Boogeyman 2

- Titre Original : Boogeyman 2
- Type et Zone : DVD Zone 1
- Format Image : 16/9 2.35:1
- Résolution : 720 x 480 (NTSC)
- Codec : MPEG-2
- Pistes Audio : anglais (Dolby Digital 5.1), français (Dolby Surround 2.0)
- Sous-Titres : anglais, français, espagnol
- Nombre de Disques : 1
- Bonus : Commentaire audio de Jeff Betancourt (réalisateur) et de Brian Sieve (scénariste), commentaire audio de Tobin Bell & Danielle Savre (acteurs) et Gary Bryman & Steve Hein (producteurs), Bringing Fear To Life : documentaire sur les effets spéciaux.
- Éditeur DVD : Columbia Pictures
- Distributeur DVD : Columbia Pictures
- Sortie Originale : 08/01/2008
Les Derniers DVD Mad
- ...Dvdmad : La Sélection Du Mois
- ...Embryo de Ralph Nelson
- ...Dvdmad : La Selection Du Mois
- ...La Ferme de la terreur de Wes Craven
- ...Le Bunker De La Dernière Rafale
- ...Outpost de Steve Barker
- ...Peur Sur La Ville
- ...Cloverfield de Matt Reeves
- ...Kill' Em All !
- ...Starship Troopers 3 : Marauder de Edward Neumeier
- ...Génération Retrouvée
- ...Lost Boys : The Tribe de P. J. Pesce
Certains donnent vraiment le bâton pour se faire battre. Avec à leur palmarès des œuvres aussi cultes que Evil Dead 1 & 2, Darkman ou Mort sur le gril, Robert Tapert & Sam Raimi auraient pu être les nouveaux chantres de la production horrifique lorsqu’ils décidèrent de lancer leur société de production, Ghost House Pictures. Etrangement, la réalité sera tout autre puisque la firme des deux compères aligne depuis ses débuts des produits inodores dignes des plus grands majors (Les Messagers, The Grudge 2) avec une régularité de métronome. Loin d’être les catalyseurs de talents que l’on espérait, les deux hommes sont donc devenus des cols blancs sans âme, apparemment plus attirés par l’appât du gain que par la qualité de leurs petits. On avait cru à une renaissance possible avec l’excellent 30 Jours de nuit, premier film vraiment réussi (et classé R) de la firme et qui tranchait avec la horde de produits estampillés PG-13 dont Ghost House s’était fait le champion depuis ses débuts. Plutôt que de continuer sur cette lancée, les dirigeants de la boite (probablement refroidis par les scores moyens du film de Slade) se sont depuis dégonflés puisque la société annonce pour l’année 2008 plusieurs suites que personne n’attend, des directs-to-vidéo au rabais capitalisant sans vergogne sur le nom de leurs ainés. Apparemment, la stratégie adoptée depuis quelques années par Sony (qui n’en finit plus de souiller son catalogue à grands coups de séquelles minables à la 8mm 2 ou JF partagerait appartement 2) aura porté ses fruits.
A la manière des titres précités, Boogeyman 2 n’entretient donc aucun rapport avec son (très décrié) modèle pour se révéler au final un slasher racoleur et médiocre, de ceux qui ne font rêver que ce pervers d’Yvon Rance. Uniquement situé dans un hôpital qui n’emploierait qu’un seul docteur, peuplé d’ados caricaturaux et dénué de toute forme de suspense (préparez-vous à subir des fake scares en pagaille), Boogeyman 2 se verrait bien comme le Freddy 3 du nouveau millénaire mais ne vaut guère mieux qu’un Panics. Oubliez les propos rassurants de Jeff Betancourt (dont c’est le premier film) qui promettait monts et merveilles : le résultat est d’une laideur confondante et dont la désinvolture (sublime numéro de somnambulisme de Tobin Bell) dépasse l’entendement. Oublié l’aspect surnaturel intriguant de l’original, ici on est dans le whodunnit bas de gamme où un tueur de pacotille (un ersatz du boogeyman de Wishcraft, mortel !) décime mollement des acteurs au charisme proche du zéro. Et on ne vous parle pas de la résolution de l’intrigue digne de Rosemary’s Killer (« Je pars à San Francisco pour la semaine » clame le coupable au début du film). Le scénariste Brian Sieve a beau se prétendre fan absolu du genre, il devrait songer à bosser un peu plus sur ses scripts au lieu de s’enfiler des vidéos. Ne vous faites pas non plus avoir par la jaquette mensongère du DVD (« The Unrated director’s cut » clame l’éditeur), ce Boogeyman 2 qu’on nous vend comme un film d’horreur hardcore est tristement inoffensif, laissant augurer le pire quant à l’avenir de Ghost House. Vivement The Grudge 3 et Les Messagers 2, donc.
Boogeyman 2
- Titre Original : Boogeyman 2
- Pays/Année de Production : Etats-Unis, 2007
- Réalisation : Jeff Betancourt
- Scénario : Brian Sieve
- Dir. Photo : Nelson Cragg
- Production : Gary Bryman, Steve Hein, Sam Raimi, Robert G. Tapert
- Interprétation : Tobin Bell, Renée O'Connor, Jarrod Bailey, Matt Cohen
- Durée : 89'



- Vos Réactions
- Réaction de thirdeyemachine
- le 08/01/2008 à 11h49
- CITATION(Scalp @ 04 1 2008 - 13:34) (source)le film est indefendable
si si le 1er était regardable...
celui ci par contre il n'a pas l'air de l'être...
au moins, dans "Wishcraft", il y avait Alexandra Holden ("Dead End") - Réaction de Scalp
- le 04/01/2008 à 13h34
- le film est indefendable
- Réaction de Zak
- le 04/01/2008 à 13h24
- En même temps, qui a envie de voir la suite (DTV qui plus est) d'un navet absolu ?

- Réaction de DarkWolf
- le 04/01/2008 à 13h08
- Ca devient vraiment une sale manie chez MM de spoiler à tout va les films. Vous pourriez au moins avertir!!
Pffffff!!!!! - Réaction de zombie king
- le 03/01/2008 à 23h33
- Il manquerait plus que Raimi nous plante le remake d'Evil Dead, et ca sera la cerise pourrie sur le gateau à la bouse!!!
RSS 2.0