Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blade Runner - Sir Ridley
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Van Helsing
Je viens de chercher et je n'ai trouvé aucun topic dédié au chef d'oeuvre de Ridley Scott datant de 1982 donc je me proposais de lancer un topic officiel qui lui serait dédié et où tout un chacun pourrait y poster aussi bien son avis personnel, son analyse du film de son univers, de ses personnages, son avis chiffré etc ainsi que de l'excellent jeu vidéo qui lui est dédié smile.gif

Image IPB
Chevalier Bayard
Que dire sur ce film si ce n'est qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre absolu à l'épreuve du temps (mieux que Panam Air Line en tous cas laugh.gif ).

LE dvd a voir à tous prix pour pleurer de joie après avoir acheté son lecteur DVD.

Le jeux aussi était effectivement génial. Maintenant les fins multiples c'est courant mais à l'époque c'était original et je ne me suis pas fait prier pour recommencer plusieurs fois le jeu et continuer de l'explorer plus en détail.

Pour en revenir au film, je ne lui vois aucun défaut. Toujours le même plaisir à le revoir et le rerevoir. Les décors sont grandiose, la réalisation au top du grand Ridley et les acteurs donnent leur meilleur. Mention spéciale à Rachel qui est tout simplement envoutante ("Have you ever retired a human by mistake ?").

Je rêve encore aujourd'hui de l'appart de JF-Sebastian moi biggrin.gif

bon ... si je mets 6/6 je vais me faire traiter de "communiste" encore ??? tongue.gif laugh.gif

6/6 :wink:
snake
[quote=Chevalier Bayard]Que dire sur ce film si ce n'est qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre absolu à l'épreuve du temps (mieux que Panam Air Line en tous cas laugh.gif ).

LE dvd a voir à tous prix pour pleurer de joie après avoir acheté son lecteur DVD.

Le jeux aussi était effectivement génial. Maintenant les fins multiples c'est courant mais à l'époque c'était original et je ne me suis pas fait prier pour recommencer plusieurs fois le jeu et continuer de l'explorer plus en détail.

Pour en revenir au film, je ne lui vois aucun défaut. Toujours le même plaisir à le revoir et le rerevoir. Les décors sont grandiose, la réalisation au top du grand Ridley et les acteurs donnent leur meilleur. Mention spéciale à Rachel qui est tout simplement envoutante ("Have you ever retired a human by mistake ?").

Je rêve encore aujourd'hui de l'appart de JF-Sebastian moi biggrin.gif

bon ... si je mets 6/6 je vais me faire traiter de "communiste" encore ??? tongue.gif laugh.gif

6/6

et la musique bordel
sale communiste va biggrin.gif

6/6
Bloody Girl
Pkoi j'arrive pas à trouver le dvd de Blade Runner, il est si rare que ca ? tongue.gif
Lurdo
Ben c surtout qu'il est plus édité, le dvd de blade runner....

Et que ce foutu coffret collector mythique avec les 3 versions ne veut toujours pas sortir, ce qui m'énerve profondément....
Blunt
CITATION(Lurdo)

Et que ce foutu coffret collector mythique avec les 3 versions ne veut toujours pas sortir, ce qui m'énerve profondément....

Et pour connaitre via le net quelqu'un qui bosse dans le dvd et notamment avec les frères Scott je peux te dire que tu vas être profondément enervé pendant un bout de temps encore (y'a des gros problèmes juridiques qui sont pas près de se résoudre).
Lurdo
CITATION(Blunt)
CITATION(Lurdo)

Et pour connaitre via le net quelqu'un qui bosse dans le dvd et notamment avec les frères Scott je peux te dire que tu vas être profondément enervé pendant un bout de temps encore (y'a des gros problèmes juridiques qui sont pas près de se résoudre).

Je sais...

Malheureusement...

mais je vais me mettre au yoga et au visionnage de Torque en boucle pour compenser.....

:|
El enfoiro
CITATION(Lurdo)
CITATION(Blunt)
CITATION(Lurdo)

Je sais...

Malheureusement...

mais je vais me mettre au yoga et au visionnage de Torque en boucle pour compenser.....

