Les Derniers Événements
- ...Nicolas Boukhrief En Dédicace
- ...La Petite Bête Qui Monte
- ...Compte-rendu du Festival de Neuchâtel 2008
- ...Hs Mad Movies Les Divas De La Série B
- ...Mad Movies 210 Bientôt En Kiosques
- ...Avant-première Exceptionnelle
- ...Martyrs de Pascal Laugier
- ...La Iiième Nuit De L'horreur
- ...Vendredi 13 juin 2008 à Courbevoie
Retrouvez dès la semaine prochaine le Mad Movies 208 ! Au programme :
The Spirit, la preview exclusive du premier long-métrage entièrement réalisé par Frank Sin City Miller – Bienvenue au cottage, zoom sur la nouvelle perle « horrificomique » venue d’Angleterre – Dead Bones, report du tournage d’un western gore avec Ken Foree et Ruggero Deodato ! – Outlander, un monstre chez les Vikings – Time of Darkness, le Hostel made in Poland – Événement DVD : Nightmare Detective + Suicide Club, dossier complet sur ces chocs venus du Pays du Soleil Levant – Interview carrière Ken Foree, le black badass hero de l’horreur U.S. – Boris Karloff, deuxième partie du portrait d’un « monstre » sacré – La Nurse, le film mal-aimé de William Friedkin décrypté – Tura Satana sort de la Caverne du Bier + les rubriques habituelles !
Le DVD du mois : Tourist Trap de David Schmoeller, un petit classique de l’exploitation ricaine.

- Vos Réactions
- Réaction de jiheff
- le 10/05/2008 à 08h29
- Ho ! On est pas à Studio magazine ici ! Ni tele Z, ni tele 2 semaines etc etc... La gueule à Harrisson on la voie partout jusque sur les boites de céréales, ça fait du bien un peu d'air dans le fronton des kiosques !!
- Réaction de Lord-Of-Babylon
- le 08/05/2008 à 20h42
- Il faut quand même relativiser. Quand sort le temple maudit ou La dernière croisade pas un mag autre que Mad ne fait la couv' des films et n'y prête grande importance. Aujourd'hui tout le monde tire sa couverture dessus.
- Réaction de uhu
- le 08/05/2008 à 16h32
- Indiana Jones est tellement pas un film mad qu'il a fait plusieurs fois la couv(31,47,61)
C'est juste un indice hein.

Franchement les choix de Fausto deviennent risibles:36 jours de nuit a droit à une couv, mais pas Indiana Jones, qui va sûrement finir au mieux dans les griffes du cinéphage du mois prochain.
Un nombre incalculables de bouses ont droit à de gros dossiers preview, mais pas notre aventurier préféré. - Réaction de Snowman
- le 05/05/2008 à 14h26
- En tout cas j'ai l'impression que pour être dans Mad maintenant, il suffit de faire un slasher où l'on se réclame de Mario Bava ou Dario Argento

- Réaction de darkseid
- le 04/05/2008 à 21h53
- CITATION(Lurdo @ 04 5 2008 - 21:40) (source)Et ne dis surtout pas que Smallville c'est bien. Surtout pas. C'est pire que croiser les effluves.
Ouah, l'autre, je suis un très gentil garçon....
Sinon, tout comme Lord, il n'y a pas de continuité Indiana Jones, ce qui compte, c'est le personnage et l'esprit d'aventure qu'on retrouve dans les trois épisodes. - Réaction de Lord-Of-Babylon
- le 04/05/2008 à 21h44
- CITATIONpour moi, indy n'est pas dans la continuité car l'épisode1 et l'épisode 3 font des références à des éléments appartenant à la civilisation chrétienne, et parlent tous deux des rapports avec l'Allemagne nazie, ce en quoi l'épisode 2 est totalement à part.
