Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BD] Lovecraft
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3
SHUBBY
LA BD du moment!!!
Un trip hallucinant autour de la bio de Lovecraft, une intro de Maitre Carpenter pour commencer (rien que ça!) & qui nous signale que c'est le seul écrivain qui possède son adjectif: "Lovecraftien".

Foncez.
gwegz
ah bah moi je viens de commencer à lire ce monsieur!!
Depuis le temps... Je commence par Dagon, là ^^
Sinon la BD, tu as les références?
kyle brody
Elle à l'air bien cette bd et puis de toute façon dès que ça a un rapport avec Lovecraft je suis preneur.
SHUBBY
Dessiné par Breccia
Scénarisé par K. Giffen, H. Rodionoff
Edité par Soleil
Dans la collection Latitudes
2845656955
Juin 2004 144 pages
kyle brody
A propos, Lovecraft n'est pas le seul écrivain à posséder son adjectif. Voici quelques exemples(certains sont meme bien plus connus que Lovecraft) :
-Dante icon_arrow.gif Dantesque
-Machiavel icon_arrow.gif Machiavelique
-Kafka icon_arrow.gif Kafkaien
SHUBBY
CITATION(kyle brody)
A propos, Lovecraft n'est pas le seul écrivain à posséder son adjectif. Voici quelques exemples(certains sont meme bien plus connus que Lovecraft) :

T'as carrément raison!!
Je me souviens plus de l'intro exact de Carpenter... J'imagine que ça devait être finalement un truc comme "Peu d'écrivain peuvent se vanter [...]" tu vois. Et moi d'extrapoler.

Kafka... J'adore le film qu'en a fait Soderberg. C'est con à dire mais ses créatures sont à mon sens les plus belles représentations des ghoules de Lovecraft!! Un comble.Quand les choses ricanent et sautillent elles me font méchamment frissonner... Rien que d'y penser tiens... Brrrr...
luk
CITATION(SHUBBY)
Dessiné par Breccia
Scénarisé par K. Giffen, H. Rodionoff
Edité par Soleil
Dans la collection Latitudes
2845656955
Juin 2004  144 pages

petite precision concernant le dessin c'est le fils de Alberto Breccia qui dessine ---------->Enrique Breccia

un peu plus d'info sur B.Breccia un site pas trop mal http://grumble.free.fr/breccia.htm
Karibou
je l'ai lu, et je l'ai trouvé vraiment bien.
Je suis pas fan du style de Lovecraft, mais j'adore son univers, sa mythologie, etc etc.

Donc très bonne surprise, bien que je trouve que ca soit pas assez exploité.
Vif-Bronze
A tous les fans de Lovecraft, je suggère d'aller sur ce lien : http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/
et rendez vous sur les "archives".

Dans cette sorte de BD, l'univers lovecraftien est pris en dérision et c'est souvent très drôle.

Exemples :

Image IPB

Ici, certains personnages du Mythe sont parodiés :

Image IPB
Vif-Bronze
CITATION(kyle brody)

Lovecraft est peut-être le seul écrivain américain a possédé son adjectif. ohmy.gif
kyle brody
CITATION(Vif-Bronze)
CITATION(kyle brody)

Lovecraft est peut-être le seul écrivain américain a possédé son adjectif. ohmy.gif

Les américains,ils se croient vraiment seul au monde. Sinon je sais pas si tu as remarqué mais on habite dans la meme ville, tu es à quel rue toi?
jn52s
j'avais bouquiné un recueil de ses lettre avec une intro vraiment bien apparemment c'etait un sale con raciste et aigri ce qui n'enlève rien à blah blah
Vif-Bronze
CITATION(kyle brody)
CITATION(Vif-Bronze)
CITATION(kyle brody)

Les américains,ils se croient vraiment seul au monde. Sinon je sais pas si tu as remarqué mais on habite dans la meme ville, tu es à quel rue toi?

