Lord-Of-Babylon
14 7 2004 - 17:29
Allez maintenant que le film est sorti on vient postez ici. Cela sera beaucoup plus pratique que l'autre sujet avec 60 pages derrieres
en vous remerciant bonsoir
Le Parrain II des films de comics point.
J'y retourne
bonne soirée.
Je reposte mon avis.
Ai vu.
Bon film.
Je suis sur les rotules.
Claque GARGANTUESQUE dans la gueule.
Ai pleuré au moins 6 fois.
Ai eu dans la dizaine de fou rire.
Je suis encore tout ému.
Rare.
6/6, et encore, c'est bien parce qu'il y a une limite à la notation.
PS : la scène du métro est indescriptible, même pas la partie action mais la séquence mythologique couillu, et à 90000% réussi, un passage d'anthologie encore plus beau et poignant que ce qui était proposé dans Le seigneur des anneaux
Merci Sam Raimi, ça fait du bien de voir autant d'émotion en un peu plus de 2 heures.
Sur ce je vais reprendre la couverture du mag MM :
les supers héros sont éternels
en effet, difficile de dire mieux.
Par ailleurs j'oublie de dire que Batman Returns a enfin trouvé son égal.
Lord-Of-Babylon
14 7 2004 - 17:43
CITATION(Hutch)
Le Parrain II des films de comics point.
J'y retourne
bonne soirée.
Le seul film où j'ai magouillé (avec Rottweiller et Tequila) pour rentrer alors que la deuxieme seance etait complete. Un chef d'oeuvre. Trop de choses a dire. Tellement dense. J'ecris mes idées au clair et vous balance ca
Bonsoir
kookaburra
14 7 2004 - 17:43
je remet mon avis aussi:
alalalala ce film est tout simplement grandiose, une succession de morceaux de bravoures énormes entrecoupées par des scénes "intimistes" super poignantes. Sam raimi est définitivement un génie.
franchement quelle claque!
allez hop 6/6!
Dark_Phoenix
14 7 2004 - 17:47
Que ça fait du bien cette séance... encore plus agréable que le premier y a deux ans...
Tobey MacGuire est génial, je crois que c'est principalement à cause de cet acteur qu'il y a une sorte de magie dans ce film (je l'avais déjà adoré dans Pleasantville), un truc insaississable. Le mec qui joue Harry Osborne, James Franco, a un putain de charisme, j'adore; encore meilleur que Willem dafoe , j'attends avec impatience de voir comment il en prendra la succession... La montée en puissance de ce personnage pour l'instant dans les deux premiers films est extrêmement bien rendue. Fils à papa qui aime peut-être trop son père bien souvent absent.
Le film en lui-même : un concentré de bonheur pendant 2heures et des poussières. On ne voit Spider-man que très peu mais le peu qu'on le voit c'est magnifique.
Le bad guy , Doc Oc, est carrément hallucinant, beaucoup plus de gueule que le bouffon vert ça s'est évident. Quelques scènes d'une extrême violence même si on ne voit pas de sang (le réveil dans l'hôpital fait vraiment froid dans le dos) surement crées par le fait que le personnage apparaît comme un gros nounours tout gentil qui fait ses expériences avec celle qu'il aime et qui finit par se faire posséder par son invention et devient un malade mental. La classe.
Kirsten Dunst/M-J apparaît finalement comme une fille simple et qui aime pour de bon Parker/Spidey. Elle est mignonne mais sans être canon, c'est bien de l'avoir choisie pour ce rôle, elle restranscrit bien la personnalité de son personnage.
Tante May , ça c'est de la mamie qui sait jouer! Excellente de bout en bout, une femme forte même à 75 balais.
Le générique de début fout d'emblée l'ambiance avec son résumé en images d'une qualité rare du premier film; à donner des frissons.
L'humour et l'amour sont très présents dans ce volet; certaines scènes sont tordantes, ce n'est pas de l'humour lourd, juste des petits gags sympa( la scène de l'ascenseur est cependant un peu trop longue mais rien de méchant) et l'apparition de Bruce Campbell c'est quelquechose. 20 secondes de rôle mais il marque carrément le film. Des jeux de mots foireux sont à l 'appel "I'm baaaaack!!!! Ohh...my back..." . La relation Peter/Mary Jane est géniale car les deux personnages se croisent, peter a ses problèmes, mj ne croit plus en lui, on n'y croit plus pour eux et puis finalement
L'autre côté génial du film c'est tout bonnement ce que veut faire Peter de sa vie. D'un côté il peut être un petit génie et avoir celle qu'il aime mais tous les événements maléfiques se tramant dans la ville font qu'il doit être constamment à faire son job de superhéros. Et c'est là peut-être une critique de la société : nous sommes dans un monde de plus en plus égoïste où tout le monde se soucie de sa propre vie d'abord. Peter choisit d'abandonner spider-man pour se consacrer à lui. Mais il se rend compte que la solidarité c'est important, qu'il faut que le monde bouge, qu'il faut se défendre et renfile le costume. Génial.
Les musiques sont envoûtantes et prenantes, encore meilleures que celles du premier volet (dommage cependant que la scène où M-J demande à Peter "Do you love me?" et qu'il répond "I ...don't" a subi un changement d'ambiance musicale -rappelez-vous un des premiers teasers, on avait droit à une autre musique qui apparaît à d'autres endroits dans le film. Elle collait bcp mieux à la scène.).
Bref, Spider-man 2 est une réussite totale, la meilleure adaptation de comics à ce jour ça c'est clair est net. Plus sombre, plus humoristique, plus humain, plus vrai, c'est une petite bombe, où on comprend ce qui fait un bon film (elles sont très loin les quelques daubes récentes de marvel adaptées en film -je ne parle bien sûr pas des x-men-).
Un quasi chef d'oeuvre, qui complète très bien le premier opus, et qui offre une transition de qualité pour le futur 3.
Voilà, j'ai découvert le fameux Spiderman 2(ainsi que de nouveaux madnautes, mais ce n'est pas le sujet) et je suis très loin de partager les avis dithyrambiques des rédacteurs de Mad.
J'ai trouvé la plupart des touches humoristiques très lourdes et parfois déplacées (cf la scène du train aérien) et notre ami Peter Parker cumule la malchance et la maladresse, à tel point, qu'au lieu de me rendre le personnage sympathique car très humain, il en devient irritant.
Je n'ai quand même pas détesté le film, la scène de l'expérience ratée aboutissant à la naissance du Docteur Octopus, ainsi que celle de son réveil à l'hopital sont toutes deux très efficaces. Dommage que, sous prétexte de faire tout public, on ne voit pas une seule goutte de sang alors que le son des impacts des tentacules de Doc OC sur les visages et corps de ses victimes est proprement hallucinant.
Au final, lors de la vision de Spiderman 2 s'est fait jour cette réflexion dans mon esprit: -"Ce film, c'est Dawson avec des super pouvoirs!"
Lord-Of-Babylon
14 7 2004 - 18:34
Voila ce que j'ai ecrit sur le site mais il y a tellement a dire qu'il faut que je dévellope
Le genre de film qui me rappelle pourquoi j'aime le cinéma. Un Spectacle immense au service du histoire bellle et magnifique. L'acceptation pour le héros (le cinéaste) de sa dualité d'homme et de super-heros. Une immense psychanalyse sadomasochistes jouissif. Une histoire tellement dense. Je cours le revoir
Définitivement chef d'oeuvre
bonsoir
Quand j'ai vu Bruce Cambpell j'ai rigolé tout seul dans mon fauteuil ^^
"you loosy little" je m'attendais trop à une replique culte ^^
Un excellent film, la seule chose qui m'a un peu dèçu c'est qu'a la fin spidey semble vraiment avoir de pouvoir demesuré (le train, la plaque en fer), par contre comment qu'ils s'en prend plein la poire 8O
cheeckoo2
14 7 2004 - 18:51
CITATION(Redux)
Au final, lors de la vision de Spiderman 2 s'est fait jour cette réflexion dans mon esprit: -\"Ce film, c'est Dawson avec des super pouvoirs!\"
c' est cruel mais ça fera une super signature :wink:
aprés ma premiére vision j' avais écrit ça :
CITATION(cheeckoo2)
ouf!
on est loin (voir trés loin) du 1er :
- seule la musique d'
Elfman a sa place dans le film (adieu
macy gray et autre strokesrie)
- une grande place donné à l' action
- un \"vilain\" qui ressemble à autre chose qu' un moustique vert joué par un
Dafoe immitant
Brian Cox dans ses pires heures
- le théme de la cupabilité fait sa grande apparition (enfin !!!!!!)
- un héro qui aune vrai crise d' identité (et pas un ado qui balance de la \"toile\" sur ses draps :roll: )
malgré celà la relation MJ/Peter, la résolution parfois un peu facile (l' affrontement final trop court), les facilités prises par la réal (c' est beaux les plans de Spidey plannant sur la musique de Danny mais pas toujours approprié), certains persos traités un peu par dessus la jambe (John Jameson)
ça reste un bon film (trés bon vu le niveau de la cuvée 2004) mais c' est pas encore
le film
4/6 pour une franchise en net progrés
ps:
Bruce Campbell faut pas louper pour le voir (et
Stan Lee je ne l' ai pas repérer :oops: ) :shock:
ps2: quelques plans d' anthologie à ajouté au palmares du sieur
Raimi 
aprés une deuxiéme vision
tout se confirme (et la vf catastrophique tendrais à me faire revoir mon avis à la baisse) :
un déficit d' action moins d' un quart du métrage
un aspect comédie trop appuyé et pas toujours bien vu (alors que
Raimi semble vouloir faire passer Parker/Spidey par le chemin obligatoire de tout héro cupabilité/doute/destiné/sacrifice/souffrance cette invasion de gags casse trop la monté en puissance psychologique)
un gouffre entre les scénes MJ/Peter et les autres (
Dunst n' est ni
Harris, Ni
Franco , ni
Molina)
un manque de foisement (un seul méchant, pas assez de pirouettes lors des traversés de New York par Spidey (qui finisse par se ressembler un peu trop))
alors au final pour un film moyen, je baisserai bien à 3
mais le Doc Ok (Molina

), Jameson pére, Harry coté perso
des plans d' antologie et une vrai place (plus de
Macy Gray !!!

) à la musique d'
Elfman ainsi qu' un sacré générique coté réal
me font laissé ma note à 4 pour une franchise en nets progrés mais qui gagnerais à s' assombrir plus complétement dans sa description du chemin d' un héro
ps: je trouve toujours qu' on n' as pas assez de
Bruce (j' ai vu
Stan Lee)
CITATION(cheeckoo2)
une franchise en nets progrés mais qui gagnerais à s' assombrir plus complétement dans sa description du chemin d' un héro
Mais pourquoi voulez-vous que Spider-Man ressemble à Batman ???
Parce que les super héros c'est pas bien si c'est pas daaaaaaaaaaaaark enfin :roll:
cheeckoo2
14 7 2004 - 19:16
CITATION(EP)
CITATION(cheeckoo2)
une franchise en nets progrés mais qui gagnerais à s' assombrir plus complétement dans sa description du chemin d' un héro
Mais pourquoi voulez-vous que Spider-Man ressemble à Batman ???
ce n' est pas
Batman :roll:
c' est juste que décrire le procésus classique du héro (identique pour Aragorn, Luke Skywalker & co) : cupabilité, doute, destiné, sacrifice, souffrance etc ...
en l' entrecoupant en permanance de gags ça désamorce , pour moi, toute monté en puissance psychologique
francesco
14 7 2004 - 19:23
Un peu comme la plupart de vous autres, je suis sur le cul là et y'a tellement de choses à dire sur ce chef d'oeuvre total que c'est impossible de faire le tri et de poster tout ça de manière raisonné.
Ce film, bien plus que le premier (dont il reprend d'ailleurs pas mal de schémas pour les améliorer de manière très nette), est tout simplement le film de super héros / blockbuster grand public ultime ; mais c'est surtout un méga mélodrame jusqu'au boutiste avec du sens, et Dieu sait que j'adore ça.
Ce film, au delà de ses scènes d'actions, est avant tout un bijou d'écriture qui réussit l'exploit très rare de multiplier les implications et les développements intimistes, sincères et émotionnels qui ont la faculté de s'adresser à tous mais en même temps d'offrir à chaque spectateur un "miroir" introspectif miraculeusement personnalisé. Peter, Mary Jane, May & Doc Oc nous parlent à tous au plus profond du coeur. Bien que j'ai vu ce film en VF, j'ai été frappé par le nombre incalculable de répliques cultes qui fonctionne dans cette optique.
Comme Manoj, Quentin ou Joss (

), Sam se paie le luxe de nous offrir une sorte de psychanalyse sur un plateau. Est-ce celle de ses personnages ou celle de ses spectateurs ? Un peu des 2, en fait.
Je passe rapidement sur le côté ultra fun et très marrant du film qui est juste joussif mais qui montre également à quel point Sam Raimi est libéré, en pleine possession de ses moyens et à quel point il a réussit le miracle de concilier la pression d'une franchise qu'on devine monstrueuse et ses aspirations artistiques personnelles. Là encore, miracle : le film est drôle mais sans jamais désamorcer son sujet ou le dévaloriser par de l'ironie facile.
Pour terminer, je voudrais citer une scène douce-amère qui m'a presque arraché le coeur : juste après la blague de l'ascenseur, Pete, l'âme en peine, erre dans les rues comme un misérable. On le devine obsédé par MJ et bien sûr, pour enfoncer le clou, il passe devant une affiche de la jeune femme. Le plan s'élargit et on découvre qu'en fait, toute la rue est tapissée de dizaines et de dizaines d'affiche de MJ, et le pauvre Pete poursuit son chemin, accablé en baissant la tête. Tristesse & recul, humour et sincérité. C'est beau.
Film magnifique, 6/6, évidemment. Et avec
Kill Bill vol. 2, un deuxième magnifique film romantique cette année. On va finir par devenir une bande de midinettes incurables, avec ces conneries.
Un chef d'oeuvre du film de super héros, à ranger à côté de
Superman, de
Hulk, de
Darkman (déjà !) et, dans une moindre mesure, de
X Men.
Excelsior !
bradaviel
14 7 2004 - 19:26
malgres la structure assez inabituelle du film ( en fait une structure assez classique, sauf que la durée des sequences de structure classique est elle, tres inhabituelle : 1 bonne grosse heure et demie de devellopement sentimental a peine entercoupée de 2 -petites- scenes d'action finies par deux scenes d'action gargantuesques ( entrcoupées d'une petite respiration... mais il fallait au moins ca pour imposer ), j'ai du mal a considerer cet objet comme un "film".
Un film ca se regarde.
Spiderman 2, ca se vit.
A la fois ereintant physiquement et emotionnellement, ce rouleau compresseur inventif et encore une fois inovateur reprends les ( bonnes ) regles du premier ( qui m'avait
un peu laissé froid justement par son coté trop lisse ) pour les exploser et fournir un spectacle, ou plutot devrais-je dire une experience, sans egal.
J'ai deja eu du mal a huler en voyant le generique blindé de magnifiques peinture d'Alex Ross, j'ai eu vu mal a pas casser mon siege a force de leserrer apres une certaines sequence de metro, j'ai eu du mal a ne pas exhulter lors de la revelation finale qui concerne nos deux tetes d'affiches preferées ( car bien que previsible, il est difficile de ne pas ceder a l'emotion devant nos espoirs assouvis ).
Bref, FORCEMENT A DECOUVRIR SUR GRAND ECRAN car ( encore une fois, car il est de nos jour necesaire de preciser de telles choses ) ca ne se regarde pas, ca se VIT.
6/6 car ce film est simplement parfait.
on pardonnera a ceux qui ne l'ont pas decouvert dans de bonnes conditions des le depart, car, il ont raté quelque chose de grand.
on est magnanime, a l'image de Tunny head, qui tient comme d'habitude a s'exprimer ici :

© Fane
Edit :
CITATION(cheeckoo2)
c' est juste que décrire le procésus classique du héro (identique pour Aragorn, Luke Skywalker & co) : cupabilité, doute, destiné, sacrifice, souffrance etc ...
en l' entrecoupant en permanance de gags ça désamorce , pour moi, toute monté en puissance psychologique
Franchement j'etais tellement dedans que j'ai du rire a peine ou deux fois.
J'ai d'ailleurs trouvé la chute de parker d'une desesperance poignante ( et pourtant, des vannes, y'en a un paquet. mais j'ai pas pu y etre sensible, la .. peut-etre plus tard

)
francesco
14 7 2004 - 19:34
CITATION(bradaviel)
Spiderman 2, ca se vit.
'Nuff said.
Lord-Of-Babylon
14 7 2004 - 20:12
Allez a moi je vous prévint c'est en vrac
Mon dieu mais quel films, quel chef d'oeuvre. Honntement là je suis même pas en colere contre ceux qui ont osé emettre des critiques sous la seule d'un divx pourrave. J'ai même plutot pitié d'eux.
Ce film se vit en salle au plus profond de ses tripes et jusqu'au couilles. Un orgasme filmique je vous dis.
Raime t'es un génie de t'appropier un si beau materiaux pour le magnifier et l'inclure dans ta thématique et ta filmographie. J'ai jamais vu une thérapie aussi jouissive. A la fin du 1 Peter prenait conscience de son statut mais ce que nous ne savions pas c'etait qu'il y a un grand fossé entre la prise de conscience et l'acceptation totale.
Et ce fossé c'est Spider-Man 2 où comment prendre la vie claire et net de Peter a la fin du 1 et en faire un gros sac de noeuds et vas-y demmerde toi Parker entre ta vie, tes responsabilité, ton amour etc etc
Comment reprendre intelligement des scenes du premier film (le générique, l'incendie, MJ...) pour les inscrire dans la démarche narrative et thérapeutique de Peter. Spider-Man doit voir au dela de ses epreuves deja vecue pour se surpasser, s'accomplir et s'accepter tel qu'il est. Spider-man n'est pas son alter-ego; il est Spider-man.
Quand arrive la scene de fin (a mettre dans le pantheon des plus beau baiser au cinema) on est eblouit par tout la logique narrative de l'ensemble qui pousse a ce but. Peter s'accepte tel qu'il est et le Go get Them, Tiger devient pour le coup mythologique. Derriere chaque grand homme se cache une femme. Cela se vérifie encore ici et la belle rousse à le droit de termnier le film sur un regard magnifique (ps pour Fransceco : a mettre au meme niveau que Buffy à la fin de Chosen).
MJ/Peter l'histoire d'une relation simple mais compliqué par la vie. Comment ne pas mentionner cette scene magique quand Peter tiens un enorme mur pour proteger son amour qui le voit tel qu'il est réelement. Sam Raimi resout de maniere la plus romantique qui soit une belle histoire d'amour par l'action. Ce genie arrive a plier les exigences d'un blockbuster au seul fin d'une histoire d'amour.
Des scenes comme ca pervertissant les joies du blocbuster le film s'en nourri. La bataille de la banque et surtout la bataille du métro tout simplement folle (il a tué combien de caméraman et de technicien sur le coup Sam Raimi ?) et sa conclusion etonnante et surprennante où Peter-Man se fait protéger par les passagers du métro
Comment ne pas saluer l'audace de Raimi qui brise le statu quo scénaristique. MJ et Harry decrouvre son secret, Harry qui suit le chemin inverse de Peter (tout pour reussi mais ne sachant pas concilié ses divers coté sombre dans la folie aidé par son complexe d'infériorité envers son pere) et decouvre la cachette du Green Goblin et surtout Peter qui ose avouer son role dans le meurtre de Ben a sa Tante (et là si Raimi n'a pas lu le run de Straczynski je me bouffe les couilles). Bien sur l'audace de la perte des pouvoirs non pas a cause d'un enemi mais a cause de lui-merme, de son stress, de son incapacité à se gerer. Spider-man est un psychosomatique !!! mais c'est genial
Comment ne pas saluer l'amour d'un homme pour ses personnages. Le casting est parfait. Octopus est une variation d'une scientifique fou tres belle, le Dr Connors est là dans ses moindres details et bien sur Jonah Jameson ce grigou aussi frappé que drole qui nous offre des moments de pure comédies.
Des moments de fou, drole, intense, poetique. Le film en recele. J'en ai encore les images plein la tete.
Encore plein de choses a dire ca viendra. Merci Sam
Bonsoir
Batman Begins
14 7 2004 - 20:15
À vous lire, on pourrait presque croire que ce film est aussi bien que "Yamakasi".
Ce film s'en va rejoindre "L'empire contre-attaque" et le "Parrain2" au rangs des suites chefs d'ouvresques- inoubliablesques-monumentalesques.
En même temps c'est plus qu'une suite.Ce sont LES aventures de " The Amazing Spiderman". Tout ce qui m'avait (presque) déplu dans le 1er m'a enchanté dans celui-ci. C'est là qu'ça commence...putain c'était trop bon!!!
Rien à dire si ce n'est un leger bémol concernant le sauvetage de Spidey par la popuace....mais bon allez je boud'rai pas mon plaisir. Et pour ceux qui savent compter c'est tellement bon de savoir que le Tisseur va avoir 3 ennemis potentiels pour la suite des ses aventures.
une T-U-E-R-I-E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est simple.

