Wanted : choisis ton destin

- Titre Original : Wanted
- Pays/Année de Production : Etats-Unis, 2008
- Réalisation : Timur Bekmambetov
- Scénario : Michael Brandt, Derek Haas, Dean Georgaris
- Dir. Photo : Mitchell Amundsen
- Musique : Danny Elfman
- Production : Marc Platt, Jim Lemley, Jason Netter, Iain Smith
- Interprétation : James McAvoy, Angelina Jolie, Morgan Freeman, Terence Stamp, Common
- Durée : 110'
- Distribution : Paramount Pictures France
- Sortie Originale : 27/06/2008
- Sortie en France : 16/07/2008
- Site Web :
http://www.wanted-lefilm.fr/
Les Dernières Actus
- ...La Semaine Cinémad
- ...Mercredi 19 Novembre 2008
- ...Les Bons Comptes Font Les Bons Amis
- ...Box-office du vendredi 14 novembre 2008
- ...La Semaine Cinémad
- ...Mercredi 12 Novembre 2008
- ...Sevices Compris
- ...Saw V de David Hackl
- ...Les Bons Comptes Font Les Bons Amis
- ...Box-office du vendredi 7 novembre 2008
- ...La Semaine Cinémad
- ...Mercredi 5 Novembre 2008
Le cinéma, c’est pas dur, faut juste savoir parler aux jeunes : un petit cul, une fuck-you attitude de pacotille, tout plein de mouvements de caméras qui veulent rien dire, et c’est reglé ! Comme ça, Wanted, le comics pas terrible de Mark Millar et ses collègues, devient Wanted, le film tout pourri de Timur Bekmambetov et ses ouailles. Fastoche !
A défaut d’être particulièrement original, le comics Wanted de Mark Millar, J.G. Jones et Paul Mounts a au moins pour lui le mérite d’enquiller une pallanquée d’idées barges comme on aimerait en voir plus dans les blockbusters estivaux pétés de thunes : un combat contre un monstre entièrement composé de merde, l’annihilation totale de tous les super-héros de la planète, des jets de l’armée qui défoncent des immeubles vitrés pendant une baston interdimensionnelle ou encore la prise de pouvoir forcément chaotique d’un groupe de super-vilains qui ont décidés de s’attaquer à leurs semblables. Mais ne cherchez pas, il n’y a rien de tout ça dans l’adaptation officielle concoctée par le « visionnaire » Timur Bekmambetov (un type un peu moins doué que le Michael Bay des débuts, mais comme il vient de Russie lui, on l’emmerde pas avec son cinéma...). Au contraire, l’auteur surestimé de Nightwatch et Daywatch préfère se concentrer sur une « critique de la société qui fait de nous des mauviettes » sous influence (merci Fight Club) et qui nuisait grandement à la qualité du matériau d’origine, si ce n’est qu’elle parle apparemment au rebelle du dimanche qui sommeille dans chaque jeune susceptible de payer sa place pour venir voir le film : bref, si ta patronne te cause mal, si ta copine est une salope qui te trompe, si ton meilleur pote est un véritable enculé, si le pétard anorexique de Angelina Jolie te fait du bien par où il passe et si tu penses que le seul moyen de prouver que tu n’es pas une chiffe molle, c’est de rejoindre un clan millénaire d’assassins qui tirent des bastos de traviole, alors Wanted est fait pour toi, achètes !

