Vermithrax Pejorative
18 6 2004 - 23:47
Confirmé par un pote vendeur, mais non encore officiel: un box Matrix 9 dvd (dont l'animatrix) dans les rayons d'ici fin de l'année. Ca va reloader dans les chaumières.
Soundjata
19 6 2004 - 08:00
CITATION(Vermithrax Pejorative)
Confirmé par un pote vendeur, mais non encore officiel: un box Matrix 9 dvd (dont l'animatrix).
C'est bête, ça je l'ai déjà et vu que c'est la seule chose qui m'interesse avec le premier film, ça va pas le faire, sauf si le prix est attractif, ce dont je doute fort.
Des éléments concrets sur le possible contenu du box:
http://dvdanswers.com/index.php?r=0&s=1&c=...=4260&n=1&burl=
Apparemment pas d'implication des Wach Bros dans les com audios, ce qui était à prévoir mais ça à quand même l'air absolument ENORME en termes de contenu (10 dvd quand même). Content d'avoir acheté les éditions simples par contre vu que si ces specs se confirment le box ne proposera que la version rallongée de Reloaded.
David Dunn
03 7 2004 - 21:44
CITATION(Blunt)
Apparemment pas d'implication des Wach Bros dans les com audios, ce qui était à prévoir mais ça à quand même l'air absolument ENORME en termes de contenu (10 dvd quand même). Content d'avoir acheté les éditions simples par contre vu que si ces specs se confirment le box ne proposera que la version rallongée de Reloaded.
Pas de version longue de
Revolutions ?
Dommage, si les rumeurs de coupes par la Warner dans ce film sont vraies.
J'avais déjà vu ces caractéristiques il y a quelques semaines (mais incomplètes), et je n'y ai pas trop cru sur le coup.
Mais maintenant qu'il est spécifié que les commentaires audio ne sont pas des frères Wachowski (à mon avis, ils ne donneront jamais d’interprétation définitive de ces films, car il y en a pas qu'une), c'est bien possible que ça sorte bel et bien.
Avec le coffret version longue du
Retour du Roi, ça va faire beacoup de dépenses pour Noël.
Dark_Phoenix
03 7 2004 - 22:06
Putain, 55 minutes de + sur Reloaded 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
J'ai bien fait de pas acheter Revolutions 8)
Flying Totoro
03 7 2004 - 22:48
A priori les scènes réintégrées à Matrix Reloaded sont celles tournées pour le jeu vidéo.
Tequila
03 7 2004 - 23:32
pas confirmé apparemment mais ça en jette pas mal même si c pas très original je l'accorde...
Vurderlak
03 7 2004 - 23:49
CITATION(Tequila)
pas confirmé apparemment mais ça en jette pas mal même si c pas très original je l'accorde...
Mouahahaha !
Une boite en carton regroupant les DVDs classique ?
Trop fort le marketing !
CITATION(Dark_Phoenix)
Putain, 55 minutes de + sur Reloaded 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
J'ai bien fait de pas acheter Revolutions 8)
+1, par contre j'ai peur du prix... :?
Fraggle
04 7 2004 - 11:10
CITATION(Vurderlak)
Mouahahaha !
Trop fort le marketing !
a part qu'on doit bien voir au moins 6 tranches de digipack là mais bon...
sinon les specs... mouai... on verra
rama kandra
04 7 2004 - 13:40
ce box est une insulte aux fans.POurquoi nous informer apres qu on ait acheté la trilogie et animatrix.De plus les 55 minutes en plus viennent du jeu.Ce n'est pas une bonne idée car cela va ralentir considerablement le film et multiplier certains effets de repetition ,l'optique de nous faire decouvrir le cheminement symetrique des persos secondaires et principaux est tres interessant dans le jeu helas le jeu est nul mais le remettre dans le film c'est une mauvaise option.Enfin ils auraient pu rajouter la bd introuvable en france ca aurait été genial.Le 1er film remasterisé n'est pas tres utile a moins de rechercher une homogeneité de l 'image de la trilogie comme pour le seigneur.Sinon je suis conforté de voir que les frerots sur les 2 derniers films ont eu une totale liberté sur leur montage car le director cut etait au ciné.Et là toute l'intelligence de leur strategie subversive au sein de hollywood est demontrée
CITATION(rama kandra)
ce box est une insulte aux fans.POurquoi nous informer apres qu on ait acheté la trilogie et animatrix.
En même temps c'était assez prévisible non? Surtout vu la maigreur et le peu d'intérêt des bonus des éditions précédentes. Je vois mal en quoi finalement proposer un coffret complet avec des bonus potentiellement passionants c'est insulter les fans qui ne demandent que ça depuis le départ?
CITATION
Enfin ils auraient pu rajouter la bd introuvable en france ca aurait été genial.
Quel intérêt vu que tu peux lire les (et non la) bd sur le site officiel pour pas un kopeck?
CITATION
Le 1er film remasterisé n'est pas tres utile a moins de rechercher une homogeneité de l 'image de la trilogie comme pour le seigneur
C'est un peu ça le but en effet. Les frangins n'ont semble-t-il jamais été content de la qualité du transfert du premier film et veulent qu'il dispose d'une image de qualité équivalente à celle des deux suites.
Pour le prix dvdanswers annonce 45£ environ dans leur news, ce qui fait grosso merdo entre 60 et 70 euros, soit moins que le coffret Alien.
Dark_Phoenix
04 7 2004 - 14:28
Ah non , on s'en fout du jeu vidéo putain... moi jveux des scènes avec smith ou néo ou trinity ou morpheus en +. Chier.
Je vais reconsidérer l'achat de cette box. Surtout que j'aimerais bien une version longue à revolutions si il y en a vraiment une.
Vurderlak
04 7 2004 - 14:39
CITATION(Fraggle)
CITATION(Vurderlak)
Mouahahaha !
Trop fort le marketing !
a part qu'on doit bien voir au moins 6 tranches de digipack là mais bon...
sinon les specs... mouai... on verra
bah, les 3 films, Animatrix, deux DVD de bonus ...
super ...
m'enfin, c'est vrai que y a que le premier j'ai trouvé "bien" ... le deuxième ne m'a absolument pas convaincu et ne m'a pas envie de regarder le dernier ... ça vient peut-être de là ...
et puis j'aime pas Carrie-Anne Moss ...
Vurderlak, Fraggle essaie de te faire comprendre que le coffret ne regroupe pas du tout les editions classiques.
Dark_Phoenix
04 7 2004 - 23:00
CITATION(Blunt)
Vurderlak, Fraggle essaie de te faire comprendre que le coffret ne regroupe pas du tout les editions classiques.
Et celle de revolutions?
rama kandra
05 7 2004 - 10:53
tu es sur que la bd vendue aux US est la même que celle qui est sur le site du film?
rama kandra
05 7 2004 - 10:56
je le repete mais je suis sur que le director cut est la version ciné.Faut arreter de fantasmer sur une version qui expliquerait tout de a à z.
Prodigy
06 7 2004 - 10:24
Bon ben moi chui content, j'ai que le 1 en DVD, j'ai pas pris les 2 autres parce que je me doutais qu'il y aurait un coffret de ce type. Et puis le disque Roots of the Matrix s'annonce quand même super sympa.
tout pareil que prodigy
comme quoi la patience ça a du bon parfois :wink:
rama kandra
06 7 2004 - 21:07
c est vrai que bcp de dvd bonus ont l air tres interessant.J adorerai une approche totalement metaphysique mais je crois que je peux me brosser.Enfin j'espere que les possesseurs des anciens dvd comme moi pourront l'avoir en tarif reduit.
Perso, j'attends de voir un annonce officielle, par exemple sur TheMatrix.com...
Je sais bien que ça a l'air sérieux, mais y a quand même des trucs bizarres, comme la version de Reloaded rallongée de l'heure de vidéo tirée d'ETM. Quiconque a vu les vidéos en question sait bien qu'il serait absurde de les inclure telles quelles dans le métrage. Certaines, peut-être, mais pas toutes (rappelons que comme on peut jouer Ghost ou Niobe, certaines séquences sont à 99% les mêmes, seul l'acteur principal changeant !).
A la limite ces séquences pourraient être proposées en seamless branching...
Bref, j'espère que tout ça c'est un hoax. Parce qu'il faut bien avouer que ces specs sont décevantes. Pas de com audio des frangins, ça la fout quand même un peu mal. Parce que, quoique puisse en dire Blunt, c'était quand même avant tout la parole des créteurs qu'on attendait de cette réédition. Ceci dit peut-être qu'ils ont préféré s'exprimer dans les différents docs proposés...
Et, surtout, j'espérais, mais sans trop y croire, une director's cut de Revolutions, puisqu'il paraît que la Warner a mis des batons dans les roues des Wachos lors du montage de ce dernier épisode (on en parlait dans le thread sur Revo il me semble).
Prodigy
07 7 2004 - 11:55
Moi je veux 3h30 de baston Smith vs Neo, mais dans la vie on peut tout avoir...
Je repete ce que j'ai dit sur Devildead: tout le monde l'esperait mais un com audio des frères Wachowskis ça relève du domaine du rêve eveillé. Je rappelle que pour les suites ils avaient exigé une clause dans leur contrat les dispensant de faire la promo du film et de parler à la presse parce qu'ils voulaient que les films parlent pour eux. JAMAIS ils n'expliqueront en détail le pourquoi du comment du schmilblick.
Maintenant rien ne dit qu'on ne les verra pas donner quelques éléments de réponse dans les commentaires vu qu'ils sont assez impliqués dans le dvd apparemment (cf le fait qu'ils aient supervisé eux même le nouveau transfert), ni que des réponses viennent d'autres personnes (si mes souvenirs de ce qui est dit sur le site de Rafik sont bons, il est le seul à a voir eu droit à une explication détaillée et il est semble-t-il très présent sur les bonus).
CITATION
(si mes souvenirs de ce qui est dit sur le site de Rafik sont bons, il est le seul à a voir eu droit à une explication détaillée et il est semble-t-il très présent sur les bonus)
Heu...
Je pense que quand tu dis "il" tu veux parler de Keanu Reeves, non?
Nan pasque si Rafik est très présent sur les bonus du coffret, moi je dis chapeau le Raf !
Sinon c'est vrai que le "silence" des Wachos peut en effet s'expliquer par leur volonté de laisser leur art s'exprimer à leur place.
Le seul truc qui me tracasse vraiement en fait, c'est cette histoire de remontage de Revolutions par la Warner. Parce que ça me ferait quand même mal au cul de savoir que je ne verrai jamais la trilogie Matrix telle qu'elle aurait dû être selon la vision de ses auteurs...
Prodigy
07 7 2004 - 14:03
CITATION(muf)
Nan pasque si Rafik est très présent sur les bonus du coffret, moi je dis chapeau le Raf !
C'est ptet lui l'Architecte en fait
rama kandra
07 7 2004 - 17:46
la warner n'a pas coupé le film les frerots ont eu total liberté grace a leurs contrats sinon pourquoi ils se seraient cassé le cul pour tromper tout le monde.D' accord la trilogie a eu bcp moins de succès que lotr mais elle néanmoins très rentable donc je suis sur que y a pas de director cut special on est pas sur DUNE ou ROLLERBALL.
CITATION(rama kandra)
la warner n'a pas coupé le film les frerots ont eu total liberté grace a leurs contrats
Tu bosses chez eux pour affirmer ça? Je voudrais pas te casser ton rêve mais j'ai eu des infos qui affirment que Revolutions a subi des coupes, ce qui a été confirmé non officieusement par Peter Chung himself.
PS: evidemment que je parlais de Keanu Reeves, pas de Rafik
CITATION(Blunt)
PS: evidemment que je parlais de Keanu Reeves, pas de Rafik

Dommage
rama kandra
08 7 2004 - 18:24
et toi ou a tu choppé tes informations? si c est sur le net tu peux me filer une adresse ou une indication? a ton avis des scenes ont été raccourci ou simplement supprimé?
CITATION(rama kandra)
et toi ou a tu choppé tes informations? si c est sur le net tu peux me filer une adresse ou une indication? a ton avis des scenes ont été raccourci ou simplement supprimé?
Faut dire s'il vous plaît :wink:
ah moi je répondrai pas, un info comme ça c'est confidentiel
tu veus pas non plus savoir avant mad, tu acheterai plus le bouquin sinon !!!
