7e Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

De plus en plus imposant, le FEFFS a littéralement fait exploser les rues strasbourgeoises. Voici notre compte-rendu, digne d’un reportage de guerre.

Cela semble devenir une évidence : pour qu’un festival de cinéma fantastique fasse parler de lui au-delà de son périmètre de fans, il faut qu’il s’extériorise en ville. Voir la Zombie Walk de cette année, si orgiaque qu’on avait l’impression d’être en plein remake de World War Z (Strasbourg War Z ?). Avec en gros bonus 2000 spectres venus chanter en choeur « Who ya gonna call » pour fêter les 30 ans de S.O.S. fantômes, projeté en plein centre-ville, pas loin d’une cathédrale éberluée qui n’en demandait pas tant… Une édition 2014 très festive, donc, marquée par la venue de Tobe Hooper et de sa tronçonneuse relustrée en 4K. L’occasion de se retaper au passage d’autres films du barbu cool. Dont les seins ciselés de Mathilda May dans Lifeforce, la faux rouillée de Neville Brand dans Le Crocodile de la mort et la mare aux morts de [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte