À table !
The Cannibal Club
Otavio et Gilda font partie d’une élite brésilienne ayant la particularité de manger ses employés. Mais les agissements de ce « Club des Cannibales » sont mis en danger par l’un des membres du congrès qui pourrait bien tout dévoiler… Décrit comme l’un des films les plus gores de ces dernières années, The Cannibal Club (alias O Clube dos Canibais) est l’œuvre du cinéaste brésilien Guto Parente (The Strange Case of Ezequiel) qui signe là une comédie horrifique mâtinée de satire sociale. Si le long-métrage a déjà été acheté dans de nombreux pays après avoir fait le tour des festivals comme Sitges, Strasbourg ou Rotterdam, on attend toujours une date de sortie pour la France où il finira bien par débarquer un jour en VOD. Pour l'instant, vous pouvez jeter un œil à la bande-annonce internationale qui met en avant les effets sanglants que le trailer "green band" avait dû censurer.
StitchGore
le 09/04/2019 à 08:50Vu en festival et énorme déception. Le film s'enlise très vite dans la comédie en perdant de vue son sujet de départ (Spoiler), le cannibalisme est très vite oublié. Le film n'est pas plus gore que ça, et reste d'un niveau assez classique à ce niveau là. C'est dommage car le film avait un vrai potentiel et un sujet en or, mais pas du tout exploité, au bout d'une demi heure ce n'est plus l'enjeu du film et très très frileux.
christianpcmm
le 09/04/2019 à 09:49"Ça manque de sauce" dirait Christian Constant.
danysparta
le 09/04/2019 à 23:17Bravo Stitch pour avoir foutu en l'air la news de JBH en deux secondes hahaha. En même temps la bande annonce pas terrible t'as mâché le travail.
danysparta
le 09/04/2019 à 23:18Comme dirai Chris, rien ne vaut un bon VORACE.
oriounga
le 10/04/2019 à 01:45Merci Chéri pour ta critique intelligente, constructive, argumentée, bien écrite, passionnante.
A lire ta prose, je me sens plus intelligent.