Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hidden - Jack Sholder (1987)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
j.gail
Un autre film des années 80 que j'affectionne tout particulièrement... Intro qui tue avec cet honnête citoyen qui braque une banque avant d'enchaîner sur une course-poursuite assez démentielle filmée d'une main de maître par Jack Sholder...

Cette ouverture rentre-dedans laisse peu à peu place à la partie fantastique en dévoilant ce parasite extra-terrestre qui passe de corps en corps aussi facilement qu'il tue ceux qui se mettent en travers de son chemin... A ses trousses Lloyd Galagher, un mystérieux agent du FBI, (le très charismatique Kyle MacLachlan) qui n'aura qu'une obsession: l'éliminer...

Le scénario offre de nombreux changements de rythme, joue avec les personnages (cf Lloyd qui utilise son allié, l'inspecteur Beck, afin de parvenir à ses fins ou encore le parasite qui passe tour à tour d'un jeune homme à un autre plus âgé, puis d'une strip-teaseuse à un chien et ainsi de suite, brouillant ainsi un peu plus les pistes) et combine des scènes percutantes à une atmosphère des plus captivantes... Bref, un bon dosage dans l'action et le fantastique, un bon casting dans l'ensemble, ainsi que de bons effets spéciaux font de ce métrage un divertissement des plus réussis (Il a obtenu le Grand Prix à Avoriaz au passage, Grand Prix amplement mérité pour ma part)...
El enfoiro
Film qui se traîne une très bonne réputation mais que je n'ai pas vu. Par contre j'ai vu sa suite, qui parait-il est une belle daube, mais je me souviens ne pas avoir détesté, notamment grâce à l'ambiance ultra-glauque du film, et cette atmosphère craspec.

PS: j'aime pas McLachlan.
Lhaz
CITATION(El enfoiro)
PS: j'aime pas McLachlan.

C'est possible ça ????
Redux
Hidden reste pour moi un très bon souvenir. C'est une série B percutante et bien menée. Mais je l'ai vu il y a longtemps, donc faudrait que je le revois pour voir si ce film tient toujours aussi bien la route.
P.S: Je trouve que Kyle MacLachlan est assez peu charismatique.
mon nom est personne
Des poursuites de voitures, un braquage de banque, une tentative de putch assez originale, des scènes à la con comme j'aime bien (le gros méchant qui rentre dans une boutique pour piquer un post radio k7 qu'il va ensuite trinballer à fond les watts sur son épaule), une fin sympathiquement milleuses, une amitié qui traverse l'espace... tous ce qui faut pour faire un bon film pour moi !
Sinon y'en pas un qui me dire c'est quoi le groupe de metal qu'écoute à donf le méchant au début au volant sa voiture après avoir fait le casse et s'aprêtant à rencontrer un barrage de police ? Je pensais que c'était du Dio à l'époque mais je crois qu'en fait si mes souvenirs sont bons ce n'est pas çà...
jen
Trés grosse scène d'intro.
Un alien qui écoute du métal , qui kiff les nanas bien roulée et les voitures puissantes.
j'ai beaucoup aimer ce film dans ma jeunesse.

KYLE MCLACHLAN n'est peut ètre pas à son apogée dans ce film(et aussi dans quelques autres), mais de la à dire qu'il n'a pas de charisme,il faut revoir la série Twin Peaks.
STORMER
Un film furieux de cette fin des années 80 !
A remettre dans le contexte bien sûr...
Image IPB
Prodigy
Une des meilleures séries B du monde en ce qui me concerne, j'ai le DVD zone 1 qui est excellent.
j.gail
CITATION(El enfoiro)
Film qui se traîne une très bonne réputation mais que je n'ai pas vu. Par contre j'ai vu sa suite, qui parait-il est une belle daube, mais je me souviens ne pas avoir détesté, notamment grâce à l'ambiance ultra-glauque du film, et cette atmosphère craspec.

Ben la suite, ça m'a fait un peu pitié, tellement qu'on est loin de l'esprit du premier... En tout cas, je te conseille fortement de voir celui-ci, tu le regretteras pas :wink: ...
Sanjuro
Ce film est tout simplement génial ,il m'avait profondément marqué quand j'avais 9-10 ans...Je l'ai redécouvert l'année dernière ,et j'ai vraiment adoré !
Un grand prix d'Avoriaz amplement mérité qui a ,malheuresement, sombré dans un oubli incompréhensible...

La scène d'ouverture tue ! 8O

Voila smile.gif
orco
Un très bon souvenir de jeunesse ce film. Bon mélange polar/fantastique bien percutant et avec de bons SFX, j'aimerais tellement le revoir. Je me souviens encore avoir été scotché en voyant un extrait de Hidden dans Fantasy (souvenez-vous, la première émission de Delarue)
melvina
Hidden est un film très sympathique... J'en ai gardé de très bons souvenirs, ma vieille vhs usée peut en témoigner :wink:
shogun
CITATION(melvina)
Hidden est un film très sympathique... J'en ai gardé de très bons souvenirs, ma vieille vhs usée peut en témoigner :wink:

Image IPB
"- Je confirme !! Qu'est ce que j'ai pris !!"
F-des-Bois
Jack Sholder faisait vraiment du très bon boulot à l'époque, La revanche de Freddy est la meilleure séquelle de la saga Freddy, quasiment au niveau de l'original.

Mais bon c'est plus trop ça dernièrement, la vision de Wishmaster 2 fut douloureuse. :?
kookaburra
Il y a bien Arachnid qui n'était pas trop mal.
melvina
CITATION(shogun)
CITATION(melvina)

Image IPB
\"- Je confirme !! Qu'est ce que j'ai pris !!\"

Je le savais qu'elle se plaindrait , l'ingrate icon_mrgreen.gif
Prodigy
CITATION(F-des-Bois)
Jack Sholder faisait vraiment du très bon boulot à l'époque, La revanche de Freddy est la meilleure séquelle de la saga Freddy, quasiment au niveau de l'original.

Mais bon c'est plus trop ça dernièrement, la vision de Wishmaster 2 fut douloureuse.  :?

J'ai pas vu son Arachnid, et je rêve de mettre la main sur une VHS d'Alone in the Dark...
kookaburra
CITATION(Prodigy)
J'ai pas vu son Arachnid, et je rêve de mettre la main sur une VHS d'Alone in the Dark...

arachnid, ça se laisse regarder mais dans le genre série B fauchée j'ai préféré spiders de gary jones.
DragonNoir
CITATION(J.gail)
CITATION(El enfoiro)

Ben la suite, ça m'a fait un peu pitié, tellement qu'on est loin de l'esprit du premier... En tout cas, je te conseille fortement de voir celui-ci, tu le regretteras pas :wink: ...

La séquelle prend un très bon départ, car elle utilise comme prologue la conclusion du premier épisode. C'est réellement une suite directe.
Zak
CITATION(kookaburra)
CITATION(Prodigy)

arachnid, ça se laisse regarder mais dans le genre série B fauchée j'ai préféré spiders de gary jones.

Arachnid est rigolo pour deux ou trois effets gore (les tiques 8O) , le reste c'est du vrai Z fauché.

Sinon pour contredire F, le deuxième Freddy ne vaut largement pas Les Griffes de la nuit...
F-des-Bois
C'est juste pour me contredire ou tu le penses vraiment ?
Zak
CITATION(F-des-Bois)
C'est juste pour me contredire ou tu le penses vraiment ?

un peu des deux icon_mrgreen.gif
F-des-Bois
8)

Je t'ai à l'oeil toi.
Dr WONG
CITATION(Ding On)
Un grand prix d'Avoriaz amplement mérité qui a ,malheuresement, sombré dans un oubli incompréhensible...

La scène d'ouverture tue ! 8O  

Voila smile.gif

Pour le grand prix, j'aurais mieux vu "Robocop" qui était en compétition cette année là! :? :wink:

Sinon, "Hidden" est une bonne série B sympatique.

Et d'accord avec toi, la scène d'ouverture tue, ainsi que l'attaque du commissariat façon "Terminator"!
j.gail
CITATION(DragonNoir)
La séquelle prend un très bon départ, car elle utilise comme prologue la conclusion du premier épisode. C'est réellement une suite directe.

Oui, c'est vrai pour ce qui est du point de départ... mais ensuite, ça perd bcp en intérêt, jusqu'à en oublier ce qui avait fait la force du premier, tant dans l'interprétation que dans le dosage action-fantastique...
ShaO
D'après mes souvenirs j'avais trouvé ce film vraiment très bon. Pas de temps morts, une musique qui dépote, des effets spéciaux quand même impressionnants pour l'époque... et moi aussi j'aimerai savoir quel est le nom du groupe par ce que v'là la patate qu'ils ont et tout ça colle impec avec le film. Et py mc lacghlan (scousi kyle si j'écorche ton nom :? )
je le trouve très bien ; alors évidemment ça m'a l'air d'être le genre de type qui rit seulement quand il se brûle, mais de toute façon les rôles qu'on lui confie lui vont comme un gant. Un tête bien spé quoi !!
Mais que devient-il c't'homme là ?
Barksaii
HIDDEN! Un extra-terrestre barge et hors-la-loi qui aime le bon Hard Rock, les grosses voitures de sport et les gonzesses bien carrossées, et qui font son boxon en ville!...
Ex-cel-lent! biggrin.gif

6/6

D'ailleurs, on va finir par ouvrir une pétition ou quoi?! HIDDEN en DVD mag dans les mois qui viennent, ou alors "boycott"! icon_mrgreen.gif
Dr Rabbitfoot
Une exceptionnelle série B, qui a tout ce qu'il faut avoir : action, humour, bons acteurs, très bons SFX, scenario malin (les multiples "peaux" de l'alien), et mise en scène inspirée.
Le debut est sacrement jouissif, et le final avec Kyle qui sort son lance-flammes est toujours dans ma mémoire, comme [SPOILER]le sauvetage du heros par son pote alien, et le regard pas dupe de la petite fille du heros.

Bref, du tout bon qui n'est pas du tout sorti de ma mémoire. Même si à l'epoque, il est clair que "Robocop" aurait du tout rafler à Avoriaz, cela n'enlève rien au merites de ce film.
5/6

Bizarrement, j'ai toujours aimé l'affiche française du film :
Image IPB
Barksaii
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Bizarrement, j'ai toujours aimé l'affiche française du film :
Image IPB

L'affiche est excellente, mais je suis prêt à mettre ma main à coupée que lorsque le film sortira en Z2 français, elle sera honteusement remodellée, voire remplacée. Vu qu'en France, on a l'air de pas trop aimer les bonnes affiches (Conan, Robocop, Terminator, Zombie & Co.), faut pas trop rêver...
Clint
Un film qui décape avec une bebête bien visqueuse, une ferrari explosée et une pin-up qui défouraille. Que du bon. Hidden c'est l'archétype de ce qui se produisait de mieux comme série B dans les 80's, un film énervé et respectueux du genre. Une certaine idée du bonheur.
patkorat
Effectivement que du bonheur !

De la bagnole de luxe qui part en tole, du jeu d'acteur qui evoque un stoicisme ravageur pour la possession par l'Alien, des gros nibards et une musique d'enfer ! ca avait ete un prix surprise a Avoriaz, mais bon ca demerite pas, loin de la.

Et puis une fin pleine de douceur dans un film d'enerve, c'est vraiment la cerise sur le gateau.

5/6 (coz y a pas assez de cul, sinon c'etait un chef d'oeuvre de B )

Tchao
jn52s
aargh ma jeunesse, putain de série B comme on les aime ( enfin ça m'etonnerait pas qu'une nana du forum le trouve nul à chier).
Barksaii
CITATION(jn52s)
aargh ma jeunesse, putain de série B comme on les aime ( enfin ça m'etonnerait pas qu'une nana du forum le trouve nul à chier).

C'est parce que c'est un film plein de "jus"! :wink: De la testostérone en barre, le film bien couillu qu'aucune fille ne peut aimer! icon_mrgreen.gif
Flying Totoro
CITATION(Paktorat)
ca avait ete un prix surprise a Avoriaz, mais bon ca demerite pas, loin de la.

Si je me souviens bien, il l'a eu devant Prince des Tenèbres et Robocop quand même. Ce qui est juste 8O
Anonymous
CITATION(Flying Totoro)
CITATION(Paktorat)
ca avait ete un prix surprise a Avoriaz, mais bon ca demerite pas, loin de la.

Si je me souviens bien, il l'a eu devant Prince des Tenèbres et Robocop quand même. Ce qui est juste 8O

Hey ben, c'était un sacré palmarès cette année là !
TRIOX
Lors que j'étais petit Kyle Mc lachlan me foutait la trouille à cause de sa coupe de big Jim éspion au multiple visages, vous voyez le casque de cheveux...

Oui je sais , quel peur à la con.

Et pi il avait l'air trop coinços pour moi.

Depuis bien entendu j'ai vu ce putain de film qui déchire grave.

Un excellent film que d'ailleur je me retaperai bien en DVD.

Au fait: Depuis Mc Lachlan s'est coupé les cheveux, donc ai pu peur du tout!!! ( j'étais un peu golio quand j'étais gosse, quoi que ça s'est pas vraiment arrangé depuis! Snif!) et fait parti de mes acteurs préférés.

ah! Dale cooper. biggrin.gif
Flying Totoro
CITATION(Dragonball)
c'était un sacré palmarès cette année là !

Je suis pas sur que tu ai saisis le sens de ma remarque. Ce que je voulais dire c'est quand dans un festival tu as des films du calibre d'Histoire de fantomes chinois, Prince des tenebres, Robocop ou Princess bride : récompenser le certes sympathique Hidden, c'est un peu n'importe quoi.

Comment ça comme la plupart des festivals ? ah oui tiens...
j.gail
CITATION(Flying Totoro)
Je suis pas sur que tu ai saisis le sens de ma remarque. Ce que je voulais dire c'est quand dans un festival tu as des films du calibre d'Histoire de fantomes chinois, Prince des tenebres, Robocop ou Princess bride : récompenser le certes sympathique Hidden, c'est un peu n'importe quoi.

Euh, pour "Robocop" je veux bien, mais "Princess Bride", "Prince des ténèbres" ou "Histoires de fantômes chinois", c'est à peu près du même niveau que "Hidden"... Donc de là à dire que c'est un peu n'importe quoi, je ne suis pas vraiment d'accord...
Anonymous
CITATION(Flying Totoro)
CITATION(Dragonball)
c'était un sacré palmarès cette année là !

Comment ça comme la plupart des festivals ? ah oui tiens...

Heu, c'est pas Robocop qui a eu le grand prix ?

Sinon, pour ta remarque sur les festivals, de toute façon, quand on voit le jury de people débile qui les compose parfois, on comprends tout de suite ........
Barksaii
CITATION(Flying Totoro)

:| Ha ouais!?! Quand même!...
Blunt
CITATION(j.gail)
Euh, pour \"Robocop\" je veux bien, mais \"Princess Bride\", \"Prince des ténèbres\" ou \"Histoires de fantômes chinois\", c'est à peu près du même niveau que \"Hidden\"

J'ai pas vu Hidden mais franchement j'ai vu les trois autres et j'ai aucun mal à croire qu'ils sont largement au dessus (sachant en plus que Carpenter, Reiner et Ching Siu Tung sont milles fois plus doués que Jack Sholder).

CITATION
Heu, c'est pas Robocop qui a eu le grand prix ?

Ben non puisque c'est Hidden.
Dr WONG
CITATION(Trioxine245)
Lors que j'étais petit Kyle Mc lachlan me foutait la trouille à cause de sa coupe de big Jim éspion au multiple visages, vous voyez le casque de cheveux...

"Big Jim agent secret" mon p'tit gars !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif :wink:

Bien vue la ressemblance !!

