100 ans de cinéma japonais
Dans le cadre de la manifestation Japonismes 2018, lancée pour célébrer les 160 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la France, une très ambitieuse rétrospective cinématographique a été élaborée avec la Maison de la Culture du Japon à Paris et la Cinémathèque Française, ayant pour titre "100 ans de cinéma japonais". Le but : retracer l’histoire du cinéma nippon en 119 films produits entre 1925 et 2018. Vaste programme dont la dernière phase, "Japon aujourd'hui", est comme son nom l'indique consacrée à la production contemporaine, et se déroule du 6 février au 19 mars. Parallèlement, se poursuit jusqu'au 25 février la phase "Une histoire insolite du cinéma japonais", réservée au courant moins mainstream et donc plus mad de l'industrie locale. Un chevauchement qui débouche sur une programmation éclectique et passionnante (Les Enfants-Loups, Ame et Yuki, Pistol Opera, The Blood of Wolves, Shin Godzilla, House, Night Is Short, Walk on Girl, Your Name, Angel Guts: Red Classroom, pour ne citer que ceux-là), soutenue par quelques invités de marque comme Mamoru Hosoda, Shinji Higuchi, Kazuya Shiraishi & Koji Yakusho, Nobuhiko Obayashi ou encore Shunji Iwai. Du beau monde pour de beaux films ! Pour plus d'informations, c'est par ici.
danysparta
le 06/02/2019 à 18:34119 films ? La vache, y en a pour un moment pour tout voit dis donc. Après faut voir la qualité parfois c'est nippon ni mauvais lol.
LuXpO
le 06/02/2019 à 21:21@à d'aucuns : En fait, j'ai relu les posts du mois de Janvier : vous vous êtes pris la tête sur le SPOIL !
J'hallucine à tel point c'est dommage !
Un peu de tendresse et de délicatesse : PSYCHOSE en CHIRACQUIE (Norman Bates est ... sur le quai Branly !) en somme !
Christian, tu es toujours là, si j'ai bien compris, alors, reviens parmi les tiens S'il te Plait !
Ou je rappelle KEV pour mettre l'embarras !
Bisous à tous les MADEUX de bonne foi !
LuXpO
le 06/02/2019 à 21:27Pour en revenir au Post, à part "Your Name" (grâce à Mad) ,j'ai rien vu... Et dire qu'avant.. j'en bouffais un peu du Sono (surtout), Miyasaki ou du Miike.. !
Ça doit être l'age..
Maintenant, je lis du Hentai, préfacé par "Le Redac Chef de mon Mag Régulier" !
(Causeur ou Mme Figaro?)
danysparta
le 06/02/2019 à 23:45Et oui LuXpO, c'est dommage, le site n'est plus pareil sans Chris, Pliss et Kate même si on peut spoiler comme on veut maintenant et que je peut faire des fautes d'orthographe par paquet de douze hahaha.
LuXpO
le 07/02/2019 à 04:24Et Stan, il ne fait plus de blagues sur "Jeeper Creeper" et les enfants ?
Et "Toimoi", il est déjà parti sur Junon ?
Chuck ne se mouille plus sous la pluie?
Mr Delellée n'aime plus la BO de Conan?
Rurik Sallé ne fait plus Cinémad?
Où suis-je?
Compte supprimé
le 07/02/2019 à 07:48@popo : tout se perd, avec le temps, que veux-tu...
danysparta
le 07/02/2019 à 12:03@LuXpO, Oh t'inquiète pas, plus ça change et plus c'est pareil comme disait Snake.
oriounga
le 12/02/2019 à 23:29C'est typiquement le genre de programmation que j'aurais adoré découvrir en salle: tant de chefs d'œuvres, tant de films que je ne connais pas, tant de réalisateurs géniaux sur place.
S'il y avait eu la présence de Kiyoshi Kurosawa, je me serais fait Seppuku !!!