Sauf que cette continuité n'existe que parce que La dernière croisade à repris les éléments qui ont fait le succès des Aventuriers de l'Arche perdue. La véritable continuité se trouve dans le personnage d'Indy et de sa confrontation avec d'autre civilisation et personnage à travers le monde. Ce à quoi la série télé fait prolongement. - Réaction de Lurdo
- le 04/05/2008 à 21h40
- Et ne dis surtout pas que Smallville c'est bien. Surtout pas. C'est pire que croiser les effluves.
- Réaction de Sickboy
- le 04/05/2008 à 21h28
- CITATION(zebendamino @ 04 5 2008 - 21:20) (source)pour le coup, j'aime vraiment débattre avec toi, parce que on ne s'arrête pas à "j'aime-j'aime pas", mais on a vraiment des visions opposées et on argumente sans s'insulter.
Mais alors ne lui dis jamais que tu n'aimes pas Batman The animated series si jamsi c'est le cas
- Réaction de zebendamino
- le 04/05/2008 à 21h20
- pour le coup, j'aime vraiment débattre avec toi, parce que on ne s'arrête pas à "j'aime-j'aime pas", mais on a vraiment des visions opposées et on argumente sans s'insulter.
pour moi, indy n'est pas dans la continuité car l'épisode1 et l'épisode 3 font des références à des éléments appartenant à la civilisation chrétienne, et parlent tous deux des rapports avec l'Allemagne nazie, ce en quoi l'épisode 2 est totalement à part.
pour la première saga de la guerre des étoiles, franchement, entre les multiples sorties dvd où on alternait versions trafiquées et version d'époque au format inadéquat, je trouve que le consommateur est pris pour un crétin.
De plus, les dernières sorties star wars qui sont intéressantes sont du côté Comics et n'ont rien à voir avec Lucas, tout comme les extensions animées ou en jeux vidéos - Réaction de darkseid
- le 04/05/2008 à 21h09
- CITATION(zebendamino @ 04 5 2008 - 20:40) (source)tout à fait d'accord avec toi pour Spielperg.
mais pour moi, un scénario faible, même bien exploité, ne peut faire un film fabuleux.
en ce qui concerne la première trilogie Star Wars, on oublie un peu vite que l'épisode 5 qui est le meilleur n'est pas de Lucas, et que de toute façon, tout le travail marketing autour de la saga a quand même réussi à détruire la magie des films, même pour les plus fervents supporters de l'univers des Jedi.
Celà dit, techniquement, Indy 2 est irréprochable, je trouve juste que c'est une trahison de la saga
Sauf que le scénario d'Indy 2 est parfaitement cohérent et est sans doute l'équivalent pour Indy de ce qu'est l'empire contre-attaque pour Star Wars, ce qui tendrait à affirmer la fameuse légende qui veut que Lucas n'ait rien eu à voir avec ESB (et faut pas déconner, jamais l'ancienne trilogie Star Wars ne sera détruite, c'est un must définitif). - Réaction de zebendamino
- le 04/05/2008 à 20h40
- tout à fait d'accord avec toi pour Spielperg.
mais pour moi, un scénario faible, même bien exploité, ne peut faire un film fabuleux.
en ce qui concerne la première trilogie Star Wars, on oublie un peu vite que l'épisode 5 qui est le meilleur n'est pas de Lucas, et que de toute façon, tout le travail marketing autour de la saga a quand même réussi à détruire la magie des films, même pour les plus fervents supporters de l'univers des Jedi.
Celà dit, techniquement, Indy 2 est irréprochable, je trouve juste que c'est une trahison de la saga - Réaction de darkseid
- le 04/05/2008 à 20h14
- Un nom ; Steven Spielberg et chronologiquement, Indy 2 est plus proche de la première trilogie Star Wars (monument absolu et impérissable du cinéma de genre et du cinéma tout court) que de la seconde.
