MAD MOVIES 209 BIENTÔT EN KIOSQUES -

http://www.madmovies.com

Evénement

MAD MOVIES 209 BIENTÔT EN KIOSQUES

Retrouvez dès la semaine prochaine en kiosques le Mad Movies 209 !

Au programme : Diary of the Dead, George Romero nous dit tout sur son nouveau chef-d’œuvre – X-Files : Regénération, la preview d’un projet mystère – Train, sur les traces de l’horreur ferroviaire – Tous les garçons aiment Mandy Lane, le slasher retrouvé – Phénomènes, le nouveau flop de Shyamalan ? – Les Ruines, le B à l’ancienne du mois – Événements DVD : Black Water & Tripper, deux DTV qui ont de la gueule – Interview carrière Sean Cunningham, l’homme derrière la saga Vendredi 13 – Riccardo Freda, la légende du cinéma transalpin – Les Révoltés de l’an 2000, la bombe décryptée du mois – Jean-Pierre Bouyxou s’échappe de la Caverne du Bier – Amber Heard, la pin-up made in Texas – Invitation Only, la première photo du premier slasher taiwanais de l’histoire – Aliens, le cut de Cameron – Les Yeux sans visage décortiqué par Laurent Barès – Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, le cinéphage du mois + les rubriques habituelles !

Le DVD du mois : Black Water, un film de saurien australien qui a les crocs !

Alexis Dupont-Larvet


  • Vos Réactions
  • Réaction de ragnar
  • le 07/06/2008 à 11h49
  •  
  • cette semaine, cette semaine qu'il disait qu'il sortait ! et bien toujours rien reçu ! week end pourri !!
  • Réaction de gamera
  • le 04/06/2008 à 08h57
  •  
  • Non. wallbash.gif
  • Réaction de Le Toursiveu
  • le 03/06/2008 à 19h50
  •  
  • L'argument comme quoi "les acteurs de Diary of the Dead sont nuls" me fait bien marrer. Tout qui s'intéresse un peu à la carrière de Romero sait que la direction d'acteurs n'a jamais été son fort : revoyez La Nuit des Morts Vivants, Dawn of the Dead, Day of the Dead...

    Diary... est un putain de grand film. Courrez-y!
  • Réaction de DreamProphet
  • le 03/06/2008 à 17h37
  •  
  • Bin pourtant, sur leur site, TFM l'annonce toujours pour le 18 juin.




    (on peut aussi avoir le titre français du "Rogue" de Greg McLean : Solitaire. Euh... blink.gif
  • Réaction de Flying Totoro
  • le 03/06/2008 à 17h20
  •  
  • CITATION(DreamProphet @ 03 6 2008 - 17:14) (source)
    "Phénomènes", "Les Ruines", "Mandy Lane", "Diary...", ils sortent tous en ce doux mois de juin !


    non pas Mandy Lane, le distributeur a annulé la sortie il y a une bonne semaine déjà.
  • Réaction de DreamProphet
  • le 03/06/2008 à 17h14
  •  
  • CITATION(stan corben @ 03 6 2008 - 12:12) (source)
    L'actualité pas vraiment traité dans ce nouveau numéro...
    Rien sur Speed Racer...mouais...


    L'actualité pas traitée ? blink.gif
    "Speed Racer", peut-être, mais "Phénomènes", "Les Ruines", "Mandy Lane", "Diary...", ils sortent tous en ce doux mois de juin !
  • Réaction de stuntman raf
  • le 03/06/2008 à 16h06
  •  
  • CITATION
    Speed Racer y aura qu'une projo en vf un peu plus tard, effectivement c'est la lose mais le film est sorti dans des pays reculés et inaccessibles comme l'Allemagne ou l'Angleterre depuis le 9 mai il me semble...


    blink.gif Je suis sur le cul qu'aucun journaliste de Mad n'ai pris son petit billet d'Eurostar pour aller voir le film à Londres...

    Je l'ai fait (meme si je n'y allais pas exprés pour ça à la base) et je ne suis meme pas payé pour ça... icon_mrgreen.gif

    Les mecs attendent la projo, tranquillou, meme si elle devait se voir reportée en Octobre... Et pendant ce temps-là, le lecteur attend...
  • Réaction de stan corben
  • le 03/06/2008 à 12h12
  •  
  • L'actualité pas vraiment traité dans ce nouveau numéro...
    Rien sur Speed Racer...mouais...
  • Réaction de gamera
  • le 02/06/2008 à 08h35
  •  
  • C'est vrai qu'elle est bien moche cette couv' ! On dirait un maquillage de Z rital !
    On a vu des zombs bien plus réussis que celui-là quand-même !
  • Réaction de JEF Byos
  • le 02/06/2008 à 00h28
  •  
  • CITATION(Flying Totoro @ 31 5 2008 - 14:01) (source)
    Ah JCVD y a eu plusieurs projos, ça fait déjà un petit moment.
    Speed Racer y aura qu'une projo en vf un peu plus tard, effectivement c'est la lose mais le film est sorti dans des pays reculés et inaccessibles comme l'Allemagne ou l'Angleterre depuis le 9 mai il me semble...

    Cette ironie à peine feinte n'est guère tichoux, je te ferai dire.