Le problème évident des films qui s’autoproclament subversifs, c’est qu’ils ne le sont déjà plus à force de le clamer haut et fort. Et Wanted ne déroge pas à la règle, d’autant que Bekmambetov se désinteresse rapidement des enjeux de son film pour enquiller les séquences en bullet-time (purée, c’est visionnaire) et des plans tarabiscotés tous plus ridicules les uns que les autres (mention spéciale pour la mort d’un second rôle qui se mange un pruneau dans le crâne en tirant une tronche improbable au ralenti). Pire encore, l’adaptation concoctée par des scénaristes de la franchise Fast & Furious abandonne toute idée de cohérence en invoquant une tripotée de twists qui contredisent les actions des personnages principaux, ceux de Angelina Jolie (qui sert de faire-valoir à un James McAvoy en premier rôle bien ronge-cerveau) en tête. Formellement dégueulasse, stupide à en crever, interdit à ceux qui ont survécu à leur première crise d’acnée, Wanted est un film d’action totalement dépassé et qui pue le cynisme de ses auteurs à 50 km. Difficile de prétendre que le matériau d’origine ne souffrait pas déjà de certains des problèmes du film, mais il est cependant certain que l’œuvre de Millar et cie ne méritait tout de même pas d’être trainée dans la boue de la sorte...
Wanted : choisis ton destin - Teaser (VOSTF)
Wanted : choisis ton destin - Bande-annonce n°1 (VF)
Wanted : choisis ton destin - Bande-annonce n°1 (VOSTF)
Wanted : choisis ton destin - Bande-annonce n°2 (VF)
Wanted : choisis ton destin - Extrait (VF)



- Vos Réactions
- Réaction de Le Toursiveu
- le 21/07/2008 à 20h49
- Pour une fois je suis entièrement d'accord avec la critique. Je suis sorti de la salle dégoûté. Passons sur la morale très cynique et dégueulasse du film et quand même, arrêtons-nous deux secondes pour constater l'évidence : qu'est-ce que c'est laid!
Non mais sans blague j'ai rarement vu un film aussi moche : les scènes de courses en rue sont d'une laideur incroyable. Je n'ai vu ni Night Watch ni Day Watch et ici je m'attendais au moins à voir le film d'un esthète. Tu parles Charles... On se croirait dans un de ces vidéoclips mal foutus, cadrés n'importe comment (mais alors N'IMPORTE COMMENT!) et l'on s'attend à tout instant à voir arriver Britney Spears... Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais putain QUEL GOUT DE CHIOTTE !
James McAvoy, excellent acteur au demeurant joue ici un personnage détestable ("... What have YOU done lately?"), Angelina Jolie est l'actrice la plus monolithique vue sur un écran (deux expressions faciales maximum, aucun charme) et Morgan Freeman cachetonne honteusement.
Franchement j'ai failli me barrer avant la fin.
Wanted est un film DEGUEULASSE. Du travail de cochon!
0/6 - Réaction de rejiik
- le 18/07/2008 à 15h08
- je plussoie !
- Réaction de Dubitatif
- le 18/07/2008 à 13h07
- Je suis un peu abasourdi par certaines choses que je peux lire ici, et assez étonné par l'amplitude de certaines réactions.
Heu, les gars (certains, du moins): c'est 'Wanted', réalisé par le gars de 'Nightwatch', vous vous souvenez?? Je veux dire: c'est pas Indy IV, une catastrophe paresseusement pondue par des mecs qui vous ont fait rêver avec un matériau qui vous tient à cur. Il n'y a pas de quoi s'emballer, pleurer ou s'énerver. Cool, les potos. Peace.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit par certains: c'est juste un pop-corn movie à la con, avec des gunfights, des cascades et une blonde plantu.. pardon, une brune anorexique, c'est tout!! Comparer ça aux Die Hard, c'est comme comparer André Rieu et Vadim Repin. En ce qui me concerne, je me suis bien marré, et j'ai trouvé le gunfight final réellement jouissif.
