Heroes (S02E01)TF1, le 09/07/2008 à 00h15Saison 2 Episode 1 : Quatre mois plus tard.Quatre mois se sont écoulés depuis les événements qui se sont déroulés à New York ! Nathan est très affecté par la disparition de son frère. Sous un nom d'emprunt, Claire tente de passer inaperçue dans son nouveau lycée... Le docteur Suresh anime une série de conférences sur la mutation des gènes et l'existence de personnes dotées de pouvoirs exceptionnels. Guère pris au sérieux, il attire peu de monde ! Il est cependant contacté par un mystérieux individu... Alejandro tente de quitter le Honduras dans l'espoir de trouver un médecin qui pourra venir en aide à sa soeur, Maya, capable de faire des choses terribles malgré elle... Quant à Hiro, téléporté dans le Japon du 16e siècle, il rencontre le légendaire samouraï Takezo Kensei, son héros de toujours...
Heroes (S02E02)TF1, le 09/07/2008 à 01h05Saison 2 Episode 2 : Coupé court.Peter Petrelli reprend connaissance en Irlande ! Amnésique, il est accusé par un certain Ricky d'avoir dérobé les iPods qu'il était venu chercher... Par ailleurs, Kaito Nakamura a été assassiné ! Matt Parkman, promu inspecteur, mène l'enquête avec le détective Bryan Fuller. Ando informe la police que Nakamura s'est disputé avec Angela Petrelli peu avant sa mort... Suresh est envoyé à Haïti où un nouveau cas de virus a été déclaré.
Contamination mortelleSci Fi, le 09/07/2008 à 19h10(Do or Die - 2003) de David Jackson avec Nigel Bennett, Shawn Doyle et Polly Shannon.Pour tenter de sauver la population, en proie à un virus mortel, plusieurs personnes entreprennent de récupérer l'antidote, détenu par un dictateur.
La Légende de ZuRTL9, le 09/07/2008 à 20h45(2001) de Tsui Hark avec Ekin Cheng et Cecilia Cheung.De valeureux guerriers, venus parfaire leurs performances à l'épée sur une montagne sacrée, cessent leur entrainement perturbé par un perfide immortel. Totalement incompréhensible, mais d’une beauté plastique stupéfiante : avec Time & Tide, le film le plus barré du cinéaste. (Cédric Delelée)
L'Echelle de JacobSci-Fi, le 09/07/2008 à 20h45(Jacob's Ladder - 1990) de Adrian Lyne avec Danny Aiello, Elizabeth Peña et Tim Robbins.Un vétéran du Viêtnam est victime d'hallucinations et de nombreuses tentatives d'assassinat. Il découvre que ses compagnons d'armes sont dans le même cas. L'homme qui réalisa un remake de Lolita presque aussi bien que le Kubrick signait ici son meilleur film et un véritable cauchemar paranoïaque. Lyne est doué : dommage qu'il n'ait rien tourné depuis Infidèle il y a six ans. (Cédric Delelée)
300TPS Star, le 09/07/2008 à 20h55(2006) de Zack Snyder avec Gerard Butler, Lena Headey et Rodrigo Santoro.En 480 avant Jésus-Christ, la Perse décide d'envahir la Grèce. Les cités d'Athènes et de Sparte s'organisent et confient les pleins pouvoirs au roi Léonidas. Les dinosaures de la critique ont beau dire, Zack Snyder est l’avenir du cinéma de genre US et il le prouve ici avec ce peplum belliqueux ébouriffant de virtuosité, transcendé par Gerry Butler. This is Sparta !!! (Cédric Delelée)
FaustCiné Cinéma Premier, le 09/07/2008 à 22h10(2000) de Brian Yuzna avec Isabel Brook, Mark Frost et Jennifer Rope.Prêt à tout pour se venger, un homme meurtri vend son âme au diable en échange de l'immortalité et entame une fructueuse carrière de justicier de la nuit.
Futur Immédiat, Los Angeles 1991Ciné Cinéma Frisson, le 10/07/2008 à 20h45(Alien Nation - 1988) de Graham Baker avec James Caan, Mandy Patinkin et Terence Stamp.Un policier misanthrope et un extraterrestre enquêtent de conserve pour venger l'un de leurs collègues qui a été assassiné au cours d'une patrouille. Voir James Caan là-dedans, ça fait un peu pitié, mais le film reste amusant dans sa description du futur et ses aspects « film noir » malheureusement sous-exploités. Sinon, ça ressemble à un téléfilm. Du coup, c'est devenu une série ! (Cédric Delelée)