:|

Je ne peux qu'approuver. smile.gif

Sinon, Blade Runner = chef d'oeuvre. Par contre tous ceux qui l'ont vu dans mon entourage se sont endormis devant, et je sais que c'est la même chose pour certains d'entre vous. Dites-le. :wink:
Corwin
Blade Runner, un chef d'oeuvre indiscutable de la SF...
Le premier film de genre que je voyais qui montrait un futur profondément glauque et sordide, et en même temps froidement réaliste. Des acteurs phénoménaux, Harrisson Ford et Rudger Hauer en tête, qui ont trouvé là LE rôle tragique de leur carrière, et qui n'ont jamais fait mieux depuis. Sans oublier Darryl Hannah et Sean Young, qui trouvent également là des rôles surprenants et entrent dans la légende (leur carrière aprés, est pour le moins obscure).
La réalisation est à la hauteur, avec cette photo magnifique et ces décors à tomber, ainsi qu'une multitude de détails et de costumes qui créent véritablement un univers (et sans images par ordi !).

Par contre j'ai eu la surprise de ma vie en lisant le roman originel de Philip K Dick, qui n'a franchement rien à voir. Comme quoi une mauvaise adaptation peut générer un chef d'oeuvre...
Le script du film va beaucoup plus loin que le livre dans tout ce qui touche à la philosophie (qu'est-ce qui définit l'humanité ? quelle est la valeur de la vie ?) et offre d'innombrables sujets de réflexion.
F-des-Bois
Ozje dire, sans aucunement contester la qualité du film, que j'ai réussi à voir intégralement Blade Runner seulement au bout de la 10ème tentative ? Ce film agit comme un somnifère surpuissant sur ma personne, j'ai beau lutter... En plus j'aime le film (surtout le début que j'ai vu 11 fois).
Driax
Quel film!!! Un chef d'oeuvre magistral!! Sombre, glauque, envoutant....
6/6!!! sans hésiter!!!!
Zak
CITATION(F-des-Bois)
(surtout le début que j'ai vu 11 fois).

laugh.gif

Chef d'oeuvre, oui indiscutablement, j'ai déjà du le dire une centaine de fois sur le forum. Le pire c'est qu'en plus de 20 ans, le film n'a presque pas pris une seule ride. 8O
Ryd
Un geniallissime film, esthetique, sombre, avec quelques problématique judicieusement integré et RACHEL icon_twisted.gif
Redux
CITATION(Lurdo)
Ben c surtout qu'il est plus édité, le dvd de blade runner....

Trois versions? Je ne lui en connaissais que deux. 8O
Blade Runner est pour moi rien moins que l'un de mes films de chevet. Tout y est magnifique, de l'interprétation (quel casting, soit dit en passant) aux décors, de la réalisation à la musique. biggrin.gif
J'ai eu la chance de découvrir ce film lors de sa ressortie en director's cut et c'est la première fois que j'ai éprouvé de la crainte quant au sort du héros, lors du superbe final opposant Batty à Deckard.
J'ai lu le livre de K.Dick après avoir vu le film et j'ai préféré ce dernier. Dingue, non! 8O
Hutch
CITATION(El enfoiro)
Sinon, Blade Runner = chef d'oeuvre. Par contre tous ceux qui l'ont vu dans mon entourage se sont endormis devant, et je sais que c'est la même chose pour certains d'entre vous. Dites-le. :wink:

c'est la même chose pour certains d'entre-nous dont moi.
Rottweiler
Pour l'anecdote, Métal Hurlant avait detesté le film à sa sortie au point d'orner leur couverture d'un "C'est Dick qu'on assassine" vindicatif.

Sinon ce film est monstrueux, mais je ne l'ai pas revu depuis extrêmement longtemps sad.gif
Lurdo
CITATION(Redux)

3 versions:

- Version ciné ( avec voix off)
- Version Director's Cut ( qui en fait n'est qu'un semi director's cut)
- Version Ultime ( Le vrai Director's Cut de Scott, inédit pour l'instant en vdo/dvd)
Van Helsing
CITATION(Chevalier Bayard)

Je sais pas pour toi ( et ceux qui y ont joué) mais pour moi le jeu est un excellent prolongement au film, il en reprend toute sa thématique, offre de nombreuses similitudes (Chaque replicant dans le jeu est un hommage à un réplicant du film, Mac Coy qui semble être clairement un Réplicant comme Deckard), le héros s'interroge sur son "humanité" et qui il est réellement, quel est le plus important pour lui .

C'est fabuleux d'avoir le choix entre "retirer" ou non les replicants tel que Zuben, Dektora ou encore Lucy (encore plus fous les deux demoiselles sont ou non des réplicantes selon les parties !) .

Bref un génial hommage interactif à ce film .

Perso ce qui me fascine dans cet univers c'est l'importance du regard mais egalement des souvenirs .

Leon qui se trimballe avec pleins de photos, les photos sont le lien des réplicants envers leur "passé" (réel ou pas), ils n'existent plus qu'à travers elles .
Chevalier Bayard
Je suis à 200% d'accord avec toi Van Helsing.

Quand j'ai eu le jeu en plus je n'avais plus que ma video usée jusqu'à la moelle de Blade Runner et le jeu m'avait vraiment permis de me remettre dans cet univers si complexe et riche.

Puis quand j'ai enfin trouvé le dvd je me suis remis au jeu contemplant émerveillé le travail effectué par les développeurs.

C'est pas tous les jours qu'une licence est aussi bien exploitée.

Sur ce coup là les petits gars de Westwood avaient fait très fort. Ils l'avaient fait pour Dune auparavant mais là c'est encore un cran "géant" au dessus.

Arrrgh ! Tu me donnes envie de rematter le film et de me remettre sur le jeu biggrin.gif
JEF Byos
CITATION(Lurdo)
CITATION(Redux)

3 versions:

- Version Ultime ( Le vrai Director's Cut de Scott, inédit pour l'instant en vdo/dvd)

Oki, mais la version nommée "director's cut" qui est sortie en salle il y a de ca ... ouf... un bon moment (une dixaine, facile, ca nous rajeunit pas 8) ) CT celle que tu nommerait la "director's cut" ou la "ultime" ?!!! Pour simplifier moi je l'appelle version "licorne", car a part ca et deux-troi plans par ci-par là, je n'en ai pas de souvenirs fulgurants. (ca date, aussi)
Pour le DVD, c'est clair, fait chier, tiens. Ma K7 a mal la gueule.
Lurdo
CITATION(JEF Byos)
CITATION(Lurdo)
CITATION(Redux)

3 versions:

Oki, mais la version nommée \"director's cut\" qui est sortie en salle il y a de ca ... ouf... un bon moment (une dixaine, facile, ca nous rajeunit pas 8) ) CT celle que tu nommerait la \"director's cut\" ou la \"ultime\" ?!!! Pour simplifier moi je l'appelle version \"licorne\", car a part ca et deux-troi plans par ci-par là, je n'en ai pas de souvenirs fulgurants. (ca date, aussi)
Pour le DVD, c'est clair, fait chier, tiens. Ma K7 a mal la gueule.

La version licorne, c'est le director's cut de base, celui sorti au ciné, et qui a subi une légère intervention des prods malgré tout...
La version "ultime", c'est le VRAI director's cut inédit mais prêt depuis perpèt.

Voilà.
Azhagal
Pas vus :oops:
Diffusion tv rare et sortie dvd qui se fait attendre.
JEF Byos
merci lurdo.
Il reste un espoir alors...
Nadsat
parait que le vrai director's cut est aussi plus long, avec entre autres une scène dans les égouts... plus long de combien je ne saurai dire...
Stick Boy
Pour être original je dirais que Blade Runner est un chef d'oeuvre. L'alliance entre le côté film noir (flic désabusé, décors morose) et la science-fiction est parfaitement réussi. Un travail cinématographique (je parle du réalisateur, des scénaristes, du directeur photo, de Vangelis) énorme. Un discours intelligent. Bref une source d'inspiration pour toute la SF qui a suivie (même si le film s'inspire aussi de ce qui lui est antérieur...)
La scène finale (enfin celle entre Batty et Deckard) est mythique. Sublime.
Lurdo
CITATION(Stick Boy)