Quand à parler de subversion réelle ou supposée: vous pensez vraiment qu'une ou deux bourgeoises vont avaler de travers à cause du message con comme la lune du film?? Pour qu'il y ait subversion, il faut un minimum de réflexion préalable, que ça entraîne un débat sociétal, etc. Sinon - comme disait notre ancien président - ça en touche une sans faire bouger l'autre. A ce rythme là, on peut faire de xXx l'oeuvre la plus subversive de tous les temps, aussi. - Réaction de McClane
- le 17/07/2008 à 23h23
- Bon, ben grave déçu pour ma part. J'attendais de Wanted qu'il soit un blockbuster bourrin et barré, suffisamment décompléxé dans son approche du genre pour être un actionner sous acides multipliant les scènes improbables. En ce sens, le film part plutôt biien avec son tueur façon Speedy Gonzales sautant d'un immeuble à l'autre pour dessouder trois bad guys. Mais passé cette ouverture survoltée des plus rejouissantes, le film et les personnages restent desespérement paralysés par les lois de la gravité, que seuls quelques bondissements de voitures viennent remuer un peu. Sinon, force est de constater que le réal réussit une scène d'action sur deux et présente d'énormes difficultés à donner une réelle texture à l'univers dépeint, faute d'une direction artistique pauvrette (le repère des tueurs: un chateau desaffecté qui pourraît être ouvert aux touristes) ou de seconds rôles travaillés (Freeman et Kretshmann venus encaisser leur chèque, Common purement décoratif).
Certes, le tout reste néanmoins fun, ne serait-ce qu'en raison du potentiel de son sujet, exploités à travers quelques scènes cramées du bulbe et de deux trois idées bien bad ass comme il faut, mais globalement on a la facheuse impression de voir le premier film d'un jeune réalisateur qui s'éclaterait sans se soucier de ce qu'il raconte. Si la sensation de foutoir incohérent et moins pregnante que dans Night Watch, Bekhambetov ne parvient malheuresement pas à donner une quelcquonque ampleur à son discours subversif faute de le connecter suffisamment avec le parcours du personnage de McAvoy (quand il découvre qu'il a été manipulé par la confrérie et se retrouve encore une fois dans la position de pion d'un système qui lui echappe, jamais l'idée n'est mise en exergue)), réduisant ainsi son message très post-Fight Club à une petite pique gentiment poil à gratter envoyée au système. Finalement, le film fait la lumière sur la personnalité d'un réalisateur qui ressemble davantage à un Rob Cohen moscovite qu'au soit-disant auteur européen furieusement iconoclaste qu'on essaie de nous vendre.
3 (j'chuis super-déçu)/6!
P.S: j'ai pété une barre tout seul quand Jolie conduit avec ses jambes: ça ma ramène direct à Last Action Hero et cette magnifique réplique de Schwarzie: "T'arrives à conduire sans les mains?!" " C'est très difficile, il faut s'entraîner beaucoup et éviter les heures de pointes!". - Réaction de nickattack
- le 17/07/2008 à 19h15
- Y a pas de quoi s'exciter sur le monstre en caca : l'idée là est pompée sur le démon étron dans "Dogma" de Kevin Smith.
- Réaction de sigismund
- le 17/07/2008 à 15h41
- bon, j'ai mes propres sources, au départ ça devait être 'Wanted deuxpoints sors-toi les doigts' et puis finalement pour des raisons d'exploitation en salles, ça a pas été gardé.
je connais pas le comics d'origine - et je sais pas si j'ai envie de voir un caca géant sur grand-écran, ça reste subversif ça d'accord- mais d'après ce que j'ai entendu Millar et le reste de Top Cow s'en sortent bien avec les bénéfices de leurs franchises, apparemment y a que les fans qui sont déçus, ceux qui voulaient voir Eminem, Halle Berry et du gros caca donc.Après je dis pas qu'ils ont raison-Top Cow- en tout cas je trouve le film de Bekmanbetov assez réussi pour plein de raisons, à condition que sa proximité avec son postulat de départ ne lui soit pas reprochée puisque toud'façons ça nous regarde même plus à ce stade.
On peut voir quelques similarités avec 'Fight Club'-sans matraquage non plus -et être d'autant plus heureux que l'on en reste pas là justement, il y a très peu de temps mort et ça c'est une réussite pour un film d'action, pas de séquences inutiles ou trop pathos,par exemple le pitch habituel du héros traqué par ses employeurs, y en a qui se gênent pas pour vous coller une trilogie avec ça-celle que j'ai pas vu avec Matt Damon- ou encore une trentaine d'albums b.d -XIII- mais c'est pas grave; nan nan ici ça enchaîne, ce serait peut-être le seul élément réaliste du film d'ailleurs: on est dans un autre monde , celui des tueurs, alors y's'tuent.