    Sinon je m'associe à McLane pour dire que les préwiew ça n'a jamais tué personne (d'autant moins quand le film est attendu, d'ailleurs), même si rien ne sert d'en faire 10 page par métrage attendu non plus... Y'a bien un juste milieu.

    Et cette couverture est hideuse, indépendamment de la qualité que l'on prète au film. M'enfin, Mad et les couv' à chier, c'est une longue histoire d'amour/haine, ce mois-ci il se marient pour la 20 fois au moins. Toux mes voeux de bonheur, même si je souhaite un prompt divorce pour ma part.
  • Réaction de melvinpekatre
  • le 01/06/2008 à 18h35
  •  
  • CITATION
    Diamond Dead, un film de morts-vivant orienté rock'n'roll avec Marilyn Manson en Antéchrist


    holala mais c'est de pire en pire blink.gif
  • Réaction de Snowman
  • le 01/06/2008 à 10h56
  •  
  • CITATION(Jacques Facial @ 01 6 2008 - 10:27) (source)
    dry.gif Franchement, je m'interroge sur le véritable savoir-faire de Romero. Si la Nuit est juste un méga chef-d'oeuvre qui n'a pas pris une ride et qui fout une sacré claque à certains films "dogmés", la vision sur Canal de Land of the Dead m'a laissé sur le cul : j'ai rarement vu un film aussi pourri -> scénario, personnages, mise en scène, image, situations...enfin tout ça pour dire que je me pose pas mal de question sur Diary et qu'il me semble surtout étrange qu'un réal' s'enferme à ce point dans un style...wait & see quoi... ninja.gif


    Pas faux, il a 2 projets assez originaux dans les cartons : une adaptation de La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon, le court roman de Stephen King (qui fait une apparition dans Diary Of The Dead rolleyes.gif ) et Diamond Dead, un film de morts-vivant orienté rock'n'roll avec Marilyn Manson en Antéchrist, 'fin un truc qui avait l'air assez barré.

    Mais les projets ont disparus d'imdb unsure.gif
  • Réaction de Jacques Facial
  • le 01/06/2008 à 10h27
  •  
  • dry.gif Franchement, je m'interroge sur le véritable savoir-faire de Romero. Si la Nuit est juste un méga chef-d'oeuvre qui n'a pas pris une ride et qui fout une sacré claque à certains films "dogmés", la vision sur Canal de Land of the Dead m'a laissé sur le cul : j'ai rarement vu un film aussi pourri -> scénario, personnages, mise en scène, image, situations...enfin tout ça pour dire que je me pose pas mal de question sur Diary et qu'il me semble surtout étrange qu'un réal' s'enferme à ce point dans un style...wait & see quoi... ninja.gif
  • Réaction de Eastern
  • le 31/05/2008 à 18h29
  •  
  • Bon, je ne parlerais pas d'Indy 4 : il est excellent et je vous conseille juste d'aller le mater. Bien plus excitant que La Dernière Croisade - c'est simple aucun temps mort, aucune mauvaise idée, des scènes d'action de ouf, des acteurs et un réalisateur qui s'éclatent -, le film est juste un revival des 80s. Si c'est votre période de prédilection, vous allez prendre votre pied !
    Attention : ça ne veut pas dire qu'il faut poser son cerveau avant d'entrer dans la salle, bien au contraire, ne l'oubliez pas! Et pour tous ceux qui pensent "ouais... quand même, c'est un peu tiré par les cheveux...", n'oubliez pas que le film se déroule dans les années 50 et qu'on retrouve tout plein d'obsessions de cette époque et que ces sujets font partie littéralement des aventures du perso principal (la guerre froide, la chasse aux sorcières, les blousons noirs, les manifestations anti-rouges, la suspicion perpétuelle, ... sans oublier les ... Oups, non ça je peux pas en parler !).

    Bon, Romero, je l'ai aussi vu récemment... Y a un problème... Qui existait déjà avec "Land of the Dead".
    J'ai l'impression que la critique - en insistant à mort auprès de George A. Romero sur les aspects politiques qui illustrent ses films de Zombis (j'ai bien dis "qui illustrent") - ait finit par convaincre celui-ci d'en remettre à chaque opus une couche dénonciatrice qui finit par cannibaliser littéralement le film qu'il est censé illustrer. On ne sait plus si le film va parler de nos chers zombis (qu'on voit très peu en action d'ailleurs ; en tout cas pas une seule fois en action et de prêt : un comble !) ou qu'on va assister à une "leçon" sur l'image et sa manipulation. Et là les images vraies utilisées en guise d'accompagnement sont dix fois plus intéressantes, vues qu'elles sont censées illustrer la panique de la populace menacée par l'explosion du virus. Malheureusement pour nous, nous savons très bien que ce sont des images détournées de leur contexte, des images vues aux infos télés pour d'autres sujets tel que les guerres de gangs, Katrina, les émeutes de la faim, etc...

    Les premières minutes laissaient présager le meilleur, avec un version "Rec"ienne en plein jour, dans un petit quartier. Mais, les Zombis sont bien peu nombreux. Leur présence - et donc la menace - n'est renforcé que parce que le caméraman a zoomé sur l'événement. Un zoom arrière pour se rendre compte que les zombis sont à 20 mètres, qu'ils sont lents et qu'on peut faire un carton comme à la fête foraine du coin ! Tout le film malheureusement tient compte de cette distance entre le sujet filmé - et donc la menace - et le caméraman, qui se croit il est vrai invisible. Du coup, la menace, elle est loin... Ouh là là, qu'elle est loin ! Mais de cette distanciation, fallait-il en faire un film ?

