Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zombie - George A. Romero
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
frederic_5
Bon malgré le titre du post...me concernant c'est peut etre le film d'une epoque mais c tout ...j'ai crée ce post suite au decryptage de mad sur le film...car j'aimerai avoir un echange de point de vue avec d'autre personne qui ont aimer ou pas...je ne cherche pas a decendre le film car je lui truve quand des qualité, mais j'aimerai comprendre pourquoi certaine personne trouve que ce film est le Film du siecle ou THE film d'horreur et je vous donnerai par la meme occas mes differant point de vue sur ce film que j'i revu ces derniers jours car je ne l'avais pas vu depuis au moins 12 ans!!!

a tres vite tout le monde
Prodigy
Un des films que j'ai le plus vus de ma vie, un des film que j'ai eu le plus grand nombre de fois sous une forme ou sous une autre (j'ai du avoir 4 VHS différentes et 3 éditions DVD), un de mes films préférés, un de mes films préférés...
Hutch
C'est pour les blaireaux.

(en fait non mais ça apprendra à james hetfield à dire du mal des westerns)
Zak
CITATION(Hutch)

(en fait non mais ça apprendra à james heftfield à dire du mal des westerns)

J'en connais deux qui vont de dévorer les tripes icon_mrgreen.gif (voir trois si j'ai faim)
Hutch
Tu veux parler du sieur qui a pignollé un excellent décryptage concernant ce film ici : http://nextavalon.com/forum et qui aime Mon Beau-Père et moi ?
Zak
CITATION(Hutch)
et qui aime Mon Beau-Père et moi ?

C'est marrant Mon Beau-Père et moi quoi... icon_mrgreen.gif

évidemment ca rend tout de suite moins crédible....
Hutch
Disons que ça fout un coup au mythe de l'esthète décadent et ténébreux... icon_mrgreen.gif
james hetfield
CITATION(Hutch)

C'est pas ma faute, ce sont les westerns qui m'aiment pas, une sorte d'allergie qui me recouvre de bouton comme à la puberté, une affection qui n'existe pas encore dans certains pays comme les Etats-Unis et l'Italie, je sais pas pourquoi :roll: !icon_mrgreen.gif

Au fait moi c'est James Hetfield! :wink:
Hutch
CITATION(james hetfield)
CITATION(Hutch)

C'est pas ma faute, ce sont les westerns qui m'aiment pas, une sorte d'allergie qui me recouvre de bouton comme à la puberté, une affection qui n'existe pas encore dans certains pays comme les Etats-Unis et l'Italie, je sais pas pourquoi :roll: !icon_mrgreen.gif

Au fait moi c'est James Hetfield! :wink:

C'est pas ma faute j'ai le même problème avec Metallica. :oops:

je corrige ça de suite.
james hetfield
CITATION(Hutch)

je corrige ça de suite.

Retour à zéro de John au jeu du film à découvrir (qui a dit que ça changeait pas grand chose?...moi? Ah bon!) :wink:
Hutch
CITATION(james hetfield)
CITATION(Hutch)

je corrige ça de suite.

Retour à zéro de John au jeu du film à découvrir (qui a dit que ça changeait pas grand chose?...moi? Ah bon!) :wink:

J'aimerais un peu plus de respect de la part de mon ancienne dauphine.

Sinon : Zombie très bien

le remake : infect.
Zak
CITATION(Hutch)

Sinon : Zombie très bien

le remake : infect.

Permet moi de te contredire...

