Pour moi le meilleur, et de loin, est "Le loup-garou de Londres".
C'est celui ou le loup est le mieux représenté,un scénar pas extraordinaire mais relevé par des scènes trés gore et trés efficaces(l'extermination de la famille dans le rève).
Et les effets spéciaux,aucunes transformations n'arrive à la auteur de celle-ci,tout en plein jour,pas de numérique évidement et beaucoup d'hémoglobine.
Aprés dog soldiers et en attendant CURSED je pense que le film de loup-garou va trés mal aujourd'hui.
j'ai bien aimé "Dog Soldiers" !!! par contre , je conseille "pleine lune" , de Eric Red , que j'adore !!
voilà !!
Ginger Snaps sans hésiter. Intelligent, gore, effrayant, jouissif et émotionnellement intense, un idéal de cinéma horrifique.
CITATION(Zak)
Ginger Snaps sans hésiter. Intelligent, gore, effrayant, jouissif et émotionnellement intense, un idéal de cinéma horrifique.
Pas vu mais j'aurais bien aimé...
Sinon il est clair que les bêbêtes de
Dog Soldiers sont géniales. M'en on presque fait oublié Hurlements.. mais j'ai dit presque, hein..
Sinon j'ai bien aime les loups garous à menton proéminents de
Underworld, aussi...
CITATION
Sinon il est clair que les bêbêtes de Dog Soldiers sont génialesM'en on presque fait oublié Hurlements.. mais j'ai dit presque, hein......
J'aime pas du tout ce style de loup-garou :? :? :?
ah , oui , Ginger Snaps aussi !!!
Sanjuro
13 6 2004 - 17:48
...Et les vieux Paul Naschy !
Je resterais classqiue en disant Hurlements et Le loup garou de Londres.
Pas vu Ginger snaps et Dog soldiers...Underworld je l'ai vu mais je l'ai trouvé tout pourri !
Y'a aussi Wolf avec Nicholson que j'ai vu ...et que j'ai trouvé trèèèèès chiant aussi.
A l'époque j'avais bien aimé la comédie Teen Wolf avec Michael J Fox (m'en souviens preque plus par contre...)
Voila
Victor Newman
13 6 2004 - 17:55
Le clip de Jackson, "Thriller", excellent.
CITATION(Victor Newman)
Le clip de Jackson, \"Thriller\", excellent.
C'est pas un loup-garou c'est un chat-garou.
Vurderlak
13 6 2004 - 18:03
Sans hésitation : Dog Soldiers !
Et j'ai lu dans le Mad de ce mois-ci qu'un Dog Soldiers 2 était en préparation ... je vois pas trop l'intéret mais bon, j'attends de voir quand même !
Victor Newman
13 6 2004 - 18:04
CITATION(jen)
CITATION(Victor Newman)

C'est vrai, mais c'est tout de même mieux qu'un clip de Garou
Vurderlak
13 6 2004 - 18:07
CITATION(Victor Newman)
CITATION(jen)
CITATION(Victor Newman)

C'est vrai, mais c'est tout de même mieux qu'un clip de Garou

+1
Fantomex
13 6 2004 - 19:30
The curse of the werewolf, avec oliver reed.

"Hurlements" (qu'il faut que je revois),"Ginger Snaps 1 et 2" (vivement le 3),et "Le loup garou de Londres" sont mes films de lycanthropes préférés!
Sinon,"Dog Soldiers" que j'ai découvert hier,m'a agréablement surpris!J'en avais entendu tellement de mal sur ce film que je m'attendais à une bouse infame,alors qu'en réalité c'est une bonne petite série B!
"Teen Wolf 1 & 2" etaient des films que j'adorais quand j'etais gosse!Faudrait que je les revois un jour aussi!D'ailleurs y a avait un dessin animé tiré ces films!
C'est étrange mais personne ne parle du "Loup garou de Paris"!

:roll:
CITATION(Azrael)
C'est étrange mais personne ne parle du \"Loup garou de Paris\"! :lol: :roll:
Perso, j'aime bien "Le loup-garou de Paris" (Il y a une atmosphère qui me plaît bien, de même que certaines scènes que je trouve très belles), et dans mon classement il viendrait juste après "Le loup-garou de Londres", "Hurlements" et "Peur Bleue" 8) ...
Baalberith
13 6 2004 - 20:27
Wolf avec Nicholson et
Le Loup Garou (tout simplement), d'Universal.
Moi mon classement en gros sa serait:
1-Hurlement (la premiére fois que je l'ai vu au cinéma il ma scoché, cette transformation c'était inédit a l'époque - 1981)
2-Underworld
3-Dog soldiers
4-Le loup garou de Paris
5-Wolf
Bloody Girl
14 6 2004 - 01:39
Oyé oyé...
Pas si simple de choisir le meilleur film de loup-garou car il y en a plusieurs de bonne qualité mais qui abordent le thème différement... J'ai revu Hurlement récemment et il faut avouer qu'il est excellent. J'ai aussi de bons souvenirs du Loup-garou de Londres mais je ne l'ai pas revu depuis longtemps donc je ne saurais être objective... J'ai Dog Soldiers et Ginger Snaps en DVD et je les aime aussi tous les deux même si le second m'a un peu déçu à la première vision (je sais pas trop pourquoi en fait, je crois que je m'attendais à autre chose lol). Sinon, je vois que beaucoup semble critiquer Wolf, certes qui ne brille pas par ses effets spéciaux, lol, mais qui a des dialogues tranchants que personnellement j'adore. De plus, ce film a finalement un certain charme... Sinon il y a aussi Peur Bleue qui n'est pas mal et certaines suites de Hurlement aussi. Mais pour finir, je vais citer La Compagnie des Loups qui est un de mes films cultes 8)
@+
Avec Charles Ingals en loup-garou sauce james Dean!
CITATION
Mais pour finir, je vais citer La Compagnie des Loups qui est un de mes films cultes 8)
Vu il y a maintenant un petit bout de temps.
Ce film m'avait bien plus.
Il s'était classé deuxième (je crois)derrière TERMINATOR au festival d'AVORIAZ.
Est il dispo en dvd?
Rollo Tomasi
14 6 2004 - 13:27
"Hurlements" sans aucun doute que Dante a réalisé et écrit avec l'aide de John Sayles!.Les transformations sont magnifiques,et puis y'a Dee Wallace Stone,John Carradine et Slim Pickens 8), Patrick Mac Nee,Dick Miller (il est de tous les Dante).
La compagnie des loups m'avait aussi énormément plu.Ils s'étaient basés sur un bouquin à lire absolument: "La psychanalyse du conte de fées" de Bruno Bettlheim (fascinant et pas du tout ennuyeux ).Je le recommande!!!Ç'a été un best seller,vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver.
http://expositions.bnf.fr/contes/cles/bettel.htm
Rob-Zombie
14 6 2004 - 13:30
CITATION(Vurderlak)
Sans hésitation : Dog Soldiers !
Et j'ai lu dans le Mad de ce mois-ci qu'un Dog Soldiers 2 était en préparation ... je vois pas trop l'intéret mais bon, j'attends de voir quand même !
Bah si,
faire débarquer une nouvelle escouade super entraînée et armée pour enfin parvenir à débusquer et capturer l'un des membres de cette meute lycanthropique ( pour les raisons que l'on sait tous )
lorsqu'arrive une autre meute justement aux abords de la ferme 8O 8O 8O
Notre gentil(le) survivant(e) ( pour ne pas trahir la fin ) ne pouvant que re-prendre les armes pour venir en aide à ses
collègues militaires
Et à part ça si
c'est pas ça le pitch de cette suite, je vois pas ce qu'ils peuvent avoir eu comme idée :? :? :?
Et
comme J.Gail, je dirai que bien que très
ringu' "LE LOUP-GAROU DE PARIS", sans aucun chauvinisme, révèle son lot de bonnes scènes et bonnes idées, hélàs, très exploitées en deça de ce qu'elles auraient pu être, surtout comparées au
"LOUP-GAROU DE LONDRES", des dizaines d'années plutôt.
L'une d'elles me restant en souvenir : la métamorphose ( très très FX virtuels et informatiques, hélàs ) de Cosso dans le métro parisien, où à chaque fenêtre de vision le loup remplace de plus en plus le skin
Mais, il ne pourra y avoir pour moi
meilleurs loups-garous que ceux de la série " WEREWOLF ( LA MALÉDICTION DU LOUP-GAROU )", dont je continue à être l'unique défenseur
Avec un visuel des loups qu'on a retrouvé beaucoup, justement, dans ce
"DOG SOLDIERS" dont on parlait au début :wink:
La boucle est bouclée...
STORMER
14 6 2004 - 14:21
Charmante compagnie...
DigiNico 2
14 6 2004 - 15:00
Personne ne parle de
Full Eclipse avec Mario Van Pebbles, Patsi Kensit (