    Parce que le film ne tient pas la distance, que le jeu des acteurs est franchement limite... A part le professeur, quoique, il finit par être lassant avec son air d'acteur shakepearien de ne pas y toucher... En plus, il boit ! Pour le perso qui a le plus de jugotte. Que les acteurs finissent à déblatérer des vérités que le fan de base (vous, moi) connait déjà depuis longtemps... Surtout la voix off de la copine qui parle trop. Qu'on a envie finalement que le caméraman se fasse agresser par un zombos pour que le film commence enfin... Qu'on n'a pas droit à une seule bonne scène d'hystérie ! Pépère le film ! Que l'apparition d'un autochtone - un sourd-muet (fort Romero, il est allé la chercher où, cette idée de sourd-muet ?!) - finit par devenir un gag en soit, genre "Coucou! J'ai un bâton de dynamite ! Et j'ai 15 secondes pour vous parler de la barre BIP... !" Et encore, je préfère m'arrêter là, j'ai une vision de Tom Savini en motard clouté et je me rends compte que ce ne sont pas définitivement pas les mêmes films !

    Je sais pas pour vous ! Mais j'ai trouvé tout ça creux ! Une vraie déception !
  • Réaction de gamera
  • le 31/05/2008 à 14h11
  •  
  • J'ai aussi été assez déçu par Diary of the Dead, avec certaines scènes vraiment grotesques voire ridicules et quelques bonnes idées dispersées, notamment le traitement des actualités liées à la propagation de la contamination. Pour le reste c'est assez mou du genou et surtout beaucoup trop redondant par rapport aux autres films de la saga (et ne parlons pas des acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres). Romero souffre de la même baisse de régime que Carpenter et Argento (carrément à l'agonie, eux), baisse compensée par le crédit toujours intact auprès des fans pour leur carrière passée (qu'il est dur de détruire ses idoles des 80's !!!).
    En revanche, Black Water est plutôt pas mal, lent mais quand-même tendu, et j'ai hâte de voir All the Boys love Mandy Lane.

    C'est sérieux cette histoire de querelle ancienne/nouvelle équipe de Mad ?

    PS : Quelqu'un pourrait me donner l'adresse de l'archiviste ? Je ne connais pas du tout !
  • Réaction de bilouff
  • le 31/05/2008 à 14h08
  •  
  • Et puis Indy, entre la projo de Cannes et la sortie, il est visible depuis 10 jours - 2 semaines, ça laisse le temps de pondre un article non?
  • Réaction de Flying Totoro
  • le 31/05/2008 à 14h01
  •  
  • CITATION(Bloodbaffe @ 31 5 2008 - 13:46) (source)
    Pas d'articles sur Speed Racer et JCVD? Pas de projos, ça n'aide pas!


    Ah JCVD y a eu plusieurs projos, ça fait déjà un petit moment.
    Speed Racer y aura qu'une projo en vf un peu plus tard, effectivement c'est la lose mais le film est sorti dans des pays reculés et inaccessibles comme l'Allemagne ou l'Angleterre depuis le 9 mai il me semble...
  • Réaction de Bloodbaffe
  • le 31/05/2008 à 13h46
  •  
  • [quote name='vash88' date='30 5 2008 - 18:49' post='984015']
    Diary of the dead est une bombe de chez bombe !!! le seul film selon moi a dépasser son concept contrairement a un Rec ou un Cloverfield qui ne pas transcende leurs histoires, trop handicapé par leur concept (Rec et cloverfield qui sont pas des mauvais film, mais reste des films concept avant d'être des pur moments de cinéma)

    entierement d'accord! Ne serait-ce que l'idée toute simple de multiplier les points de vue, de ne pas shaker les prises de vue, de regarder d'un oeil nouveau l'invasion zombesque, comme si la trilogie officielle et Land n'avait jamais été tournés et vus (lol); de donner aux fans d'analyses et de gore du grain à moudre... Bref! On en reparlera certainement! Par contre le dvd, aheum! Achetz vous plutot dans une foirfouille Killer Crocodile 1 & 2, vous vous emmerderez moins que devant ce truc, vu à Gerardmer et revu à moitiée endormie au Biff...Oulà! Des fois, il ne faut pas donner une deuxième chance aux films qu'on juge mauvais! Tout aussi bas du plafond, le lamentable Mandy Lane qui évoque les pires sous Scream de la planète, a peu près aussi fréquentable que le très moyen Tamara! Pas d'articles sur Speed Racer et JCVD? Pas de projos, ça n'aide pas! Et personnelement, Speed Racer, je ne ferai pas le déplacement. JCVD par contre...Bien tentée! (et puis, a mon avis, je n'aurai pas le choix smile.gif )

    Ah, vivement la sortie dvd des Revoltés de l'An 2000 !


