Green eyes
28 6 2004 - 14:45
Premier film, du tandem Sly/Harlin, le meilleu rà coup sur. Une performence pour Sly, plus physique il faut l'avouer mais bon c'est un film tépident, spectaculaire sans temps mort: Une autre variation sur le thème Die Hard mais quel spectacle. Comme le disait l'accroche du film:le top de l'action au sommet.
Dr WONG
28 6 2004 - 15:36
Ben moi, je suis pas vraiment de ton avis.
Quand ce film est sorti, je l'attendais avec impatience: le retour de Sly au cinéma d'action, le réalisateur de "Die hard 2" aux commandes, un gros budget, un cadre majestueux, bref tout ce qu'il faut pour un grand film d'action bien nerveux et 1er dégré.
Quelle déception!
D'une part, le scénario est vraiment trop simple et beaucoup d'éléments viennent gacher la vision du film.
SPOILER et éléments pouvant gacher votre visionnage!
-Bon, ok, la séquence d'intro déchire mais un détail m'a tué; regardez la tête du vieux à coté de Michael Rooker au moment où sa fiancée menace de chuter, il se retient de rire, limite s'il n'a pas les larmes qui coulent!
Je ne vais pas ennumérer le nombre de bourdes qu'il y dans ce film, j'y passerais la journée! :roll:
-Les dialogues sont vraiment à chier (peut être uniquement en VF):
Par exemple les "bons mots" de John Lightgow sont pitoyables ainsi que le laius sur le foot du méchant qui veut tuer Rooker.
De plus, je ne suis pas du genre prude, mais je trouve qu'il y a un trop plein de vulgarité inutile pour un film de ce genre (voir, dans l'avion, l'agent du FBI qui lache un "espèce d'enculé" avant de mourir).
-Y'a pleins de gags inutiles et hors contexte comme lorsque Stallone fait un bonhomme de neige pour les méchants! :roll: Merde, il risque sa vie et celle de ses amis et il prend le temps de faire ça?!
-La différence entre les séquences en extérieur et celles tournées en studio sont trop visibles.Sur un plan, tu te crois en pleine montagne, et le suivant, dans le repère du Grinch!
-Les personnages des 2 débiles qui font du base jump n'ont rien à foutre là, sinon pour nous pondre une séquence "émotion" pourrie lors de leur mort!
- etc, etc...
FIN SPOILER
Non, pour moi, "Cliffhanger" n'a pas marqué le grand retour de Sly, la faute au scénar et à plein d'erreurs qui me font penser que ce film a été réalisé à la "vas comme j'te pousse"! Il aurait mieux fait d'écrire le script
lui-même!
Ce film est un pétard mouillé, un gros "bis" tourné avec les moyens d'une série A......mais que j'aime bien quand même car c'est suffisamment violent et mouvementé pour me plaire. :wink:
Mechagodzilla
28 6 2004 - 15:45
Sans vouloir démolir le film, je suis assez d'accord avec le Docteur Wong...
Le film se regarde toujours avec un plaisir certain, mais, pour ma part, j'ai été un peu déçu à sa sortie. J'espérais un qque chose de plus sec et tendu, un véritable survival, et à l'arrivée, j'ai eu droit à un actionner lambda, pas plus mauvais mais pas meilleur qu'un autre, avec ses méchants très méchants parce qu'il faut être méchant, son héros en proie à son sempiternel conflit/complexe/dilemme qu'il finira par résoudre à la fin...
Film sympa quand même
Green eyes
28 6 2004 - 16:53
Moi à la difference, c'est que je n'attendai rien de ce film etfinalement: la séquence d'ouverture m'a plu, la bagarre dans la grotte entre Gabe Walker et le black, le passage avec les chauves souris..ETC...sont de véritables moments d'anthologie.
Dr WONG
28 6 2004 - 17:16
CITATION(Green eyes)
Moi à la difference, c'est que je n'attendai rien de ce film etfinalement: la séquence d'ouverture m'a plu, la bagarre dans la grotte entre Gabe Walker et le black, le passage avec les chauves souris..ETC...sont de véritables moments d'anthologie.
Mais tu n'as pas le sentiment que ça aurait pu être quelquechose de largement mieux?