Comme chaque année, j'ai emménagé à Innsmouth durant les vacances d'été. En effet, d'ici, la vue sur l'océan est plus belle.
Corwin d'Ambre
La passe : Tu nages beaucoup, aussi, j'imagine ?
kyle brody
CITATION(Vif-Bronze)
CITATION(kyle brody)
CITATION(Vif-Bronze)
CITATION(kyle brody)

Comme chaque année, j'ai emménagé à Innsmouth durant les vacances d'été. En effet, d'ici, la vue sur l'océan est plus belle.

Ah je t'envie moi j'habite dans les H.L.M
kea
La BD / bio sur lovecraft est vraiment vachement bien. J'avais pas lu un truc aussi intéressant depuis un "docteur jeckyll et mister hyde" avec un dessin de taré psychopathe (me demandez pas les références, je l'ai pas sous les yeux).
C'est curieux, mais lovecraft a inspiré pas mal de super BD, vraies adaptations ou seulement "dans le genre de", alors que curieusement, je n'ai pas vu un seul truc vraiment convainquant en film....
Quand au fameux coté xénophobe de Lovecraft...et bien, il n'est pas le seul auteur super doué à avoir ce penchant (céline etc...) mais après mure réflexion, dans son cas je pense que c'était surtout une paranoia aigue qui le faisait trembler devant tout ce qui se trouvait à l'extérieur de sa maison. Sans blague, lisez ses lettres de la courte période où il a tenté d'habiter à new york, il était vraiment à deux doigts de la camisole !
Curieusement, certaines de ses nouvelles critiquent aussi les risque de la consanguinité et du replis sur soi-même.
Va comprendre, charles....
preacher harmony
CITATION(kea)
Sans blague, lisez ses lettres de la courte période où il a tenté d'habiter à new york, il était vraiment à deux doigts de la camisole !

Tu fais référence à des passages comme celui-ci:

"Les choses organiques qui hantent cet affreux cloaques ne sauraient, meme en se torturant l'imagination, etre qualifiées d'humaines. C'étaient de monstrueuses et nébuleuses esquisses du pitécanthrope et de l'amibe, vaguement modelées dans quelques limon puant et visqueux résultant de la corruption de la terre, rampant et suitant dans et sur les rues crasseuses, entrant et sortant des fenetres et des portes d'une façon qui ne faisait penser à rien d'autre qu'à des vers envahissants, ou à des choses peu agréables issus des profondeurs de la mer."

Encore plus flippant que les nouvelles de Lovecraft, les lettres de Lovecraft.
Fatalis rex
Lovecraft, champion du monde de la plongée en apnée, l'ennemi juré des phrases courtes et des points.
preacher harmony
CITATION(Fatalis rex)
Lovecraft, champion du monde de la plongée en apnée, l'ennemi juré des phrases courtes et des points.

laugh.gif laugh.gif
C'est vrai. Mais alors que ce défaut serait rédhibitoire chez n'importe quel auteur, chez lui ça passe. En tout cas, pour moi. C'est meme pour cela que je l'aime bien.
kea
CITATION
Tu fais référence à des passages comme celui-ci:

\"Les choses organiques qui hantent cet affreux cloaques ne sauraient, meme en se torturant l'imagination, etre qualifiées d'humaines...

LOL laugh.gif
Ouaip, je fais référence exactement à ce genre de passage, preacher.
Même isolé à la campagne, il réussissait à flipper grave. Il y a une lettre dans laquelle il affirme ne pas pouvoir sortir de chez lui la nuit, parce que s'il lève la tête et voit le ciel étoilé, il chope le vertige et a l'impression qu'il va tomber !
Complètement schplonk ! J'imagine les soirées romantiques au clair de lunes...quel tombeur !
M'enfin moi je l'aime bien, ce petit gars, je l'adore, même. Plus je le lis, et plus je me sens normal et bien dans ma tête...
C'est vraiment dommage que si peu des adaptations cinématographiques soient correctes. (et les plus fidèles ne sont même pas des adaptations...ex : des passages de l'antre de la folie et de hellboy. Pffff...à quand une adaptation correcte des cavernes hallucinées ou du modèle de pickmann ? sad.gif
Fatalis rex
CITATION(kea)
à quand une adaptation correcte des cavernes hallucinées ou du modèle de pickmann ? sad.gif

des cavernes ou des montagnes ? les montagnes hallucinées vont etre adapatées par Del Toro
kea
CITATION
des cavernes ou des montagnes ? les montagnes hallucinées vont etre adapatées par Del Toro