Enfin...enfin...le film fantastique de 2004...je l'avais dit!
Assis à côté d'un Pi-K (terrible ce type

),j'ai enfin découvert le dernier film de Sam Raimi.Seulement,je n'ai pas vu le dernier film de Sam Raimi,mais LE FILM de Sam Raimi!
Que dire?C'est superbe!J'ai vu les comics ingurgités depuis mes 5 ans prendre vie devant mes yeux.Là où "Spider-Man" excellait,sa suite le transcende!
Aucun mauvais choix,pas de costumes grotesques (adieu Bouffon Vert!),de l'humour,de l'emotion (j'ai pas trouvé ça cucu,et ceux qui compare à Dawson,et bien...je les merde!

),de l'action,etc...Ca ne sert à rien d'ennumerer les qualités qui font de ce film un chef d'oeuvre!
Molina joue un méchant non-stéréotypé,ce qui fait du bien.De plus,il ne prend pas trop de place dans le scénario,ce qui permet de faire évoluer les personnages comme dans le comics et de ne pas seulement avoir un bête film d'action.Car,comme je le lis sur différents sites de fans de comics,les phases diront nous "intimes" entre les personnages ne sont pas appréciés.Pour eux,ce sont des gros blancs où on s'emmerde en attendant la prochaine baston!Et ça,ça me fait peur!Comment peut on se dire fan de comics,qui plus est de Spider-Man,si on n'aime pas les personnages et leurs difficultés au quotidien?!C'est ce qui permet l'identification,bordel de merde!"Hellboy" est un bon comics,mais il n'aura jamais la même aura que Spider-Man,car personne ne peut s'identifier à un monstre cornu tout droit sorti de l'enfer!Peter Parker c'est moi,c'est vous(d'ailleurs Pi-K a une révélation à vous faire

)!
Pour en revenir au vilain,il n'est pas là pour occuper toute la place!John Constantine (le madnaute,pas le perso de comics,je ne suis pas fou!) me faisait d'ailleurs la remarque il y a quelques jours,que dans Batman,les vilains doivent occuper une place importante car ils représentent une facette du héros (Double-Face c'est le symbole de la justice corrompue contre la justice que représente Batman,le Joker c'est la folie contre la rationnalité,le Pingouin c'est le fric sale du capitalisme contre la philanthropie de Wayne...).Mais dans Spider-Man,les méchants ne représentent pas autant de choses,ils ne sont là qu'un ennui de plus dans la vie de Peter Parker.La goutte d'eau qui fait déborder le vase.Et donc dans cette perspective Molina remplit terriblement bien son rôle!Un Doc Ock,certes moins proches et moins important que dans le comics,mais en 2h20 on peut pas en faire quelqu'un qui a cottoyé le tisseur pendant plus de 40 ans!So good!
Les références à "Evil Dead" sont énormes (Bruce Campbell of curse,mais aussi un Peter Parker/Spider-Man/Ash qui s'en prend plein la gueule,la caméra fonçante tel les démons sur les rails...),Stan Lee m'a bien fait rire (toujours le même rôle