Là ou certains voient de la fuck you attitude, moi j'y verrais de l'immaturité en règle, c'est pas mieux et pas spécialement beau à voir non plus, mais très concret et bien vu pour une fiction.
J'ai l'impression que c'est le style Bekmanbetov qui pose vraiment problême, et pourtant je ne vois pas pourquoi, on ne lui a pas pardonné son éxubérance des 'Nightwatch' et 'Daywatch', peut-être parce qu'on fait implicitement partie de ceux qui se sont gargarisés d'une certaine éxagération à l'écran -ça déchire- que Bekmanbetov fustige bien comme il faut;les scènes d'action sont vraiment impressionnantes , on a cité John Woo comme référence et il y a de quoi; je verrais plutôt le réal comme un bon juste-milieu entre le Jan Kounen de Doberman- qui avec le temps devient de plus en plus subversif- et le meilleur de la trilogie Matrix.
Nan y a pas c'est quand-même beau la vie, et aussi tragique à la fois...
Matthieu Kassovitz qui se retrouve aux commandes de 'Babylon babies' qu'arrive à se vautrer, et puis nous, là, tous autour, que ce soit pour 'Wanted' aussi, on peut dire que c'est pas bien... - Réaction de Zhibou
- le 17/07/2008 à 15h34
- Vu, donc je repasse par là vite fait pour dire que si la critique ici est certes légère, je la comprend parfaitement tellement j'ai trouvé le film vomitif et WTF (pas la peine de me sortir des truc du genre "pose ton cerveau" et Cie car je sais apprécier les films régressif de qualité). Pas besoin de s'étendre plus sur cette chose.
La critique papier parle de film appartenant à son époque.... et après je m'étonne de pas me reconnaitre dans cette génération gavé au bullet time, aux CGI et aux héros métrosexuel. - Réaction de TIMM
- le 17/07/2008 à 15h26
- CITATION(mikori @ 17 7 2008 - 14:58) (source)CITATION(TIMM @ 17 7 2008 - 14:45) (source)
euh... comment te dire? tu ne serais pas un peu hors-sujet, là? et puis tu te comportes exactement comme "le m'sieur de chez Mad" que tu décries tant. enfin bon...
"avec mes nouveaux yaourts rien à branler..." comme dirait Chaba
effectivement, on avance sévère, là. "à moi, moi, moi!!!! Au banquet d'Odin, tu finiras en coupe!" (un pote viking). allez, sans rancune.
- Réaction de mikori
- le 17/07/2008 à 14h58
- CITATION(TIMM @ 17 7 2008 - 14:45) (source)CITATION(mikori @ 17 7 2008 - 14:23) (source)Alors le m'sieur de chez Mad ce genre de critique me fait penser au mec qui se branle en pensant à No Country for Old Men "ahh je joui, c'est le film le plus terrible, tout le monde a aimé alors moi aussi ! phénomène de société je t'aime ! ahhh" ...'tain je me suis fait chier devant ! ouai le bad guy a du charisme ça... rien à dire... mais les plans de 20 minutes sur des décors de pampa américaine...
euh... comment te dire? tu ne serais pas un peu hors-sujet, là? et puis tu te comportes exactement comme "le m'sieur de chez Mad" que tu décries tant. enfin bon...
"avec mes nouveaux yaourts rien à branler..." comme dirait Chaba - Réaction de TIMM
- le 17/07/2008 à 14h45
- CITATION(mikori @ 17 7 2008 - 14:23) (source)Alors le m'sieur de chez Mad ce genre de critique me fait penser au mec qui se branle en pensant à No Country for Old Men "ahh je joui, c'est le film le plus terrible, tout le monde a aimé alors moi aussi ! phénomène de société je t'aime ! ahhh" ...'tain je me suis fait chier devant ! ouai le bad guy a du charisme ça... rien à dire... mais les plans de 20 minutes sur des décors de pampa américaine...
euh... comment te dire? tu ne serais pas un peu hors-sujet, là? et puis tu te comportes exactement comme "le m'sieur de chez Mad" que tu décries tant. enfin bon...