NON ? C'EST PAS VRAI ????
Mais, mais, mais....On ne m'a rien dit !!!! Pas un courrier, pa un coup de fil, RIEN !
Keskuecékseubordel ? On me chache tout, on ne me dit rien ! Oh joie, oh bonheur ! Enfin ! Ca fait plusieurs siècles que j'attend une news comme ça ! CHAMPAGNE!
Bon, sinon, c'est des montagnes, bien sur :oops:
Désolé, mais comme j'étais en train de causer de la BD sanctuaire, j'ai un peu mélangé les deux ....
Je vais me fouetter avec des ronces pendant dix bonnes minutes pour faire pénitence.
Fitz
Concernant le racisme de Lovecraft, faut pas oublier qu'il a été élevé dans une famille de WASP (les descendants des premiers colons anglais) et que ces gens-là n'ont pas l'habitude de considérer les nouveaux immigrants comme leurs égaux :? Ca n'excuse vraiment pas mais ça s'explique !

Le meilleur achat pour Lovecraft : les trois tomes de la collection Bouquins (c'est écrit petit, le papier c'est du OCB et c'est pas à la portée de toutes les bourses mais, au moins, tu as tout, le pire comme le meilleur).

Nyarlathotep Ia Ia Shub Niggurath ! 8)
Rottweiler
J'ai enfin lu ce bouquin, quel plaisir !

Graphiquement, ça fait honneur à l'univers de l'auteur. Et le postulat est très bien exploité. A recommander.
ZutFluteCrotte
Bonjour. J´ai euh... un ami... qui a un ami, qui n´a jamais rien lu de Lovecraft (la honte!), et il aimerait savoir par quel bouquin commencer. Un conseil?
Yawp Solo
Moi j'avais commencé par l'Appel de Cthulu,ça m'avait donné trés envie d'en lire d'autres,et la couleur tombée du ciel ou démons et merveillesm'avaient bien conforté dans mon amour de cet auteur.Sinon je sais pas vraiment quoi te conseiller,surtout que je n'ai pas encore tout lu de cet auteur.
Fitz
CITATION(ZutFluteCrotte)
Bonjour. J´ai euh... un ami... qui a un ami, qui n´a jamais rien lu de Lovecraft (la honte!), et il aimerait savoir par quel bouquin commencer. Un conseil?

Y'a pas de honte à avoir :wink:
La plupart des livres disponibles sont des recueils de nouvelles, tu peux commencer comme tu veux.
Par contre, si tu cherches une histoire originale, tu as "Démons et Merveilles" mais je sais plus l'éditeur :oops: (Bourgoin ou 10/18 ?)

"Is not dead which eternal lie
And through strange eons even death may die
"
(Paroles : Abdul Alhazred / Musique : Metallica)
neophyte
CITATION(\\"ZutFluteCrotte\\")

aucun probleme, il n'y a pas de période pour commencer du lovecraft, l'ermite de providence :wink:

petite intro : lovecraft a ecrit un certain nombre de nouvelles et trois romans, et bien qu'elles traitent pour la plupart du meme univers, la majorité n'a pas de rapport entre elles, elles sont independantes et on peut les commencer dans n'importe quel ordre (mais de preference par l'appel de Cthulhu qui est une bonne introduction a l'univers, disponible dans le recueil du meme nom chez pocket- )

d'excellentes histoires sont disponibles dans d'autres recueuils tel que dans l'abime du temps, dagon, ou les romans le cauchemar d'Innsmouth (qui a inspiré le film Dagon) et l'affaire charles dexter ward et les montagnes Hallucinées -mes preferés-, on trouve aussi des nouvelles traitant d'univers oniriques d'une grande valeur poétique, trahissant une certaine nostalgie de l'enfance de la part de l'auteur, avec un petit rapport avec le mythe de Cthulhu, elles sont magnifiques : (Celaphais, la quete d'Iranon, la quete onirique de Kadath l'inconnue-disponible dans dagon et demons et merveilles)

a noter que HP Lovecraft a correspondu avec un bon nombre d'auteur de nouvelles des magazines pulp, tel que Robert Bloch (auteur du roman de Psychose de Hitchcock) August Derleth (futur fondateur des editions Arkham), Clark Ashton Smith..... qui, de son vivant et après sa mort, ont enrichi le mythe de leurs nouvelles et leurs apport,

A noter que toutes les nouvelles ont été rassemblées dans 3 giganteseques recueuils a posseder obligatoirement par les mordus de l'ermite de providence, reference dans prochain post :wink:
Fitz
CITATION(neophyte)
A noter que toutes les nouvelles ont été rassemblées dans 3 giganteseques recueuils a posseder obligatoirement par les mordus de l'ermite de providence, reference dans prochain post :wink:

Ceux de la collection BOUQUINS chez LAFFONT ? Très bonne édition mais ça peut faire cher ! Il existe également une collection de livres appelée "Les clés pour Lovecraft" et, of course, LE NECRONOMICON (Edition Belfond, je crois).

Si tu peux trouver un enregistrement de l'émission "Un siècle d'écrivains" consacrée à Lovecraft, tu vas passer un bon moment :wink: Moi, j'ai broyé la K7 :oops:

"IL N'Y A QU'UN LOVECRAFT ET L'INNOMMABLE EST SON PROPHETE"
Fatalis rex
Image IPB
Vif-Bronze
CITATION(kea)
CITATION

NON ? C'EST PAS VRAI ????
Mais, mais, mais....On ne m'a rien dit !!!! Pas un courrier, pa un coup de fil, RIEN !
Keskuecékseubordel ? On me chache tout, on ne me dit rien ! Oh joie, oh bonheur ! Enfin ! Ca fait plusieurs siècles que j'attend une news comme ça ! CHAMPAGNE!
Bon, sinon, c'est des montagnes, bien sur :oops:
Désolé, mais comme j'étais en train de causer de la BD sanctuaire, j'ai un peu mélangé les deux ....
Je vais me fouetter avec des ronces pendant dix bonnes minutes pour faire pénitence.

Tu parles ! cela fait 3 ans qu'on annonce ça et que le projet n'avance pas d'un pouce. Je commence à vraiment ne plus y croire. Pffff, c'est vrai que Del Toro à mieux à faire : réaliser Blade 2 et Hellboy.... Hum.
Vif-Bronze
Il faudrait faire un film qui serait une biographie de Lovecraft. Vous me répondrez : "mais y'aura rien à raconter !". Au contraire, il y aurait plein de choses et le personnage serait très attachant.
MAGICIEN
pour l'instant à part l'antre de la folie de carpenter, quel film selon vous est le plus fidèle au monde de lovecraft ?
Poltermok
Moi, j'ai fait ma Maîtrise de Lettres Modernes sur Lovecraft (plus précisément : Dans l'Abîme du Temps). 8)
Seetrouy
CITATION(Poltermok)
Moi, j'ai fait ma Maîtrise de Lettres Modernes sur Lovecraft (plus précisément : Dans l'Abîme du Temps). 8)

Et?
Poltermok
Ben je m'en vantais, c'est tout!!

Je vais pousser la fatuité jusqu'à en proposer en ligne des extraits. Si, si.
Seetrouy
CITATION(Poltermok)
Ben je m'en vantais, c'est tout!!

Ah ok! Fallait le dire!
Vif-Bronze
CITATION(Poltermok)
Je vais pousser la fatuité jusqu'à en proposer en ligne des extraits. Si, si.

Ouai, ça m'intéresserait bien. biggrin.gif
Fred Boot
CITATION(MAGICIEN)
pour l'instant à part l'antre de la folie de carpenter, quel film selon vous est le plus fidèle au monde de lovecraft ?

Je n'ai pas encore vu de film à la fois intimiste et ponctué de visions onirico-cauchemardesques pouvant évoquer l'univers de Lovecraft. Je suis cependant curieux de savoir s'il en existe.
Vif-Bronze
CITATION(Fred Boot)
CITATION(MAGICIEN)

Je n'ai pas encore vu de film à la fois intimiste et ponctué de visions onirico-cauchemardesques pouvant évoquer l'univers de Lovecraft. Je suis cependant curieux de savoir s'il en existe.

euh...

Je dirai The Thing, moi. 8O
Fred Boot
laugh.gif
Poltermok
D'accord, je vais essayer de vous mettre en ligne quelques extraits (si à la relecture je trouve toujours ça intéressant!)
Vif-Bronze
CITATION(Poltermok)
D'accord, je vais essayer de vous mettre en ligne quelques extraits (si à la relecture je trouve toujours ça intéressant!)

Cool. N'hésite pas ! biggrin.gif
Poltermok
En fait, j'explique vite fait le procédé : la maîtrise s'appelle
L’IRRUPTION DE L’ALTERITE CHEZ LE NARRATEUR FANTASTIQUE : Le Horla, de Maupassant, Dans l’Abîme du Temps de Lovecraft, Force ennemie de Nau

Donc il s'agit de voir comment le narrateur se fait manipuler par une force venue d'ailleurs, quelles sont les répercussions individuelles et également au niveau de l'écriture (l'entité écrivant parfois à la place du sujet), et aussi de questionner la question de l'Autre dans la littérature.

Voici un extrait de mon intro, avec les trois oeuvres étudiées :

L’un des sujets de prédilection du Fantastique , peut-être même le seul, est la possession d’une personne par un autre. Un esprit radicalement étranger, une entité individuée fait irruption dans la subjectivité d’un narrateur-témoin. Cet esprit l’envahit peu à peu, l’influence, lui révèle la présence d’un monde surréel, celui dont il vient ; il le domine de temps à autre. Les trois récits choisis sont tout entiers traversés par ce schéma, chacun à leur manière, parfois antinomique. Nous avons donc volontairement écarté tous les récits à la troisième personne. La lutte de la subjectivité du sujet pour se libérer de l’altérité est effectivement beaucoup plus efficace si nous avons accès à l’intériorité d’un narrateur actif. Le je est en conflit avec un il et finit par devenir nous : c’est ce glissement, ce passage du un au deux, de la réalité à la surréalité qui provoque le vertige. C’est le célèbre « je est un autre » : « il s’agit d’arriver à l’inconnu par le dérèglement de tous les sens ». Mais là où Rimbaud l’instaure en principe de vie, ce postulat, dans le corpus de l’étude, est subi par le narrateur, à son corps défendant : c’est une conscience en souffrance, qui lutte, mais qui est traversée de moments de complaisance coupable pour son persécuteur.