Heureusement que je vois ce sujet là, sinon je partais pour acheter les éditions classiques !
Ca m'a l'air assez intéressant tout ça, je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre d'en savoir plus.
Spiderman
14 7 2004 - 02:50
CITATION(Blunt)
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O ...MATRIX 10 DVD's !!!!! 8O 8O 8O
Encore en train de parler de Matrix, çà en devient génant à la fin... :oops:
Parle pour toi moi je prends mon pieds
Piqué sur DVDrama :
CITATION
DVD #1
Matrix premier du nom, enfin dans un tout nouveau transfert video supervisé par les frères Wachowski et le directeur de la photographie Bill Pope
Commentaire audio inédit des acteurs Keanu Reeves, Carrie Anne Moss, Laurence Fishburne, de Bill Pope et autres.
DVD #2
The Matrix Revisited : le même second disque de suppléments que celui mis en vente dans l'édition homonyme il y a trois ans.
DVD #3
Matrix Reloaded - Version Longue : une version inédite de la suite de Matrix, réintégrant d'après les premières rumeurs les 55 minutes qui n'étaient présente que dans le jeu vidéo Enter The Matrix, pour arriver à une durée totale de 3h10 !
Commentaires audio de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Laurence Fishburne, Jada Pinkett-Smith, du directeur de production Owen Paterson, des réalisateurs de seconde équipe David Ellis et Kimble Rendall, et autres
DVD #4
Matrix Reoladed Revisited : trois heures de suppléments, dont des interviews inédites des acteurs et membres de l'équipe technique, des scénes décortiquées, une exploration du design du film et des effets spéciaux, et encore plus.
DVD #5
Matrix Revolutions, avec un tout nouveau commentaire audio par Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Laurence Fishburne, le responsable des effets spéciaux John Gaeta, le monteur Zach Staenberg et d'autres
DVD #6
Matrix Revolutions Revisited : trois heures encore de suppléments sur le dernier épisode de la trilogie, comprenant toujours des interviews inédites, et documentaires sur les décors, effets spéciaux, ...
DVD #7
The Animatrix : il s'agira de la même édition que celle déjà disponible, regroupant les court-métrages d'animation faisant le lien entre Matrix et ses deux suites
DVD #8
Les Racines de Matrix : encore trois heures de suppléments comprenant :
- The Matrix et l'histoire des films d'action : documentaire passant en revue les sources d'inspiration de Matrix dans les films d'action.
- Brainiacs' Revenge : La parole est aux professeurs, philosophes, théoristes et charlatans (!) pour détailler la philosophie de la trilogie Matrix
- La science au delà de la fiction : Matrix est-il plausible ? Une enquête sur les technologies qui ont inspiré la métaphore de Matrix
DVD #9
The Burley Man Chronicles : l'histoire humaine autour de la création de la trilogie, mais aussi du jeu vidéo.
Rave Reel : Un montage \"club\" d'images coupées et remontée spécialement de Matrix Reloaded
Spoofs of the Matrix : Best of des parodies de Matrix
Ces trois suppléments font un total de 1h15
DVD #9
Les Archives de Zion : développement de l'univers de Matrix, dont de multiples croquis, storyboards, dessins, ...
DVD-Rom
Un livret de 20 pages
Je vais acheter çà !!! 8)
voici le premier coffret qui va rentrer dans ma ridicule collection de dvd !!!!
rama kandra
12 8 2004 - 18:26
nouvelle info qui vien des frerot eux meme encore un truc qui fait que j adore ces types.Ca concerne les commentaires audios il n y aura pas de commentaire des acteurs mais attendez c est vraiment dement .Pour chaque film 2 types de commentaires deux intervenants qui ont aime les films oppose a 3 critiques qui les detestent.C est du jamis vu des commentaires qui vont casser les films incroyable
CITATION(rama kandra)
nouvelle info qui vien des frerot eux meme encore un truc qui fait que j adore ces types.Ca concerne les commentaires audios il n y aura pas de commentaire des acteurs mais attendez c est vraiment dement .Pour chaque film 2 types de commentaires deux intervenants qui ont aime les films oppose a 3 critiques qui les detestent.C est du jamais vu des commentaires qui vont casser les films incroyable
c'est une idée géniale!!!!