- Réaction de mikori
- le 17/07/2008 à 14h23
- Arrêtez d'en vouloir à ce pauvre critique de chez Mad qui a certainement dû lire le comics une heure avant de voir le film afin de prétendre connaître l'univers de Millar ! Tout ce que pond Mad n'est pas parole d'Evangile !
Wanted est un film d'action réussi. Point barre. Allez le voir vous passerez un bon moment. Tu t'assoies, tu poses ton cerveau, tu te délectes de l'action. Il a été prouvé que le cerveau humain à besoin de se reposer, de ne pas avoir à se concentrer tout le temps et que la tv et le ciné ont cet avantage. Bref le film pète, c'est frais, ca se mange sans faim.
Tu ressors tu es ravi.
Alors le m'sieur de chez Mad ce genre de critique me fait penser au mec qui se branle en pensant à No Country for Old Men "ahh je joui, c'est le film le plus terrible, tout le monde a aimé alors moi aussi ! phénomène de société je t'aime ! ahhh" ...'tain je me suis fait chier devant ! ouai le bad guy a du charisme ça... rien à dire... mais les plans de 20 minutes sur des décors de pampa américaine...
Enfin bon. Wanted c'est bon, c'est bien marrant - Réaction de TIMM
- le 17/07/2008 à 14h19
- HAIL TO MIKE NEO, FALKOR38 (Speed Raseur Goes to Hell!) & ZHIBOU (Mc Tiernan est bien plus qu'un bourrineur de base)!!! pas encore vu Wanted et franchement pas envie (désolé et pourtant je considère le "Bad Boys 2" de Bay comme un chef d'oeuvre. dégénéré, certes, mais un chef d'oeuvre quand même). mais "Daywatch" et "Nightwatch" m'ont déjà suffisamment blindé niveau tape-à-l'oeil moscovite. toujours est-il que la critique sur "Wanted" est un peu légère, il faut l'admettre...

- Réaction de tchopekness
- le 17/07/2008 à 13h37
- Franchement là je ne comprends pas Mad. Enfin si, je comprends. Je comprends qu'ils ont la haine des films "michael-bayiens", que quand ça bouge trop dans le champ, ils sont un peu déboussolés et tout. Mais de là à cogner un film en le critiquant comme si c'était la dernière bouse chiée par Paul Anderson... faut pas pousser !
Allons, les gars ! Comme critique objective on a vu mieux... Ne serait-ce que de la part de vos collègues papier (le mag donc). "Le film appartient à son époque", je cite. Exactement ! Il fait partie d'un genre nouveau ou la forme prime sur le fond. Et, à ce propos, quel fond ? J'ai vu le film et je lui ai donné un 5/6 dans mon barème perso, et quand bien même je n'arrive pas à lui trouver un fond de « critique de la société qui fait de nous des mauviettes », sans doute les dires mêmes de la production ou de Timur lui même, mais bon franchement on se rend bien compte que ce n'est qu'un argument marketing comme l'est la paire de fesse d'Angelina Jolie sortant nue d'un bain de cire.
Et la maîtrise technique de Bekmambetov est parfaite. Il suffit de voir la scène d'action de fin, à partir du moment ou McAvoy traverse une vitre jusqu'à la dernière balle tirée par Angelina Jolie avant la fin du film : un petit bijou de rythme alliant ralentis et plans de folie pendant près de 10 minutes. J'avais revu Volte-face la veille, et l'influence de John Woo se ressent aussi, tout comme celle de Matrix et autres pièces maitresses du cinéma d'action des années 1995-2000. Ce même cinéma qui tant incendié par les puristes du cinéma de genre nous offre exactement ce que le "action-geek" recherche : du grand spectacle qui vous pète à la rétine comme une bombe !