Le Horla de Maupassant est caractéristique de ce phénomène d’irruption de l’altérité chez un narrateur fantastique. Ce conte, certainement le plus connu de son auteur, a été en fait l’objet de deux versions, l’une de 1886 et l’autre de 1887. La première possède la même trame (en moins riche) que la seconde, en encadrant le récit par la mise en scène assez théâtrale d’un examen situé dans un asile d’aliénés. La seconde, celle dont il sera question le plus souvent , a la forme d’un journal intime. Le schéma de la nouvelle est le suivant : Exposition, Décision de fuite (épisode du Mont-Saint-Michel), Retour à la maison, Décision de fuite (épisode parisien), Retour à la maison du narrateur, Destruction de la maison et du héros. Le narrateur, dans les deux cas, est confronté à une altérité invisible et vampirique, intangible, impalpable, à peine individuée (elle n’a que le nom de « Horla »), et donc à l’existence problématique. La présence de plus en plus forte de l’esprit, ses manifestations de plus en plus explicites, la folie que le lecteur sent peu à peu s’emparer du narrateur (ce qui introduit un doute sur la réalité du phénomène fantastique), tout cela concourt à faire du Horla un classique du conte fantastique. Dans le cadre de notre analyse, c’est le texte le plus court, le plus dense, et, paradoxalement, c’est peut-être celui qui nécessite le plus de commentaires (et en a effectivement le plus suscités).

En réponse à la nouvelle de Maupassant, Force ennemie , d’Eugène Torquet, alias John-Antoine Nau, récit qui a obtenu le premier Prix Goncourt en 1903, se veut comme continuité du Horla. Un homme, Philippe Veuly, est interné dans un asile d’aliénés après une crise. Tout le livre sera dès lors sous-tendu par deux quêtes jumelles qui se rejoindront ultimement : la conquête de la belle Irène, idéal féminin, pôle positif, et la tentative de bannir l’altérité nommée Kmôhoûn, extra-terrestre de la planète Tkoukra, dont l’existence est révélée progressivement. Le récit se présente sous la forme du manuscrit d’un fou, remanié par l’auteur, alias John-Antoine Nau ! Ici, même contamination d’un esprit sur un narrateur, mais une forme beaucoup plus fantaisiste, qui tire le récit vers la satire sociale et la caricature.

C’est une toute autre optique qui préside à Dans l’Abîme du Temps (1935) de Howard Phillips Lovecraft. Ecrit peu de temps après Le Monstre sur le seuil (1933), également récit de possession et d’échange d’esprits, DLADT reprend cette thématique en la reliant plus directement au Mythe de Cthulhu. Cette construction littéraire et mythologique, quasiment unique dans les annales de la littérature, place le thème de l’altérité envahissante dans un contexte de complot cosmique d’Anciens Dieux ayant peuplé la Terre il y a des millions d’années. On salue généralement en Lovecraft l’écrivain qui a su synthétiser l’ensemble des mythes et légendes du folklore dans une seule explication véritablement globalisante. Dans ce récit, Nathaniel Wingate Peaslee, le narrateur, subit pendant cinq ans une troublante amnésie : son esprit a été en fait échangé avec celui d’un membre de la Grand’Race, vivant dans une cité engloutie. Peaslee devra se rendre dans cette cité afin d’y retrouver les traces d’un passé très lointain. DLADT se présente comme un témoignage, un manuscrit retraçant la possession dont a souffert son auteur.

Les caractéristiques et l’identité de chacun des actants (narrateur et esprit envahisseur), puis les modalités de leur lutte demanderont à être définies, sans oublier de préciser qu’un doute reste possible sur la réalité de l’entité persécutrice. Puis nous verrons à quel point le texte peut être le support du conflit entre le narrateur et l’esprit menaçant, et les rapports plus larges qu’entretiennent les phénomènes littéraires avec la question de l’altérité.
Il s’agira de montrer que ce phénomène est à la fois littéraire (dédoublement, trouble des repères dans le texte littéraire) et méta-littéraire (le rapport de contamination lecteur/objet-texte comme fondement de la littérature).
Satanaël
Pour se souvenir de la mort du "Maître de Providence" (disparu le 15 mars 1937), les toutes jeunes Editions Malpertuis vont éditer une anthologie sobrement intitulée HPL2007 qui devrait paraître vers mai-juin. Ce livre va regrouper une vingtaine de nouvelles d'inspiration lovecraftienne, écrites par des admirateurs de Lovecraft.

