Le Captain ne va pas m'en vouloir j'espère, je reprend son topic de next vu que ce remake en mérite un sur mad.
CITATION(Captain Cavern)
Le remake u.s. de
Ju-On avec Sarah Michelle Gellar ( couché les buffster ), Bill Pullman, Jason Behr, Clea DuVall ( :P :P ) a sa 1ere bande annonce.
Le film raconte l'histoire d'une mystérieuse malédiction connue sous le nom de Ju-on et qui cause la mort de nombreuses personnes. Née de la haine éprouvée par quelqu'un ayant connu une mort violente, la malédiction se transmet d'une victime à une autre, attendant le décès d'une personne pour passer à la suivante. Le film est écrit et réalisé par Takashi Shimizu, et produit par Ghost House pictures.
La b.a. en 3 formats est dispo içi :
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?ID...Dtitreactu=1936
Quelques photos ( aucune de Clea DuVall :x :x )

La BA donne envie, elle doit plaire à Francesco (:roll:) même si Takashi Shimizu a semble t-il repris la plupart des scènes chocs de son film. L'avantage de cette nouvelle version est qu'on va enfin pouvoir comprendre l'histoire, l'original n'étant juste qu'une succession de scènes de trouille (mega flippante soit dit en passant 8O).
L'original est dispo en dvd ou a t-il bénéficié d'une sortie ciné que j'aurais raté? :?
Sanjuro
23 6 2004 - 19:07
Pfff....quand est-ce qu'ils vont arrêter les remakes de films
récents ?
Je trouve que ça ne sert a rien a part vendre la soupe au plus grand nombre... :roll:
En plus ,en Françe ,on va surement avoir le remake US avant l'original...nawak !
Et en plus en plus c'est avec Sarah Michelle Gellar !!!
Re-pffffff...
Voila.
Sorry d'avoir plombé l'enthousiasme de ton topic
CITATION(Redux)
L'original est dispo en dvd ou a t-il bénéficié d'une sortie ciné que j'aurais raté? :?
podezob !
dispo en dvd jap je pense... :roll:
Y'a même une suite (sans compter les versions TV). Au moins le remake on pourra le voir en salles... lui.
CITATION(Zak)
Y'a même une suite (sans compter les versions TV). Au moins le remake on pourra le voir en salles... lui.
Ah non, pas d'accord! Je suis avec Ding on: [size=18]
l'original au ciné, l'original au ciné!
il n'y aurait pas eu le real original et il n'y aurait pas eu Sam Raimi , je ne m'y serais pas interessé une seule seconde !!!
darkcowboy
23 6 2004 - 19:39
Moi, a la vue de cette bande annonce, je n'ai pas pu m'empecher de penser au traitement que subissait les films d'Inoshiro Honda dans les années 50... Les producteurs americains ajoutaient artificiellement un acteur americain dans le film... La, on dirait que c'est le cas pour Sarah Michelle Gellar, face aux fantômes directement echappés du film original... Ils ont pas osés faire des stocks shots, quand même ...?
Enorme demarrage pour The Grudge avec près de 40 millions de $ de recettes pour son premier week end 8O.
Je rappelle que Le Cercle avait démarrer à 15 millions pour finir à 128 millions grâce au bouche à oreille.
La mode des films de fantômes est entrain d'envahir les Etats-Unis...
Amroth
25 10 2004 - 11:49
CITATION(Zak)
L'avantage de cette nouvelle version est qu'on va enfin pouvoir comprendre l'histoire, l'original n'étant juste qu'une succession de scènes de trouille (mega flippante soit dit en passant 8O).
Le film est sorti en Amérique du Nord donc je suis allé le voir.
Résultat : Une succession de scènes de trouille mega flippantes. J'ai absolument rien compris a l'histoire, c'est un casse tête sans morceau. Le film se contente juste de nous présenter des scènes de suspense et des sursauts trop prévisibles. Bref, c'est un bon film de trouille mais pour l'histoire c'est zéro.
étant donné que j'ai déjà le 1 et le 2 en dvd (japs bien sûr), je n'ai rien à carrer de cette version... mais merde, ça leur fait trop mal au cul de voir autre chose qu'un américain sur leurs écrans? ils peuvent pas distribuer les originaux plutôt que de pondre des remakes à la con?
CITATION(Amroth)
Résultat : Une succession de scènes de trouille mega flippantes. J'ai absolument rien compris a l'histoire, c'est un casse tête sans morceau. Le film se contente juste de nous présenter des scènes de suspense et des sursauts trop prévisibles. Bref, c'est un bon film de trouille mais pour l'histoire c'est zéro.
Apparemment c'est comme l'original (normal même réal...). Super flippant (je confime ! 8O) mais scénario nawak (successions de sketchs en fait).
Fraggle
25 10 2004 - 12:34
Dans mon souvenir on trouve toujours un lien entre les différentes séquences, c'est juste que la chonologie est éclatée, mais le scènar est pas nawak (prétexte ouai, mais nawak non).
Comme dans Boogiepop Phantom par exemple.
Randall Flagg
25 10 2004 - 12:47
CITATION(logan)
ils peuvent pas distribuer les originaux plutôt que de pondre des remakes à la con?
Il me semble qu'ils ont sortit l'original aux states quelques semaines avant le remake.
Sinon au niveau de l'histoire, j'ai pas tout compris à l'original (surtout qu'avec la profusion de persos qui apparaissent et disparaissent soudainement de l'histoire je me suis un peu paumé), mais j'ai beaucoup aimé la structure qui s'éloigne de celle beaucoup trop classique à mon goût style Ring.
CITATION(Amroth)
Ben merde alors, moi qui attendait la version ricaine pour comprendre le film c'est loupé alors.
A croire qu'il faut VRAIMENT etre japonais pour piger que'qu'chose à Ju-On.
Tiens y'a ti'l des madnautes japonais justement pour une tentative d'explication?
Sinon enoooorrrrmme carton aux States.
PHANTOM
03 11 2004 - 22:20
Je ne connais pas du tout l'original, mais je trouve ça alléchant... 8)
Je me réjouis d'un tel succès US.
Moi non plus je connaissais pas l'original... et... euh.... ben je me suis bien fait chier.
Je sais pas pourquoi.... c'est pas la faute aux interprêtes ( SMG et Clea Duvall sont loin d'être mauvaises, et Jason Behr est comme toujours sous exploité.... sans parler de Ted Raimi ! 8) )... ni à la réal ( la scène de l'ascenseur est sympathique).... même pas non plus au scénar, qui si il est déconnecté temporellement reste compréhensible...
Le problème, c'est que ça fout pas la trouille. Déjà que je suis un client exigeant et difficile en termes de films d'horreurs, si en plus toutes les scènes chocs sont prévisibles et téléphonées, où va le monde....? ( dantonkul, je sais)
Et puis ça me gonfle ces réalisateurs qui utilisent le truc du chat qui passe en gros plan pour faire sursauter le spectateur....
En fait, ce film souffre à mon sens du syndrôme Blair Witch: il se passe rien de bien passionnant pendant les 4/5 du film, mais les 3 dernières minutes sont extrèmement tendues et haletantes....
Pour moi, à peine 3/6....
CITATION(Lurdo)
Moi non plus je connaissais pas l'original... et... euh.... ben je me suis bien fait chier.
(...)
Le problème, c'est que ça fout pas la trouille. Déjà que je suis un client exigeant et difficile en termes de films d'horreurs, si en plus toutes les scènes chocs sont prévisibles et téléphonées, où va le monde....? ( dantonkul, je sais)
(...)
En ce cas procure toi l'original (attention y'en a 2, le bon c'est celui qui est sorti en salles au japon Ju-On : The Grudge2, l'autre est un telefilm).
On n'y comprend rien (comme le remake a priori) mais putain y'a des séquences à chier dans son froc.
Flying Totoro
09 11 2004 - 23:13
En fait à l'origine, les Ju On c'est fait pour le marché de la vidéo (dans mon souvenir y en a 3 dont seulement les deux premiers sont de Takashi Shimizu). Le réal les a ensuite refait pour le marché cinéma au Japon (là y en a que 2 et ils sont tous les deux de lui). Et là il est partit pour recommencer aux USA. C'est ce qu'on appelle un acharné quoi 8)
Je n'ai vu que le Ju On 1 japonais version salles et je l'ai trouver à chier tout court.
KRISSS
09 11 2004 - 23:54
jug on et ring étant deux films assez proche, lequel est sorti le premier ?
ou plutot quel est celui qui a inspiré l'autre ???
Flying Totoro
10 11 2004 - 00:05
Ring est sorti en 1998 (qui plus est la nouvelle de Koji Suzuki à la source du film est encore antérieure bien entendu). Le premier Ju On sorti en vidéo date de 2 ans plus tard (scénario original de Takashi Shimizu). Le succès phénoménal de Ring est quand même le point de départ du regain de production de films de fantomes au japon (et accéssoirement dans le reste de l'Asie depuis quelques années mais le Japon a une tradition du film de fantôme bien avant Ring).
CITATION(Lurdo)
Le problème, c'est que ça fout pas la trouille
Là je suis surpris, car comme le disais Cfury, l'original m'a foutu la pétoche de ma vie

. Pourtant il n'y a qu'au cinéma que j'arrive à ressentir cela et je ne l'ai pas vu en salles.
CITATION(Zak)
CITATION(Lurdo)
Le problème, c'est que ça fout pas la trouille
Là je suis surpris, car comme le disais Cfury, l'original m'a foutu la pétoche de ma vie

. Pourtant il n'y a qu'au cinéma que j'arrive à ressentir cela et je ne l'ai pas vu en salles.
Je sais pas pour l'original, mais là, on voit venir toutes les scènes potentiellement chocs ( tous les trucs sensés faire sursauter le spectateur, quoi) 5 minutes à l'avance....
Après reste la fin qui est tendue et plutôt stressante, mais ça reste très bref....
Fraggle
26 11 2004 - 16:08
Je trouve ça curieux parce que je n'ai vu que le premier japonais (et je ne sais pas si c'était la verison video ou salle, en fait) et le film m'a donné l'impression de n'être aucunement basé sur l'effet de surprise. Le film fonctionne sur un climat opressant, plutôt graphique dans la représentaiton des spectres, et pas sur le mode de "oh je suis malin, je fais sursauté le spectateur en faisant passer un truc au premier plan" ou bien sur une mabiance plus languissante comme Ring. D'ailleurs, avis perso, Ju-On se situe un peu à l'opposé de Ring pour ce qui est de la façon de faire peur (me semble aussi qu'ils sont issus de deux traditions différentes de spectres japonais mais je m'avancerai pas trop là-dessus).
Sinon à la base je venais juste parce que je viens de lire que:
Sarah Michelle Gellar viendra à l'avant-première le 13 décembre à l'UGC des Halles....
je me suis dit que ça pourrait intéresser un certain francesco
PLISSKEN
26 11 2004 - 16:11
CITATION(Zak)
Enorme demarrage pour The Grudge avec près de 40 millions de $ de recettes pour son premier week end 8O.
Je rappelle que Le Cercle avait démarrer à 15 millions pour finir à 128 millions grâce au bouche à oreille.
Normal, Shimizu c'est pas Verbinsky... 8)
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(Zak)
Sauf que The Grudge va finir dans les 120 M $ de recette, donc un peu moins que celle du Cercle.
PLISSKEN
30 11 2004 - 13:48
CITATION(Zak)
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(Zak)
Sauf que The Grudge va finir dans les 120 M $ de recette, donc un peu moins que celle du Cercle.

Le pire c'est que ça doit vraiment te mettre en joie
PLISSKEN
30 11 2004 - 14:40
Je viens de lire un peu le topic et apparemment je constate que l'original (dans sa version cinéma) n'a pas beaucoup plus, pour ma part j'ai vu le tout premier (celui tourné en vidéo) et son remake, hé bien ma foi ce remake est d'une grande efficacité, le climat est oppressant et si l'utilisation du son pour insufler la peur est assez systématique, on ne peut vraiment le reprocher tant c'est d'usage courant en la matière.
Je n'avais jamais autant flippé devant un film (pas même devant Ring[b*] que je trouve aussi trés abouti)
Aprés c'est toujours le même débat pas mal stérile ou on peur/pas peur selon que l'on est bon spectateur ou non (un comme pour Blairwitch), mais globalement au lieu de s'enfiler des remakes de plus ,ou moins bon aloi, il serait peut être bon de commencer par voir les originaux (pas bien vieux en plus) même si les distributeurs ne nous rendant pas la chose facile. Mais c'est justement là que je veux en venir, ce n'est pas leur donner de bonnes habitudes que d'aller voir ce genre de remakes alors que ces mêmes distributeurs boudent les oeuvres originales (qui ne semblent pas avoir selon eux de potentiel commercial...) et, je sais je me répète mais c'est mon côté pédagogue, viennent même pleurer aprés quand les gens regardent des DivX.
Lionne
02 12 2004 - 12:51
g vu ce film est effrayant..a se pisser dessus..vraiment genial .....
acide mo
06 12 2004 - 05:19
je sais pas si c'est moi ou quoi mais il y a bien exactement le même plan dans project zero non ? :shock:
quichelorraine
09 12 2004 - 03:37
Bon, je l'ai vu.
C'est nul.
Il ne se passe rien. Ou presque...
Il y a bien des gens qui marchent, qui ouvrent des portes ou des placards, mais c'est tout.
Les trucs qui peuvent faire flipper, on les a déjà vu dans les films de Hideo Nakata ou de Kyochi Kurosawa, voir dans 95 % de la production fantastique de l'histoire du cinéma (le coup du chat, brrrr).
Il se trouve que j'ai vu il y a quelques jours Kwaidan de Kobayashi, et franchement, un film comme La Gruge après, ça le fait pas du tout.
P.S: je parlerai même pas de la présence de Bouffy dans le film, je sais qu'il y a des fans hardcore de cette pouffiasse sur ce forum.
francesco
09 12 2004 - 13:52
CITATION(quichelorraine)
je sais qu'il y a des fans hardcore de cette pouffiasse sur ce forum.
C'est parce qu'on la trouve trop funky, en fait.
Bonjour.
CITATION(francesco)
CITATION(quichelorraine)
je sais qu'il y a des fans hardcore de cette pouffiasse sur ce forum.
C'est parce qu'on la trouve trop funky, en fait.
Bonjour.
Puis trop bandante aussi.
PHANTOM
10 12 2004 - 16:55
Je la trouve charmante, mais franchement quelconque.
KRISSS
10 12 2004 - 23:32
pour comparer , j'iai pu d'affilé ringet te cercle, même si le remake a des idées originale, il pompe presque paln par plan les scène clé de l'original et rajoute quelques effets ça et la pour dire qu'il fai mieu que l'original .
Mais, à un certain point, il détruit le mysticisme qui imprégnait la version jap,.
au bout du compte, j'esèpère que the grudge ne jouera pas sur les même méthodes :? :!:
Moi jla trouve ultra craquante cette petite belette.
J'attends de la voir lundi à l'avant premiere du film a Paris. Meme si le film est une daube infame, j'aurais quand meme passé une bonne soirée à l'entrapercevoir quelques secondes....
Oui je sais , je suis un fan boy de SMG. Buffy rox!
KRISSS
11 12 2004 - 15:17
CITATION(Tak)
J'attends de la voir lundi à l'avant premiere du film a Paris. Meme si le film est une daube infame, j'aurais quand meme passé une bonne soirée à l'entrapercevoir quelques secondes....
c'est quoi ça buffy rox ?
:? :!:
Black Widow
11 12 2004 - 16:02
CITATION(Tak)
tu pourras pas la voir, parce qu'à la minute où elle entrera dans la salle, je lui saute dans les bras et je l'étouffe à moitié en pleurant sur elle et la remerciant pour ces 7 années de bonheur.
je suis une buffster hardcore. :oops:
KRISSS
11 12 2004 - 17:47
CITATION(Black Widow)
CITATION(Tak)
tu pourras pas la voir, parce qu'à la minute où elle entrera dans la salle, je lui saute dans les bras et je l'étouffe à moitié en pleurant sur elle et la remerciant pour ces 7 années de bonheur.
Pov fille !!! ooopsss pardon ça m'a echappé (mais faut vraiment être fan pour avoir l'impression que SMG est une actrice ) :wink: :!:
Cradle of suffering
12 12 2004 - 08:38
CITATION(Black Widow)
CITATION(Tak)
J'avais tant attendu ce moment, pour en faire de même, c'est à dire lundi, mais je ne peux sortir....
:cry: SMG je t'aime....(tu lui diras de ma part hein Bw):cry:
:cry:
Captain Cavern
12 12 2004 - 14:35
Y'aurais pas Cléa Duvall qui viendrait aussi des fois ? Parce que si elle est là embrasser-la pour moi ( Ghost of mars et Carnival over mega rulz ).
Black Widow
12 12 2004 - 19:06
CITATION(KRISSS)
Pov fille !!! ooopsss pardon ça m'a echappé (mais faut vraiment être fan pour avoir l'impression que SMG est une actrice ) :wink: :!:
elle a été mauvaise dans beaucoup de trucs (et j'ai des doutes concernant the Grudge, mais je verrais bien...) mais jamais dans BtVS (évidemment faut avoir vu plus d'1 épisode pour s'en rendre compte...je dis pour certains) ni même dans Cruel Intentions. c'est pas tellement elle que j'aime que la série qui l'a rendue célèbre et à laquelle elle a beaucoup apporté. rien pour ça je la remercie.
cradle> no problem. :wink:
captain cavern> je crois pas. en tout cas c'est pas annoncé.

mais si elle vient on lui fera la bise de ta part.
KRISSS
12 12 2004 - 20:31
CITATION(Black Widow)
elle a été mauvaise dans beaucoup de trucs (et j'ai des doutes concernant the Grudge, mais je verrais bien...) mais jamais dans BtVS (évidemment faut avoir vu plus d'1 épisode pour s'en rendre compte...je dis pour certains) ni même dans Cruel Intentions. c'est pas tellement elle que j'aime que la série qui l'a rendue célèbre et à laquelle elle a beaucoup apporté. rien pour ça je la remercie.
Elle a peut être jamais mal joué ses rôles mais elle a, à mon gôut jamais eu de rôles necéssitant un vrai travail d'acteur, et j'ai vu un paquet de film avec elle, bon mon avis est vraiment perso vu que je l'aime pas trop, je l'avoue !!! :?
Black Widow
12 12 2004 - 21:57
CITATION(KRISSS)
Elle a peut être jamais mal joué ses rôles mais elle a, à mon gôut jamais eu de rôles necéssitant un vrai travail d'acteur
justement je te dis que si, il lui est arrivé d'être mauvaise.
mais Cruel Intentions et Buffy ont été des bons rôles bien écrits, intéressants et totalement opposés (garce manipulatrice et héroïne forte) où elle a pû montrer tout ce qu'elle savait faire (avec, en + de savoir jouer, chanter, danser et se battre. ce qui n'est pas donné à tout le monde).
Buffy en particulier, où elle a eu la possibilité d'exprimer une grande variété d'émotions. d'ailleurs le problème de SMG c'est qu'elle a tendance à choisir des rôles légers et comiques où elle n'est pas terrible, alors que c'est dans le drame qu'elle est meilleure.
KRISSS
13 12 2004 - 06:31
CITATION(Black Widow)
CITATION(KRISSS)
Elle a peut être jamais mal joué ses rôles mais elle a, à mon gôut jamais eu de rôles necéssitant un vrai travail d'acteur
justement je te dis que si, il lui est arrivé d'être mauvaise.
mais Cruel Intentions et Buffy ont été des bons rôles bien écrits, intéressants et totalement opposés (garce manipulatrice et héroïne forte) où elle a pû montrer tout ce qu'elle savait faire (avec, en + de savoir jouer, chanter, danser et se battre. ce qui n'est pas donné à tout le monde).
Buffy en particulier, où elle a eu la possibilité d'exprimer une grande variété d'émotions. d'ailleurs le problème de SMG c'est qu'elle a tendance à choisir des rôles légers et comiques où elle n'est pas terrible, alors que c'est dans le drame qu'elle est meilleure.
Je trouev pas que le fait de jouer une salope manipulatrice demande énormément de talent, ce qui est vrai c'est qu'elle a une vrai présence à l'écran, mais cela n'est pas du à sont talent, car d'un autres côtés, elle ne donne pas de profondeur à ses perso surtotu dans cruel intention, ou on sent vraiement qu'elle joue la comédie.
Black Widow
13 12 2004 - 22:20
je viens de réaliser un rêve de buffster!
à part ça le film était chiant. mais qu'importe. vive sarah.
Hop vu. En gros ça donne quoi ? une remake plan-plan de l'original donc peu d'intérêt pour celui qui a vu l'original. La plupart des scènes chocs sont évidemment repris, ça fait flipper mais l'effet de surprise s'est dissipé. Dommage. D'autant plus que j'ai l'impression que ses scènes sont moins bien foutues. En particulier celle finale dites de "l'escalier", monument de terreur dans l'original et ici pas grand chose... Comme je l'ai dit, c'est sûrement la surprise qui n'y est plus. Par contre, on apprecira certaines idées visuelles, tel ce reflet de l'heroïne dans l'oeil du fantôme.
Pour le reste, le récit est toujours complètement destructuré, les scènes s'enchaînent tels des petits sketchs. Si vous aimez les histoires linéaires, passer votre chemin ! La seule véritable bonne idée de ce remake est d'avoir gardé le lieu original, c'est-à-dire le Japon. On échappe donc à la traditionnelle banlieue américaine bon chic bon genre. Pour finir Sarah Michelle Gellar est vraiment pas ce qu'on peut appeller une bonne actrice. Désolé pour les adorateurs de la secte Bouffy, mais son regard "gros yeux" pour simuler la peur est à mourir de rire.
3/6 (4/6 pour Ju-On)
J'ai trouvé ce remake largement supérieur à celui de Ring, même si il était tout autant dispensable. Bon maintenant même si les scènes de flippe sont bien foutues, elles n'egalent en rien l'original. Surtout la 1ere apparition du fantôme qui est un AUTHENTIQUE moment de trouille ultime dans l'original. Reste que l'histoire y est bien plus compréhensible et c'est peu de le dire (ceux qui ont vu Ju-On savent de quoi je parle!), même si finalement les 2 histoires sont foncièrement différentes.
Sinon les acteurs asiatiques du film mettent une branlée "actor's studio" à ceux ricains, Ryo Ishibashi en tête. (SPOILER ah c'te tête quand il mate la bande de vidéo-surveillance!!!!

).
3.9/6
Black Widow
02 1 2005 - 11:58
je sais pas pour vous, mais moi j'ai eu du mal à m'empêcher de rigoler quand la soeur reçoit le coup de fil du fantome aux cheveux dans la tronche. on aurait dit une blague téléphonique, avec quelqu'un qui rote au bout du fil, et la fille ça la fait flipper.
c'est moche à dire, mais mis à part une légère scène sur la fin qui était un peu prenante (je me rappelle même plus laquelle d'ailleurs) tout ce que j'ai retenu de ce film c'est une fille aux cheveux devant les yeux qui fait des rots de 10 minutes. :? (heureusement que sarah nous a fait coucou sinon j'aurais perdu ma soirée)
J'ai vu The Grudge hier soir, et ce qu'il en ressort est que les séquences de trouilles sont très réussies, quoique un peu telephonées, servies par une réalisation aérienne et efficace . Sarah Michelle Gellar est une belle erreur de casting :roll: , le scénario assez simpliste à la base mais totalement destructuré et le réal perd inutilement son spectateur dans les méandres de son histoire, ainsi que quelques fautes de gouts au niveaux des SFX comme le Spectre en CGI ( 8O ), mais un final hyper tendu et diablement efficace, dommage...Voilà, grosso modo, The Grudge est une belle déception, maintenant, je me demande si l'original serait bien meilleur ! Parce que, le principal défaut est la structure branlante du scénar et apparemment ce serait la même dans l'original ! :?
3/6
Mad Mat
03 1 2005 - 21:37
Pas vu l'original, mais ce remake m'a bien fait flipper, même si le coup du chat, on repassera pour l'originalité ...
A part cela j'ai passé une bonne partie du film à me demander où j'avais vu l'acteur japonais qui joue le flic. Hé oui, c'est bien le yakuza de American Yakuza II, loué du temps où on trouvait encore des direct-to-video d'action dans les Video Futur ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.