Visiblement, les macs de la rédac' ne peuvent pas faire de critique objective quand ils n'aiment pas un film. Je sais que c'est dur mais bon... quand même ! Je n'ai retenu de ce film qu'une chose qui en dit long : la méga-banane qui fendait ma gueule à la sortie, signe de mon excitation face à la fin est ouverte à une suite ou à un préquel. Merci Tim ! Merci d'avoir fait ce que tout geek reve de voir sur grand écran, merci d'avoir su mettre en forme le côté extra-abusé de l'action, ce que Ultraviolet avait splendidement foiré avec ses effet spéciaux fait sous Paint. Et merci, d'avance, de continuer à faire des films de cette trempe.
Vivement Daywatch en DVD. - Réaction de world of shit
- le 17/07/2008 à 10h22
- Alors "Wanted"... Eh ben, je me suis bien marré (dans le sens où j'ai bien pris mon pied pendant plus d'1h30).
Ben ouai, c'est con, c'est fun, c'est pas filmé avec les pieds, c'est rythmé... Comme dit plus bas, c'est un blockbuster d'été et ça remplit bien sa fonction première.
Je me rappelle la Rédac' de Mad enscencer des blockbusters d'été tels que "Van Helsing" ou "Bad Boys 2" par exemple. Des films, qui ma foi, se prenaient vraiment pas au sérieux, bourré de CGI à chaque plan ou un découpage épileptique, jusqu'à l'overdose. Et c'était TRES loin d'être des chefs d'oeuvre.
La critique de Stéph M. est bien décevante. Peut être qu'il ne voulait pas la faire et qu'il a été désigné. Peut être qu'il ne supporte pas le réalisateur et ces films précédents. Peut être qu'il n'aime pas Angélina Jolie... Tout ça pour dire que cette critique et bien trop légère et bien vite torchée (ça se lit) en arguments pour se permettre au final de dire que le film est mauvais... Je dis ça, j'dis rien...
Et ben, je ne connais pas la personnalité du réalisateur Timur Bekmambetov (est ce qu'il est sympa ? Est il généreux ??? Est il honnête ???) , mais bon, son film explose la rétine bien proprement et j'ai bien aimé. C'est comme écouter un CD de métal ou de bon gros rock, ça défoule et après on passe à autre chose...
Des plans très comics (justement), très graphiques, des trucs improbables, c'est pas mal violent, ça part en couille dans tous les sens quoi !
C'est un film branchuille pour les djeuns ? Et alors ?! Vos mieux se marrer un bon coup que de ce mater un film comme "Handcock" qui pète plus haut que son cul et qui finalement est limite un peu chiant. L'ambition de " Wanted" n'est pas d'être culte, non plus.
Après, c'est une question d'avis, de culture, de point de vue....
Par contre, c'est vrai, le film n'entretient aucun (mais aucun) lien avec le comics (qui n'est pas mauvais, mais dans le genre "punk, trash, violent", je préfère un bon vieux "Tank Girl"). A la limite, on se serait passé du label "adapté de l'oeuvre graphique..."
Je ne vais pas rentrer dans un débat, mais je serai de ceux qui vous conseillerait ce film (si si) si vous voulez vous marrer et reposer votre cerveau.
Le matin, ça passe bien et en plus, le ciné, c'est moins cher...
Allez tchô. - Réaction de scream king
- le 17/07/2008 à 09h26
- Pas vu et je le verrais pas au cinoch, mais je ne peux pas laisser passer ça : " ...Wanted, le comics pas terrible de Mark Millar et ses collègues..." "...A défaut dêtre particulièrement original, le comics Wanted ..." "...Difficile de prétendre que le matériau dorigine ne souffrait pas déjà de certains des problèmes du film..." Ben... en quoi ? T'es bien gentil Stéphane, mais en quoi ? Il y a là zéro arguments. Je suis pas contre l'idée qu'on n'aime pas le comic book Wanted, mais au moins il faut argumenter, non ?