Je cite le descriptif de l'anthologie :
HPL 2007
(anthologie fantastique sous la direction de Christophe Thill)

Il y a soixante-dix ans, Howard Phillips Lovecraft mourait d'un cancer dans un hôpital de Providence, Rhode Island. Sept décennies plus tard, la fiction lovecraftienne est toujours bien vivante. Si elle s'engage parfois dans des direction que le Maître de Providence n'aurait pas soupçonnées, voire approuvées, elle démontre en tous cas que son esprit est toujours vivant, et même fait preuve d'une vivacité jamais démentie.

Parution : 2007

Voilà. Pour plus d'infos on peut aller voir
Misterpursoup
http://www.bedetheque.com/serie-4611-BD-Lovecraft.html
J'suis tombé sur ces trois BDs dans un magasin y'a pas longtemps. Je connaissais pas du tout;j'ai pas eu le temps de lire,ca vaut quoi?
kea
Perso, j'ai "le manuscrit oublié"...et je suis assez partagé.
D'un côté, c'est très fidèle, et il y a un réel travail graphique. Tout en N&B assez travaillé, certains décors sont chouettes (j'accroche un chouilla moins aux persos, mais ça reste du bon boulot) Bref, certaines planches ont de la gueule.
D'un autre côté, il y a plusieurs histoires dans le volume, et elles sont donc assez courtes. Un peu trop courtes pour vraiment coller une ambiance. Le modèle de pickman aurait mérité mieux que quelques planches, aussi chouettes soient elles.
Bref, pour moi, l'intention est bonne, mais le résultat est raté. Trop expéditif pour te coller les miquettes. Je ne sais pas. Lovecraft, ça repose quand même sur le "non montré", je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment l'adapter comme ça. Un peu classique, pas assez tordu, ou pas assez long. Un peu décevant, donc.

Pour moi, les deux meilleures adaptations de lovecraft en BD ne sont pas vraiment des adaptations. D'une part tu as la "biographie" de H.P. lui même, qui est bien tordue comme il faut, mais ce n'est pas l'adaptation d'une de ses nouvelles. Et d'un autre côté, tu as les trois volumes de "sanctuaire" qui n'est pas vraiment une adaptation (et assez classique graphiquement), mais qui constitue un sacré hommage.
Misterpursoup
Je m'étais un peu plus penché sur La Couleur tombé du Ciel,et le style graphique m'avait plu (mais bon,j'ai parcouru vraiment en trente secondes),mais d'après ce que tu dis,c'est raté,tant pis.

Sinon,n'achetez surtout pas la BD Nyarlathotep,c'est du grand n'importe quoi (faut arrêter de se foutre de notre geule là).
Dirty Flichty
C'est vrai que le plupart des avis que j'ai lu en parlait comme quelque chose de très moyen.
Mais comme j'ai beaucoup aimé le U-29 du même Rotomago (hommage à The Temple de Lovecraft, tout comme Prisoner of Ice l'a été dans le domaine des jeux vidéos), je vais me laisser tenter.
Spartan
AH Lovecraft .... wub.gif que de bon moment passé avec cet auteur !! (il n'y rien de sexuel là dedans ok?).

Je me suis racheté son oeuvre en 3 tome (paru chez Robert Laffon) et je doit dire que même quelques année plus tard c'est avec plaisir que je relis l'appel de cthulhu, les montagnes hallucinés, dagon etc.. etc...

Sinon je suis un grand fan du Jeux de Rôle tiré de ses écrits et je doit dire que la communauté (non pas de l'anneau) lovecraftienne est très présente sur notre territoire et qui plus est très active : à voir ici --> http://tentacules.net/

Autre chose pour les adorateur des têtes de poulpes le jeux video "l'appel de cthulhu" disponible sur Pc et Xbox 1ere du nom (compatible xbox360) même si il reste perfectible cela n'est pas moin un bon jeux qui ravira les fans (moi j'ai adoré)
---> http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005866_test.htm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.