, ça me donne vraiment envie ce box.
PS : ils doivent vraiment detester matrix pour ce faire chier a démonter la saga pendant 6 heures :roll: .
J'adore les Wacho.
Cela s'inscrit dans la logique de leur démarche sur la trilogie : Ouvrir le débat, discuter, apprendre, argumenter, participer.
Azhagal
12 8 2004 - 21:15
CITATION(rama kandra)
nouvelle info qui vien des frerot eux meme encore un truc qui fait que j adore ces types.Ca concerne les commentaires audios il n y aura pas de commentaire des acteurs mais attendez c est vraiment dement .Pour chaque film 2 types de commentaires deux intervenants qui ont aime les films oppose a 3 critiques qui les detestent.C est du jamis vu des commentaires qui vont casser les films incroyable
Ca c'est une bonne idée, bon je ne vais pas achete ce box mais c'est une tres bonne idée.
Moi jvais dabord essayé de maté matrix revolutions..si il est passable je dirais pas non surtout pour les commentaire audio...jaimerais bien voir a quoi ca ressemble!
cheeckoo2
13 8 2004 - 11:41
CITATION(Conrad)
Moi jvais dabord essayé de maté matrix revolutions..si il est passable je dirais pas non surtout pour les commentaire audio...jaimerais bien voir a quoi ca ressemble!
d' ailleurs (et ça peut etre été dis plus haut) il y avait déja un com audio sur la 1ére édition zone 1 de
Matrix non ? (et meme une bande son isolée commenté par
Don Davis si je ne m' abuse, pourquoi l' ai je revendu ? :oops: )
espérons un prix proche du coffret
Alien
Rottweiler
13 8 2004 - 11:51
CITATION(Andy Wachowski)
It's the best idea we've ever had. It's hilarious. They just sit there and rip the shit out of us for six hours.
ça va être trop fort.
Décidement ces frangins sont vraiment des originaux et des créatifs. Personellement je les trouve plutôt géniaux. La trilogie MATRIX est pour moi sans doute l'oeuvre cinématographique la plus aboutit du XX/XXIeme siècle amha. Quitte à avoir une position trop radicale. :oops:
Du coup pour moi le problème est de pouvoir m'en détacher. Et c'est pas avec la prochaine sortie de ce coffret que je risque de décrocher...
Ouais, un matrixomaniac de plus !!
Prodigy
14 8 2004 - 10:31
Moi je dis la classe !
Azhagal
14 8 2004 - 11:19
CITATION(Prodigy)
Moi je dis la classe !
Moi je dis que ça fais mal au yeux
Mouais...
En tant que Matrix freak, je me réjouis bien entendu de la sortie de ce coffret, mais je suis un peu plus circonspect que vous autres concernant les coms audios...
Le coup des critiques qui descendent le film ça peut être marrant, voire intéressant s'ils sont constructifs, mais j'espère que ça n'a pas été mis là pour les prendre de haut, genre "écoutons un peu des abrutis de critiques qui n'ont rien compris au film, avant de passer aux choses sérieuses avec le com audio d'un vrai philosophe, qui, lui, a évidemment trouvé ça génial".
Bon, Andy et Larry m'ont l'air plutôt cool, donc je suis peut-être pessimiste, mais faut dire que ma citation fictive s'inspire tout de même beaucoup de la conversation entre Andy et le "philosophe" (dieu que je hais ce mot) Ken Wilbur. Or ce dernier je le sens pas, mais alors pas du tout. Et j'avoue que son com audio je ne l'attends pas vraiment.
Du coup, ça fait mal de le dire, mais y a pratiquement rien que j'attends avec impatience sur ce coffret (à par les films!)... :|
Je me réjouis juste de la solution choisie pour les vidéos de EtM: dispos, mais pas intégrées à Reloaded (ce qui aurait vraiment été nawak).
Sinon, le seul truc qui m'excite un minimum, c'est ça:
"Rave Reel : Un montage "club" d'images coupées et remontée spécialement de Matrix Reloaded"
mais ça date des 1ères rumeurs sur le coffret donc je sais pas si on y aura vraiment droit...
PS: au comic con, les Wachos se sont donc déclarés satisfaits de montages cinéma, y compris de Revolutions, donc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.