Les Dernières Previews
- ...La Montagne, ça Vous Gagne !
- ...Ferrata d'Abel Ferry
- ...Quand Il N'y A Plus De Place En Enfer...
- ...Wake the Dead de Jay Russell
- ...J'aurai Ta Peau
- ...Solomon Kane de Michael J. Bassett
- ...Legion Fatale
- ...Mortis Rex de Peter Briggs
- ...Le Temps Du Massacre
- ...Watchmen de Zack Snyder
- ...Boire Et Conduire
- ...Hit and Run de Enda McCallion
Après avoir versé dans l’actioner dopé aux SFX avec I, Robot, le talentueux Alex Proyas change (un peu) son fusil d’épaule avec Knowing (bande-annonce), un thriller d’anticipation qui marque un nouveau tournant dans sa carrière. Présent au Comic-Con, le réalisateur en a révélé un peu plus sur son projet. « Knowing est un film très différent pour moi parce qu’il est réel. L’aspect du film est dur et réaliste et c’était très important pour moi de le tourner de cette façon. Ce qui prime, ce ne sont pas les effets spéciaux et tout le reste. Le plus important, c’est l’atmosphère et les émotions. Je pense plus en terme d’atmosphère parce que les effets spéciaux, on peut les laisser ou les enlever. » Pourtant adepte des nouvelles technologies sur The Crow, Dark City ou encore I, Robot, Proyas ne tourne pas le dos au passé mais, désireux de se focaliser avant tout sur son scénario, il a du apprendre à se délester du superflu. « Parfois les effets spéciaux vous aident à raconter une histoire mais parfois c’est le contraire. Il ne faut pas qu’ils se mettent en travers de l’histoire, donc j’ai fait un effort pour me différencier au niveau du style. Tout ce que je veux, c’est que ça fasse vrai. J’utiliserai n’importe quelle technique pour rendre mon film convaincant. Je pense que les gens deviennent blasé des CGI. Quand on voit des CGI, on est un peu déconnecté du film. C’est un excellent outil mais il faut faire attention à la manière dont on l’utilise. » A la fois thriller, film de science-fiction et drame psychologique, Knowing donne au très occupé Nicolas Cage (Volte/Face) un rôle de héros incompris qui, on l’espère, lui permettra de redorer son blason, quelque peu terni par des choix artistiques douteux. Proyas se félicite quant à lui de sa présence au générique du film, la star s’étant comportée de manière exemplaire sur le tournage. « Nic est quelqu’un de très drôle. Il a un sens de l’humour un peu tordu, ce qui n’est pas pour me déplaire. Sur ce projet, on était sur la même longueur d’onde. » Pour savoir si Alex Proyas a réussi à donner une âme à son « mini-blockbuster » de 50 millions de dollars, il ne nous reste donc plus qu’à patienter jusqu'à la sortie du film, le 20 mars 2009 aux USA.
- Vos Réactions
- Réaction de TIMM
- le 17/08/2008 à 19h24
- WESH!!! GOSHT RIDER!!! un vrai mauvais film sympathique (courtesy of Nanarland), celui-là, éminemment plus sympathique que "Daredevil & Co", avec un Cage qui subit, l'oeil torve, un scénar' tromaesque, des CGI ultra cheapos, un réal' aux fraises... Presque aussi fort que "Speed Racer"!!! J'ACHETE !!!
Et pis pour en revenir à Proyas, sentiments partagés pour moi. il a encore du boulot pour en arriver à la cheville ne serait-ce que d'un frère Scott. Même technicité exemplaire, même sens esthétique, mais manque à Proyas le grain de déraison qui fait que les Scott Bros nous pondent entre deux films anodins des machins barrés telle que "Domino" ou "Hannibal". On attend le film où Proyas se lâchera et visiblement, ce ne sera pas avec ce "Knowing". à part si Cage fout son bordel (comme dans "Arizona Junior" ou "Volte-Face":). - Réaction de tarzoon
- le 17/08/2008 à 16h44
- cependant reste a savoir si le film d'Alex Proyas sera un peu plus humain que dans ses precedents films.
Car meme si ils ont toujours un sujet interressant et une direction artistique bien beton, je les trouve generalement assez plombants, peut etre a cause d' acteurs moyennement expressifs et de problemes de rythmes . Je me suis toujours fait un peu chier devant un film d'Alex proyas.
Ca va etre interessant de voir ce que Cage peut apporter dans l'univers de Croyas, en plus dans un film qui pour une fois ne mettra pas les Sfx en avant. - Réaction de Snowman
- le 16/08/2008 à 15h56
- Exact j'avais oublié son apparition démente dans la fausse bande-annonce de Werewolf Women Of The S.S