Ben, euh, ça dépend de la version, hein.... :wink:
Stick Boy
CITATION(Lurdo)
CITATION(Stick Boy)

Ben, euh, ça dépend de la version, hein.... :wink:

Certes. Mais bon, à la base... :wink:
stivmacouine
saviez vous que BLADE RUNNER est le film préféré de Harrisson Ford ? ceci dit avec RAIDERS OF THE LOST ARK c'est sans doute les deux meilleurs films dans lesquels il ait joué.....
pour en revenir au film proprement dit BLADE RUNNER est sans doute le sommet de la filmographie de Ridley Scott qui avait enchainé 3 chefs d'oeuvre d'affilé (DUELLISTS, ALIEN, BLADE RUNNER) ..... la suite est moins brillante malgré un savoir faire indéniable et un sursaut avec GLADIATOR et BLACK HAWK DAWN. espérons que Ridley Scott arrivera à retrouver la virtuosité et l'inspiration de ses 3 premiers films
jn52s
tout petit au debut des 80s j'ecoute France Inter et j'entends un journaliste/critique qui l'avait vu aux usa expliquer que passer les decors yavait rien, encore recemment à propos de Ridley Scott au masque & la plume Kaganski => dire sans rire que c'est le film le + surestimé de l'histoire du cinema
j'arréte le betisier sinon j'adorerai revoir les images de Philip K Dick visitant le plateau du tournage il avait l'air vachement heureux
Anonymous
excellent film, mais très peu de rapport avec Dick et son univers, même si on ne peut pas parler de trahison (vu que les deux histoires n'ont pratiquement aucun rapport).

Au départ Blade Runner ne s'appelle pas Blade Runner d'ailleurs, mais "Do Androïds Dream of Electronic Sheep ?", ce qui ne tape dans le même registre et les répliquants ne sont pas des répliquants mais des "simulacres" (je crois que cela a été corrigé dans les éditions postérieurs au film de Scott).
Deckard n'est pas un privé de roman noir mais un fonctionnaire de police bedonnant, marié, menant une vie pépère à la limite du glauque. La dimension existentialiste du roman table donc sur des données totalement différente, assez représentative de l'amérique des années cinquante en fait et son bonheur en boite ("buvez coca cola", etc... époque noire et artistiquement scandaleuse de miévrerie qui rappelle la notre par bien des aspects)

"le Bal des Schizos", autre roman de Dick, raconte la construction du premier simulacre, argument gadget qui ne sert qu'à raconter la dépression nerveuse de son inventeur. Détail marrant : le modèle choisi pour ce premier "répliquant" n'est autre que le président Abraham Lincoln, et dans la suite de l'histoire, il jouera le rôle de psy et de confident pour son constructeur (!)
Voilà a quoi ressemble le plus souvent les univers de Dick, d'ailleurs, dont, AMHA, aucun roman n'a été adapté correctement jusqu'ici (le pire restant Minority Report, trahison honteuse et WASP de l'esprit progressite et philosophico-social de Dick)

Dans Blade Runner, comme dans toutes les adaptations de Dick, la dimension grotesque de son univers est totalement évacuée au profit d'un existensialisme plus premier degré, mais heureusement, point grandiloquent.
Dick n'a jamais pris la SF au premier degré (le gadget SF a souvent une fonction décalée dans ses histoires, à la limite de l'absurde) mais seulement comme un moyen de donner une dimension politique et psychanalytique à ses oeuvres tout en restant dans un contexte plutot Rock'n'Roll (la pop culture).

Dick est encore aujourd'hui une référence en matière de SF, peut-être parce qu'en fait il n'a jamais fait de SF
Malheureusement il n'est souvent qu'un prête nom et un faire-valoir culturel pour servir la soupe à une majorité du public pour qui son oeuvre se résume à des retournements de situation matrixien (monde réel, simulation, on te ment, blabla).