Zombie : c'est super

le remake : c'est super aussi
Randall Flagg
Zombie c'est excellent, mais je trouve la critique sociale de Romero un peu (voir très) légère.
Je la trouve beaucoup plus poussée et réussie dans Le Jour des Morts-Vivants, chef-d'oeuvre nettement supérieur à Zombie.
Ce n'est que mon avis et je le respecte. 8)
Ryd
Zombie ou Dawn Of The Dead sont pour moi des grands films, mais je prefere de loin Day OF The Dead, que je trouve encore plus dérangeant (mmmm le zombie qui fait le salut militaire, les experience du prof...)
china
Ah ben voilà je me demandais si j'étais la seule à préférer Day of the Dead mais en deux jours ça fait trois personnes qui ont l'air d'être d'accord ! Ahhh, Bub ! laugh.gif
Batman Begins
Vous avez des images ou des affiches de ce "Day of the Dead" ???

Zombie : 6/6
L'Armée des Morts : 5,5/6
Tigelz
C'est totalement vrai : j'ai l'impression que Day of the dead s'en prend plein la gueule, pourtant selon moi c'est le plus flippant, le plus gore et le plus intelligent de la saga, tout en étant bien porté sur l'ambiance apocalyptique.

6/6 sans hésitation, au même titre que le surprenant génial L'armée des morts.

Pour Zombie on en dit souvent trop, et souvent trop de bien dans le nawak : ça reste un film d'action/horreur très efficace, l'un des meilleurs du genre, mais faut arrêter le délire sur la prétendue portée sociale du métrage, car le pseudo message "tous des zombies, tous des capitalistes", ça va bien par moment pour rythmer quelques scènes (les pilleurs) ou accentuer le côté dramatique de la situation (le blondinet qui se fait mordre), mais parfois ça pése méchamment lourd sur le film qui s'enlise dans au bas mot dans 15 minutes d'ennuis mortel, lorsque les protagonistes s'en remettent aux joies de la consommation, alors que dans la relecture moins de 5 minutes suffisent à faire admettre le message.

5/6, voire 5.5/6 dans mes bons jours, mais sans ce quart d'heure d'emmerde (que je passe en accélére !) le film valait quasiment 6/6.
Dirty Flichty
Ouais moi idem, je préfère Day of the Dead. De toute façon j'ai jamais compris tout le culte qui tournait autour de Zombie.
james hetfield
CITATION(Tigelz)
C'est totalement vrai : j'ai l'impression que Day of the dead s'en prend plein la gueule, pourtant selon moi c'est le plus flippant, le plus gore et le plus intelligent de la saga, tout en étant bien porté sur l'ambiance apocalyptique.

6/6 sans hésitation, au même titre que le surprenant génial L'armée des morts.

Pour Zombie on en dit souvent trop, et souvent trop de bien dans le nawak : ça reste un film d'action/horreur très efficace, l'un des meilleurs du genre, mais faut arrêter le délire sur la prétendue portée sociale du métrage, car le pseudo message \"tous des zombies, tous des capitalistes\", ça va bien par moment pour rythmer quelques scènes (les pilleurs) ou accentuer le côté dramatique de la situation (le blondinet qui se fait mordre), mais parfois ça pése méchamment lourd sur le film qui s'enlise dans au bas mot dans 15 minutes d'ennuis mortel, lorsque les protagonistes s'en remettent aux joies de la consommation, alors que dans la relecture moins de 5 minutes suffisent à faire admettre le message.

5/6, voire 5.5/6 dans mes bons jours, mais sans ce quart d'heure d'emmerde (que je passe en accélére !) le film valait quasiment 6/6.

Oulà, qu'entend-je, que vois-je, des critiques négatives de Zombie venant de gars qui encense ce petit film qu'est L'armée des morts!
Day of the dead est certes un bon film mais le message y est grossier et prémaché par rapport à Zombie, qui n'est pas l'un des meilleurs du genre mais bien le meilleur du genre! :wink:

Concernant le message, je ne saurais trop vous conseiller ce décryptage ici, qui risque de vous éclairer quelque peu sur ce film cultissime que vous êtes en train de souiller de vos propos, bandes de mécréants! biggrin.gif :wink:

EDIT:
CITATION(Batman Begins)
Vous avez des images ou des affiches de ce \"Day of the Dead\" ???

Toute une éducation à refaire! laugh.gif

Image IPB
Image IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB
Clint
J'adore les 3 sans compter. Cette trilogie est pour moi la meilleure de l'histoire du ciné qualitativement parlant. Le niveau est maintenu de film en film et si The Day peut sembler moins acerbe que The Dawn, il est aussi plus claustro et techniquement plus fin sur les sfx (pour ceux qui trouvent que Zombie vieillit vite).
Pour le message social léger faudra repasser hein parce que sinon on peut dire quoi de la prod actuelle ? Zombie est un des rares films proposant des éléments de réflexion tangibles sans que celà sombre dans la sur-interprétation. Quand un réal accouche d'un film au message inaltérable (ou oeuvre pour la postérité) les arguments visant à dénigrer l'aspect visuel ne tiennent plus. Tous les films auront 25 ans un jour.
Dirty Flichty
CITATION(Clint)
Tous les films auront 25 ans un jour.

C'est beau.
Batman Begins
Et c'est vrai en plus !!
Prodigy
CITATION(Dirty Flichty)
Ouais moi idem, je préfère Day of the Dead. De toute façon j'ai jamais compris tout le culte qui tournait autour de Zombie.

Et moi ces postures révisionnisto-branchées, qu'il faut dire du mal du sacré pour que son avis soit plus pertinent que celui des autres.

J'adore Day of the Dead, mais Zombie, c'est Zombie, quoi. Sans Zombie, déjà, pas de Day of the Dead biggrin.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(Prodigy)
CITATION(Dirty Flichty)

Et moi ces postures révisionnisto-branchées, qu'il faut dire du mal du sacré pour que son avis soit plus pertinent que celui des autres.

J'adore Day of the Dead, mais Zombie, c'est Zombie, quoi. Sans Zombie, déjà, pas de Day of the Dead biggrin.gif

et sans La nuit des morts-vivant pas de Zombie 8)

bonsoir
Prodigy
CITATION(Lord-Of-Babylon)
et sans La nuit des morts-vivant pas de Zombie 8)

Yep, autre film immense 8)
frederic_5
bon je remarque que pour bcps d'entre vous Zombie est un chef d'oeuvre et film culte ( pour moi il y a une grande difference entre ces 2 termes ) et bien pour moi Zombie est un FILM CULTE....mais un gros Z et surtout pas un chef d'oeuvre...qui quand je l'ai revisionné apres de longue année ma deçu....j'ai voulu le revisionner apres avoir vu la version 2004, qui ma par contre botter severement le derriere...ca faisait longtemps que je n'avait pas eu les moites au cinoche ( a part quand ya pas la clim...smile.gif ) j'ai touvé zombie lent, lent...( et je ne suis pas de la generation MTV et de MICHAEL BAY),les zombie risible...les hard rockers ridicules...ce film a fait son tps...c tout...

ca na rien a voir mais j'ai été extrement impressionné par le remake de massacre a la tronconneuse...donc jai eu le meme reflexe et j'ai decider de revisionner apres delongues années l'original et bien j'ai repris une grosse claque dans la gueule!!!! pour vous dire....

au fait je vous conseil de vous ruer comme des lions a la fn... ils ont ressortit a 9euros le couvent de Mr mendez....aller camarades!!!!
Zak
CITATION(frederic_5)
pour moi Zombie est un FILM CULTE....mais un gros Z et surtout pas un chef d'oeuvre...

série Z toi-même banane. 8)

CITATION(frederic_5)
au fait je vous conseil de vous ruer comme des lions a la fn... ils ont ressortit a 9euros le couvent de Mr mendez....aller camarades!!!!

Là c'est du Z.
frederic_5
ouais et bien craspouille et les ados bien concon comme il faut....les gouts et les couleurs... 8O

apparement tu es un fan de zombie...
james hetfield
CITATION(frederic_5)
j'ai voulu le revisionner apres avoir vu la version 2004, qui ma par contre botter severement le derriere...ca faisait longtemps que je n'avait pas eu les moites au cinoche ( a part quand ya pas la clim...smile.gif ) j'ai touvé zombie lent, lent...( et je ne suis pas de la generation MTV et de MICHAEL BAY),

ca na rien a voir mais j'ai été extrement impressionné par le remake de massacre a la tronconneuse...donc jai eu le meme reflexe et j'ai decider de revisionner apres delongues années l'original et bien j'ai repris une grosse claque dans la gueule!!!! pour vous dire....

si ça ce ne sont pas 2 preuves que tu es fan de Michaël Bay, qu'est-ce que c'est alors?
Dirty Flichty
CITATION(Prodigy)
CITATION(Dirty Flichty)

Ok rien à voir. Ca te gêne tant que ça que je n'apprécie pas à sa "juste valeur" les films que vous adulez ?
frederic_5
franchement les films de bay me donne la gerbe mais la honnetement en tant que producteur ils sait laché bien que tout est encore controler et un peu plus fadasse que l'original mais bordel admet qu'il s'en ai pas trop mal tiré....ca faisait longtemps que lon avait pas vu un film aussi severement burné...
james hetfield
CITATION(frederic_5)
franchement les films de bay me donne la gerbe mais la honnetement en tant que producteur ils sait laché bien que tout est encore controler et un peu plus fadasse que l'original mais bordel admet qu'il s'en ai pas trop mal tiré....ca faisait longtemps que lon avait pas vu un film aussi severement burné...

Moins de burnes et plus d'ambiance, je serai pas contre! Et Jessica, c'est pas Marilyn, plus beau cul mais moins de talent!
Prodigy
CITATION(frederic_5)

Déchirer Zombie et encenser Le Couvent, moi je dis la putain de classe 8O
Prodigy
CITATION(frederic_5)
ca faisait longtemps que lon avait pas vu un film aussi severement burné...

Y'a plus de couilles dans les 10 premières minutes de Jeepers Creepers ou même de Détour Mortel que dans tout le remake de MALT... Enfin, amha, comme on dit.
frederic_5
les deux films qu tu site on en attendait depuis un bon moment c comme le rock qui revient enfin au devant de la scene....mais bon c encore une histoire de goût...jeepers ya rien a dire....il est aussi bon que massacre et encore j'ai preferer le second....mais detour mortel il manque le petit trucmuch qui aurai fait que....bien que la scene sous le lit soit mortel...
Dirty Flichty
Comme quoi, moi j'ai trouvé Detour Mortel chiant à crever. Mais ce doit encore être mon côté branchouille qui veut ça. De toute façon à la base, je qui quelqu'un d'assez hypeux dans l'âme (pas la chanteuse hein).
Prodigy
CITATION(Dirty Flichty)
Comme quoi, moi j'ai trouvé Detour Mortel chiant à crever. Mais ce doit encore être mon côté branchouille qui veut ça. De toute façon à la base, je qui quelqu'un d'assez hypeux dans l'âme (pas la chanteuse hein).

Si t'es un gars d'hypeux, fait un régime 8O
Dirty Flichty
Oui mais un régime nastique alors. C'est plus efficace.
Prodigy
CITATION(Dirty Flichty)
Oui mais un régime nastique alors. C'est plus efficace.

Voire un régime Muro (mais là définitivement bonne nuit quoi 8O)
Dr Rabbitfoot
J'adore les 3 films de la Trilogie, ainsi que le remake de Savini. J'ai longtemps préféré "Le Jour des Morts-Vivants" pour son incroyable nihilisme, ses scènes gores effroyables et sa puanteur de fin du monde .....
Mais aujourd'hui, et après avoir revu plusieurs fois les films en question, c'est "Zombie" que je préfère, et qui reste 100 coudées au dessus des sympathiques remakes de "MALT" et "Zombie", ou des déjà évoqués "Detour Mortel" (bof bof), "Le Couvent" (rigolo), et "Jeepers Creepers" (bien).