)...
Les SFX sont supers!L'evolution par rapport au 1 est flagrante!On y croit! 8O
Je ne sais pas pourquoi je continue d'ecrire,tout à déjà été dit et mieux que par moi(la critique dans Mad me faisait rire avant d'avoir vu le film,mais c'est justifié finalement!).So...
Sam,you're THE MAN!!! :wink:
Y a pas à chier:6/6!
Et vivement 2007,pour Spider-Man 3!
Lord-Of-Babylon
14 7 2004 - 20:36
Post Faineant
Voila je viens de vous resumer le film
bonsoir
film grandiose je suis encore sur le cul 6/6 :wink:
CITATION(Azrael)
(..)Aucun mauvais choix,pas de costumes grotesques (adieu Bouffon Vert!),(...)
C'est peu de l'dire!!!! bon si Harry devait remettre le couvert dans le 3 j'espere qu'il y'aura un lifting au niveau du costume.
Sinon ça donnerait bien un fight Spidey/Lycanthrope....que de vilains il y aura dans cet episode je le sens!
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Mon nouveau wallpaper
89 % de 6/6 8O
D'un côté ce score est logique au vu de ce chef d'oeuvre.
Bon je dis ça mais j'ai pas vu la fin moi :evil:
CITATION(Zak)
89 % de 6/6 8O

T'as pas vu les 40 dernières minutes et c'est ce qui a de mieux!So... 8)
CITATION(Azrael)
CITATION(Zak)
89 % de 6/6 8O

T'as pas vu les 40 dernières minutes et c'est ce qui a de mieux!So... 8)
je sais et c'est ça le pire... :cry:
Frustration.
james hetfield
14 7 2004 - 21:01
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Post Faineant
Voila je viens de vous resumer le film
bonsoir
ça fait pas envie!!!
Batman Begins
14 7 2004 - 21:11
CITATION(Zak)
Dois-je comprendre que tu l'as vu en DivX ?
CITATION(Batman Begins)
CITATION(Zak)
Dois-je comprendre que tu l'as vu en DivX ?

Non!Tu pourrai suivre un peu!

Zak est tombé dans la mauvaise salle de ciné,au mauvais moment!La bobine etait foireuse,et ils ont pas pu voir la fin!Moi,je comprend ton problème Zak,puisque ça m'est arrivé sur "Evolution"!Comment ça,c'est incomparable?
Zoidberg
14 7 2004 - 21:24
Soyons concis pour ma part :
-Aussi bon que le premier
-Le méchant ressemble trop au méchant du premier (un mec super adorable qui admire Peter, mais qui est un peu méchant quand même, qui se qui devient très méchant, puis gentil sur la fin et qui meurt comme une bouse)
-Une MJ toujours aussi "volage" (pour ne pas dire un autre mot

)
-Des passages dantesques
-ZE passage gnangnan (mais si où les habitants protegent Spidey) est beaucoup moins gnangnan que dans le premier film
-beaucoup de passages qui filent la larme à l'oeil
-Une BO plus discrète que celle du premier (s'est pas foulé le pere Elfman)
Par contre, Sam les deux hélicos en plastoc dans le plan final tu aurais pu t'abstenir hein parce que ca casse un peu la fin
LeeReex
14 7 2004 - 21:44
6/6 8)
Mais pourquoi diable ai je eu l'impression qu'un tas de monde dans le film était au courant de l'identité de Spiderman? (MJ, l'adjoint noir de Jameson, tante May, le fils du Bouffon vert, le Doc Octopus, les gents du train

pffff...) :roll: :roll:
CITATION(LeeReex)
6/6 8)
Mais pourquoi diable ai je eu l'impression qu'un tas de monde dans le film était au courant de l'identité de Spiderman? (MJ, l'adjoint noir de Jameson, tante May, le fils du Bouffon vert, le Doc Octopus, les gents du train

pffff...) :roll: :roll:

Pour Robertson (le directeur adjoint du Bugle),il ne sait pas que Parker est Spider-Man,il apprécie juste le tisseur,contrairement à son boss.Octopus est sensé être mort,les gens du train ne savent pas qui c'est,ils ont juste vu son visage,et Tante May ne sait absolument rien de l'identité secrète de Peter.Alors bon,faut arrêter de faire des généralités.
Zoidberg
14 7 2004 - 22:11
tiens à propos de Doc Oc, vous trouvez pas que l'explication pour ces bras est peu simple? voire simpliste? parce que pendant l'expérience, on voit pas trop exactement leur utilité, et pourquoi il fallait absolument qu'ils soient liés au docteur. j'avoue que ca m'a gêné (au moins 2 dixiemes de secondes)
Les bras servent à stabiliser la fusion, on voit à plusieurs reprises le champ de force se distordre et Octavius le repousse à l'aide des bras.
jeveuxdesgriffes
14 7 2004 - 22:42
CITATION(Azrael)
Tante May ne sait absolument rien de l'identité secrète de Peter.Alors bon,faut arrêter de faire des généralités.
Je pense qu'elle a compris, tu la remarque reconnaitre la voix de Peter il me semble... et puis son discours n'est pas anodin, il arrive quand Peter en a besoin en tant que Spider-man.
Bref tout ça pour dire que selon moi Tante May a découvert que Peter était Spiderman
LeeReex
14 7 2004 - 22:48
CITATION(Azrael)