    B B
  • Réaction de Snowman
  • le 31/05/2008 à 11h44
  •  
  • CITATION(DarkWolf @ 31 5 2008 - 10:12) (source)
    En fait, j'achète plus que pour le DVD et me tenir au courant des sorties icon_mrgreen.gif


    Bin voilà, j'osais pas le dire non plus mais maintenant c'est plus pour informations que pour la réflexion unsure.gif
    Et les DVD's je l'ai dans la rondelle...vu que je suis abonné, donc j'attends et je remplis un bon de commande ninja.gif

    Par contre moi j'ai bien aimé le dernier Romero, bien plus astucieux et moins moralisateur qu'il en a l'air avec une belle réflexion sur l'image.
    Mais Black Water, non, quand même pas, il ne se passe rien (pourtant ça parait bien, quand le bateau chavire on se dit "chouette ça va être un survival nerveux, tendu..." et non, on se croirait devant un film d'horreur des frères Dardenne -pour reprendre une formule entendu à Bruxelles-).
    Pour I Know Who Killed Me, chacun assume ses déviances hein (j'avoue les lap-dances de la petite Lohan étaient pas mal icon_mrgreen.gif tongue.gif )

    Et Speed Racer, certes les projections sont tardives pour ce genre de film mais pourquoi pas une preview ?
  • Réaction de Spider Jerusalem
  • le 31/05/2008 à 11h00
  •  
  • Je suis d'accord avec toi Dream Prophet. Le nouveau Romero s'annonce brillantissime et c'est tout à l'honneur de Mad d'en parler et d'en faire la couverture.
    Quant à leur volonté de nous faire découvrir des prods inconnues, oubliées ou carrément zappées c'est aussi pour cela qu'on (que je) l'aime ce magazine.
    Bien sûr, inutile de faire 25 pages ineptes sur Indy 4 comme tous les autres mag. Qu'ils le traitent avec un mois de décalage pour cause de non projection de presse, no problemo. Mais ils auraient pu faire plus qu'une seule page. Je sais pas moi, profiter de l'occase pour revenir sur la saga entière en l'analysant à l'aune de ce nouvel épisode. Car bien qu'imparfait, il mérite que l'on s'y attarde un peu, non ?
    Pour un dossier plus conséquent et complet sur Indy et Spielberg, je vous conseille de vous procurer le prochain numéro de VERSUS (le 13), en ventes dans toutes les bonnes librairies à partir de fin juin/début juillet. Commande en ligne et liste des points de vente sur : http://www.versusmag.fr

    Quant à SPEED RACER, ok là aussi l'absence de projo de presse justifie qu'il n'y ait pas de critique. Mais bordel, c'est trop leur demander que de s'intéresser un minimum au film et pondre au moins une preview en revenant sur le manga et la série animée, le courant artistique du "superflat" qui est le fondement de l'eshétique de ce film (et pas SPY KIDS !!), bref lancer des pistes de réflexions qui pourront être validées ou non après vision. Mais nooooon, c'est tellement mieux de parler de la suite de X-Files ! Attention, j'aime beaucoup la série mais là, ça sent un peu beaucoup le réchauffé. Cela sera peut être une bonne surprise, on est d'accord. Mais quand même...
    C'est tout à l'honneur de l'équipe de se refuser à voir le film sur un écran minable. Est-ce une raison suffisante pour lui refuser la moindre ligne ?!
    Donc pour une première approche de ce dernier film, je vous renvoie au blog de l'archiviste, que tout bon cinéphile doit avoir dans ses favoris !!!!

    Bon, tous ces messages postés à partir seulement du sommaire (!) fleurent bon le procès d'intention. Le numéro 209 sera sûrement une bonne cuvée (comme souvent).
    Quant au règlement de comptes, si les inimités ne sont pas clairement exprimées, il est tout de même troublant de constater l'absence des wacho et spielberg des pages du prochain Mad.
    En même temps, ils peuvent mettre tout le monde d'accord en pondant un Hors-série sur ces 3 petits génies !
  • Réaction de Motoko
  • le 31/05/2008 à 10h24
  •  
  • CITATION(DreamProphet @ 31 5 2008 - 10:14) (source)
    Putain, ce qu'il faut pas entendre ! Alors donner la couv à Romero, l'un des cinéastes les plus Mad de l'histoire, le roi des zombies, c'est un règlement de compte avec l'ancienne équipe ?! Mais bordel les gars, réfléchissez avant de poster !!!! Certes, le "Diary" n'est pas parfait, mais les rédacteurs ont aimé, et ils veulent le faire savoir. Et c'est tant mieux !

    Quand a vos réactions injustifiées sur la présence d' Indy 4 en cinéphage, ou l'abscence de "Speed Racer", avec un peu de jugeotte, vous auriez compris que c'est l'abscence de projo de presse qui empêche d'en parler. Si les rédacteurs avaient vu "Indy 4", ou encore "Doomsday" en temps et en heure, croyez bien qu'il y aurait eu plus de papier dessus (et c'est pas que pour Mad, c'est pour la grande majorité de la presse). Idem pour "Speed Racer". Alors vu que les évènements ne peuvent être traité correctement (vous vouliez quoi ? un dossier preview de 50 pages sur Indy 4, comme dans TOUS les mag ciné de la planète, avec à chaque fois les mêmes infos ?!?!?!), il faut bien complétez. Et c'est le boulot du mag de nous faire découvrir des prods de tous horizons, de l'horreur, du gore, des fantômes... Aucun journal français ne parle de "Speed Racer" (à par Ciné Live), mais il faudrait que Mad, parce que c'est Mad, l'ai vu et ponde un article. Pffff. Que l'on soit déçu, voir pas d'accord avec les choix de la rédac, soit. Mais de là à déverser sa bile avec une telle hargne, c'est vraiment prendre la nouvelle équipe pour des cons !
    wallbash.gif
    Monde de merde !


    Quelqu'un qui a compris au moins, un des membres a bien dit qu'il n'avait pas vu le film et qu'il se refusait à mater cela en télécharger ce qui est tout à l'honneur, donc à gueuler parce qu'il n'y a pas de dossier de 50 pages sur Indy (comme dit par mon confrère du dessus il y a une vingtaine de mag qui parle de cela alors pas besoin) , rien sur Doomdsay, ouai on peut un peu leur en vouloir mais ils n'ont pas pas eu la chance de le voir avant nous donc ça ne servait plus à rien de faire un dossier de 130 pages, un petit article peut être mais c'est tout.
    Personne n'aime Diary, euh même alors comme dit au dessus ils veulent le montrer et argumenter sur cela, et puis Romero est un grand réal donc je vois pas en quoi c'est mal de parler de lui (par contre la couverture est bof ça je n'aime pas.)
    Je comprend pas si on aime pas on achète pas et on vient pas insulter ce journal ou ses membres, un peu de respect pour le boulot qu'ils font même si vous aimez pas.
  • Réaction de DreamProphet
  • le 31/05/2008 à 10h14
  •  
  • Putain, ce qu'il faut pas entendre ! Alors donner la couv à Romero, l'un des cinéastes les plus Mad de l'histoire, le roi des zombies, c'est un règlement de compte avec l'ancienne équipe ?! Mais bordel les gars, réfléchissez avant de poster !!!! Certes, le "Diary" n'est pas parfait, mais les rédacteurs ont aimé, et ils veulent le faire savoir. Et c'est tant mieux !

    Quand a vos réactions injustifiées sur la présence d' Indy 4 en cinéphage, ou l'abscence de "Speed Racer", avec un peu de jugeotte, vous auriez compris que c'est l'abscence de projo de presse qui empêche d'en parler. Si les rédacteurs avaient vu "Indy 4", ou encore "Doomsday" en temps et en heure, croyez bien qu'il y aurait eu plus de papier dessus (et c'est pas que pour Mad, c'est pour la grande majorité de la presse). Idem pour "Speed Racer". Alors vu que les évènements ne peuvent être traité correctement (vous vouliez quoi ? un dossier preview de 50 pages sur Indy 4, comme dans TOUS les mag ciné de la planète, avec à chaque fois les mêmes infos ?!?!?!), il faut bien complétez. Et c'est le boulot du mag de nous faire découvrir des prods de tous horizons, de l'horreur, du gore, des fantômes... Aucun journal français ne parle de "Speed Racer" (à par Ciné Live), mais il faudrait que Mad, parce que c'est Mad, l'ai vu et ponde un article. Pffff. Que l'on soit déçu, voir pas d'accord avec les choix de la rédac, soit. Mais de là à déverser sa bile avec une telle hargne, c'est vraiment prendre la nouvelle équipe pour des cons !
    wallbash.gif
    Monde de merde !
  • Réaction de DarkWolf
  • le 31/05/2008 à 10h12
  •  
  • CITATION(thomus @ 31 5 2008 - 09:42) (source)
    une couv' avec ce gros navet qu'est le diary de romero, bin merde franchement je m'y attendais pas, je l'ai vu il y a peu et je suis resté sur le cul devant autant de médiocrité, pas d'acteurs, pas de scénar, pas d'action, pas de suspence, hormis quelques petites idées sur le dégommage des zomblards mais c'est tout !! alors moi perso je préfére largement me refaire un bon REC, mais de toute facon la le dernier mad je crois que j'arriverais pas a l'acheter, trop c'est trop, et si je me rappelle bien, il y a pas si longtemps il me semblait lire dans un edito ou autre, que la redac de mad n'avait pas trop apprecier le romero ? va comprendre, charles !!


    Il m'a semblé lire la même chose sur "Diary" dans un ancien Mad, et franchement, je rejoins ton avis sur le dernier Romero, qui tente le second degré mais échoue lamentablement. On retrouve plus la dimension "épique" des anciens volets, mais plutôt un "Shaun of The Dead 2". Et je parle même pas du jeu d'acteur, horrible de chez horrible.

    Alors parler de chef-d'oeuvre et dédier un max pages sur ce film...

    Sinon, on voit que le débat ancienne génération/nouvelle génération Mad fait toujours fureur. Je fais aussi partie de ceux qui regrettent la nouvelle formule, avec sa vulgarité gratuite et sa mauvaise foi à outrance (et aussi les spoilers éhontés).

