cobra62
16 6 2004 - 09:56
voila j'aurais voulu connaitres les avis sur ce vieux film de vampire que je trouve excellent
thirdeyemachine
16 6 2004 - 09:59
éh hé!
tu tombes bien je me préparais à lancer un topic sur FRIGHT NIGHT!!!
youpi alors, j'adore ce film, et j'attends toujours qu'ils balancent le 2 en dvd zone 2. paske le 1 se sent bien seul.
"je suis PETER VINCENT le tueur de vampire..."
"le dîner est au frigo...! beuueueueuarrrghhhh" (Démon)

8O
Un film plutôt sympathique mais rien d'inoubliable si ce n'est la présence, en petite amie du héros, de
Amanda Bearce, la Marcy Darcy de
Mariés, deux enfants.
cobra62
16 6 2004 - 10:13
je le trouve mythique ce film l'homme qui est un grand tueur de vampire au ciné, qui ce revele bcp moins audacieux que d'en ses films! et jerry dandridge qui arrive en haut de l'escalier en disant "welcome to the fright night..."
thirdeyemachine
16 6 2004 - 10:14
cobra62
16 6 2004 - 10:16
je vois que des pitites croix ! :cry: :cry: :cry:
CITATION(thirdeyemachine)
Merci! Puis-je avoir aussi des ronds pour faire un morpion?
thirdeyemachine
16 6 2004 - 10:17
Je l'ai vu assez jeune et j'adorerais le revoir car j'en ai un très bon souvenir.
C'est quand même assez rare un film qui fait peur et rire à la fois !
thirdeyemachine
16 6 2004 - 10:23
CITATION(cobra62)
désolé, je ne peux rien faire pour toi car moi les photos, je les vois apparaitre! 8O alors comment se fait-ce??? peut être devrais tu sortir du site deux secondes et y retourner ensuite? :roll:
CITATION(cobra62)
désolé, je ne peux rien faire pour toi car moi les photos, je les vois apparaitre! 8O alors comment se fait-ce??? peut être devrais tu sortir du site deux secondes et y retourner ensuite? :roll:
A vrai dire moi aussi je vois que des croix partout... ça fait beaucoup de coïncidence non ? 8)
thirdeyemachine
16 6 2004 - 10:30
mais heueueueueu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi les photos je les VOIS m'enfin!!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :roll:
cobra62
16 6 2004 - 10:40
toujours des croix pfff, c triste bon sinon ce film les effets spéciaux nickel franchement, gt tres jeune lorsque je l'ai vu pour la 1ere fois et la scene qui m'a fait le + peur c'est lorsque Ed reprend sa forme humaine
Metal Kidney Thieves
16 6 2004 - 11:20
Y a pas un peu trop de croix pour un topic vampire????
Blague a part....bon petit film...tranquille, de plus chris sarandon la joue vraiment cool, mais le truc qui m'a le plus traumatisé dans ce film....c'est la musique....
Brad Friedel (vi vi, comme le gardien de but americain, lol) "Come to me"
TE-RI-BLLLLLLLEEEEEE
cobra62
16 6 2004 - 11:52
Quelqu'un sais ou toruver la BO de ce film par hasard?
L'un de mes films préférés des années 80... Rien que pour l'ouverture avec ce plan qui s'ouvre sur une pleine lune accompagnée d'un hurlement de loup et suivi d'un travelling latéral présentant la maison de Dandridge et celle du héros... Chris Sarandon et Roddy McDowall prennent bcp de plaisir à s'investir dans leur rôle respectif et ça fonctionne à merveille à l'écran... Au niveau des seconds couteaux, on peut noter aussi la très bonne prestation de George Stark (dans le rôle de Billy Cole), un acteur de théâtre à la base qui parvient à rendre son personnage assez ironique et menaçant... La musique, signée Brad Fiedel, s'intégre assez bien à l'atmosphère générale du récit (je pense en particulier au thème sensuel)... Quant aux effets spéciaux, ils demeurent assez spectaculaires dans l'ensemble (L'équipe d'Edlund a fait un très bon travail, notamment dans la scène où le héros règle le compte de Cole)... Bref, à travers une mise en scène soignée et inventive, Tom Holland dépoussière en genre tout en lui rendant un hommage du plus bel effet... Respect...

Je l'ai revu recemment,et c'est toujours aussi bon!Rien que l'affiche est superbe!Les SFX sont terribles et le scénar sympathoche!Un bon petit film fantastique comme on les aime!
Au fait pour les images qui ne s'affichent pas,Third Eye Machine,faudrait que t'arrête de prendre les tofs sur géocities...,parce qu'ils ont un système de protection des images,d'où le fait que cela ne s'affiche pas!
cobra62
16 6 2004 - 12:12
-Peter vincent "Alors ou est l'antre de cette suposé creature de la nuit"
-Charlie Brewster "La..."
-Peter Vincent en voyant la sinistre maison "Tout les caractéristiques d'une maison de vampire ..."
Metal Kidney Thieves
16 6 2004 - 14:49
CITATION(cobra62)
Quelqu'un sais ou toruver la BO de ce film par hasard?
heu...oui mais si je te le dit, je devrai te tuer aprés.....
nan...voit lamule, j'voit que ce, je l'ai cherché pendant 10 ans...
STORMER
16 6 2004 - 15:26
Quand au II...
thirdeyemachine
16 6 2004 - 15:39
quoi? mais que vois je?
mais il y a JULIE CARMEN enfin!!!!
elle est magnifique... :oops: :oops: :oops:
cobra62
16 6 2004 - 15:44
le 2 est pas mal aussi avec le mec qui se transforme en loup et la vampire black en roller!
STORMER
16 6 2004 - 16:30
Quand au II...et malgrés des atouts de charmes, il est bien moins "culte" que le premier.
Dark Link
16 6 2004 - 16:59
J'ai adoré "Vampire, vous avez dit Vampire?".
Je l'ai vu plusieurs fois en dvd (je ne regrette pas mon achat).
Je me rappelle d'un extrait vu dans l'émission "Temps X", animé par les frères Bogdanov (edit)...ah c'était la période de mon enfance... :cry: :cry: :cry:
Sinon, pour "Fright Night 2", c'est très rigolo, il me semble que c'est Tommy Lee Wallace (le réalisateur d'Halloween3: le sang du sorcier) qui l'a réalisé :?:
J'attends avec impatience la sortie dvd de "Fright Night 2".
Sinon, je rappelle que l'acteur Roddy McDowall interprétant le rôle de Peter Vincent (dans Fright Night 1) est décédé...je ne sais plus la date exacte... :cry:
HarrisonMustang
16 6 2004 - 17:23
Je vais faire dans l'original : j'adore ce film !!!
J'ai l'édition Z2, revue récemment, et je le regarde avec autant de plaisir que lors de ma première vision.
Un vrai film des années 80 comme on en fait plus (normal vu qu'on est en 2004). Je veux dire par là qu'il y a un je-ne-sais-quoi autour de ce film qui lui confère un charme qui fait encore effet aujourd'hui.
Quant au 2, il vaut le coup rien que pour Julie Carmen, un vraie bombe atomique !! 8) Et puis le loup-garou est bien fendard aussi.
Ca manque ce genre de film... :?
cobra62
16 6 2004 - 17:28
C'est clair que c'est vraiment un film culte meme si je prend toujours autant de plaisir a le voir j'aimerais pourvoir me faire un lavage de cerveau pour le découvrir et le re découvrir a chaque visionage! lol sinon j'envie aussi les personnes qui ont pu le voir au cinéma pour la 1er fois, ils ont du prendre un putain de pied d'enfer.
Le premier est vraiment culte , c'est un film génial des années 80 ( les goonies , breakfast club ou ferris bullers ) je ne m'en lasse pas .
En revanche le deux est tres décevant et puis il y a cette horrible musique a base de synthetiseur .....bref a oublier
cobra62
17 6 2004 - 12:14
FRIGHT NIGHT POWAAA !!!
thirdeyemachine
17 6 2004 - 13:21
je me souviens ce qu'avait dit PREMIERE à l'époque de la sortie de l'épisode 2 :
"ces vampires là ont les dent du bonheur!"
moi, je l'avais trouvé sympa, même s'il n'y avait pas d'effet de surprise comme dans le 1.
et le vampire en rollers, excellent, non?