- Réaction de venkman
- le 16/08/2008 à 14h46
- CITATION(Le Toursiveu @ 16 8 2008 - 14:38) (source)Moi j'ai beau trouver Ghost Rider NULLISSIME (moins pire que Daredevil ou Catwoman ceci-dit...) je ne peux pas m'empêcher de trouver Nic Cage monstrueusement génial dedans : OK, il est très Z mais il le joue d'une manière complètement hallucinée, tellement over-the-top que ça confine au génie. On dirait presque qu'il joue dans un autre film. Evidemment dès que sa doublure numérique prend le relai, tous ses efforts sont réduits à néant.
Le seul film dans lequel je trouve Cage vraiment mauvais c'est The Wicker Man.
D'ailleurs en voici une bande annonce légèrement modifiée : http://www.youtube.com/watch?v=v_mW8mBzmHo&NR
C'est vrai qu'il a joué de malchance récemment : quand il joue avec de grands réalisateurs, c'est dans des films très moyens comme le World Trade Center d'Oliver Stone (dans lequel il est néanmoins excellent). Evidemment il a enchainé trois des pires films de sa carrière : The Wicker Man, Ghost Rider et Next et ça, ça ne pardonne pas. N'ayant pas vu National Treasure 2 je réserve mon jugement mais je trouvais le premier plutôt agréable même si directement oubliable.
Ses dernières excellentes prestations : Lord Of War, The Weather Man et surtout en Fu Manchu dans la bande annonce de Rob Zombie pour GrindHouse!
T'as pas tord mec, je suis d'acc à part pour Wicker man où je le trouve pas si mauvais mais c'est dure de passer derrière un film pareil... de toute façon y'a pas photo que sa meilleure apparition c'est en Fu Manchu!!!! - Réaction de venkman
- le 16/08/2008 à 14h42
- CITATION(sandro @ 16 8 2008 - 14:19) (source)là ou on l'attend surtout a cage c'est dans scared straight de john carpenter

Le prochain de Big John c'est clair que j'attends ça avec impatience, j'espère que ça fera passer la pillule de l'épisode de la saison 2 des MOH "piégée à l'intérieur"!

- Réaction de Le Toursiveu
- le 16/08/2008 à 14h38
- Moi j'ai beau trouver Ghost Rider NULLISSIME (moins pire que Daredevil ou Catwoman ceci-dit...) je ne peux pas m'empêcher de trouver Nic Cage monstrueusement génial dedans : OK, il est très Z mais il le joue d'une manière complètement hallucinée, tellement over-the-top que ça confine au génie. On dirait presque qu'il joue dans un autre film. Evidemment dès que sa doublure numérique prend le relai, tous ses efforts sont réduits à néant.
Le seul film dans lequel je trouve Cage vraiment mauvais c'est The Wicker Man.
D'ailleurs en voici une bande annonce légèrement modifiée : http://www.youtube.com/watch?v=v_mW8mBzmHo&NR
C'est vrai qu'il a joué de malchance récemment : quand il joue avec de grands réalisateurs, c'est dans des films très moyens comme le World Trade Center d'Oliver Stone (dans lequel il est néanmoins excellent). Evidemment il a enchainé trois des pires films de sa carrière : The Wicker Man, Ghost Rider et Next et ça, ça ne pardonne pas. N'ayant pas vu National Treasure 2 je réserve mon jugement mais je trouvais le premier plutôt agréable même si directement oubliable.
Ses dernières excellentes prestations : Lord Of War, The Weather Man et surtout en Fu Manchu dans la bande annonce de Rob Zombie pour GrindHouse! - Réaction de sandro
- le 16/08/2008 à 14h19
- là ou on l'attend surtout a cage c'est dans scared straight de john carpenter

- Réaction de venkman
- le 16/08/2008 à 13h07
- CITATION(Snowman @ 16 8 2008 - 12:03) (source)Bah son dernier bon film à Cage, ça remonte à quoi ? Lord Of War ?

Ouais, Lord of war était bien.
Le remake de Wicker man n'avait pas que des défauts même si on peut bien sûr pas crier au chef d'oeuvre, j'ai trouvé cage pas rop mal dedans.Je crois qu'un des films qui m'a le plus gavé avec lui ces derniers temps c'est ghost rider... - Réaction de Snowman
- le 16/08/2008 à 12h03
- Bah son dernier bon film à Cage, ça remonte à quoi ? Lord Of War ?

- Réaction de venkman
- le 16/08/2008 à 11h41
- Enfin un choix apparemment judicieux pour Nic Cage, c'est vrai que les derniers films dans lesquels il a joué ne sont pas géniaux mais de là à le conspuer n'exagérons pas, j'attends de voir ce Knowing et jusqu'ici Proyas reste régulier, ce mec arrive à allier vision perso et gros budget donc à la tête d'un mini blockbuster à 50 millions de Dollards je ne m'attend pas au pire pour le brave Nic (con air) Cage.
RSS 2.0