Et puis le côté "Mark Millar et compagnie (sa clique ?)" ça veut dire quoi ??!! Il t'a fait quelque chose le Mark Millard ? Refuser une dédicace ? - Réaction de partridge
- le 16/07/2008 à 20h51
- J'en sors et j'ai tout simplement pris un pied pas possible ! Le film est bête ? Pas autant que Speed Racer, mes cocos ! C'est bourré d'effets gratuits ? Certes souvent, mais pas autant que ça (gratuits, je veux dire, beaucoup d'effets quand même !), et qui aident à la lisibilité de l'action. J'irai jusqu'à dire qu'il s'agit de mon comic-book movie préféré depuis... Spider-Man 3 (controversé ici ou là mais pas dans mon salon !), James McAvoy est d'ailleurs une version un rien plus canaille de Maguire. Le scénario n'est pas traité par-dessus la jambe, on assiste à des f***ing scènes d'anthologie (le déraillement, mamma mia ! L'assaut des rats "piégés" et le gunfight qui s'ensuit, OH, MY GOD !!!). Le bullet time est optimisé (bien plus cru et moins pompier que dans les Matrix). Et le père Danny Elfman a retrouvé sa niaque !
En bref, c'est un film bourré d'idées très très MAD : ne cherchez plus le plus MAD des blockbusters de cet été ! (Je trouve la critique papier bien plus objective que le papier atrabilaire du site.) J'y retourne très vite...
- Réaction de Snowman
- le 16/07/2008 à 19h15
- Personnellement ce film me fait penser au lamentable Shoot'em Up avec plein d'effets de styles à la con pseudo-parodiques genre "naaan mais le bullet-time c'est ringard tu vois, c'est pour ça que j'en fous 3642 dans mon film"
Et si Speed Racer souffre de quelques longueurs, au moins les Wachowski connaissent le sens des images et n'exploitent jamais les effets de styles possibles gratuitement... - Réaction de flettesou
- le 16/07/2008 à 18h14
- LES GARS !!! Vous avez toujours pas compris que lorsque la mad team dit de speed racer que c'est un chef-d'oeuvre, ils plaisantent !!! N'est-ce pas pas la mad team !!! Rassurez moi tout de même ( ou plutôt rassurez NOUS ) ca y est moi aussi je tombe dans le piège.
- Réaction de The flying Frenchman
- le 16/07/2008 à 17h55
- CITATION(killernet @ 16 7 2008 - 16:29) (source)J'attens le méchant croco australien et si c'est à chier je me mets grave en pétard!!! CIAO Madnautes.
Si c'est de Rogue dont tu parles, c'est vachement bien (enfin je trouve) sauf quelques passages un peu con (au niveau de la reaction des protagonistes). Ce film est à voir rien que pour sa musique de générique de fin.
Pour ce qui est de Wanted, la dernière fois que je suis allé au ciné pour voir un film sans trop connaître l'histoire et en me fiant à la BA, c'était pour Lucky Number Slevin, une putain d'arnaque qui m'a fait regretté mes 10 boules pour le ticket.
Wanted j'attendrais le DVD je pense. - Réaction de killernet
- le 16/07/2008 à 17h29
- moi je suis d'accord avec Zhibou , y a des comparaisons à oublier putain, Die Hard c'est Die Hard!!! les armes fatales (du moins les 2 premiers épisodes, bon allez le 3 aussi) c'est pareil. faites gaffe quand même à respecter les fleurons de ma jeunesse! Maintenant les critiques de mad parfois faudrait voir à se faire sa propre opinion. ça déconne un peu tout ça. Wanted ça a l'air complètement con faut le dire mais si ça permet de passer un bon moment de péloche alors j'achète. j'ai acheter REC et je me suis fais chier (non pas dessus ça fait pas peur!). J'attens le méchant croco australien et si c'est à chier je me mets grave en pétard!!! CIAO Madnautes.
