Abri anti-monstre ?

10 Cloverfield Lane

Array

Victime d'un accident de la route, une jeune femme (Mary Elizabeth Winstead, The Thing) se réveille dans la cave d'un homme (John Goodman, Red State) qui affirme lui avoir sauvé la vie en prétendant que les Etats-Unis ont été victimes d'une attaque chimique ayant le monde extérieur inhabitable. Son invitée a du mal à y croire et va tenter de s'échapper au risque de... quoi ? On n'en sait rien, et c'est justement ce qui fait l'intérêt de cette production J.J. Abrams (Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force) tournée dans le secret le plus total et censée se dérouler, si l'on s'en tient à son titre 10 Cloverfield Lane, dans le même univers que Cloverfield, le monster movie de Matt Reeves produit par Abrams en 2008. Ce qui n'est pas garanti non plus si l'on en croit la tagline du film, qui semble indiquer que les monstres ne sont pas forcément dehors. Bref, le mystère plane sur ce premier long de Dan Trachtenberg (auteur d'un court inspiré du jeu Portal) co-écrit par Damien Chazelle (Whiplash) et mis en musique par Bear McCreary (The Boy). Sortie française : le 16 mars.

Commentaire(s) (19)
christianpcmm
le 15/02/2016 à 19:49

Si c'est dans le même univers, il doit y'avoir un rapport avec les monstres de cloverfield. L'attaque chimique était peut être déstiné à tuer les dits-monstres

danysparta
le 15/02/2016 à 20:12

Pas mal le fait de faire des films Kinder (à surprise donc) à une époque ou toute info circule à la vitesse de la lumière. Mais à mon avis c'est bien la suite de CLOVERFIELD.

Aquarius
le 15/02/2016 à 20:24

En ce qui me concerne, de nombreuses jeunes filles se bousculent au portillon de ma cave (que s'y passe-t-il ?), et croyez-moi, je n'ai pas besoin de leur raconter que c'est l'apocalypse ... juste un truc du style : dis-moi, Justine, ça te dirait de dépoussiérer et d'examiner de vieilles cartes de l'Empire ottoman ? Et voili-voilou ...

christianpcmm
le 15/02/2016 à 21:40

Ha ha, justine "première baisée" .

Compte supprimé
le 15/02/2016 à 21:45

Dur de l'avouer, mais depuis la série Rosanne, à chaque fois que je vois John Goodman, je kiffe ! Donc, ce sera avec moi !

christianpcmm
le 15/02/2016 à 22:26

@burny : rien à voir mais mercredi à 19h sur ciné club, y'a room 237 qui passe . Je sais pas si t'as la chaîne mais je préfère te prévenir au cas où, vu que tu voulais le voir.

H2OVSCO2
le 15/02/2016 à 22:54

" En ce qui me concerne, de nombreuses jeunes filles se bousculent au portillon de ma cave ... "

C'est juste un effet de causalité avec les Schtroumpfs et nullement avec les inepties que tu avances ensuite ..... lol ....... Burnett t'expliquera si tu comprends pas .

Burnett
le 16/02/2016 à 02:45

J'en ai parlé avec quelqu'un ici, c'est très proche d'un épisode de la série "Métal Hurlant", qui est (j'imagine) logiquement adaptée de BD préexistantes.

La Mary Elizabeth m'avait rendu fou dans "Boulevard de La Mort", mais je ne l'ai jamais revu aussi jolie. Je parle surtout de bandes-annonces car je n'ai pas visionné beaucoup de films avec elle en fait. Tarantino marque un point au passage.

@ christian : Et non chez moi c'est l'ORTF, je capte TF1 et parfois France 2, le tout en noir et blanc. :) C'est gentil d'y avoir pensé en tout cas. C'est un film pour lequel je vais peut-être craquer le portefeuille car sur une édition il y a un bonus concernant la B.O. C'est le type de supplément qui me fait toujours saliver.

Au fait Aquarius, quand tu n'es pas là, Alexandre Poncet n'arrête pas de dire qu'il est plus fort que toi à la bagarre ("moi Aquarius je lui mets des coups de poing, des atemi, des high-kicks"). Je veux surtout pas créer d'embrouille mais je pensais que tu devais le savoir. Voilà, c'est fait.

Flo dit le Beauf
le 16/02/2016 à 08:59

Ce serait pas un remake du film de Xavier Gens "The divide" qui était bien trashouille !

Aquarius
le 16/02/2016 à 09:51

@Burnett : aucun souci entre Alexandrounet et votre serviteur, notre différend concernant le téléchargement est désormais de l'histoire ancienne, en plus nous avons partagé un avis similaire sur Deadpool ... j'en chiale encore d'émotion ...
Après, on ne me changera plus à mon âge, certes je télécharge un peu mais je décharge beaucoup, qui peut en dire autant ... ?
PS : pour votre santé, 5 rapports sexuels par jour, animaux, végétaux, minéraux, plastique, aluminium, peu importe ...

christianpcmm
le 16/02/2016 à 15:26

Moi non plus je telecharge pas mais c'est parce que je sais pas le faire (décharger oar contre, je me debrouille pas mal) Mais même si je savais, je m'en servirais que pour les films introuvables (j'aile trop les vraies boites ). Genre, j''ai demandé à un pote parce que y'avait pas de version originale sous titrée de "the monster squad" .

christianpcmm
le 16/02/2016 à 23:55

"J'aime" trop les vraies boites.

Aquarius
le 17/02/2016 à 10:26

Tout pareil Christian, je télécharge les trucs rares, quasi introuvables, en revanche je décharge sur des trucs trouvables, bien identifiés et accessibles, ma femme, mes élèves .... je pense que ceci devrait clore de manière claire ce vaste débat sur le téléchargement ...

christianpcmm
le 17/02/2016 à 18:04

Tout à fait, c'est pas bien mais des fois, y'a pas le choix .

Burnett
le 17/02/2016 à 20:12

Juste un truc "il dit qu'il est plus fort que toi à la bagarre" c'est une expression qu'on employait quand j'étais minot. A la récréé, on lançait des défis comme ça, il fallait alors faire taire la rumeur pour maintenir sa légende. Ce n'était pas pour relancer le débat sur le téléchargement.

A ce sujet, je demandais il y a peu à christian (ou d'autre) des plans pour trouver certains "petits films" et je crois qu'il ne me reste que le téléchargement illégal. Tu parlais l'autre fois de "zone de téléchargement", il y a des sous titres français ou des VF par hasard ?

Promis, je parle plus téléchargement ensuite, ni de musique, ni de Mel Gibson, apparemment ça craint aussi :)

H2OVSCO2
le 17/02/2016 à 21:36

Ah bon ?! Ben j'ai pas eu le sentiment que Mel Gibson soit un sujet sensible ici ?

Perso je résiste encore au téléchargement parce que je n'ai pas vraiment le temps , ni le courage (trouver le bon site , trouver le bon film etc...) et que , oui , je ne suis pas vraiment pour .

J'aime bcp la conclusion d'Aquarius :D !

christianpcmm
le 18/02/2016 à 01:47

Ricky Gervais a bien vanné Mel Gibson aux derniers golden globes, c'était marrant. Mais à l'instar de MC T, ça serait quand même bien qu'il réalise à nouveau.

franckystein75
le 18/02/2016 à 13:28

@Ice Cube
idem pour moi depuis roseanne (qui fait penser au simpson) the big lebowski j'adore goodman
par contre les films avec rôles principale ce font rare avec lui dommage

christianpcmm
le 18/02/2016 à 18:58

La famille pierrafeu ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte