Bloody Girl
28 7 2004 - 19:30
Ce soir sur Cinextreme, il y a Anthropophagous de Joe D’Amato
Avant de le voir, j'aimerais savoir s'il est bien, je ne l'ai jamais vu... Donnez vos avis avant 21h00 svp !!! :wink:
Azhagal
28 7 2004 - 19:49
CITATION(Throma)
il est bien mais pas le meilleur d'Amato.
Loin de la.
C'est pas si gore qu'on le prétend mais il est à voir c'est sur, pour sa propre culture bisseuse.
idem, moins gore que j'esperais.
Et d'Amato c'est mieux le Dimanche soir sur M6 8)
Bloody Girl
28 7 2004 - 19:50
vi je me méfie toujours des vieux films italiens qui sont en fait pas du tout gore... lol
Stick Boy
28 7 2004 - 19:51
Je confirme : c'est du bon.
Quelque part le film annonce la période "dorée" de Fulci, et rappelle aussi pas mal le Mario Bava version giallo...
Quoi qu'il en soit, c'est un classique du bis, donc...
Euh pas gore ? parce que manger un bébé dans le ventre de sa mère c'est pas gore pour vous ??? 8O
Bon c'est vraiment que c'est pas sanguinolant mais ça reste bien malsain quand même...
wallaceJD
29 7 2004 - 08:59
CITATION(Bambiz)
Euh pas gore ? parce que manger un bébé dans le ventre de sa mère c'est pas gore pour vous ??? 8O
Bon c'est vraiment que c'est pas sanguinolant mais ça reste bien malsain quand même...
ça dépend si c'est montré avec beaucoup de finesse, de
doigté et... Non rien oubliez... :?
(

)
Seetrouy
29 7 2004 - 09:08
Le gars qui se bouffe les tripes c'est pas mal aussi!
Bon c'est quand même 100 fois moins crade que
Blue Holocaust...
albatard
29 7 2004 - 10:21
vraiment pas exceptionnel du tout du tout...d'accord avec la majorité : vraiment moins gore que je l'espérais
Prodigy
29 7 2004 - 11:22
C'est surtout filmé avec les pieds, je trouve. J'ai jamais compris que ce d'Amato là soit aussi culte, mis à part le côté cradingue/provoc etc. Il a fait bien mieux amha.
Vu par curiosité hier soir, et je rejoins Bambiz pour le côté malsain... Le récit et l'ambiance ont le mérite de capter l'attention, et on se demande vraiment comment tout ça va se finir... Je mettrai juste un bémol sur la musique qui m'a un peu fatigué par moments (j'ai l'impression que le thème principal est une variante de l'air qu'on peut entendre dans l'intro d'"Orange mécanique", c'est une musique connue mais je ne me souviens plus du tout du titre)... A voir au moins une fois...
CITATION(j.gail)
Je mettrai juste un bémol sur la musique qui m'a un peu fatigué par moments (j'ai l'impression que le thème principal est une variante de l'air qu'on peut entendre dans l'intro d'\"Orange mécanique\", c'est une musique connue mais je ne me souviens plus du tout du titre)... A voir au moins une fois...
Ah oui je crois me souvenir que c'est une musique assez monotone non ? et la même pendant tout le film quasiment.
Oui, c'est un air monotone, assez solennel... Et je trouve qu'il ressemble fortement à celui qu'on peut entendre deux ou trois fois dans "Orange mécanique", notamment dans l'intro...
james hetfield
29 7 2004 - 15:22
C'est tard pour l'avis mais je le donne quand même:
Je trouve que ce film date énormément et est plein de mauvaises idées mal exploitées!
J'espère que
D'Amato se débrouillait mieux pour guider des phallus que des foetus car sinon, ça doit être d'un ennui mortel!
Et les scènes dites "choc" ont sans doute étaient montées en épingle grace au bouche-à-oreille car elle ne le sont nullement et à la limite du ridicule! :roll:
Pas d'accroche pour ma part concernant ce film, à oublier en vitesse!
CITATION(Prodigy)
C'est surtout filmé avec les pieds, je trouve
Je rajouterai que c'est filmé avec des pieds couverts d'oignons, de mycoses et de prurits douloureux!
C'est vrai que quand même ça a super mal vieilli mais je trouve que ça ajoute encore plus au côté sordide (savoir qu'ils ont du utiliser des viscères animales à moitié périmées ça fait froid dans le dos non ?)
En tout cas Kitch ou pas, apparemment Bloody Girl ne s'en est pas remise, alors Bloody ? vu ou pas vu ?
Je l'ai vu un jour sur Canal et je ne m'en suis pas remis...
tellement c'était nul et je m'étais fait chier
Malsain ? Je me demande où il est le côté malsain ! J'en avais entendu parlé pendant des années quand j'étais gosse et après l'avoir vu j'étais affligé !
J'espère qu'on le lui a pas filé du fric pour faire çà !
Au fait depuis quand un foetus çà pleure ?
Dr Rabbitfoot
29 7 2004 - 21:43
Faudrait pas confondre "malsain" avec "gore" ou "trash" ...
Car si "Anthropotrucmuche" est pas super gore, il est quand-même carrement malsain. Se bouffer ses propres tripes ou bouffer un foetus dans le ventre de sa mère, c'est pas du Disney, hein ...
Après, j'ai jamais trop aimé ce film, D'Amato a fait bien mieux avec "Blue Holocaust" (déjà dit).
Bloody Girl
30 7 2004 - 22:52
CITATION(Bambiz)
En tout cas Kitch ou pas, apparemment Bloody Girl ne s'en est pas remise, alors Bloody ? vu ou pas vu ?
Je ne l'ai finalement pas regardé à la date prévue, j'attend une des prochaines diffusions à venir... Mais je vois que je ne dois pas m'attendre à un chef d'oeuvre

Disons juste un film à voir au moins une fois... ce que je ferai 8)
Bon appétit !
CITATION(Bloody Girl)
CITATION(Bambiz)
Je ne l'ai finalement pas regardé à la date prévue, j'attend une des prochaines diffusions à venir... Mais je vois que je ne dois pas m'attendre à un chef d'oeuvre

Disons juste un film à voir au moins une fois... ce que je ferai 8)
Bon appétit !
Oui en fait c'est ça c'est à voir pour ta culture personnelle en fait :wink: !
PLISSKEN
31 7 2004 - 10:10
Chef d'oeuvre du bis, hilarant, à voir absolument, de préférence avec des amis marrant et des bières (oui, ça marche moins bien avec les copains beaufs et le nestea pêche!)
james hetfield
31 7 2004 - 18:27
CITATION(PLISSKEN)
Chef d'oeuvre du bis, hilarant, à voir absolument, de préférence avec des amis marrant et des bières (oui, ça marche moins bien avec les copains beaufs et le nestea pêche!)
Ces goûts de chiottes!
Histoire de fliper un peu, Anthropophagous est très sympa, le premier degré colle une ambiance malsaine de derrière les fagots et les scènes gores sont rares mais hard (version claire).
Anthropophagous est un bon nanar bisseux qui fait rire. Le gore est éxagéré, tout pour la provoc et rien pour la mise en scène (version brisure).
Voilà, voilà...
Bloody Girl
02 8 2004 - 05:06
Où peut-on acheter la BO du film ?
Nan j'déconne
PLISSKEN
02 8 2004 - 13:32
CITATION(james hetfield)
CITATION(PLISSKEN)
Ces goûts de chiottes!

t'es trop jeune pour comprendre quelque chose au cinéma bis
Poltermok
08 8 2004 - 06:17
Pour la petite histoire, Anthropophagous (que je n'ai pas vu) etait l'un des films commandes avec une grande impatience a un journaliste francais desireux d'etablir une correspondance, par Issei Sagawa, le Japonais cannibale qui avait mange une Hollandaise a Paris au debut des annees 80... Japonais en liberte au Japon d'ailleurs...
(a suivre dans le livre Le Japonais Cannibale)
Voila c'est tout.
Dark Link
08 8 2004 - 10:46
CITATION(Poltermok)
[...] par Issei Sagawa, le Japonais cannibale qui avait mange une Hollandaise a Paris au debut des annees 80... Japonais en liberte au Japon d'ailleurs...
Voila c'est tout.
Il a été reconnu "sain d'esprit" au Japon. J'avais vu un bout de reportage à son sujet sur France2.
Anonymous
11 10 2004 - 23:01
CITATION(Dark Link)
CITATION(Poltermok)
[...] par Issei Sagawa, le Japonais cannibale qui avait mange une Hollandaise a Paris au debut des annees 80... Japonais en liberte au Japon d'ailleurs...
Voila c'est tout.
Il a été reconnu \"sain d'esprit\" au Japon. J'avais vu un bout de reportage à son sujet sur France2.
Ouais, ce petit japonais s'est reconvertit dans les émissions débiles. En tout cas, il vit une petite vie bien tranquille maintenant
Bon, Antropophagus, c'est vraiment pas térrible, en tout cas, ça vaut vraiment pas sa réputation. Un faux film culte en gros.
Par contre, moi, j'aimerais bien savoir ce que vaut "Blue holocaust", parce que je l'ai pas encore vue et qu'il m'a l'air bien déviant celui là !
jugez vous même !
http://www.cinehorreur.com/critique-44-blu...-holocaust.html
Seetrouy
12 10 2004 - 09:48
CITATION(Dragonball)
Par contre, moi, j'aimerais bien savoir ce que vaut \"Blue holocaust\", parce que je l'ai pas encore vue et qu'il m'a l'air bien déviant celui là !
Ben disons que
Blue Holocaust =
Antropophageous puissance 10000.
Celui là mérite vraiment son statut d'oeuvre culte. Voir de chef d'oeuvre.
C'est crade, c'est dérangeant, c'est jusqu'au-boutiste...
C'est comme comparer
Terreur Cannibale à
Cannibal Holocaust quoi...
Anthropophagous est victime de se qu'on pourrait appeller "le syndrome massacre à la tronconneuse" a savoir que le film est précédé d'une réputation de film hyper gore, alors qu'il n'en est rien!!
le gore se résume à ses deux scènes dont tout le monde parle...
Mais le film n'est pas nul pour autan, il y a en effet une atmosphère réellement malsaine et dérengeante qui règne sur ce film. Alors ok les acteurs sont nuls, le scénar tiré par les cheveux et la réalisation merdique, mais c'est un film bis rital quoi!!! C'est pour ça qu'on aime le genre!!!
Enfin il ne faudrait surtout pas oublier l'incroyable prestation de Georges Eastman, avec sa peau crevassée ses cheveux en bataille et son regard completement halluciné, l'ami eastman fera date dans l'histoire du fantastique!!!
CITATION(Bloody Girl)
Avant de le voir, j'aimerais savoir s'il est bien, je ne l'ai jamais vu... Donnez vos avis avant 21h00 svp !!! :wink:
Tiens une revenante !!! 8O
CITATION(Trioxine245)
CITATION(Bloody Girl)
Tiens une revenante !!! 8O
En même temps son post date de 2004!! :lol:
CITATION(RodZ)
En même temps son post date de 2004!!