    En fait, j'achète plus que pour le DVD et me tenir au courant des sorties icon_mrgreen.gif
  • Réaction de thomus
  • le 31/05/2008 à 09h42
  •  
  • Bon, ca fait un moment que j'avais pas publier un commentaire car l'interface du nouveau site me laisser assez froid, tout ca pour dire que je suis assez partagé car depuis quelques mois je reprennais gout a lire mad tous les mois, mais la pour le coup je n'arrive plus a les suivre, une couv' avec ce gros navet qu'est le diary de romero, bin merde franchement je m'y attendais pas, je l'ai vu il y a peu et je suis resté sur le cul devant autant de médiocrité, pas d'acteurs, pas de scénar, pas d'action, pas de suspence, hormis quelques petites idées sur le dégommage des zomblards mais c'est tout !! alors moi perso je préfére largement me refaire un bon REC, mais de toute facon la le dernier mad je crois que j'arriverais pas a l'acheter, trop c'est trop, et si je me rappelle bien, il y a pas si longtemps il me semblait lire dans un edito ou autre, que la redac de mad n'avait pas trop apprecier le romero ? va comprendre, charles !!
    M'en fous, je viens de chopper Machine Girl, et ca s'avère bien plus bandant que tout ca !!!

    Tchuss.
  • Réaction de Diane
  • le 31/05/2008 à 08h36
  •  
  • CITATION(zombie king @ 30 5 2008 - 19:55) (source)
    Phénomes, le nouveau flop de Shyamalan ??? Je trouve qu'il s'annonce plutôt pas mal moi!


    Bon ils annoncent aussi que Diary of the Dead est un chef-d'oeuvre donc on est en droit de relativiser d'office sur The Happening et on se permettra d'attendre de voir par soi-même. smile.gif
    D'ailleurs la couverture aussi sympathique soit-elle est assez trompeuse pour quelqu'un qui ne l'a pas encore vu, sur la teneur du dernier Romero en question.

    CITATION
    Ce mag était une perle, c'est devenu une décharge. Le dernier (208) à finit au chiote. Dans la pile des mags de chiote quoi....

    Adieu.


    Mon Dieu quel sens du Tragique. Why So Serious ? cool.gif

    (Cela dit je peux comprendre ta déception et ton exaspération sur les choix éditoriaux faits aujourd'hui).


  • Réaction de bilouff
  • le 31/05/2008 à 02h16
  •  
  • CITATION(Snowman @ 30 5 2008 - 22:25) (source)
    CITATION(Spider Jerusalem @ 30 5 2008 - 22:07) (source)
    Non mais j'hallucine là. Vous nous faites quoi à Mad là ? Pas une ligne sur LE film de l'année SPEED RACER des Wachowski Bros ? Une page sur le dernier Indy ?
    Je résume, les concepteurs de la matrice et Spielberg éjectés manu militari du mag. Soit deux conceptions du cinoche appréciés par notre ami L'Archiviste, enfin je veux dire, notre ami Rafik Djoumi. Les gars, vous en êtes rendu là ? Evacuez tout ce qui pourrait rappeler la fine équipe de la grande époque ?
    Je parle de Rafik mais on peut inclure Yannick Dahan et ARnaud Bordas. Putain, j'enrage. Un bête règlement de comptes qui nous prive de papiers dignes de ce nom sur ces deux films.


    Bin j'osais pas le dire que parfois ça sonne règlement de compte avec ce qu'a fait l'ancienne équipe.




    (question sincèrement naïve)
    Vous pensez vraiment que l'équipe actuelle nierait l'existence de spielberg ou des Wacho (ou les passerait volontairement sous silence) juste parce que leurs films étaient des références de l'ancienne équipe??
  • Réaction de axleu
  • le 31/05/2008 à 01h49
  •  
  • Mouais, c'est vrai que rien sur Speed racer et rien sur Indy (ou presque, je me comprends)... D'un autre côté, Romero, Cunningham, Les ruines, All the boys love Mandy Lane, Train (euh, c'est le Transsiberian de Brad Anderson?...Ah non, zut, c'est ça: http://www.imdb.com/title/tt1015474/, encore un putain de remake... dry.gif ).

    A part ça, Black water c'est pas mal du tout (RIEN à voir avec Open water!) mais Tripper c'est un slasher de merde pseudo politisé, presque aussi nul qu'un Uncle Sam, tiens! Arquette: t'étais sincère, mais des fois, cela ne suffit pas!
  • Réaction de wyatt earp
  • le 31/05/2008 à 01h16
  •  
  • Pour causer de SPEED RACER, il aurait fallu qu'on puisse le voir, ce qui n'est pas le cas. D'autres supports l'ont visionné en screener pour en parler avant tout le monde, mais ce n'est pas notre politique : les films de cinéma, on va les voir en salles et pas dans une version pourrie sur un écran d'ordinateur. Rien à voir, donc, avec un prétendu réglement de comptes : à l'heure actuelle, la plupart des films ne sont pas présentés à la presse (surtout les gros titres), ou alors bien trop tard pour qu'on puisse les traiter. Cela dit cette fois on ne viendra pas nous reprocher d'ignorer les films fantastiques "pour gosses", puisqu'il y a un cinéphage sur PRINCE CASPIAN : on n'en attendait pas grand chose, et il s'avère que c'est une très belle surprise, d'ailleurs pas vraiment recommandé aux plus jeunes !
  • Réaction de Rockin' bones
  • le 30/05/2008 à 23h17
  •  
  • A priori, pas une ligne sur Speed Racer...
    Merci Mad. Ca laisse davantage de place pour causer d'autres prod...
    Très chouette la couv'
  • Réaction de DreamProphet
  • le 30/05/2008 à 23h07
  •  
  • CITATION(Spider Jerusalem @ 30 5 2008 - 22:52) (source)
    Ouaip, All the boys love Mandy Lane a l'air pas mal.
    Et I know who killed me est très bon !
    Non mais. biggrin.gif


    +1

    "I Know who killed me" est excellent !