Dick reste à découvrir et vu la gueule de notre monde actuel, ça devrait se faire assez rapidement (sous le manteau bientôt peut-être)

L'EMPIRE N'A JAMAIS PRIS FIN.
PHILIP K DICK RULEZZZZ!
Fraggle
Perso ce qui se rapprocherait le plus de l'univers de K. Dick, en film, ce seriat Brazil.
Anonymous
CITATION(Fraggle)
Perso ce qui se rapprocherait le plus de l'univers de K. Dick, en film, ce seriat Brazil.

icon_mrgreen.gif
Las Vegas Parano aussi hein.

ouais Gilliam... en même temps non : les univers de Gilliam sont assez "lourds" esthétiquement parlant, ce qui n'est pas le cas des bouquins de Dick.

Je pencherais pour Cronenberg (Naked Lunch) pour la dimensions hallu, mais en même temps non aussi vu que les thématiques Cronenbergienne sont totalement centripètes (le corps comme centre de l'univers réel) et plutôt a-politiques.

Par contre, pour le film Subtance Mort, j'ai bien les boules.
:?

Sinon, je crois bien que dans le roman Blade Runner, Roy Batty prend le rôle d'un sympathique pharmacien.
(si je me souviens bien les répliquants du roman sont des gens anodins et donc les supprimer prend une tournure tragi-comique complétement décalée, rien a voir avec le film, donc)
Fraggle
CITATION(Big Monster)
CITATION(Fraggle)

icon_mrgreen.gif
Las Vegas Parano aussi hein.

icon_mrgreen.gif

Je n'ai lu Substance Mort que récemment, et justement je me suis dit: "eh oh, ça me rapelle Las Vegas Parano" (les délires sur le chat ou la came dans les murs)

D'ailleurs, pas vu le Le festin nu, mais on retrouve un peu du bouquin dans Las Vegas Parano.

(Sinon Blade Runner pas vu depuis trop longtemps, mais effectivement ça n'a que très peu à voir avec le bouquin)
jn52s
CITATION(Big Monster)

Dick est encore aujourd'hui une référence en matière de SF, peut-être parce qu'en fait il n'a jamais fait de SF
je vois ce que tu veux dire mais disons qu'on peut pas le limiter à la SF plutôt

CITATION

Malheureusement il n'est souvent qu'un prête nom et un faire-valoir culturel pour servir la soupe à une majorité du public pour qui son oeuvre se résume à des retournements de situation matrixien (monde réel, simulation, on te ment, blabla)
exact un peu comme Orwell qu'on fout à n'importe quelle sauce (1 camera de surveillance et c'est big brother

CITATION
Je pencherais pour Cronenberg (Naked Lunch) pour la dimensions hallu,
eXistenZ ! ( ya une référence directe à Dick un moment, la marque des cereales je crois

CITATION

L'EMPIRE N'A JAMAIS PRIS FIN.
radio libre bidule m'est tombé des mains c'est l'epoque où il s'est perdu dans ses histoires ( icon_arrow.gif la bio de Carrère)

CITATION
PHILIP K DICK RULEZZZZ!
oui

la belle idée du bouquin et n'est pas clairement dans le film est qu'il n'ya plus d'animaux vivants sur terre, à la fin le héros trouve un insecte qu'il croit réel ce qui lui fait plaisir mais c'est un "insectoide" aussi
Van Helsing
CITATION(jn52s)

la belle idée du bouquin et n'est pas clairement dans le film est qu'il n'ya plus d'animaux vivants sur terre, à la fin le héros trouve un insecte qu'il croit réel ce qui lui fait plaisir mais c'est un \"insectoide\" aussi

Idée magnifiquement reprise et développée dans le jeu justement !

Suffit de voir le rapport du héros à sa chienne et quand celle-ci se fait (litteralement) réduire en bouillie par Sadik à la fin...