Parce que l'impact de "Zombie", pour peu qu'on adapte ses yeux aux standards visuels d'un film des 70's et qu'on oublie quelques détails un peu cheaps, et bien cet impact il est phenomenal ! Je ne sais pas combien de dizaines de zombies sont butés dans ce film, mais il y en a tellement qu'on finit par ne les considerer que comme de la barbaque, et c'est le but recherché AMHA. L'être humain assimilé à de la barbaque, qui ne conserve comme besoins que ceux de tuer et de bouffer, et qui spontanement se rend dans le seul lieu où ils se rappele avoir vécu : un centre commercial ....
Quoi que certains disent, le message est puissant, et continu tout le long du film. Et il joue beaucoup dans l'enorme impact du métrage.
Maintenant, visionner un film vieux de 25 ans ou plus gène beaucoup de gens, tous les goûts sont dans la nature, hum hum ... 8)
dam
CITATION(Dirty Flichty)

Moi non plus j'ai jamais trop compris le culte tournant autour de ce film.
Perso je prefere la nuit des morts vivants.
Prodigy
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Maintenant, visionner un film vieux de 25 ans ou plus gène beaucoup de gens, tous les goûts sont dans la nature, hum hum ... 8)

Clair. Tu gueules "citez moi vos 3 films cultes" sur un forum lambda, t'as automatiquement une majorité de Fight Club/Matrix/Requiem for a Dream qui ressortent... Y'a plus de jeunesse, ma bonne dame :?
Dirty Flichty
Ouais mais c'est chiant les vieux films aussi. Dedans ils ont même pas la télé et en plus des fois c'est en noir & blanc. Alors faut pas exagérer quand même...
j.gail
Perso, je préfère de loin "Day of the Dead"... Le côté horreur est bien plus maîtrisé, plus efficace dans cet épisode (le final avec le massacre est un pur moment d'anthologie)... J'aime bcp aussi le passage où les militaires essaient de capturer des zombies... On sait forcément qu'à un moment ça va mal se passer, et lorsque ce moment arrive on est quand même surpris... C'est là que réside toute la force de ce volet bien dérangeant et surtout bien sanglant...

Pour ce qui est de "Zombie", j'aime bien, sans plus... En revanche, le remake, je l'adore 8) ...
shogun
Zombie = film culte
Day of the Dead = Excellent film, plus gore, plus glauque...mais on voit bien que le sieur romero manquait de moyen pour le finir...
La nuit des morts-vivant = film culte aussi !

Qui a dit que Zombie était un Z ????? 8O
Ltd Dammers
Je me permets de déterrer ce topic de zombie biggrin.gif afin de ne pas en créer un autre pour ma pomme.

Voilà voilà.

Ah oui en fait c'est parce que j'ai commandé en import MARTIN de Romero. Qui l'a vu ?

Merci :roll:
Batman Begins
Jamais entendu parler.
C'est quoi ? Un film d'horreur ? Une comédie sentimale ? Un film X ? Un film d'action ??
T'as des images ?
Ltd Dammers
C'est un film de vampire "moderne", l'histoire d'un type victime d'hallucinations qui se procure du sang armé d'une serringue. ohmy.gif

Image IPB
Ltd Dammers
Tiens ça me rappelle une blague :

Qu'est-ce qu'une meringue ?
C'est une serringue pour vache

Rôôôh le trollage icon_arrow.gif
Zak
CITATION(Ltd Dammers)
Tiens ça me rappelle une blague :

Qu'est-ce qu'une meringue ?
C'est une serringue pour vache

Rôôôh le trollage icon_arrow.gif

laugh.gif

Sinon pas vu Martin, mais le doc sur le double dvd Z2 de Zombie en avait de longs extraits.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.