Pour Robertson (le directeur adjoint du Bugle),il ne sait pas que Parker est Spider-Man,il apprécie juste le tisseur,contrairement à son boss.Octopus est sensé être mort,les gens du train ne savent pas qui c'est,ils ont juste vu son visage,et Tante May ne sait absolument rien de l'identité secrète de Peter.
Pour Roberson, je ne dit pas que dans l'absolu il sait qui est spiderman mais que la mise en scene de Raimi le laisse penser a un moment bien preçis du film. Les discours de tante May, a mon avis, manque de subtilité car on dirait bien souvent qu'elle s'adresse directement a Spiderman et non à Peter Parker. Et je ne sais pas quel sens tu donnes au mot connaitre car pour moi, le fait de voir le visage du tisseur suffit amplement.
CITATION(Azrael)
:Alors bon,faut arrêter de faire des généralités.
t'as vu, j'ai mis 6/6 mais cela ne m'empêche pas de voir qu'en un seul film, la situation de la découverte de l'identité secrète du héro est plus que redondante. Un véritable festival. Je me suis même demandé si le film n'allait pas se terminer par une conférence de presse de Spiderman annoncent au monde qu'il est aussi Peter Parker.
CITATION(Blunt)
:Les bras servent à stabiliser la fusion, on voit à plusieurs reprises le champ de force se distordre et Octavius le repousse à l'aide des bras.
Oui, ça c'est peut-être l'explication du film mais c'est pas très convaincant tout de même. Faute aux scénaristes?
Spiderman 2 est pour moi la meilleur adaptation ciné d'un comic mais il n'est pour autant pas parfait hein... Si?
Azhagal
14 7 2004 - 23:01
Filez moi une batte de baseball que je bute ces cons qui m'ont gaché la fin du film. Sam Raimi à commis une petite erreur, foutre la scéne de la marièe à la fin du film, ce qui fait que ceux qui ne connaissent pas l'univers des comics, se sont foutus de sa gueule, c'est-à-dire la moitié de la salle.
Bon revenons au film. Tout simplement, comme la majorite des madnautes, un chef d'oeuvre. Je ne vais pas revenir sur tout les aspects deja devellope mais sur certains points que j'ai le plus apprecié.
L'esprit comics est encore une fois respecté, les couleurs du film trés accentué en premier.
Grand gagnant de ce 2ème opus, l'humour, qu'est-ce-que je me suis marré en voyant ce pauvre Peter Parker dans son role de pauvre étudiant fauché. Tout les personnages sont respecté par rapport au comics, caricaturaux ( mention special à Jameson ). Ce film est tout en decalage, surtout au moment de la scene de Peter qui vien td'arreter d'etre Spider-Man.
Le gros point fort de ce film est le fait que les FX n'ont plus le dessus, l'emotion et le rire prennent les devants. On peut s'attendre à quelque chose de magique ppour le troisième opus.
6/6 sans hesiter.
heu je n ai pas vu stan lee( c était quand méme pas le clochard???

)
mais j ai reconnu le freére de sam raimi en assistant bigleux et malladroit de JJ jameson
ha ! et sur la scéne du mariage il m a bien fait mrre avec son:
"
chérie appele le traiteur qu il n ouvre pas les boites de caviars
heu et il était ou stan lee ????
bradaviel
14 7 2004 - 23:53
CITATION(Tyler)
10/6....' Nuff said !
That's the tyler I know
pour ma part j'ai vu 2 fois stan lee , la premiere lorsqu'il esquive du concrete dans la scene de la banque, et ( mais la je peux me tromper, mais bon il m'a semblé que ) on le voit quand peter se pete la gueule au ralenti en remettant ses lunettes
et sinon juste pour le fun ( j'avoue, j'ai trouvé sur un site US mais bon, ca fait touours plaisir pour contrer ceux qui trouvent certaines scenes trop demostratives ..)
( ca a peut-etre ete posté dans les 60 apges de l'autre topic, amis je suis pas allé car je vais aps ds les topics de films que 'jai pas encore vu, et j'ai pas le courage de me faire 60 pages avant de dormir