Sans oublier le jeu qui débute avec l'attaque chez l'animalier Runciter .
j.gail
Y'a longtemps que j'ai pas revu ce film, mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'accrocher à la toute première vision (je pense que c'était dû au fait que j'étais assez jeune)... La musique de Vangelis est belle mais très monotone à mon goût (c'est limite si ça ne m'endormait pas au début)... Reste les décors, la très bonne interprétation des acteurs et ce final assez désespéré...
Ed Wood
CITATION(stivmacouine)
saviez vous que BLADE RUNNER est le film préféré de Harrisson Ford ? ceci dit avec RAIDERS OF THE LOST ARK c'est sans doute les deux meilleurs films dans lesquels il ait joué.....
pour en revenir au film proprement dit BLADE RUNNER est sans doute le sommet de la filmographie de Ridley Scott qui avait enchainé 3 chefs d'oeuvre d'affilé (DUELLISTS, ALIEN, BLADE RUNNER) ..... la suite est moins brillante malgré un savoir faire indéniable et un sursaut avec GLADIATOR et BLACK HAWK DAWN. espérons que Ridley Scott arrivera à retrouver la virtuosité et l'inspiration de ses 3 premiers films

Et les Star Wars alors? Harrison ford avait beaucoup de goût avant!

Sinon Blade Runner c'est le véritable film de SF cyber punk. Aucun (a part les manga) n'a depuis dépeint cet univers entre romantisme, mélancolie, poèsie et le glauque. Sinon pour les 3 versions différentes je ne sais laquelle j'ai vu?

A la fin Deckard se barre avec la femme robot aprés avoir tué Rutger Hauer (désolé je ne me suoviens plus exactement cela fait longtemp que je l'ai vu.
bouc_emissaire
J'ai vraiment un problème avec ce film :?
Je lui reconnais énormément de qualités :
- Harrisson Ford et surtout Rutger Hauer sont excellents
- l'esthétique du film est d'une classe absolue
- le concept même du film est génial
- il y a plusieurs effets spéciaux qui me bluffent pour l'époque (notamment tous ceux avec le véhicule d'Harrison Ford)
- la scène finale avec la tirade de Rutger Hauer est mémorable.

Mais voila, je trouve le film trop souvent ennuyeux. La première fois que je l'ai vu j'ai failli décrocher :? Je sais pas si ça tient à l'ambiance (nocturne) mais tout le milieu du film me donne envie de bailler.
J'hésite à invoquer un problème de rythme, parce que je prendrais le risque que quelque me dise "mais t'as rien compris, le rythme est parfaitement maitrisé c'est voulu".
Bon film quand même.
(En fait j'ai exactement le même problème avec Brazil, le seul film devant lequel je me sois endormi, mais bon j'étais jeune)
Ed Wood
Brazil chiant? 8O
snake
CITATION(bouc_emissaire)
J'ai vraiment un problème avec ce film :?
Je lui reconnais énormément de qualités :
- Harrisson Ford et surtout Rutger Hauer sont excellents
- l'esthétique du film est d'une classe absolue
- le concept même du film est génial
- il y a plusieurs effets spéciaux qui me bluffent pour l'époque (notamment tous ceux avec le véhicule d'Harrison Ford)
- la scène finale avec la tirade de Rutger Hauer est mémorable.

la musique, bordel
Redux
CITATION(snake)

la musique, bordel

Ety ben quoi? Je l'ai mise trop forte, tu veux que je baisse le volume?
Barksaii
CITATION(Rottweiler)
Pour l'anecdote, Métal Hurlant avait detesté le film à sa sortie au point d'orner leur couverture d'un \"C'est Dick qu'on assassine\" vindicatif.

Sinon ce film est monstrueux, mais je ne l'ai pas revu depuis extrêmement longtemps sad.gif

Je m'en souviens très bien de ce n° avec l'article signé par Phil "Mad" Manoeuvre... Une honte! Il chiait littéralement sur Scott et sa version qui, s'il elle diffère totalement d'avec le bouquin de Dick, est loin d'être la trahison ou le ratage désigné!