    Et "Mandy Lane" est un chef-d'oeuvre ! Oui, je le répète, ce film est un chef-d'oeuvre ! Et tant pis si je passe pour un débile, j'insiste : quel putain de film !!!!!!!!!!!!
  • Réaction de Spider Jerusalem
  • le 30/05/2008 à 22h52
  •  
  • Ouaip, All the boys love Mandy Lane a l'air pas mal.
    Et I know who killed me est très bon !
    Non mais. biggrin.gif
  • Réaction de Snowman
  • le 30/05/2008 à 22h25
  •  
  • CITATION(Spider Jerusalem @ 30 5 2008 - 22:07) (source)
    Non mais j'hallucine là. Vous nous faites quoi à Mad là ? Pas une ligne sur LE film de l'année SPEED RACER des Wachowski Bros ? Une page sur le dernier Indy ?
    Je résume, les concepteurs de la matrice et Spielberg éjectés manu militari du mag. Soit deux conceptions du cinoche appréciés par notre ami L'Archiviste, enfin je veux dire, notre ami Rafik Djoumi. Les gars, vous en êtes rendu là ? Evacuez tout ce qui pourrait rappeler la fine équipe de la grande époque ?
    Je parle de Rafik mais on peut inclure Yannick Dahan et ARnaud Bordas. Putain, j'enrage. Un bête règlement de comptes qui nous prive de papiers dignes de ce nom sur ces deux films.
    Si je respecte les avis éclairés de Stéphane Moïssakis, JB Herment Gilles Esposito, Bruno Provezza et de Julien Sévéon, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ils laissent faire ça ?!
    Que ceux qui veulent un avis éclairé et éclairant sur SPEED RACER aille faire un tour chez L'Ouvreuse à compter du 20 juin : http://www.louvreuse.net

    J'y crois pas, passer sous silence la bombe atomique SPEED RACER !????


    Bin j'osais pas le dire que parfois ça sonne règlement de compte avec ce qu'a fait l'ancienne équipe.

    Enfin il y a toujours les papiers de Laurent Barès et Jérome Wybon (je vous conseillerais bien son blog mais comme l'avez tous en favoris rolleyes.gif ).
    Et la rubrique Les Légendes du fantastique que j'aime beaucoup et qui va me faire découvrir Ricardo Freda, peu apprécié de de Sergio Leone (il lui préférait Mario Bava).

    Et je suis assez impatient de voir si All The Boys Love Mandy Lane (en anglais, ça claque, traduit moins ninja.gif ) est aussi bien qu'on le dit.
    Parce que si c'est comme I Know Who Killed Me dry.gif
  • Réaction de Spider Jerusalem
  • le 30/05/2008 à 22h13
  •  
  • OK, Laurent Barès pond un bon petit article sur Spielberg. Mais sur le net !!
    Pourquoi pas en version papier ? Pour laisser plus de place à quoi ? A la preview de X-files 2 ?!! BWAHAHAHAHAHAH !!
    Je préfère en rire qu'en pleurer, tiens...
  • Réaction de Spider Jerusalem
  • le 30/05/2008 à 22h07
  •  
  • CITATION(DreamProphet @ 30 5 2008 - 20:45) (source)
    CITATION(Snowman @ 30 5 2008 - 20:51) (source)
    CITATION(McClane @ 30 5 2008 - 20:41) (source)
    Et merde, je m'en doutais, peau de zob sur JCVD...


    Et rien non plus sur "celui dont le nom ne doit pas être prononcé" dry.gif


    Tu parles d'Indy ? Parce que c'est précisé qu'il sera dans le mag. A moins que tu causes de "Speed Racer"...
    Sinon, je suis super méga uber joie, il y a un article sur le magnifique "Tout le garçons aiment Mandy Lane", ainsi qu'Amber Head en pin-up. Dors et déjà un excellent numéro.



    Non mais j'hallucine là. Vous nous faites quoi à Mad là ? Pas une ligne sur LE film de l'année SPEED RACER des Wachowski Bros ? Une page sur le dernier Indy ?
    Je résume, les concepteurs de la matrice et Spielberg éjectés manu militari du mag. Soit deux conceptions du cinoche appréciés par notre ami L'Archiviste, enfin je veux dire, notre ami Rafik Djoumi. Les gars, vous en êtes rendu là ? Evacuez tout ce qui pourrait rappeler la fine équipe de la grande époque ?
    Je parle de Rafik mais on peut inclure Yannick Dahan et ARnaud Bordas. Putain, j'enrage. Un bête règlement de comptes qui nous prive de papiers dignes de ce nom sur ces deux films.
    Si je respecte les avis éclairés de Stéphane Moïssakis, JB Herment Gilles Esposito, Bruno Provezza et de Julien Sévéon, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ils laissent faire ça ?!
    Que ceux qui veulent un avis éclairé et éclairant sur SPEED RACER aille faire un tour chez L'Ouvreuse à compter du 20 juin : http://www.louvreuse.net

    J'y crois pas, passer sous silence la bombe atomique SPEED RACER !????
  • Réaction de DreamProphet
  • le 30/05/2008 à 21h45
  •  
  • CITATION(Snowman @ 30 5 2008 - 20:51) (source)
    CITATION(McClane @ 30 5 2008 - 20:41) (source)
    Et merde, je m'en doutais, peau de zob sur JCVD...