- Réaction de zebendamino
- le 04/05/2008 à 19h47
- bon d'accord Georges Lucas est un inventeur de génie, d'ailleurs Star Wars épisode 2 est la meilleure histoire jamais contée.
et puis Willard Huyck et Gloria Katz sont les meillerus scénaristes du monde, d'ailleurs, leur contribution au 7ème art est immense, Howard the duck; Mothers, lovers and daughters;Radioland Murders (histoire de Georges Lucas, c'est étrange) que des hits absolus qui sont venus après Indy 2, preuve que beaucoup ont fait confiance à ces scénaristes avant-gardistes au talent indéniable
- Réaction de Sickboy
- le 04/05/2008 à 18h25
- CITATION(zebendamino @ 04 5 2008 - 13:53) (source)et le indy 2n'est pas un film tout court en raison d'un scénario totalement neuneu.
Hahahahaha! C'est la meilleure de la journée celle là. - Réaction de zebendamino
- le 04/05/2008 à 15h55
- bon ben on sera jamais d'accord, c'est pas grave bonne journée mec
- Réaction de darkseid
- le 04/05/2008 à 14h51
- Aventures, action, exotisme, peut-être même horreur/ fantastique sur certains passages et c'est probablement l'un des meilleurs scénarii du monde car il mète tout cela de manière harmonieuse.
- Réaction de zebendamino
- le 04/05/2008 à 14h43
- CITATION(darkseid @ 04 5 2008 - 14:13) (source)CITATION(zebendamino @ 04 5 2008 - 13:53) (source)sans nécessairement parler de film gore, un film Mad est pour moi un film de genre, tout simplement.
pour moi, le indy 3 n'est pas un film de genre en raison de son aspect trop grand public et familial , et le indy 2n'est pas un film tout court en raison d'un scénario totalement neuneu.
pour le génial premier épisode, je concède volontier que l'on est dans un film mad.
Au moment où tu parlais du 3, je n'étais déjà pas d'accord, an lisant ce que tu disais du 2, je me contente (et je ne serai pas le seiul) d'avoir un grand sourire méprisant, parce que si Indy 2, ce n'est pas l'un des plus grands films de genre jamais réalisé, je veux bien manger mes propres entrailles.
donc à quelle catégorie du film de genre appartient indy 2? - Réaction de darkseid
- le 04/05/2008 à 14h13
- CITATION(zebendamino @ 04 5 2008 - 13:53) (source)sans nécessairement parler de film gore, un film Mad est pour moi un film de genre, tout simplement.
pour moi, le indy 3 n'est pas un film de genre en raison de son aspect trop grand public et familial , et le indy 2n'est pas un film tout court en raison d'un scénario totalement neuneu.
pour le génial premier épisode, je concède volontier que l'on est dans un film mad.
Au moment où tu parlais du 3, je n'étais déjà pas d'accord, an lisant ce que tu disais du 2, je me contente (et je ne serai pas le seiul) d'avoir un grand sourire méprisant, parce que si Indy 2, ce n'est pas l'un des plus grands films de genre jamais réalisé, je veux bien manger mes propres entrailles. - Réaction de zebendamino
- le 04/05/2008 à 13h53
- [/quote]
Pour moi, les Indy, c'est quand même des films Mads à la base (l'esprit serial, les effets horrifiques, l'aventure qui va à 200 à l'heure, le tout réalisé par l'un des meilleurs réalisateurs de l'histoire du cinéma), enfinsi je sais que pour certains, un film Mad, c'est juste un métrage gore franchisé style Saucisse.
[/quote]
sans nécessairement parler de film gore, un film Mad est pour moi un film de genre, tout simplement.
pour moi, le indy 3 n'est pas un film de genre en raison de son aspect trop grand public et familial , et le indy 2n'est pas un film tout court en raison d'un scénario totalement neuneu.
pour le génial premier épisode, je concède volontier que l'on est dans un film mad. - Réaction de darkseid
- le 03/05/2008 à 13h53
- CITATION(zebendamino @ 01 5 2008 - 04:24) (source)En même temps, on va en bouffer dans tous les media de l'indy, donc qu'on ne trouve pas ça dans Mad, c'est pas trop grave.