Vampire... vous avez dit vampire? est un film que j'aime bien pour son côté humour, et j'aime le personnage de Peter Vincent le tueur de vampire joué par Roddy McDowall (allias Cornelius, le singe sympathique) et puis génial de voir se personnage Charles Brewster un garçon qui c'est apperçu que sont voisin est un vampire et que personne ne veut le croire :roll: Le top c'est la musique de Brad Fiedel, j'adore quand il appuie sur le bouton play de la chaîne et que la musique commence, j'aime bien cette musique.
Il y a aussi sa sequelle que j'aime bien, toujour dans l'humour!... et puis trop belle Julie CARMEN qui joue la soeur du vampire qui se fait tuer dans le premier!...
punisher
18 6 2004 - 18:40
Je l'ai vu qu'une fois au cinéma. Il m'avait vraiment plu à l'époque. Je retiens le charisme de Chris Sarandon (frère de Susan ?) et la tronche halluciné de Billy Cole quand il est transpercé par un pieu.
Sinon c'est un des rares films de vampire à respecter la règle qui stipule qu'un vampire ne peut entrer chez vous sans y avoir été invité au moins une fois.
CITATION
Je retiens le charisme de Chris Sarandon (frère de Susan ?)
Non, ex mari de Susan...
CITATION(punisher)
Sinon c'est un des rares films de vampire à respecter la règle qui stipule qu'un vampire ne peut entrer chez vous sans y avoir été invité au moins une fois.
Dans Génération perdue il y a un passage a se sujet 8) quand Michael (Jason Patric) l'invite a rentré
thirdeyemachine
21 6 2004 - 13:13
tiens, ça fait longtemps que j'en avais pas entendu parler de THE LOST BOYS (GENERATION PERDUE) avec jason Patric. un film qui ne m'a pas marqué autant que VAMPIRE... VOUS AVEZ DIT VAMPIRE?. peut être à cause de Kiefer Sutherland, décidément trop laideron et cabotin...
punisher
21 6 2004 - 13:52
tiens, ça fait longtemps que j'en avais pas entendu parler de THE LOST BOYS (GENERATION PERDUE) avec jason Patric. un film qui ne m'a pas marqué autant que VAMPIRE... VOUS AVEZ DIT VAMPIRE?. peut être à cause de Kiefer Sutherland, décidément trop laideron et cabotin...
Tu préfères une balle dans la tête ou dans le ventre ?
en argent la baballe???
Bon soyons sérieux : Vampire Vous Avez Dit Vampire ? c'est un des meilleurs films de vampire des années 80, c'est un hommage vibrant aux films de la hammer ainsi qu' à tout les fans de ces films...On y frémit, on y rit...c'est un film culte pour moi.
Géniallissime Fright Night... tout le cinéma que j'aime !
Mélange horreur/humour qui me fait penser à certaines productions de Spielberg !
Par contre, j'hésite à acheter le DVD Z2 (je n'ai pas de multi-zone)
Vaut-t'il le coup, techniquement parlant ?
Je vois pas le probléme si ton lecteur n'est pas multi-zone (Z2 fait parti de notre pays)
Sinon bien sur qui vaut le coup si tu aime le film!.... Moi a l'époque je l'avais en VHS, maintenant je l'ai en DVD et il n'a pas photo!...
Il y a une scène quand Jerry et dans la chambre de la mère de Charlie, ou celle-ci dort il s'aproche du lit, derriére il y a un grand miroir ou on ne vois pas son reflet, et bien dans la VHS jamais je n'avait fait gaffe, je me suis apercu de ça que quand j'ai vu le film en DVD, pour te dire que la qualité d'image entre le DVD et la VHS c'est vraiment pas pareil du tout
Merci Vampyr je sais ce que c'est qu'un Z2 quand-même
Je me suis mal exprimé en fait... je voulais juste savoir si il y a des différences énormes entre le Z1 et le Z2 (techniques, toujours)...