) et Bruce Payne !
Pourtant meme si le bo Mario se la joue (comme d'hab) et que Bruce cabotine a mort, l'histoire etait sympa. Des flics-garous ! Et puis Patsy, quoi !
(en meme temps ca fait longtemps que je l'ai vu, j'ai peut etre filtre les cotes negatifs... :? )
CITATION(DigiNico 2)
Personne ne parle de
Full Eclipse avec Mario Van Pebbles, Patsi Kensit (

) et Bruce Payne !
Pourtant meme si le bo Mario se la joue (comme d'hab) et que Bruce cabotine a mort, l'histoire etait sympa. Des flics-garous ! Et puis Patsy, quoi !
(en meme temps ca fait longtemps que je l'ai vu, j'ai peut etre filtre les cotes negatifs... :? )
c'est vrai que c'est bien bonnard !!!! un film tv qui peut rivaliser avec des films cinoche !!
Ha Pasty

je sais pas si vous avez remarqué dans l'arme fatale 2 quand elle et dehord assis près de la caravane que Mel Gibson lui sert quelque chose et bien on entend en font de musique le groupe " Eight Wonder " avec la chanson vous savez ou Pasty chante débarrasse moi de ce chien 8) étonnant non!....
melvina
14 6 2004 - 18:35
Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais bon:
- Le loup-garou de Londres
- Hurlements
-Dog soldiers
N'ayant pas vu les ginger snaps, je ne peux me prononcer :cry:
STORMER
14 6 2004 - 18:54
J'insiste, vraiment...
L'affiche de "La compagnie des loups" est vraiment superbe, tellement mystérieuse, tellement surnaturelle... J'avais flashé dessus à l'époque de sa sortie, de même que sur une photo du film dans laquelle une personne était en train de se métamorphoser... En découvrant le film après, j'ai surtout adoré les scènes de transformation... L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment accroché, mais faudrait quand même que je le revoie pour m'en faire une idée...
Pour ce qui est de la série "La malédiction du Loup-garou", j'aimais assez l'intrigue des premiers épisodes... Il y avait une mise en scène assez sympa et des séquences de métamorphose plus qu'honorables... Mais je crois que ça tournait en rond au bout d'un moment, du moins c'est le souvenir que j'en garde...
STORMER
14 6 2004 - 19:20
Pour mémoire :
Belles photos, vraiment très belles... Celle qui m'avait fasciné montrait un homme au regard horrifié qui levait une main squelettique ensanglantée devant lui... Je trouvais ça trop hypnotisant comme visuel...
Yeah! Les deux visuels précédents sont chouettes. Je garde un tés, trés bon souvenir du film de Neil Jordan.
Une ambiance de conte de fée bien dark (un peu comme chez les frères Grimm), une photo magnifique, des séquences oniriques assez troublantes, des sfx respectables...
Si je me souvient bien, c'est pas vraiment un film de loup-garou mais plutot une sorte de trip sur la découverte de la sexualité, du passage à l'age adulte avec un coté Lewis Carol.
En même temps ça fait 11 ou 12 ans que je l'ai pas vu alors bon...
à ce propos, si quelqu'un sait si il existe une édition DVD potable ?
J'en serai ravi.
Au passage, ma liste best of werewolf movies:
- Hurlement
- Ginger snaps (même si la bébète est bofbof)
- Le loup garou de londre
- Dog soldier (plus pour les lycanthropes que pour le reste...)
Pour finir, j'ai d'agréables souvenirs de la série télé diffusée sur la six, mais j'ai peur qu'aujourd'hui ce soit completement naze.
Je vient de voir sur l'affiche qu'il existe en DVD :oops: et qu'il s'agit apparament d'un zone 1. Alors, édition pourrie ou respectable ?
CITATION(Adaret)
Si je me souvient bien, c'est pas vraiment un film de loup-garou mais plutot une sorte de trip sur la découverte de la sexualité, du passage à l'age adulte avec un coté Lewis Carol.
C'est complètement ça même :wink: ... Sinon voici un p'tit lien avec quelques photos du film (dont celle que j'adore et que j'ai décrit dans mon post précédent):
http://www.vampiredarknews.com/cinema/ABC/...pagnieloup.html
Dark Link
14 6 2004 - 21:01
J'adore la Compagnie des loups!
L'histoire m'a bien plu... :wink:
Rob-Zombie
14 6 2004 - 21:05