Moi j'ai un sentiment de gros gachis!
Un gachis sympa, mais un gachis quand même!
En plus, à la fin de la bande annonce, on voyait Stallone faire un putain de saut de l'ange entre 2 falaises qui a été coupé au montage! 8O
J'l'ai attendu tout le film, celui là! :roll:
Green eyes
28 6 2004 - 17:19
J'ai jamais vu de bandes annonces d cliffhanger en fait.
La bande annonce est excellente. Les meilleures images du film (et en effet une coupée if i remember well) sur une musique de mozart (le dies irae au hasard).
Ca arrachait sa mère!!!
Le film est mezzo. Début sympa, après un "die hard" like sympa mais pas révolutionnaire. Du Harling quoi!!
Cela dit: "MINDHUNTERS" FOR EVER!!!
CITATION(DRWONG)
CITATION(Green eyes)
Mais tu n'as pas le sentiment que ça aurait pu être quelquechose de largement mieux?
Moi j'ai un sentiment de gros gachis!
Un gachis sympa, mais un gachis quand même!
En plus, à la fin de la bande annonce, [size=1]on voyait Stallone faire un putain de saut de l'ange entre 2 falaises qui a été coupé au montage!
J'l'ai attendu tout le film, celui là!
Tu es sûr de ce que t'avances parcequ'il me semblait bien l'avoir vu dans le film.
Pour ma part, je trouve ce film tout à fait honorable dans la catégorie film d'action. J'avais passé un bon moment et je le trouve bien plus divertissant et spectaculaire que Vertical Limit, qui pour le coup, reprend la scène du saut entre deux montagnes.
Comme Redux, il me semble que ce saut y est... En ce qui concerne le film en lui-même, ça reste un divertissement plutôt sympa avec un Sly en forme... Bon, y'a peut-être quelques faiblesses au niveau des dialogues (et je pense en particulier à ceux de Sly lorsqu'il essaie de faire de l'humour blasé à la Bruce Willis, ce qui ne fonctionne pas ou très peu)... En tout cas, mention spéciale pour la scène du début avec cette chute qui fait froid dans le dos...
J'avais bien accroché au film :wink:
Un bon divertissement, qui dechire sur grand ecran avec un son d'enfer.
Sly avait bien fait de reprendre le scenario de michael France, quelques semaines avant le debut du tournage= car, c'est sly qui a trouvé la scene d'ouverture, le combat avec le noir dans la grotte, et la scene finale.
Pour ce qui est de la BA, (qui est une bombe) = des scenes n'apparaissent pas dans le film, ou certaines scenes furent raccourci.
Dans la bande annonce sly fait un bond suréaliste = dans le film , la scene fut allégée, car lors des projections tests, les spectateurs ont trouvé, qu'elle n'était pas credible.
On peut voir toutes les scenes coupées ou allégées dans la version collector de CLIFFHANGER( version benelux)
Dr WONG
29 6 2004 - 00:15
CITATION(babar)
Pour ce qui est de la BA, (qui est une bombe) = des scenes n'apparaissent pas dans le film, ou certaines scenes furent raccourci.
Dans la bande annonce sly fait un bond suréaliste = dans le film , la scene fut allégée, car lors des projections tests, les spectateurs ont trouvé, qu'elle n'était pas credible.
Si si les gars, je suis sûr de mon coup concernant le "saut de la mort" de la bande annonce.
Effectivement, il y a bien un saut dans le film lorsque Sly est poursuivi par le méchant moustachu vers la fin. Il saute et dégringole le long de la pente enneigée.
Le saut dont je parle se situait, si mes souvenirs sont bons, sur la falaise où se trouvait le pont suspendu coupé en 2 suite à l'explosion. Sly semblait sauter d'une falaise à l'autre, à la "vertical limite", et était accroché à une corde de rappel. C'est d'ailleurs le dernier plan de la BA, et il sert de pochette au disque de la BO parue en France.
Peut être le voit on dans les bonus dont parle babar.
CITATION(Dr WONG)
CITATION(babar)
Si si les gars, je suis sûr de mon coup concernant le "saut de la mort" de la bande annonce.
Effectivement, il y a bien un saut dans le film lorsque Sly est poursuivi par le méchant moustachu vers la fin. Il saute et dégringole le long de la pente enneigée.
Le saut dont je parle se situait, si mes souvenirs sont bons, sur la falaise où se trouvait le pont suspendu coupé en 2 suite à l'explosion. Sly semblait sauter d'une falaise à l'autre, à la "vertical limite", et était accroché à une corde de rappel. C'est d'ailleurs le dernier plan de la BA, et il sert de pochette au disque de la BO parue en France.
Peut être le voit on dans les bonus dont parle babar.
Ne serait-ce que pour résoudre cette énigme il faut que je revois ce film.
F-des-Bois
29 6 2004 - 14:02
Revoyez le film et faites très attention à la façon dont Renny Harlin filme les hélicos, ça touche au fétichisme.
Dès le prologue d'ailleurs et surtout pendant l'excellent climax. Ce film c'est aussi la déclaration d'amour du finlandais à l'Hélicoptère.
CITATION(F-des-Bois)
... ça touche au fétichisme.
Dès le prologue d'ailleurs et surtout pendant l'excellent climax. Ce film c'est aussi la déclaration d'amour du finlandais à l'Hélicoptère.
Y a des scènes de Bondage ???
... 8)
Oui, ou opportunisme facile plutôt non?
F-des-Bois
29 6 2004 - 19:41
CITATION(SHUBBY)
Oui, ou opportunisme facile plutôt non?
??
Oui, quand il ne se passe rien, pour faire croire le contraire tu filmes un hélico (ou bien des bagnoles, des swats qui courent... ) et derrière tu mets une musique qui fait du bruit et hop!! D'un coup tu crois qu'y a des trucs qui se passent!! TINTIIINNNN!!
Mais en fait non, y'a rien.
8)
Vieux_Gars
01 8 2004 - 02:38
CITATION(F-des-Bois)
Revoyez le film et faites très attention à la façon dont Renny Harlin filme les hélicos, ça touche au fétichisme.
Moins que Petersen dans Outbreak
Bwah je sais pas, le film se laisse regarder sans déplaisir mais ca reste un actioner sympa mais sans plus.
Les méchants sont franchement pas trippants pour deux sous. Lithgow nous fait une mauvaise imitation de Rickman, le traitre moustachu est pas super cool, la mise en place du film est pas soufflante... Les deux bases jumpers sont bien lourd (On se croirait dans The Exxxtremists)...
Bon sinon Sly est pas trop mauvais et Rooker reste lui même. J'aime bien la scéne du vol du fric. Dés le début on croit que l'enculé c'est l'autre avec sa gueule torve et sa montre en or bien clinquante et pas du tout en fait c'est un héros! La scéne ou l'autre enculé lui marche sur la main et qu'elle bouge... Puis quand il va cartonner le jet des bad guys au Mini Uzi, moi j'aime bien. "L'espece d'enculé" est un peu gratuit mais ca donne du cachet je trouve
Pour comparer avec d'autres films de montagne, je sais pas si j'ai trouve Cliffhanger mieux que Vertical Limit même si les deux films ont pas le même style. Par contre c'est carrément moins merdique que the Exxxtremists. Tous ces films semblent souffrir de défauts assez similaires par contre (notamment la difficulté de recréer la montagne en studio...)
JohnSpartan
01 8 2004 - 11:55
c'est un excellent film d'action.
le cadre était grandiose et donnait ainsi une personnalité et une originalité au cinéma d'action.des fusillades dans les rocheuses,bonjour le spectacle !
surtout il n'y a pratiquement pas de temps morts,ça n'arrête pas et on se régale tout simplement.Pas de fioritures,que du plaisir !
F-des-Bois
01 8 2004 - 14:21
Ptain mais Cliffhanger il le bouffe tout cru le flan de Martin Campbell là, faut pas déconner !
En plus d'être le meilleur Harlin (donc chef d'oeuvre), Cliffhanger est un des meilleurs films d'action des 90's. Moi je dis, seul Die Hard 1 et 3 peuvent rivaliser 8)
Et puis faire de la grimpette en t-shirt alors qu'il doit faire -20°C ça c'est la classe.