Et si il ne vaut mieux pas attendre que l'éditeur nous prenne encore pour des cons en sortant 6 mois après mon achat une version collector-extreme-edition... calquées sur le Z1 !!!
Heu la par contre je peus pas trop t'aider car je ne sais pas
F-des-Bois
28 11 2004 - 19:22
Dimanche après-midi pépère devant Vampire, vous avez dit vampire. 8)
Ps : Et on dira ce qu'on voudra de Robert Rodriguez, je constate que c'est le seul ces dernières années à avoir retrouvé ce même esprit à la fois référentiel, potache et horrifique avec From Dusk till Dawn et The Faculty.
Anonymous
01 12 2004 - 00:57
CITATION(Vampyr)
CITATION(punisher)
Dans Génération perdue il y a un passage a se sujet 8) quand Michael (Jason Patric) l'invite a rentré

Et dans "Buffy, le film" aussi
Matt R1
01 12 2004 - 06:34
Je n'ai jamais revu "Fright Night" (quel titre Français, bravo Messieurs les traducteurs !

:x ) depuis sa sortie, mais j'ai le souvenir d'un bon film d'horreur maniant avec habileté l'humour et le deuxième degré, le tout sans se prendre au sérieux... Chris Sarandon fait un vampire très acceptable (qu'est-il devenu d'ailleurs ?)... Et Roddy McDowall est excellent...
sypnos
01 12 2004 - 15:40
CITATION(bibouk)
Merci Vampyr je sais ce que c'est qu'un Z2 quand-même
Je me suis mal exprimé en fait... je voulais juste savoir si il y a des différences énormes entre le Z1 et le Z2 (techniques, toujours)...
Et si il ne vaut mieux pas attendre que l'éditeur nous prenne encore pour des cons en sortant 6 mois après mon achat une version collector-extreme-edition... calquées sur le Z1 !!!
DVD Z1 :
film présenté sur 2 face ( format scope 16/9 et recadré ) VO DD 4.0 et VF (hexagonale ) en DD 2.0 Dolby surround
DVD Z2 :
Film présenté sur uen seule face en version scope 16/9 avec VO DD 5.1 et VF DD 2.0
Sous titres Français - Anglais sur les 2
FRIGHT NIGHT 2 dispo en z1 est recadré en 1:33 4/3 sans sous titres
comme thirdeye je pense que Kieffer Sutherland dans LOST BOYS est franchement laid et cabot parce qu'il était JEUNE et donc sans trop d'expérience. rappelez vous qu'à l'époque tout le monde le trouvait mauvais acteur! ce n'est pas parce qu'aujourd'hui il s'en sort bien (24 h chrono) qu'à ses débuts il était géantissime!!! regardez Tom Hanks par exemple il en a fait des comédies campy merdeuses lui aussi (UNE BARAQUE A TOUT CASSER, BIG...) où il était pitoyable.
bon, sinon,
FRIGHT NIGHT rules!
Salut___.
CITATION(Dark Link)
Sinon, je rappelle que l'acteur Roddy McDowall interprétant le rôle de Peter Vincent (dans Fright Night 1) est décédé...je ne sais plus la date exacte... :cry:
Après avoir joué dans "Shakma" certainement...
Anonymous
04 1 2005 - 13:30
Il est géniale comme film Shakma !
Si si, c'est super impréssionnant quand le singe secoue les portes comme un malade mentale !
CITATION(Dragonball)
Il est géniale comme film Shakma !
Si si, c'est super impréssionnant quand le singe secoue les portes comme un malade mentale !

pfff... et quel cri !!!! (sinon, ouais, super impressionnant, surtout la fin)
Ha les années 80 avec ces film de VAMPIRES, j'ai comme une nostalgie d'un coup 8O
Oups j'ai un coup de blues :?
Moi franchement je triperait bien un "Fright Night 3"...
Surtout que William Ragsdale qui joue Charley Brewster est en train de se refaire une petite carrière ça serait trop cool.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.