Superbes visuels et effets spéciaux animatroniques auxquels n'ont pu s'empêcher de faire référence ( je trouve ) les
Rammstein dans leur clip de
"Du Riechst So Gut", deuxième version ( une fois le
succès venu ), lors de métamorphoses similaires pour ne pas dire identiques :wink:
Comme quoi ce film reste
une très grande oeuvre à la fois cinématographique et dans l'univers des contes
pour ( grands ) enfants...
Et je suis
content de voir que nous sommes
trois à nous souvenir de cette série qu'étaient les aventures du jeune Eric Cord, une espèce de David Banner lycnathropique au pentacle maudit dans le creux de la main
Un site
honorable sur cette série de notre adolescence
http://serialtivi.free.fr/guides/werewolf/...f/werewolf.html
TaxiTequel
14 6 2004 - 23:20
Harry Potter 3 (ok je sors, c'est bon

)
STORMER
14 6 2004 - 23:49
Ma femme les soirs de pleine lune! Toujours aimé les poils...
CITATION(Rob-Zombie)
(...)
Et je suis
trois à nous souvenir de cette série qu'étaient les aventures du jeune Eric Cord, une espèce de David Banner lycnathropique au pentacle maudit dans le creux de la main

:twisted: :twisted:
Un site
honorable sur cette série de notre adolescence
http://serialtivi.free.fr/guides/werewolf/...f/werewolf.html
On est
Quatre! Je m'en souviens! C'était pas mal fichu du tout cette série!
Oh je mesouviens le Pentacle qui saigne pour annoncer la transformation! Argh!
L'histoire, il me semble c'est ce mec qui se fait juste blesser par un loup-garou, et qui part à sa recherche pour conjurer le sort, c'est ça?
Quand à
Full Eclipse, il pourrait, à mon avis, rejoindre le topic "les scènes qui vous plombent un film": Quand ils sont transformés les loup-garous ont des griffes super classe à la wolverine (qui sortent d'entre les phalanges, dessus des mains)... mais le probleme c'est qu'on
VOIT TRES CLAIREMENT dans les scènes d'action qu'elles sont en latex !
ça gigote tout le temps, c'est pas solidaire des mains, ça fait pitié...
Rob-Zombie
15 6 2004 - 09:31
CITATION(Rob-Zombie)
Je suis

CITATION(gwegz)
On est Quatre! Je m'en souviens! C'était pas mal fichu du tout cette série!
Oh je mesouviens le Pentacle qui saigne pour annoncer la transformation! Argh!
L'histoire, il me semble c'est ce mec qui se fait juste blesser par un loup-garou, et qui part à sa recherche pour conjurer le sort, c'est ça?
Agressé une nuit de pleine lune ( ? ), le jeune étudiant Eric Cord survit aux morsures de son assaillant... mais, car il y a un mais, il vient d'être infecté : désormais maudit, il va à son tour se transformer en loup-garou lorsqu'effectivement ce pentacle gravé dans sa main apparait ensanglanté.
Guidé par d'anciennes légendes, il lui faudra retrouver et tuer le loup-garou qui l'a mordu et se révèle être... son ami et
cothurne 8O 8O 8O
De là ( après ce
pilote ), la série se lance dans l'enquête d'Eric Cord, pourchassé pour meurtres, qui va traverser les Etats-Unis de long en large - comme David Banner dans la série "L'Incroyable Hulk", comme je le disais - enchainant petits métiers sur petits métiers pour tenter de retrouver le loup-garou qui avait mordu son pote. Mais aussi LE loup-garou, celui à l'origine de tout cela, et qui immortel erre sur Terre depuis des siècles camouflé en homme
Un égnimatique chasseur de primes au look de
cow-boy en
pick-up n'étant jamais bien loin ce jeune garçon pour tenter de l'arrêter...
Non, j'en garde encore
un très bon souvenir vivace :wink:
Avec de bonnes scènes de transformations, entre celle en plein jour que je me souvienne, celle ayant lieu en dehors d'une pleine lune ( la transformation
vient du pentacle ) ou même des scènes
marquantes comme celle où
cuistot d'un snack-routier et pris en otage, Eric est noyé dans le bac de vaisselle... pour voir sa tête re-sortir métamorphosée et pleine de crocs
Ou la mort d'un autre loup-garou lors d'un duel sur le crucifix de l'autel d'une église...
Et puis ce coté de course
éternelle style
"Hulk" :wink:
Bloody Girl
15 6 2004 - 12:06
J'ai déjà fais le tour du net et il n'y a aucune édition DVD de la Compagnie des Loups avec langue française (ni même sous-titres je crois). Font chier !!!
cobra62
15 6 2004 - 12:28
CITATION(Rob-Zombie)
meilleurs loups-garous que ceux de la série \" WEREWOLF ( LA MALÉDICTION DU LOUP-GAROU )\", dont je continue à être l'unique défenseur

