amakuza
09 6 2004 - 07:32
J'attend beaucoup du dernier Peter Hyams ceci sera le topic officiel des que j'ai plus d'info je balance n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de l'univers de Peter Hyams.
Réaliser par
Peter Hyams
Budget
80,000,000 de dollards
Filming Dates
15 Juillet 2002
USA 8 October 2004
Edward Burns .... Travis Ryer
Ben Kingsley .... Charles Hatton
Catherine McCormack .... Sonia Rand
L'histoire:des scientifiques font un voyage dans le temps afin de faire des safari à l'époque préhistorique et de chasser le dinosaure mais leurs plan vont modifier l'histoire de l'humanité.
thirdeyemachine
09 6 2004 - 08:29
hein? 8O Edward Burns?
un de mes cinéastes favoris. et en tant qu'acteur aussi. vive QUINZE MINUTES!!!!!!
alors c'est clair, je suis déjà dans l'avion pour un safari tiens...
C'est une adaptation de la nouvelle du genialissime Ray Bradbury ("un coup de tonnerre" en VF).
En résumé : une société organise des safaris préhistoriques, où les participants sont invités à flinguer des grosses bestioles de toute façon voués à mourir (faut pas changer le passé). Mais l'un des chasseur panique et écrase par mégarde un papillon. De retour vers le futur les choses ont un petit peu changé.....
J'avais bien aimé Timecop du même Peter Hyams.... On dirait qu'il aime bien les voyages temporels le bougre. (Et qui sait, les 2 films se passent peut-être dans le même univers ?). A suivre donc.
Mechagodzilla
09 6 2004 - 16:48
CITATION
C'est une adaptation de la nouvelle du genialissime Ray Bradbury (\"un coup de tonnerre\" en VF).
En résumé : une société organise des safaris préhistoriques, où les participants sont invités à flinguer des grosses bestioles de toute façon voués à mourir (faut pas changer le passé). Mais l'un des chasseur panique et écrase par mégarde un papillon. De retour vers le futur les choses ont un petit peu changé.....
Cette nouvelle a également fait l'objet d'une adaptation en BD par le génial AL WILLIAMSON, à l'époque des EC Comics.
Si seulement le films de Hyams pouvait ressembler à ça...
J'attends énormement ce film car... Peter Hyams rulezz quand même (Outland, Relic et le nawakesque End of Days). Mais ca fait un baille qu'il est fini ce film (tournage commencé y'a 2 ans...), j'ai assez peur du résultat. Vivement une bande-annonce.
amakuza
13 6 2004 - 13:51
une image du film de
peter hyams actuellement en post production
F-des-Bois
13 6 2004 - 14:57
Ah oui là tout de suite ça donne envie.
CITATION(F-des-Bois)
super costume de power rangers !
Victor Newman
13 6 2004 - 18:05
CITATION(Zak)
CITATION(F-des-Bois)
super costume de power rangers !

Ou bien une version 2040 de Chips !
amakuza
13 6 2004 - 18:26
J'ai confiance en peter ,je sais qu'il ne nous décevra pas :wink:
la bande annonce de malade 8O :
http://raincloud.warnerbros.com/wbmovies/a...railer_MSTR.mov
P'tain j'ai envie de voir ça 8)
Si je dis que oui, l'histoire à l'air pas mal, mais que malheureusement, les SFX ont l'air un peu beaucoup cheap dans la BA, ça passe? :oops:
Batman Begins
24 7 2004 - 18:55
Aïe aïe aïe !!!!
Mais qu'est-ce que c'est que ces effets spéciaux ???
C'est pas beau !!! Je préfère même le T-Rex de la pub SNCF qui est mieux fait !!!
C'est vrai que la jungle ressemble à une jungle en plastique de studio et que le premier dino qu'on voit semble sortir de Turok. Arpès tout les FX de Van Helsing n'étaient pas finalisé lors de la première BA (en étant méchant je dirais qu'a la sortie ils étaient tjrs pas finalisé). Mais il faut bien avouer que les plans d'ensemble de Chicago sont magnifiques et la scène sous marine à l'air pas mal aussi...
Bon, c'est sûr que les esséfixes font un peu cheap (et la moumoute de Kingsley: 8O

), mais ils ont manisfestement misé sur la quantité.
Ce sera sûrement pas un chef d'oeuvre, mais Peter Hyams peut nous pondre un truc sympa, un film d'aventures à l'ancienne.
Et puis le pitch de base est quand même vachement excitant!
Wait and see...
vendetta
25 7 2004 - 02:38
C'est marrant, un safari chez les dinosaures, c'est le même pitch qu'une aventure de Bob Morane.
Sais même plus le titre par contre.
Vendetta -pour le film, faut voir...-

Erf,pendant un moment,j'avais cru que c'etait d'une adaptation de Cadillac et Dinosaures,dont vous parliez.
Du Bradburry,moi je dis y a bon!Quoique Truffaut a prouvé le contraire. :?
So,je mate la BA et je dis ce que j'en pense.
8O Mais ça a l'air bien sympa,nom di djou!Et je déconne pas!Les sfx ne sont pas si affreux que ça,et le pitch est appétissant!
Encore un film que je vais attendre avec curiosité.
darkcowboy
25 7 2004 - 12:50
CITATION(muf)
Bon, c'est sûr que les esséfixes font un peu cheap (et la moumoute de Kingsley: 8O :mrgreen: ),
C'est fait exprès !
Le perso est supposé être un de ces ringard richard pretentieux qui se la pète, (et par qui, justement, la catastrophe arrive)... Il la perd avant la fin !
F-des-Bois
25 7 2004 - 18:12
CITATION(Zak)
Zak tu lui mets 3 Streums avec une gueule pas possible dans une bande annonce et c'est son film de l'année. ça c'est magnifique.
CITATION(F-des-Bois)
CITATION(Zak)
Zak tu lui mets 3 Streums avec une gueule pas possible dans une bande annonce et c'est son film de l'année. ça c'est magnifique.

t'as tout deviné
bradaviel
16 7 2005 - 23:18
j'ai du mal a croire que le topic soit aussi vieux O_o
c'est toujorus annoncé come etant "coming soon"
personne a une date pour la sortie du truc ?
ils le gardent sous la main en attendannt qu'il y ai pas de blockbuster a coté ou bien ?
CITATION(bradaviel)
j'ai du mal a croire que le topic soit aussi vieux O_o
c'est toujorus annoncé come etant \"coming soon\"
personne a une date pour la sortie du truc ?
ils le gardent sous la main en attendannt qu'il y ai pas de blockbuster a coté ou bien ?
En même temps, vu la gueule du truc, m'est avis qu'ils le cachent jusqu'à ce que le reste du monde l'oublie.... ou alors ils vont embaucher Renny Harlin pour le retourner....
bradaviel
16 7 2005 - 23:27
bah qu'ils fassent direct une sortie dvd ou qu'ils refassent les fx quoi .. mais ca a l'air trippant comme du vieux gozilla tout moisi
moi jveux l'voiiiir :cry:
Le Retour du Héros
17 7 2005 - 10:13
Y'a un babouin lézard dans ce film !
Moi je vote oui.
Le film sort le 2 septembre prochain aux USA (c'est le film de l'année, sûr).
Barksaii
17 7 2005 - 13:24
Peter Hyams, pour le meilleur, c'est:
-OUTLAND
-2010
-TIMECOP
-THE RELIC
Et pour le pire:
-GUERRE ET PASSION
-PRESIDIO
-MORT SUBITE
-LA FIN DES TEMPS
-D'ARTAGNAN
Autant dire que mon avis est des plus partagés! :?
Anonymous
17 7 2005 - 13:25
C'est vachement bien Mort Subite!
Barksaii
17 7 2005 - 13:27
CITATION(Big Monster)
T'avais bu ou quoi, le jour où tu l'a vu, Big M.?!? :mrgreen:
Barksaii
17 7 2005 - 13:33
En tout cas, la BA de ce SOUND OF THUNDER ne donne pas envie du tout! Trop cheap! En outre, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film mille fois! :?
Anonymous
17 7 2005 - 13:35
CITATION(Barksaii)
CITATION(Big Monster)
T'avais bu ou quoi, le jour où tu l'a vu, Big M.?!? :mrgreen:
:oops:
Barksaii
17 7 2005 - 13:41
CITATION(Big Monster)
CITATION(Barksaii)
CITATION(Big Monster)
T'avais bu ou quoi, le jour où tu l'a vu, Big M.?!?

:oops:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le Retour du Héros
17 7 2005 - 19:09
CITATION(Big Monster)
C'est vachement nul
Timecop !
Ciboule
21 7 2005 - 16:26
CITATION(Ciboule)
Hénaurme.
Les sfx doivent être tellement mauvais qu'ils ont décidé de faire un trailer en ne montrant rien qui ne dure plus d'un 10è de seconde.
Chapoba.
Dommage que Harlin, qui devait le faire à l'origine, a été remplacé par Peter Hyams. Ca a l'air tellement nawak que je l'attends fébrilement ce film.
Le Retour du Héros
21 7 2005 - 20:48
CITATION(Ciboule)
Donc si j'ai bien compris ce trailer, si on va dans le passé et que l'on modifie quelque chose, on risque de se retrouver dans un présent en mousse et en plastique.
Brrrr...
francesco
21 7 2005 - 21:09
CITATION(Lurdo)
Hénaurme.
[...]ils ont décidé de faire un trailer en ne montrant rien qui ne dure plus d'un 10è de seconde.
Chapoba.
Oh pinaise, oui, en effet, c'est impressionnant, ca m'a cramé le peu de neurones qu'il me reste.
Même Michaël Bay ne pourrait pas visionner un truc pareil !
Il me semble que le film vient de sortir en Belgique. Quelqu'un pour confirmer (et le voir pour savoir comment c'est ?

)
Ca peut etre un espéce de film de studio un peu dégénéré qui tire vers le B. Je suis plutot pour mais avec le sieur Hyams, on ne sait jamais sur quel pied danser...
Quand au SFX ils sont bidons, mais si ils se passe plein de trucs, ca compensera largement (ce sera surement moins mou qu'un Jurassic Park, en tout cas j'espére.)
J'ai vu le bestiau et je comprends maintenant pourquoi le film est resté aussi longtemps dans les tiroirs des producteurs : on dirait un film amateur. Pour un film d'une telle ampleur, d'un tel budget, j'ai rarement vu des FX aussi mal fait, aussi mal finalisés. On se croirait revenu au début des années 90, en pire. Franchement, si je vois encore quelqu'un critiquer le fait "qu'on voit les fonds bleus dans King Kong", je lui montre ce film. C'est proprement effrayant un tel degré d'amateurisme. On dirait que les textures numériques ne sont pas finalisées, l'intégration est inexistante, c'est... 8O. Ca fait mal de voir un pitch aussi excitant gâché comme cela (du Bradbury merde !). Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant la post-prod, mais y'a du avoir de la casse (genre on a plus de budget pour les FX).
Sinon, c'est tout de même sympa bien qu'il fasse se taper presque 1h de blabla autour d'une table avant que les bestioles apparaissent. Et quelles bestioles

! Jugez plutôt : des lézards à tête de babouin, des gremlins volants et une murène géante. C'est totalement ridicule mais qu'est-ce que c'est fun (la première séquence avec les babouins). J'aime bien aussi le bouche à bouche de l'héroïne pour ranimer son copain : elle souffle une fois et il revit

. C'est souvent comme ça, très con mais on s'amuse quand même (on s'emmerde pas trop dans la deuxième partie). Mais n'empêche, c'est bien nul quand même.
Dirty Flichty
12 12 2005 - 23:05
CITATION(Zak)
Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant la post-prod, mais y'a du avoir de la casse (genre on a plus de budget pour les FX).
J'ai lu ça à ce propos :
CITATION
Concernant les SFX foireux, il faut rappeler que le film... n'a jamais été terminé ! Franchise avait confié à Peter Hyams un budget de 80M$ à l'origine, mais ils ont fait faillite pendant la post-production et ont cessé d'alimenter la production. Vu que les environnements en images de synthèse sont au centre du projet, on imagine le désastre ! Toujours est-il que l'équipe chargée des SFX a fait ses bagages... avec les quelques plans qu'ils avaient complétés. Warner a alors payé quelques effets temporaires de style Photoshop en attendant une \"solution\" mais celle-ci n'est jamais venue, et après deux ans à lui faire prendre la poussière, ils se sont décidés à sortir le \"bébé\" par obligation contractuelle. D'après des sources qui auraient assité aux projos test de 2003, les SFX \"temporaires\" n'ont pas bougé d'un iota. On dit que seuls 30M$ ont finalement été dépensés pour le film.
Merci Dirty. Photoshop oui c'est bien ça, cela y ressemble (il paraît que horse était superviseur des FX sur le film

).
horseloverfat
13 12 2005 - 01:02
ouais c'était moi, et je suis pas peu fier du résultat.
Aucun dinosinge n'aura paru aussi réaliste. Je m'y suis moi même fait prendre.
C'est certes "lèger" au niveau de la réalisation, des dialogues, des décors, de ben kingsley, de la narration, ou de l'interprétation, mais il y a plus de 10 reptilomandrill dans une même scène à un moment, et ça c'est extra.
Je me suis bien amusé devant ce film, même si l'acteur principal (Burns ?) est exaspérant de faditude (ou de platissage).
ça aurait fait un super scénar de jeu vidéo. C'est pour ça qu'on a insuflé cet esprit dans les sfx (j'ai même fait rajouter exprès des pixels par-ci par là, accompagné aux bugs du scénario l'immersion est parfaite pour tout gamer qui se respecte).
Vive ce film ! (c'est mieux que King Kong)
CITATION(horseloverfat)
même si l'acteur principal (Burns ?) est exaspérant de faditude (ou de platissage)
Non c'est Ben Affleck (il lui ressemble de trop, en plus y'a 2 scènes où il se balade en slip, ça va plaire à punisher

).
CITATION(horseloverfat)
ça aurait fait un super scénar de jeu vidéo.
Déjà fait, ça s'appelle Turok.
horseloverfat
13 12 2005 - 11:35
non, c'est pas vrai. Turok je connais, c'est pas ça.
ça y ressemble, mais le scénar est moins bien (et puis j'ai jamais réussi à passer le premier niveau, alors que là je saurais, donc rien à voir).
grifter
09 12 2006 - 22:42

rate la diff vendredi dernier sur Canal, qq'un l'a vu? est ce la catastrophe annonce depuis des lustres?
A quand le DVD ?
(avec la version "director's cut with FX finished")
Vu hier soir sur canal .......
Eh bin quel gachi y'avait du potentiel !!! C'est triste de voir des Fx indignes d'une démo consoles nouvelles générations mais si j'ai bien compris y'avait plus de pognon !
Dommage
Ed Wood
10 12 2006 - 21:08
Moi je l'ai vu, et hormis les effets spéciaux mal incrusté (même la perruque de Kingsely est mal incrustré), le scénar débile, l'aspect visuel général vraiment moche, les dinos à tête de babouins(il faudrait un spin off rien que sur eux où l'on verrait des babouins envoyer dans le passsé violer des diplodocus pour créer une nouvelle armée fasciste). Le film aurait pu être vraiment jouissif, comme tout ces plaisir coupable bisseux, si ce n'était pas si chiant.
Putain vous me donnez tous envie de le voir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.