- Réaction de falkor38
- le 16/07/2008 à 17h29
- Ouf! Tu n'y vas pas de main morte! Considérer Wanted comme un film de merde????Voyons donc!!! Je suis bien d'accord avec l'un de vos membres qui a bien lu comme moi sur ce site que Speed Racer était un chef d'oeuvre...Comment rester crédible après ça!!!Et comme d'habitude un film est toujours pourri par rapport à son support d'origine (un roman,une Bd ou autre)....Constantine c'était fait ramasser à l'époque et je suis sur qu'il arrivera la même chose avec Hellboy 2(excellent en passant vu hier soir!!!!!).Wanted est un pur blockbuster estival et bien sur il est préférable de mettre son cerveau à écureuil pour vraiment apprécier.Mais quand l'on devient trop intello face à ce genre de film et que l'on ne peux plus apprécier un film pour ce qu'il est (au lieu d'un un copier - coller du roman ou ici de la BD) pourquoi aller le voir?Pour en faire une mauvaise critique?je suis sur qu'elle était presque déjà écrite avant son visionnement...sans rancune d'un lecteur qui vous suit depuis plus de 23 ans!
- Réaction de rejiik
- le 16/07/2008 à 17h19
- c'est marrant comme les critiques de Mad valent de plus en plus peau d'balle.. Jugement à l'emporte pièce.. flingage à tout va, descente en flamme des réal... Dites les gars si z'aimez pas vot' boulot, faut en changer..
Il est où l'esprit mad ??? C'est pas du Godard le Wanted, ca reste un actionner bourrin décomplexé, du pur pop corn movie quoi...
Faut ptet arrêterd'enculer les mouches à tour de bras,de pousser mémé dans les orties à chaque film qui sort..
Z'allez perdre des fans c'est sûr.. - Réaction de Zhibou
- le 16/07/2008 à 16h01
- Arf je vais passer pour un fan boy (ou pas) mais je peux pas laiiser passer ça :CITATION(Hoke @ 16 7 2008 - 15:41) (source)Die hard c'est finaud, peut-être? Un film d'action, c'est bourrin. Die hard est bourrin,
?!?
rabaisser le cinéma de mcternian à du bourrinage ça me fait mal au cur.
Pour toi Predator c'est juste schwarzenegger qui se fout sur la gueule d'un predator?
Sinon pour wanted je verrais ça tout à l'heure, mais je suis pas très enthousiaste. - Réaction de Hoke
- le 16/07/2008 à 15h41
- J'lai vu ce matin, et ben c''était pas mal du tout! ça fait du bien un film barré de temps en temps. l'univers est plutôt bien, et l'action reste extrêmement lisible malgré les tonnes d'effets. Pour une fois aussi que la violence est décomplexée, je vois pas de quoi on devrait se plaindre. du scénario pas très fin? Pourquoi? Die hard c'est finaud, peut-être? Un film d'action, c'est bourrin. Die hard est bourrin, l'arme fatale est bourrin, wanted est bourrin. Essayez de ne pas trop accorder foi aux critiques, même émanant de Madmovies. Après tout, ils font de REC le soi-disant film d'horreur du siècle... alors que c'est un B comme les autres
- Réaction de mick_neo
- le 16/07/2008 à 14h43
- Le comics pas terrible de Mark Millar...Qu'est ce qui faut pas entendre...
Surtout sur un site où j'ai pu lire que Speed Racer était un chef d'oeuvre...
Enfin, j'ai pas encore vu "Wanted", et à mon avis, c'est bien débile (mais j'éspère que ce sera débile comme "shoot em up" plutôt que débile comme "Crank"...), mais les jugements à l'emporte-pièce sur les chroniques de ce site, généralement sans aucune argumentation derrière, commence à le faire ressembler à un blog de collégiens...On est quand même loin de l'ésprit du Mad' papier qui existait jusqu'au départ de JPP... - Réaction de stan corben
- le 16/07/2008 à 14h11
- La B.D était sympa, à défaut d'être révolutionnaire, le film, lui, que je n'ai pas vu, ne ressemble (à premiere vue) à rien de la B.D....
Elle est ou l'arnaque?
RSS 2.0