cette série passé sur m6? car j'ai des souvenirs d'une série avec des loups garous, sinon mon préféré hurlements
CITATION(Bloody Girl)
J'ai déjà fais le tour du net et il n'y a aucune édition DVD de la Compagnie des Loups avec langue française (ni même sous-titres je crois). Font chier !!! :P
Peut ètre dans un futur proche?? :evil:
CITATION(cobra62)
CITATION(Rob-Zombie)
meilleurs loups-garous que ceux de la série \" WEREWOLF ( LA MALÉDICTION DU LOUP-GAROU )\", dont je continue à être l'unique défenseur

cette série passé sur m6? car j'ai des souvenirs d'une série avec des loups garous, sinon mon préféré hurlements
SUR CANAL PLUS!!!! à l'époque ou la chaine osait tout, même passer une serie de loup-garou en pleine apres midi! Je l'sais passque j'ai jamais eu ni la cinq ni la six quand j'étais môme on les captait pas...
Canal, donc

Je me souviens un peu de cette série,mais bon j'etais petit et je n'ai vu que peu de passages,car c'etait mes grands parents qui avaient Canal +!Et en plus,je devais tomber sur les rediffs car c'etait le soir!
Rob-Zombie
16 6 2004 - 22:02
CITATION(Rob-Zombie)

CITATION(cobra62)
CITATION(gwegz)
SUR CANAL PLUS!!!! à l'époque ou la chaine osait tout, même passer une serie de loup-garou en pleine apres midi! Je l'sais passque j'ai jamais eu ni la cinq ni la six quand j'étais môme on les captait pas...
Canal, donc
Quitte à
démonter ton argument virulent ou véhément ( selon l'interprétation des majuscules ), Gwegz, et pour rejoindre
Cobra62, cette série est passée sur M6, la petite chaine qui montait, elle, alors :wink:
Car, je m'en souviens l'avoir regardé plus d'un jeudi soir d'été chez ma tante et mon oncle,
qui n'avaient pas Canal Plus faute de décodeur, mon petit cousin rampant de sa chambre au salon ( où je dormais ) pour me rejoindre et la découvrir de ses yeux ronds et
effrayés
Mais peut-être, Canal l'avait-elle d'abord diffusée comme beaucoup d'autres séries
en dehors de "Invasion Planète Terre"...
Mais, ça, je ne saurai le dire ou le prouver. Hélàs :?
+1 pour la série !
Je me souviens bien de La Malédiction du Loup Garou, et notamment d'un épisode qui était passé à Minuit et quelques sur la 6 un soir d'Halloween il y a très longtemps, à l'époque où Halloween n'était pas à la mode, et où on faisait tache à le fêter avec ma voisin dans mon bled pômé....
(mode je raconte ma life OFF)
Cela dit, j'aimerais qu'ils nous repassent ça plutôt que la nième rediff de Charmed, de Smallville ou de Mouton X dans la trilogie du samedi....
Quel était ce personnage dans la série qui se transformait en s' arrachant d'abord l'oeil puis toute la tronche ? 8O
J'ai oublié son nom mais c'était celui que le héros (et donc le spectateur) pensait responsable de sa malédiction.. Bah ouais il avait l'air patibulaire, l'était borgne.. obligé c'est lui... Ce qui s'avérera -twist scénaristique- complétement pas vrai, vu que celui qui l'a plombé était son meilleur pote...
Ed Wood
03 12 2004 - 17:59
ben moi je ne sais pas trop j'adore le Loup garou donc à la base chaques films avec des Loups Garou je les adorent.
Mon préféré je crois que c'est
Le Loup Garou d'Universal parce que c'est vraiment le seul qui exploite vraiment l'univers et les visuels poético gothique du Loup garou.
Sinon aprés il y en a plein de bien mais ce sont des diggression sur le thème. A par celui d'universal, aucun ne parle que du Loup garou en tant que mythe.
Voilà mais préféré sont La compagnie des Loups et ginger snaps.
Ensuite, je recherche un film de Loup Garou où à la fin le loup garou meurt et fond petit à petit dans une grange si je me souviens bien. deux enfants qui avaient l'air de l'aimer pleurer en le voyant mourrir. cela fait longtemps que je l'ai vu!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.