Et puis, franchement, vous trouvez que c'est dans l'esprit du magazine?
Pour moi, les Indy, c'est quand même des films Mads à la base (l'esprit serial, les effets horrifiques, l'aventure qui va à 200 à l'heure, le tout réalisé par l'un des meilleurs réalisateurs de l'histoire du cinéma), enfinsi je sais que pour certains, un film Mad, c'est juste un métrage gore franchisé style Saucisse. - Réaction de Snowman
- le 03/05/2008 à 12h44
- CITATION(zebendamino @ 01 5 2008 - 04:24) (source)En même temps, on va en bouffer dans tous les media de l'indy, donc qu'on ne trouve pas ça dans Mad, c'est pas trop grave.
Et puis, franchement, vous trouvez que c'est dans l'esprit du magazine?
Plus que 4 pages sur des machins comme I Know Who Killed Me
- Réaction de Prod'z
- le 02/05/2008 à 10h37
- Rien sur Indy, mais quelque chose sur DEAD BONES
- Réaction de grifter
- le 01/05/2008 à 22h45
- CITATION(zebendamino @ 01 5 2008 - 04:24) (source)En même temps, on va en bouffer dans tous les media de l'indy, donc qu'on ne trouve pas ça dans Mad, c'est pas trop grave.
Et puis, franchement, vous trouvez que c'est dans l'esprit du magazine?
Oui, c'est pas comme si c'etait un film qui manque de promo (d'ailleurs la promo est plutot "light" pour ce Indy: y'a pas besoin d'en faire, ca se vend tt seul!) on pourra au moins tabler sur un cinephage assez consequent. (1 page entiere?) (et qui s'y collera? "Arizona" Delelee?) - Réaction de Motoko
- le 01/05/2008 à 22h31
- Le film est pas encore en salle et ils ne l'ont pas vu alors comment il pourrait faire un dossier je comprend pas la. Mais bon le sommaire est intéréssant en tout cas.
- Réaction de Braddock Grant
- le 01/05/2008 à 20h20
- Eh ouais, encore une fois, R.I.P. Mad Movies.
Et j'espère bien qu'ils ne parleront pas de "Speed Racer". - Réaction de COSMOCATS
- le 01/05/2008 à 10h09
- c'est clair!
j'pense qu'un mot sera placé dans l'édito de Fausto - Réaction de pti denis
- le 01/05/2008 à 09h29
- Hélas
- Réaction de JEF Byos
- le 01/05/2008 à 08h21
- Plus depuis un an et des brouettes

- Réaction de zebendamino
- le 01/05/2008 à 04h24
- En même temps, on va en bouffer dans tous les media de l'indy, donc qu'on ne trouve pas ça dans Mad, c'est pas trop grave.
Et puis, franchement, vous trouvez que c'est dans l'esprit du magazine? - Réaction de darkseid
- le 30/04/2008 à 18h24
- Il faut espérer qu'Indiana Jones ne soit pas juste l'objet d'une simple critique pour consacrer un dossier à un film d'horreur landa.
- Réaction de COSMOCATS
- le 30/04/2008 à 18h09
- Indy aura surement droit à un truc
Sinon intéressant le sommaire, ça donne bien envie!
Dites les gars, Tourist Trap a les bonus de l'édition Artus ou c'est une édition toute simple ? - Réaction de Snowman
- le 30/04/2008 à 17h54
- A mon avis c'est pour une question de délai
Sinon quand est-ce que vous vous intéresserez à Speed Racer ?
- Réaction de Movieboy
- le 30/04/2008 à 17h37
- Eeeuuuuh... Ca veut dire qu'il n'y a absolument rien sur INDIANA JONES dans le prochain numéro ? Sérieux ?



RSS 2.0