Moi, Mac Lachlan ne m'a jamais fait peur.....mais j'ai toujours trouvé qu'il avait une tête de con. AMHA évidemment. icon_mrgreen.gif
j.gail
CITATION(Blunt)
J'ai pas vu Hidden mais franchement j'ai vu les trois autres et j'ai aucun mal à croire qu'ils sont largement au dessus (sachant en plus que Carpenter, Reiner et Ching Siu Tung sont milles fois plus doués que Jack Sholder).

Je te conseille quand même de jeter un oeil à "Hidden" juste pour tu te fasses une idée... Perso, j'aime autant ce film si ce n'est plus que les trois autres cités dans mon post précédent... Pour ce qui est de "Robocop", c'est clair que je le mets au-dessus de "Hidden"...
patkorat
CITATION(Blunt)

Bein justement , sans l'avoir vu, c'est dur dur de juger 8)
Blunt
C'est pour ça que je ne le juge pas.
Prodigy
CITATION(Blunt)
C'est pour ça que je ne le juge pas.

En plus a mon avis quand tu verras le film, même s'il a un peu vielli, tu t'en serais mordu les couilles de l'avoir jugé, c'est de la grande série B qui démoule icon_mrgreen.gif
jabuz
oui, j'ai vu ce film un paquet de fois en vhs et je l'adore vraiment. il a côté furibard qui me fout la gaule comme ce n'est pas permis. sinon, je trouve débile de dire que les filles ne peuvent pas aimer ce film. parce que les deux personnages principaux ne sont pas du tout stéréotypés machos si je ne me trompe... tous deux aiment leur femme, leur enfant (même si SPOILER dans le cas de Kyle elles sont décédées FIN SPOILER) et ils n'en sont que plus touchants.

sinon, un truc qui m'a toujours amusé :

NEW LINE a produit et distibué ce film. nous sommes bien ok avec ça.
alors avez vous remarqué que la fille du coéqupier flic (michael nouri) est la même petite fille que l'on voit dans les cauchemars de FREDDY 3 et 4? et sisi regardez bien héhéhéhé!
Barksaii
CITATION(jabuz)
Sinon, je trouve débile de dire que les filles ne peuvent pas aimer ce film.

8O Quoi, je serais débile?!? Putain, t'abuses là! 8) icon_mrgreen.gif

Et puis, t'as dis que le film te foutais -toujours- la gaule! Avec les gonzesses, c'est pas possible, ça! icon_mrgreen.gif
Sanjuro
CITATION(j.gail)

Euh, pour \"Robocop\" je veux bien, mais \"Princess Bride\", \"Prince des ténèbres\" ou \"Histoires de fantômes chinois\", c'est à peu près du même niveau que \"Hidden\"... Donc de là à dire que c'est un peu n'importe quoi, je ne suis pas vraiment d'accord...

Robocop ,Hidden ,Prince des tenèbres et Histoires de fantômes chinois à Avoriaz la même année...c'est énorme !!!

...Par contre concernant Princess Bride ,suis-je le seul à trouver ce film un peu pourri ? (pourtant j'aime bien Rob Reiner :Stand by me et Misery quand même !)

Voila biggrin.gif
patkorat
CITATION(Ding On)
CITATION(j.gail)

Euh, pour \"Robocop\" je veux bien, mais \"Princess Bride\", \"Prince des ténèbres\" ou \"Histoires de fantômes chinois\", c'est à peu près du même niveau que \"Hidden\"... Donc de là à dire que c'est un peu n'importe quoi, je ne suis pas vraiment d'accord...

Robocop ,Hidden ,Prince des tenèbres et Histoires de fantômes chinois à Avoriaz la même année...c'est énorme !!!

...Par contre concernant Princess Bride ,suis-je le seul à trouver ce film un peu pourri ? (pourtant j'aime bien Rob Reiner :Stand by me et Misery quand même !)

Voila biggrin.gif

Mouis, non, pas pourri. C'est comme Spinal tape ( koike ce dernier soit mmmmmhmmmm 8) )

Et puis un film avec Colombo, ca le fait toujours biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.