    Et rien non plus sur "celui dont le nom ne doit pas être prononcé" dry.gif


    Tu parles d'Indy ? Parce que c'est précisé qu'il sera dans le mag. A moins que tu causes de "Speed Racer"...
    Sinon, je suis super méga uber joie, il y a un article sur le magnifique "Tout le garçons aiment Mandy Lane", ainsi qu'Amber Head en pin-up. Dors et déjà un excellent numéro.
  • Réaction de Snowman
  • le 30/05/2008 à 20h51
  •  
  • CITATION(McClane @ 30 5 2008 - 20:41) (source)
    Et merde, je m'en doutais, peau de zob sur JCVD...


    Et rien non plus sur "celui dont le nom ne doit pas être prononcé" dry.gif
  • Réaction de McClane
  • le 30/05/2008 à 20h41
  •  
  • Et merde, je m'en doutais, peau de zob sur JCVD...
  • Réaction de zombie king
  • le 30/05/2008 à 19h55
  •  
  • Phénomes, le nouveau flop de Shyamalan ??? Je trouve qu'il s'annonce plutôt pas mal moi!
  • Réaction de Le Toursiveu
  • le 30/05/2008 à 19h43
  •  
  • Contrairement à ce qu'il est dit ci-dessus, le film Black Water, le DVD du mois, est vraiment excellent. Et sa lenteur ne gène absolument pas. Pour ma part c'était une des bonnes surprises du BIFFF 2008 même si, c'est vrai, j'ai rencontré peu de personnes qui partageaient mon avis. M'en fous, moi je vous le dis : Black Water est excellent! Très lent certes, mais c'est ce qui fait la force du scénar.

    Par contre le jeu de mot sur la couv' : "Ca va trouer le culte"... Franchement j'aime bien l'humour Mad mais l'humour Mad estampillé JPP. Là on a un jeu de mots à deux balles, pas drôle, qui ne veut absolument rien dire et que des mômes de 5 ans n'oseraient pas faire. Franchement...
  • Réaction de vash88
  • le 30/05/2008 à 18h49
  •  
  • Diary of the dead est une bombe de chez bombe !!! le seul film selon moi a dépasser son concept contrairement a un Rec ou un Cloverfield qui ne pas transcende leurs histoires, trop handicapé par leur concept (Rec et cloverfield qui sont pas des mauvais film, mais reste des films concept avant d'être des pur moments de cinéma)

    lorsque j'ai vu Diary la première chose qui m'est venu a l'esprit était ce reportage qui avait fait polémique pendant la guerre du Golf ou des journalistes filmaient un père et son fils de l'autre coté de la rue pendant un affrontement, et ou ses derniers imploraient au journalistes de les aider ... ce qu'ils ne furent jamais, bon, c'est clair qu'au moment la moi non plus je les aidais pas, trop dangereux ... mais la ou la polémique est né est qu'ils ont laissé braqué camera et micro vers le père et son fils en étant juste témoin de la chose ... et je pense que c'est de ce rapport a l'image dont Diary of the dead parle avant de parler de zombie, le coté pervers du filmeur, le faite qu'on ne prenne plus forcement conscience de la réalité lorsque celle ci est mise en image (les attentats du 11 Septembre ont donné l'impression que tout ça ne pouvait etre qu'un film), et dans Diary les filmeurs perdent tellement cette conscience de la réalité que lorsque l'un d'eux y reste avant de mourir et de se zombifier il demande a l'une des héroïne "shoot me" (pour les non anglais : shoot me sa veut dire "tue moi" ou "film moi") autre exemple la scène d'ouverture du film ou la fille en voix off explique qu'elle a monté les images pour en faire un film et qu'elle a rajouter de la musique pour foutre plus les boules !!! la fille a tellement perdue la notion de a réalité et qu'il ne s'agit plus que de rush et non de la mort de la plupart de ses camarades ...

    Enfin bon ... ROMERO IS BACK !!!!
  • Réaction de ouaisbiensur
  • le 30/05/2008 à 18h16
  •  
  • Les articles sur le Franju et le Serrador font envie.
  • Réaction de Motoko
  • le 30/05/2008 à 18h02
  •  
  • Le sommaire est intéressant mais j'aime pas de trop la couverture, trop basique je dirais sinon pour le film je ne sais pas ce que c'est donc je sais pas si je le prendrai, on verra bien.
  • Réaction de venom-man
  • le 30/05/2008 à 17h48
  •  
  • Comme d'hab une couv' avec un monstre pas beau pour faire peur aux caissières pour un film pas franchement très attendu ( par moi en tout cas ), reste le sommaire qui me semble pas trop mal.

  • Réaction de Snowman
  • le 30/05/2008 à 17h43
  •  
  • Oh la belle couv' que je vais avoir plaisir à dégainer dans le métro icon_mrgreen.gif rolleyes.gif

    Par contre le DVD...si c'est bien le machin vu à Bruxelles, c'est un excellent somnifère à ranger à côté de Open Water ninja.gif

Mad Newsletter

Les infos Mad Movies par email

En savoir plus
Mad Shop : la boutique en ligne de Mad Movies - Bientôt sur Mad-Movies.com
Vidéo à la demande