F-des-Bois
01 8 2004 - 14:32
CITATION(Zak)
En plus d'être le meilleur Harlin (donc chef d'oeuvre), Cliffhanger est un des meilleurs films d'action des 90's. Moi je dis, seul Die Hard 1 et 3 peuvent rivaliser 8)
Et puis faire de la grimpette en t-shirt alors qu'il doit faire -20°C ça c'est la classe.
AMHA le meilleur film de Harlin c'est assez largement
Au Revoir à Jamais.
Oué aussi, mais j'ai une petite préfèrence pour Cliffhanger.
le saut de la bande annonce n'est pas dans le film,
par contre quelques plans ont été concervé. Si vous regardé bien quand stalone court pour échapper au moustachu. le plan où il court de face est celui de la bande annonce mais l'arriere plan est blanchi pour etre raccord.
Dr Rabbitfoot
01 8 2004 - 22:51
C'est sympa comma film, mais dans les Sly de la même époque, je préfère "Daylight".
Pas le meilleur Harlin en tous cas, je préfère nettement "Au Revoir, à Jamais" et même "58 minutes pour vivre". En fait, ce film a pas mal vieilli, je trouve, son impact est pas mal émoussé AMHA. Le meilleur film d'action des 90's après une bonne centaine d'autres films ... 8)
Dr WONG
02 8 2004 - 00:34
CITATION(sam)
le saut de la bande annonce n'est pas dans le film,
par contre quelques plans ont été concervé. Si vous regardé bien quand stalone court pour échapper au moustachu. le plan où il court de face est celui de la bande annonce mais l'arriere plan est blanchi pour etre raccord.
MERCI BIEN SAM! :wink:
J'avais l'impression d'être le seul au monde à l'avoir vu ce saut dans la BA écarté du film!
JohnSpartan
03 8 2004 - 12:15
c'était de la bande annonce ça ! le saut sur fond musical wagnerien,ça promettait un max et nous n'avons pas été déçus.
Pizza the Hutt
04 8 2004 - 19:11
CITATION(JohnSpartan)
le saut sur fond musical wagnerien
En fait, c'est le Dies irae du Requiem de Mozart. :wink:
Et sinon, Dr Wong moi aussi j'avais remarqué cela à la première vision, j'avais en effet matté cette BA 1000 X avant d'aller voir le film et j'ai attendu ce fameux saut en vain!
J'ai d'ailleurs acheté le DVD belge pour cette unique raison, celle de pouvoir enfin matter ce saut de la mort qui tue. Et résultat, ils ont bien fait de l'enlever, tous les gens dans la salle se seraient marrés, tellement c'est gros!
J'adore ce film surtout pour sa scène d'intro scotchante et aussi pour le hold up portenawak en plein ciel... rien que pour ça, il vaut le détour (par contre je regrette la fin, un peu molle pour une fin de Blockbuster à mon goût)...
De toutes façons on peut toujours compter sur le pére Harlin pour nous trousser au moins une scène de folie dans chaque film !
J'espère que Mindhunter sortira un jour au ciné... :cry:
Dirty Flichty
07 8 2004 - 20:06
Quand j'ai vu Cliffhanger au ciné j'avais 9 ans donc à l'âge là on se pose pas trop de questions : ça bourrine, ça bastonne, y a du sang. Bref c'est marrant.
Et après l'avoir revu j'ai pas été déçu du tout, c'est un bon film d'action et même après les multiples rediffusions télévisuelles je me lasse pas de voir les multiples scènes de bravoure du film.
Ce film est un vrai bonheur. A la difference de Wong mon attente n'avait pas été trompée par le résultat. J'admet sans problème une fin poussive, les personnages de Lithgow et ses comparses un peu trop carricaturaux. Mais en contrepartie, on a un plan magnifique (où la caméra part d'un surplomb à la vertical de Stallone pour se mettre progressivement à son niveau si ma mémoire est bonne.) un montage au rythme haletant, une scène d'introduction culte, un John Lithgow cabottin à souhait, un braquage aérien inédit , une photo propre et soigné, et enfin un retour de Stallone plus affuté que jamais. Non CLIFFHANGER est un de mes Harlin préférés après AU REVOIR A JAMAIS. Vivement qu'il arrive en dvd fr.