Heu !!! En effet !
Bloody Girl
21 8 2005 - 04:59
lol Trioxine, en tout cas c'est pas à toi qu'on doit pouvoir demander un avis urgent vu le temps que tu mets à répondre... :wink:
Mr.Gigi
22 8 2005 - 09:20
Parce que d'après vous c'est le gore qui fait un bon film d'horreur :?:
Ben non :o
Mais si y en a on va pas se plaindre
J'ai décidément bien du mal avec cette vague horrifico-gore italienne.
Cet Anthropophagous n'est guère trépidant et ce n'est pas deux-trois malheureuses scènes un chouia plus corsées que la moyenne qui relèvent le niveau.
Le cannibale à la démarche frankenstenienne n'inspire ni pitié ni effroi mais a été à deux doigts de me faire rire lors de son trépas-repas.
Et, effectivement, la B.O singe à certains moments, un morceau entendu dans Orange mécanique.
davidemge
05 6 2006 - 16:30
Film qui faisait frissonner mémère dans les 80s mais qui fait plutôt bien roupiller de nos jours. A voir quand même pour la culture...
Argento
05 6 2006 - 17:17
Effectivement, Anthropophagous n'est pas un grand film. Mais bon, relativisons, on est dans le pur bis italien là, et je le trouve pas plus honteux qu'un Zombi holocaust, un Manoir de la terreur, ou autre bisserie du même accabit, que je kiffe comme un malade, personnellement, malgré les évidentes carences à tous les niveaux. Le script est d'une banalité confondante, l'interprétation est calamiteuse (et pas aidée par les doublages, qu'ils soient italiens, anglais ou français), mais ça reste un trip certes un poil long et chiant par moment, mais carrément malsain (ceux qui prétendent le contraire mentent effrontément 8) ) et porté par un sentiment d'étrangeté permanent (l'île vierge de tout habitant) contribuant à l'ambiance morbide qu'arrive à mettre (difficilement) en place un D'Amato moyennement inspiré. Remis dans son contexte, ça n'a rien de déshonorant, même si ça n'arrive jamais au niveau de Buio omega (peut-être le chef d'oeuvre de son auteur).
Darktiger
13 12 2006 - 10:04
C'est le 1er film de cannibalisme que j'ai vu au cinéma au début des années 80 (ça passait au Brady à Paris), je devais avoir 9 ans quand mon père m'y a emmené et j'en garderai toujours un souvenir spécial de ce fait. Il y avait 2 films qui s'enchainaient avec le même ticket (qui valait dans les 2 francs à cette époque), le 2nd étant aussi un film de cannibales dans la jungle amazonienne mais impossible de me souvenir du nom (il était plutôt orienté aventure que viande donc assez soft).
Tarkus
13 12 2006 - 12:08
CITATION(Darktiger @ 13 12 2006 - 10:04)

C'est le 1er film de cannibalisme que j'ai vu au cinéma au début des années 80 (ça passait au Brady à Paris), je devais avoir 9 ans quand mon père m'y a emmené et j'en garderai toujours un souvenir spécial de ce fait. Il y avait 2 films qui s'enchainaient avec le même ticket (qui valait dans les 2 francs à cette époque), le 2nd étant aussi un film de cannibales dans la jungle amazonienne mais impossible de me souvenir du nom (il était plutôt orienté aventure que viande donc assez soft).
Ce n'était pas La Montagne Du Dieu Cannibale avec Ursula Andress, par hasard ? Par contre, excellent souvenir d'Anthropophagous qui est un film très rigolo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.