)
CITATION(ulysse)
heu et il était ou stan lee ????
Pendant le premier combat avec Doc Ock, il repousse un gamin quand des bouts de building tombent sur la chaussée. Même caméo que dans le premier quoi.
Et le pauvre gars qui peut même pas bouffer sa pizza, c'est Scott Spiegel, le co-scénariste de Evil Dead 2.
héhé merci je ne l avais méme ps vu dans le premier stan lee :wink:
6/6 pour une fois je suis parfaitement d'accord avec tous les madnautes.
Pour répondre à certaines critiques, je n'ai pas trouvé que les révélations "Spider-Man, c'est moi !" soient si redondantes, au contraire, parce qu'elles soulignent toujours une séquence incroyable : la séquence du métro est très bien et pourtant, lorsque les passagers transportent Spidey sans son masque et le regardent tous ("He's just a kid" murmure l'un d'eux), puis que les gamins lui rendent son masque, c'est tellement beau, plein d'humanité et intelligent (après tout, toute la contradiction qui déchire Parker est concentrée dans cette modeste phrase, "He's just a kid") que la séquence d'action qui vient de se dérouler fait pâle figure.
Et puis ne me dîtes pas que vous n'avez pas envie de pleurer lorsque, à la fin de son affrontement contre Octopus, Parker se retourne et tombe sur M.J. qui regarde le vrai visage de Spidey! C'est à tomber par terre.
Magnifique, vraiment.
Retrouver Spider-Man au cinéma, c'est un peu comme remettre les pieds dans de vieilles chaussures agréables : on se sent tout de suite chez soi.
[size=24]
EVERYONE NEEDS A HERO...
Enfin, je l'ai vu...
Spider-Man 2, c'est ze monumentale claque ! 8O
Sam Raimi signe avec les nouvelles aventures de Spidey, un pur chef d'oeuvre, à l'instar de Peter Jackson et sa trilogie, il accomplit ici son meilleur film, l'oeuvre de toute une vie, car
Spider-Man 2 est tout ce qu'on aime dans le cinéma de Raimi, les prouesses visuelles, l'humour finement pataud, le sens de l'espace dans l'action avec une caméra toujours en mouvement et des personnages naïfs aux sentiments exacerbés auquels on s'attache pour ne plus s'en défaire, Tobey Maguire restera à jamais Peter Parker, tout comme Bruce Campbell est Ash !
Au-delà de la magistrale iconisation cinématographique du combat de Spider-Man contre le Dr Octopus, le film nous raconte une autre histoire, celle d'un Peter Parker fatigué, ne sachant plus où se diriger et qui n'arrive plus à gérer sa double identitée, par manque d'amour et de sentiments, qui cache en filigranne un thème recurent dans le genre :
" l'acceptation de soi en tant que tel ", et là Sam Raimi transforme le plus spectaculaire des blockbusters estival en fable intimiste intense gorgé de séquences inoubliables, vraiment très riche en émotions, où il n'a pas peur d'aller jusqu'à psychanalyser son héros pour transcender le genre,
Spider-Man 2 va très loin dans l'inconscient et pourrait trouver une interpretation dans chaque spectateur, qui n'a jamais douté de soi ou tout simplement avoir voulu à un moment ou un autre, changer de vie...Spidey 2, c'est une thérapie de groupe !
Pour tout çà et bien d'autres qualités beaucoup plus graphiques comme les SFX prodigieux, accompagnés d'une des meilleures partition de Danny Elfman,
Spider-Man 2 est pour moi le meilleur film de super-héros à ce jour, loin devant le
Batman Returns de Tim Burton (
et c'est un fan du film et du Monsieur qui vous le dit !! ), et le restera pendant pas mal de temps, jusqu'à peut-être
Spider-Man 3 !
Spider-Man 2, le meilleur film de Sam Raimi tout court ... 8)
7/6 (
+ 1, pour être le premier film de super-héros à m'avoir fait pleurer !! ) 8O :wink:
Spiderman
15 7 2004 - 01:15
C'est pas croyable ce qu'a fait Sam Raimi avec Spider-Man 2 !!! ... 8O
C'est un film de Fou !!! 8O 8O
Le combat de Doc Ock et de Spidey sur le Metro aérien et sur les murs des buildings !!! 8O 8O 8O
C'est génial ce film !!!!!!!
Ahh, j'allais oublier, ma note :
7/6 , comme mon pote le pokémon !!

:wink:
acide mo
15 7 2004 - 01:24
putain, par tous les dieux, qu'est ce que c'était bon !

je ne peux rien ajouter qui n'ait déjà été dit... en fait, juste :

WOW !
6/6 bien sûr !
kookaburra
15 7 2004 - 01:27
CITATION(Zoidberg)
tiens à propos de Doc Oc, vous trouvez pas que l'explication pour ces bras est peu simple? voire simpliste? parce que pendant l'expérience, on voit pas trop exactement leur utilité, et pourquoi il fallait absolument qu'ils soient liés au docteur. j'avoue que ca m'a gêné (au moins 2 dixiemes de secondes)
Les tentacules permettent à Octavius de manipuler le noyau en fusion sans dégâts pour lui (parce qu'à mains nues c'est pas glop...) et la nécessité qu'elles soient liées à son propre corps c'est pour la précison puisqu'elles constituent de véritables prolongements de son organisme, d'autant plus qu'elles sont directement reliées à son cerveau.
Enfin, c'est comme ça que je l'interprète. :roll:
horseloverfat
15 7 2004 - 01:37
Moi ce que j'ai préféré c'est quand il livre des pizzas au début. Rien que pour ça je mets 7/6 aussi (y aurais des anchois sur les pizza, j'aurais mis 7,5, et il serait arrivé à temps j'aurais mis 8, mais là je rève, c'est quand meme un loser...)
Non parce qu'une fois, plus jeune, j'avais une mobylette, alors maintenant chaque fois que je croise un livreur dans la rue, j'y repense à ma mob.
Doc Oc : Mais peter, c'est vous Spider-man
Peter : Oui professeur Octavius
Doc Oc : Alors là, les bras m'en tombent...
Skaybax
15 7 2004 - 01:44
8O
6/6
Excellente semaine les amis !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.