PS: Quant à la scène du saut il est vrai que j'avais été moi aussi super frustré de pas la retrouver dans le montage finale.
Karibou
11 8 2004 - 05:04
A chier, je trouve.
Je l'ai vu recemment et franchement...
Salut je suis Michael Rooker, je suis un gros con pas du tout crédible en sauveteur, et je vois pas plus loin que le bout de mon nez.
Salut, je suis Stallone, j'ai des gros muscles, je suis capable d'attraper un lapin a main nus, et j'aime bien empaler les gens sur les Stalagtiques
Salut, je suis la fille sans nom, je sers a rien dans l'intrigue à part être une grosse boulet pour tout le monde. Je suis encore moins credible que Michael, et surtout j'emmerde tout le monde a parler en criant a Stallone, alors qu'il est a coté de moi ( sans doute, elle etait sourde-muette... quel background foisonnant ce film!)
On se demande comment, les mechants ont pu mettre au point un coup pareil etant donné qu'ils ne se font pas du tout confiance, et que surtout ils sont pas crédible en mechants ( ils ont du tous faire la descredible school of Cinema).
Moi je les cherche toujours les moments de bravoure.
c'est quand?
Quand michael se bat contre le mechant que les scénariste ont voulu faire style-manga ( il se bat comme s'il jouait au foot... ouaaaah!!)?
Ou alors quand Stallone saute en avant sur fond bleu?
Ah nan! je sais! quand la potiche lui crie de faire attention, parce qu'elle a du voir que Stalonne avait pas remarquer qu'il etat sur un hélico en equilibre precaire contre une falaise!
Je suis mechant, mais y'a un bon point, y'a plein de gens qui meritaient de mourir ( tellement ils sont idiots)... et ils meurent ( bon la fille est vivante, mais bon :/ )
0/6
8O 0/6 à un Renny, y'en a qui ont été ban pour moins que ça
Sinon la bande-annonce avec le saut, y'a moyen de la capter quelque part ?
F-des-Bois
11 8 2004 - 11:32
CITATION(Karibou)
0/6
Karibou
11 8 2004 - 15:09
ouep 0/6
Pourtant j'ai plutot bien apprecié Mindhunters, et j'attend avec plaisir Exorcist: Beginning.
ouai essaye de te racheter ! :?

:wink:
Karibou
11 8 2004 - 17:28
^^
Même pas.
C'est juste pour dire que les autres films ( enfin un) que j'ai vu de ce monsieur, sont biens ( ou on l'air)
Mais celui là... j'ai envie de crier ma rage en taggant dans les couloirs du metro: Touche pas a mon pote!
Barksaii
05 2 2005 - 14:41
Cliffhanger, un putain de film d'alpinistes qu'est sacrément gonflé!
Blague mise à part, l'un des derniers vraiment bons Stallone avec Demolition Man et Daylight. Un sursaut de génie dans une filmo en perte de vitesse qui finira par s'abîmer en beauté avec des Spy Kids 3-D et autres fanfaronades!
Ha la la! Elle est bien loin la période Rambo/Rocky III/RamboII/Cobra/Over the Top/Rambo III/Haute Sécurité/Tango & Cash... :cry:
Anonymous
05 2 2005 - 14:46
Cliffhanger est une tuerie !
Je me souviens que ce film est arrivé après un gros passage a vide de Stallone, ou il avait enchainé les comédies débiles du style "arrete ou ma mère va tirée !".
Quand j'ai vu ce putain de film d'action, j'ai poussé un grand ouf de soulagement !
La première scène, au dessus du vide, est particulierement impréssionante.
Barksaii
05 2 2005 - 14:55
CITATION(Dragonball)
Cliffhanger est une tuerie !
Je me souviens que ce film est arrivé après un gros passage a vide de Stallone, ou il avait enchainé les comédies débiles du style \"arrete ou ma mère va tirée !\".
Quand j'ai vu ce putain de film d'action, j'ai poussé un grand ouf de soulagement !
La première scène, au dessus du vide, est particulierement impréssionante.
D'autant que le casting est classe: Michael Rooker et John Lithgow! Et puis, Renny Harlin est hyper a l'aise, et sa mise en scène est tout à fait "vertigineuse"...
Hé, mais... le film date de 93!!!!? Ah, Dragonball, preuve est faite que nous ne sommes pas restés congeler!
Anonymous
05 2 2005 - 15:03
CITATION(Barksaii)
Hé, mais... le film date de 93!!!!? Ah, Dragonball, preuve est faite que nous ne sommes pas restés congeler!

Ben ouais, grave !
he_VILE_dead
05 2 2005 - 20:38
Fait pas assez froid pour avoir le con gelé.
Si?
Ah bon .
Sinon euh , et bien , oui Cliffhanger est un bon film , moi par exemple qui suis sujet au vertige , bah au cinéma j'avais des sueurs froides pendant la séquence d'ouverture , CQFD .
Barksaii
05 2 2005 - 20:46
CITATION(he_VILE_dead)
Fait pas assez froid pour avoir le con gelé.
Heureusement, on serait obligé d'y aller au marteau piqueur pour rentrer au chaud!
bouc_emissaire
05 2 2005 - 23:27
CITATION(Pizza the Hutt)
Et sinon, Dr Wong moi aussi j'avais remarqué cela à la première vision, j'avais en effet matté cette BA 1000 X avant d'aller voir le film et j'ai attendu ce fameux saut en vain!
J'ai d'ailleurs acheté le DVD belge pour cette unique raison, celle de pouvoir enfin matter ce saut de la mort qui tue. Et résultat, ils ont bien fait de l'enlever, tous les gens dans la salle se seraient marrés, tellement c'est gros!

Je fais parti de ceux qui ont été déçus de ne pas retrouver ce saut de la mort dans le film. Je l'avais aussi vu dans la bande annonce, c'était bien trippant quand même. Je me disais "cool un film ou Stalone fait des sauts de la mort par dessus des précipices". Je regarde le film, que dalle :? Bon c'est pas si grave quand même.
Sinon le film : un bon petit film d'action, bien burné mais pas très malin. Se laisse regarder avec plaisir malgré le côté trop caricatural des méchants très méchants et malgré les dialogues moyens.
La scène de combat dans la grotte dépote grave.
Par contre le coup de la douloureuse expérience de Sly en montagne (ou il s'en veut d'avoir perdu quelqu'un de très cher) a été à moitié pompée sur un épisode mythique de McGiver et j'ose le dire

(un épisode ou McGiver montre qu'il est aussi un alpiniste hors du commun, et ou dans une scène similaire il perd sa nana. Et c'est triste il s'en veut, comme Sly :cry: ).
3,99/6 parce que on passe un bon moment quand même.
Faudrait quand même que je le revois pour vérifier si l'obsession de Harlin pour les hélicos est vraie et pour.
( 0/6 c'est hard quand même 8O )
Anonymous
05 2 2005 - 23:51
Je sais plus qui a parlé de la bande annonce de "Cliffhanger", mais c'est vrai qu'elle déchirait grave !
Au fait, y a des scènes intéréssantes qui ont été rajoutées dans le director's cut ?
Green eyes
15 7 2006 - 22:30
Il existe un director's cut?
Dirty Flichty
15 7 2006 - 23:32
CITATION
In the original cut of the film shown to test audiences, there was a 40-foot jump from one cliff to another thatSylvester Stallone's character performs. This scene appears in the theatrical trailers to the film. It was cut because test audiences laughed out loud when they saw it and thought it was totally impossible. The clip of the jump was redone and used for a shorter jump off a cliff near the end of the film using computer graphics and special effects.
Merci les projection-tests.

J'vais t'en foutre de l'impossible moi.
Mais bon, en re-regardant le trailer, c'est vrai que si on imagine ça dans le film, c'est assez ridicule.
Pour ceux qui veulent le (re)voir ce fameux saut :
http://www.kinopremiery.cz/trailery/141/video/tr/high.htm
Dr Rabbitfoot
16 7 2006 - 12:54
Ah ouais mais là il est VRAIMENT impossible le saut !
Karibou
16 7 2006 - 13:02
J'adore la musique ( surtout quand elle accompagne le plan des animatronic de chauve-souris).
Encore bravo Monsieur Harlin!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.