Blade Runner est une pure merveille de SF avec une véritable profondeur émotionnelle. Une mise en scène fluide et esthétisante, une bande son folle, un scénar' à double tiroir, Harrison Ford en detective ambigu et désabusé et, bien sûr, l'énorme Rutger Hauer en Nexus 6 Roy Batty.
Je l'ai vu des dizaines de fois et je ne m'en lasse jamais. Avec Mad Max, c'est définitivement mon film préféré.

6/6

P.S.: je trouve que lorque l'on a lu le livre, le film prend une nouvelle dimension encore plus agréable...
Loin d'être une vulgaire "crevure", vis à vis de l'immense Philip K. Dick, la version de Scott lui rend hommage en créant un jeu de va et viens perpétuel entre les deux oeuvres...
grifter
Comme beaucoup de classiques des 80's,il s'est fait descendre a sa sortie;la meme annee The Thing subissait le meme sort.
Ze masterpiece de Sir Ridley;decors sublimes,acteurs au top,des scenes d'anthologie a la pelle,score envoutant de Vangelis(et pourtant j'aime pas les synthes)design dement(Syd Mead:2010,Tron,Star trek 1,Aliens,etc)ambiance retro futur,ou plutot "futur noir" comme le livre making-of.
C'est curieux de voir sortir a quelques annees d'intervale des films de SF foncierements pessimistes(Blade Runner,Alien,Outland)on pourrait croire qu'ils sont du meme univers.A chaque fois que je revois le film avec le carton d'ouverture"Los Angeles,Novembre 2019",je me dis ;merde,mais j'aurais 40 ans a cette epoque! et toujours aucun replicant !
ZutFluteCrotte
CITATION(Ed Wood)
CITATION(stivmacouine)

C'est bizarre, j'avais justement lu que H.Ford n'aimait pas trop le film, qu'il trouvait trop sombre, et que, sur le tournage,il s'était méchamment embrouillé avec R.Scott.
grifter
c'est parce que Ford pensait que Deckard devait etre humain, alors que Scott pensait qu'il etait aussi un repliquant (ce que confirme le simili-director's cut de 92.
Barksaii
CITATION(ZutFluteCrotte)
CITATION(Ed Wood)
CITATION(stivmacouine)

C'est bizarre, j'avais justement lu que H.Ford n'aimait pas trop le film, qu'il trouvait trop sombre, et que, sur le tournage,il s'était méchamment embrouillé avec R.Scott.

J'ai entendu le même son de cloche! Surtout parce qu'il s'était pris le choux avec Scott! Mais je sais plus où...

Ben, après tout, je m'en fout si Ford n'aime pas ce film! Ca vaut tout de même mille fois mieux que ce qu'il fait maintenant, non? Meurtre à Hollywood, ou quelque chose comme ça, avec l'autre andouille de The Faculty...
patkorat
Bein donc voila, tout pareil pareil.

Le film , maintenant qu'on est quasiment dedans ca devient vertigineux.

Pour Riddley Scott, c'est vrai que la passe "les duellistes, Alien , blade runner et legend" putain la main qu'il avait a cette epoque !!!!!!! 8O laugh.gif

Non franchement.....Ce film..... il est vraiment pas comme les larmes dans la pluie... 8)
grifter
Etonnant aussi, pour un film qui a connu une production chaotique et un echec commercial!(mal vendu au public:qui s'attendait a voir Han Solo dans Alien!)
rama kandra
J'adore ce film donc quand je suis sur ce topic je suis heureux sauf pour un point crucial:

JE VEUX UN VRAIE BELLE EDITION DVD et pas cette merde en 4/3 son 2.0
patkorat
y aussi un phenomene bizarre. j'ai decouvert le film en video. A l'epoque je bossait dans un video club, et des que je pecho quelqu'un, c'etait Blade runner ci, c'est LE d'oeuvre la.... tellement qu'une fois que le film avait ete vu, les clients le rendaient poliment (ahem....) pensant a la deficience de ma sante mentale....

remarque d'un coup, y z'avait peut etre pas tord... 8) 8O

Bref ce film est tellemt porte au nue par ses admirateurs que le conseiller devient un exercice de haute voltige. Un peu comme Brazil j'y pense d'un coup biggrin.gif

Bref du tres tres tres bon. icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.