9)
Le Toursiveu
le 17/03/2015 à 02:53

"Jessica Lange (King Kong)"... ça fait très Ecran Fantastique, ça. Elle a fait du chemin depuis 1976 quand même la jeune Jessica, avec deux Oscars et une jolie carrière à la clé... Sait-on si Kathy Bates (Dick Tracy), Frances Conroy (Manhattan), Emma Roberts (Blow) et Angela Bassett (F/X, Critters 4) seront de retour?

cmoikevla
le 17/03/2015 à 08:58

elle etait un peu la clé de voute du casting avec a chaque fois une perf sensationnelle,cela dis la qualité 1ere de cette serie c'est l'ecriture et si cela demeure j'en suis..^^

Geouf
le 17/03/2015 à 10:08

@cmoikevla: La qualite premiere de cette serie c'est l'ecriture?! On a pas du regarder la meme serie. J'aime beaucoup AHS, mais l'ecriture est clairement son gros defaut. Chaque saison enchaine les situations sans queue ni tete, les personnages evoluent de facon totalement illogique (le pire dans ce domaine restant le personnage de Jessica Lange dans la saison 3, qui d'un episode a l'autre vire totalement de bord sans explication). C'etait le meme probleme sur les dernieres saisons de Nip/Tuck, et Ryan Murphy n'a clairement pas corrige ce defaut.
Apres, ca reste tres tres fun a regarder, en tant que train fantome tare qui convoque tous les pans du fantastiques, et c'est aussi une autopsie assez lucide des maux de l'Amerique (tueurs en serie, massacre dans les lycees, fricotage avec les nazis, reclusion/exploitation des personnes qui ne rentrent pas dans le moule, toute puissance de l'Eglise, etc).

JBH
le 17/03/2015 à 11:41

@Le Toursiveu : Ben quoi, c'est très bien l’Écran Fantastique !
En tout cas, ne rate pas mon rapido sur le nouveau film du réalisateur de "Mimic" avec l'actrice de "Jolene" et l'un des héros de la série "Suburban Shootout".

cmoikevla
le 17/03/2015 à 12:16

GEOUF,que l'evolution psychologique de tel ou tel perso TE semble illogique,arbitraire ou en contre sens,cela peut (et doit ^^) pouvoir se discuter,ce que j'entendais par ecriture c'est justement ce que tu soulignes toi meme tres bien c'est l'utilisation des differents mythes themes images icones du fantastique melé a une etude sociologique,historique,theologique,etude peu approfondie mais en filigrane,et je persiste a dire que ce patchwork est prodigieusement equilibré et fun et que c'est le resultat d'une vrai ecriture..^^

Geouf
le 17/03/2015 à 12:47

ok, ok, j'ai oublie de preciser que c'etait juste mon avis perso, mais bien entendu on peut en discuter ;-)
Apres en ce qui concerne l'exploitation des mythes et icones du fantastique, je dirais que ca depend des saisons.
Par exemple, j'ai trouve la saison 2 jouissive, mais c'etait tout de meme un bordel sans nom, souvent jubilatoire mais aussi assez frustrante a cause d'un trop plein de sous-intrigues qui empechait de developper pleinement tous les themes.

Je n'ai pas encore vu la saison 4, mais elle me paraissait en tout cas plus excitante que l'un peu molle saison 3.

cmoikevla
le 17/03/2015 à 13:04

je peux tout a fait te rejoindre(et je le fais d'ailleurs ^^) sur tel ou tel errements scenaristiques ou de caracterisations ca et la mais pour moi l'emporte pour reprendre ton expression que je fais mienne avec plaisir "le train fantome taré" sur toute autre consideration..^^ et la saison 4 est plastiquement a tomber,les perso touchants mais restant complexes et les references a "freaks" evidentes et jouissives.je t'envie d'avoir encore a la decouvrir..^^

Le Toursiveu
le 17/03/2015 à 15:31

@JBH : Si vous pouviez mettre l'actrice de "Jolene" en couv' tous les mois - comme vous l'avez fait en février - je serais le plus heureux des hommes. Je suis amoureux.

Sinon, pour en revenir à American Horror Story (n'ayant pas encore vu "Freak Show", la saison 4), je trouve que la saison 2 (Asylum) se démarquait largement du reste, notamment parce que l'environnement était fascinant, sans oublier que c'était très cul, très gore et avait ce côté gothique très plaisant.

La troisième saison me plaisait beaucoup au début, notamment grace au personnage raciste de Kathy Bates, mais les derniers épisodes avec Stevie Nicks et les séquences musicales me plaisaient beaucoup moins.

RouxX
le 17/03/2015 à 15:44

La saison 4 "Freakshow" est celle que j'ai le moins aimée. 1 épisode sur 2 vraiment bien. Et ça tourne en rond, parfois ennuyant.
Par contre "Asylum", très bien !!! La meilleure selon moi.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte