cheeckoo2
11 4 2004 - 17:15
ça commence Jeudi 31 (voir vers le bas de la page et les post de BW pour plus de détail :wink: )
http://versaphile.com/download/firefly.html
[size=24]TOUT LES EPISODES
la qualité n' est pas comparable au dvd mais ça fait un éxélent moyen de découvrir la série
et aprés vous n' aurez plus qu' à acheter le coffret dvd (moins de 33€)
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.....xml?uid=100721
blade runner
11 4 2004 - 17:34
Moi j'aurais bien voulu mais c'est tout en anglais non sous titré , non?
Euh...
Le format du fichier est... comment dire... bizarbe.
simidor
13 4 2004 - 17:36
Je suis peut-être à la traine (regardant peu la télé), mais est-ce qu'une chaine à prévu de diffuser la série? J'ai déja du découvrir Angel en DVD et c'est chiant.
Black Widow
18 9 2004 - 21:19
je ressors ce topic de l'oubli (y'en avait pas un autre sur Firefly?) pour poster un petit message de Whedon, qui vient de finir le film "Serenity". :wink:
September 17, 2004 - Greetings from Joss
Well, sports fans, it's official. The movie is shot. Done. And I couldn't be happier to be through with it. No more of that exciting, vibrant set, that warm camaraderie, that creative stimulus, free donuts... Excuse me. I have something in my eye... free donuts...
Oh, there's things I'll miss. But there's definitely things I WON'T miss.
In no particular order:
1) Fillion. People who are prettier than me are not supposed to be funnier than me. I think it's a guild thing. And that whole 'gracious and professional' thing got old on day ONE, you know what I mean?
2) Cinematographer Jack Green. This guy lights stuff ALL THE TIME. Seriously, like eighty-three percent of the shots had light in them. He totally didn't get my "Just Like Radio" concept for the film.
3) The incessant meddling of the studio: where was it? We waited and waited, what, are they all too busy and important to take the time to ruin my little film? This is Hollywood, people. Learn our ways and customs while you're here. Sheesh.
Just a taste of the Hell I've been through. And being surrounded by beautiful women, and, let's face it, beautiful men, all of whom get along, work hard and play their characters with such ease and nuance it's clear they were born for the roles -- who needs that?
But no matter how much I suffer for my art, it's worth it. 'Cause come April 22nd I think we'll be bringing you an exciting film that's a powerful statement about the right to be free. Which is not as cool as my original statement about the right to tasty garlic mussels in a cilantro broth, but the freedom thing's okay too. The editing started this week, and after just a first cut I can safely say this will be the greatest film since whatever film comes out right before it. And I'm not backing down from that.
Thanks for your support. And I mean that more literally than people usually do -- Coming back from the Chicago Con and telling people there was a Serenity booth put up and run entirely by fans... you should have seen their faces. Hell, you should have seen mine. But not too close. And not before, like, 10:00 -- maybe 11:00 a.m. And maybe sort of from the side. The back-ish part of the side. You should have seen my hair.
Be well. Good things are coming.
Cilantro!
-joss.
quelle classe ce Jayne....
ça en jette!
faudrait carrément ouvrir un topic sur le film, je crois....
c'est ce que je vais faire tiens. au lieu d'éditer 150 fois ce post.
Black Widow
28 3 2005 - 14:29
c'est tellement important qu'il faut le dire partout:
FIREFLY commence ce jeudi à 20h50 sur Série Club !
si vous n'avez pas la chaine, faites la enregistrer par quelqu'un, ou squattez chez un voisin, ou piratez le cable, ou menacez de faire un attentat à la bombe dans les locaux de tps si on vous l'installe pas gratos pour jeudi.... peu importe, faut pas rater!!!! :D
Pas le câble, mais au pire, ça augure un jour ou l'autre d'une sortie DVD non ? Patience donc.
Moustik
28 3 2005 - 15:49
y'avait des bruits comme quoi M6 avait acheté la série pendant un temps. Avec un peu de bol, ils la braderont peut être pendant l'été
Yoshiki
28 3 2005 - 15:58
Dire que j'ai les 13 épisodes depuis 4 mois et que je n'ai vu que le pilote qui ne m'a pas accroché tant que ça...
et ça va être encore plus dur de s'ymttre maintenant face à Arrested Development saison 2, Scrubs Saison 4, The shield Saison 4 et Wonderfalls....
Mouais, un jour surment mais not now... 8)
Black Widow
28 3 2005 - 16:47
CITATION(Yoshiki)
Dire que j'ai les 13 épisodes depuis 4 mois et que je n'ai vu que le pilote qui ne m'a pas accroché tant que ça...
moi non plus en voyant le pilote j'ai pas accroché tant que ça, j'ai bien aimé mais je me demandais pourquoi y'avait un tel enthousiasme. et puis j'ai regardé la suite....
souviens-toi du pilote d'Angel, et ensuite pense au dernier. :wink: avec Whedon, ça part bien et ensuite ça ne fait que s'améliorer.
13 épisodes c'est peu (c'est le moment d'en profiter, avec ce gros vide de 2 mois dans l'actualité us).
cheeckoo2
29 3 2005 - 08:10
je vais peut etre édité le nom de nom du topic moi :oops: :roll:
Bloody Girl
31 3 2005 - 19:04
C'est une bonne série, aussi bien que Buffy ? (oui pour moi Buffy est une référence !!!). Si c'est le cas, je regarde Série Club ce soir...
Astuce Mario
31 3 2005 - 19:08
CITATION(Bloody Girl)
C'est une bonne série, aussi bien que Buffy ? (oui pour moi Buffy est une référence !!!). Si c'est le cas, je regarde Série Club ce soir...
Oui c'est tres bien mais comme Buffy faut suivre un tout petit peu pour vraiment gouter la série (en meme temps, avec 14 épisodes, l'effort à faire est pas enorme).
Je trouve que cette série va plus vite, plus loin que Buffy, niveau enjeux tripants bien orchestrés, en peu de temps.
Lord-Of-Babylon
31 3 2005 - 19:19
Ca a un coté Cow Boy Beebop en live que j'adore en tous cas
bonsoir
Astuce Mario
31 3 2005 - 19:23
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Ca a un coté Cow Boy Beebop en live que j'adore en tous cas
bonsoir
Mmmh j'ai une sensation de deja vu (c'était sur Next je crois). Sinon ouais y'a un coté Bebop pour l'idée de depart (des persos qui voguent ensembles, à la recherche de fric, mais qui ne s'entendent en apparence pas plus que ça). Et pis le coté Western SF. Apres l'esprit est quand meme different (et l'écriture aussi, beaucoup plus mécanique chez Whedon que chez Watanabe).
Black Widow
31 3 2005 - 19:30
oui bloody girl c'est une excellente série (whedon et minear aux commandes: comment ça pourrait ne pas l'être? 8) ). pour résumer on peut dire que c'est un western dans l'espace (même si ça va bien au-delà évidemment. mais ça situe le truc).
un groupe d'acteurs épatants, une photographie et des effets spéciaux absolument magnifiques, des personnages fouillés, des dialogues aux petits oignons (je sais pas encore ce que va donner la vf, mais forcément ça va dénaturer un peu :? ), de l'aventure, du suspense... et si déjà tu aimes le style de whedon y'a de fortes chances que tu apprécies. ça a beau ne rien à voir avec buffy et angel de loin, à y regarder de plus près on retrouve une façon d'écrire et des thèmes chers à son équipe.
Et un putain de générique envoûtant que t'as envie de te repasser en boucle tellement qu'ilest trop bon.
Black Widow
31 3 2005 - 19:37
CITATION(sygbab)
Et un putain de générique envoûtant que t'as envie de te repasser en boucle tellement qu'ilest trop bon.
oh que oui! j'espère qu'on l'entendra dans le film, ou au moins quelques notes, que je puisse hurler comme une groupie enragée!
take my love
take my land
take me where i cannot stand
i don't care, i'm still free
you can't take the sky from me....
cheeckoo2
31 3 2005 - 21:17
CITATION(sygbab)
en meme temps perso les génériques (à part ceux de
Groening 
) je les mattent une fois et aprés je les zappent
bon alors elle était bien la vf ? (j' ai pas série club donc j' ai usé un peu plus mes dvds)
ps:
pour la zique du futur film échappé à pompié de studio sera déja trés bien (de toute façon rien qu' avec le bruit dans l' espace on sent les concessions sur ce plan)
Black Widow
31 3 2005 - 21:29
CITATION(cheeckoo2)
bon alors elle était bien la vf ? (j' ai pas série club donc j' ai usé un peu plus mes dvds)
8O moi j'en viens à les zapper que quand j'ai vu 5 épisodes par jour depuis 2 semaines et que ça devient de la perte de temps. c'est comme ça que je me suis chanté "californiaaaa here we coooome" pendant un bon moment!
bon, la VF je l'ai à peine entendue (entre 2 épisodes d'Everwood), c'était franchement moche. ils ont tous la même voix, impossible de faire la différence entre eux sans regarder mon poste. pour les parties chinoises j'ai pas entendu s'ils avaient gardé la vo. et ce recadrage.... et un truc bizarre aussi, le rendu à la fin du "executive producers...", on aurait dit que l'image était restée bloquée.
une horreur, ça m'a donné qu'une envie: ressortir mes dvds. mais ceux qu'ont pas le choix, vous privez pas quand même!
cheeckoo2
31 3 2005 - 21:53
CITATION(Black Widow)
CITATION(cheeckoo2)
8O moi j'en viens à les zapper que quand j'ai vu 5 épisodes par jour depuis 2 semaines et que ça devient de la perte de temps.
avec les génériques un peu long (genre voir off introductive+cast+theme principale complet à chaque fois) on gagne vite de quoi voir épisode de plus
de toute façon ils sont généralement attroce (celui de
Buffy c' était devenu ma nemesis)
CITATION
c'est comme ça que je me suis chanté \"californiaaaa here we coooome\" pendant un bon moment!
elle est vraiment infame la zic dans
the O.C. (quoique la rubrique groupe naze de la semaine semble avoir disparu)
je demmande pourquoi sygbab ne nous a pas encore fait un thread sur le sujet :wink:
pour revenir à
Firefly,
Serenity est
- un formidable épisode introductif
(ok ça vaut pas la mini série Gallactica 2004) :
perso installé sans tombé dans la sur description, univers accepté et vite compris (l' absence d' alien aide à fond), enjeux déja clair (River, Malcom-Inara , Simon-Kaylee, Jayne etc...)
- un trés bon "loner" c' est fordimable film de sf de 90 minutes (avis au distributeurs :wink:) avec une approche genre largement ouverte,: western évidement, mais aussi film de guerre ou film choral classique (dans la forme)
voilà, voilo, voilu
pour ceux qui aurait loupé, ça repasse samedi à 17h
Hey merde, ça m'apprendra à pas suivre le forum séries... ya de la rediff prévue ?
Si tu sais lire tu auras ta réponse.
Bloody Girl
31 3 2005 - 22:52
J'ai vu les 2 premiers épisodes et effectivement ça m'a l'air bien

Une bonne gallerie de personnages, des décors sympas, une ambiance western galactique... J'ai hâte de voir la suite... Mais c'est vrai que la série a été interrompue ? Ca serait nul ça
cheeckoo2
01 4 2005 - 06:23
CITATION(Bloody Girl)
J'ai vu les 2 premiers épisodes et effectivement ça m'a l'air bien

Une bonne gallerie de personnages, des décors sympas, une ambiance western galactique... J'ai hâte de voir la suite... Mais c'est vrai que la série a été interrompue ? Ca serait nul ça

oui fin 2002, aprés à peine plus de 3 mois de diffusion mais bon il y a quand meme 14 épisodes (dont le pilot d' 1h30) et un film en post prod qui devrait avoir deux suites
CITATION(ioen)
Hey merde, ça m'apprendra à pas suivre le forum séries... ya de la rediff prévue ?

[quote=moi meme][size=24]
pour ceux qui aurait loupé, ça repasse samedi à 17h
Black Widow
01 4 2005 - 10:28
CITATION(cheeckoo2)
elle est vraiment infame la zic dans the O.C. (quoique la rubrique groupe naze de la semaine semble avoir disparu)
quoi??? t'es fou, ils n'ont fait que passer des bons petits groupes. sur les 3 mix déjà sortis (oui, bonjour le merchandising) y'a eu que quelques morceaux pourris. sinon c'est rempli de eels, joseph arthur, jet, keane, nada surf, doves, the killers... très très agréable à écouter.
pour revenir à nos moutons:
CITATION
un film en post prod qui devrait avoir deux suites
ça pour le moment c'est très très hypothétique. :? faudra voir d'abord comment marche "serenity".
cheeckoo2
01 4 2005 - 11:21
euh vu son cout rikiki Serenity peut etre remboursé dés le vendredi (meme des films etiqueté indé coutent plus chére)
pas de souci de l' autre cotés de l' atlantique (universall calculerait meme l' opportunité des préventes du dvd 8O )
ps: pour the O.C. j' ai pas souvenir d' avoir vu autre chose des rooney, killers ou pitres du genre en "live" (et arthur, wainwright et eels ça date)
Black Widow
01 4 2005 - 11:27
CITATION(cheeckoo2)
ps: pour the O.C. j' ai pas souvenir d' avoir vu autre chose des rooney, killers ou pitres du genre en \"live\" (et arthur, wainwright et eels ça date)
tu te rappelles que des live, c'est pour ça. moi je pense surtout à la bande son en général.
cheeckoo2
01 4 2005 - 11:45
CITATION(Black Widow)
CITATION(cheeckoo2)
ps: pour the O.C. j' ai pas souvenir d' avoir vu autre chose des rooney, killers ou pitres du genre en \"live\" (et arthur, wainwright et eels ça date)
tu te rappelles que des live, c'est pour ça. moi je pense surtout à la bande son en général.
c' est mon identification à Ryan qui veux ça
Platypus
01 4 2005 - 13:28
Une révélation pour moi que cette série ... Malgré toute l'ouverture d'esprit dont j'ai pu faire preuve, je n'ai jamais eu que du dédain pour Buffy et autres Angel, et par extension pour Joss Whedon . Et puis le lecteur de comics que je suis a du se rendre à l'évidence, la série "Astonishing X-men" que scénarise Whedon est ce qui est arrivé de mieux à la BD mutante depuis, oh, 20 ans. C'est donc avec une curiosité toutefois doublée de méfiance (Buffy, merde ...) que je jetai un oeil à Firefly.
Ben merde, un univers à la Cowboy Bebop, des personnages attachants, des aventures à la fois intimistes et scotchantes, des moments audacieux et surprenants (War stories .... brrrr). Je décolle (!) plus de cette série. Donc, si comme moi vous avez des a priori, asseyez-vous dessus le temps d'un épisode ou deux, vous avez tout à y gagner (bon, Buffy et Angel, j'ai réessayé, je peux toujours pas :) )
simidor
01 4 2005 - 15:52
Ayé je l'ai enfin vu ce pilote. Très bien écrit. Les éléments du décor sont déja très bien mis en place et un postulat pareil promet, même pour le faible avenir que la série a eu. Chaque personnage occupe une place particulière dans cet épisode et leurs caractères sont déja mis en avant. On sent déja qu'ils ont une histoire et qu'ils pourront donner de vrais intrigues. Le mix de la S-F et du western (et y'a pas que ça) est intéressant et la sauce prend bien dès le début. Tout semble vite très naturel. Le thème du groupe d'hommes qui tentent de conserver leur libre arbitre face à des institutions liberticides reste très Whedonien dans l'esprit (le Angel gang contre les puissances supérieures ou Wolfram et Hart, Buffy contre le conseil...). Bref, encore une fois, j'adhère totalement. L'alliance de Whedon et de Tim Minear risque de donner le meilleur. A voir sur la longueur si ils se débrouillent autant avec la SF que le fantastique. Mais si le reste est à la hauteur du pilote, y'a pas de soucis à se faire.
Black Widow
01 4 2005 - 16:42
simidor, autant te le dire tout de suite, le reste n'est pas à la hauteur du pilote... c'est encore mieux!
simidor
01 4 2005 - 17:47
Je n'en doute pas, Le contraire m'aurait même déçu :wink: . Mise à part sa courte durée, cette série a été un véritable filon pour Whedon. On y retrouve toute la galerie de bad guys des dernières saisons de BTVS et Angel (Caleb, Jasmine, l'intermédiaire de Wolfram et Hart). Apparemment, le type qui joue Knox sera aussi présent dans un épisode.
Le pilote peut déja se regarder comme un petit film. Alors on peut attendre pas mal d'un film sur lequel toute l'équipe aura bien planché avec des moyens supérieurs et des personnages auquels on sera habitués. "Serenity" a tout ce qui faut pour être une date dans l'histoire du ciné de SF.
Astuce Mario
01 4 2005 - 20:52
Ouais, j'attend vachement le film aussi mais bon... Whedon est tres à l'aise avec le format télé, mais est ce qu'il le sera autant avec le cinoche? (c'est pas du tout la meme chose).
Lord-Of-Babylon
01 4 2005 - 21:09
CITATION(Astuce Mario)
Ouais, j'attend vachement le film aussi mais bon... Whedon est tres à l'aise avec le format télé, mais est ce qu'il le sera autant avec le cinoche? (c'est pas du tout la meme chose).
Tout a fait mais je reste rassurant aprés tout il réalisera un film de sa propre série. Il a donc quelque pression en moins. Il n'empeche que j'ai hate de voir cela
bonsoir
Black Widow
01 4 2005 - 21:21
si vous faites un tour sur le topic dédié au film, vous trouverez des liens vers des critiques du film. elles font + que rassurer sur le passage du petit au grand écran de notre cher Joss.
CITATION(simidor)
Mise à part sa courte durée, cette série a été un véritable filon pour Whedon.
t'aurais pu nous faire un beau jeu de mots là. filon, fillion...
oui, bon, ok. :oops:
David Dunn
01 4 2005 - 21:25
Novembre, c'est loin (surtout qu'il y a des chances que ça passe pas chez moi). :(
Mais j'avoue que même si je suis optimiste, j'ai toujours un peu peur d'être déçu (pour la raison invoquée par Astuce).
Les critiques du net, perso j'y accorde pas trop de crédit en général (voire pas du tout).
Black Widow
02 4 2005 - 13:31
ça donne quand même + d'espoir de lire des critiques (très) positives que des critiques négatives. puis en général ils sont pas trop à côté de la plaque. ajoutons à cela que j'ai une grande confiance en l'équipe de Whedon, c'est bon je pars très confiante. "serenity" sera grandiose. 8)
Black Widow
02 4 2005 - 17:59
j'ai regardé toute la vf.
alors déjà je crois que le son de ma télé déconne parce que j'ai trouvé la voix du générique bizarre. :? ils ont gardé le 16/9 à ce moment-là, c'est déjà beau. sinon, dans la catégorie Vive la VF, Wash se fait appeler "Wosh" et Jayne devient "Jayney" (???). les parties en chinois ont été doublées aussi, mais ça me parait normal pour éviter un décalage. et les Reavers sont traduits les Termites. sheperd Book est appelé père Book, sauf qu'Inara l'appelle à un moment Shepherd comme s'il s'agissait de son prénom (????). et enfin, des doubleurs masculins avec des voix graves ne semblent plus exister (un ours aurait mieux rendu hommage à cette caricature de machisme qu'est Jayne). j'exagère, mais sérieusement, les mecs sont les plus mal servis dans ce doublage. :evil:
heureusement, même avec un doublage et un recadrage atroces, ça reste excellent.
CITATION(Black Widow)
j'ai regardé toute la vf.
....
8O Ah,oui,maintenant,je comprend la critique de Télérama qui qualifiait les dialogues d'insipides et sans âmes.Franchement, ...
Black Widow
03 4 2005 - 11:07
Télérama, avant de l'ouvrir et de dire des énormes conneries, ferait mieux de juger sur le matériau de base. :evil: mais bon, euh c'est comme les Cahiers du Cinéma, ils sont quasiment toujours à côté de la plaque. ce qui prouve que Firefly est excellent.
J'ai balancé le nom de télérama parce que ce sont les seuls à avoir fait une critique.That's all et puis,je trouve qu'ils ont raison:Les premiers épisodes sont assez moyens d'un point de vue scénaristique et si la Vf est un massacre,cela ne va pas remonter le niveau.
Par contre,après,Firefly enchaine les épisodes d'anthologie.
CITATION(Black Widow)
ils ont tous la même voix, impossible de faire la différence entre eux sans regarder mon poste.
oui.
Black Widow
03 4 2005 - 21:10
CITATION(hisvin)
J'ai balancé le nom de télérama parce que ce sont les seuls à avoir fait une critique.That's all et puis,je trouve qu'ils ont raison:Les premiers épisodes sont assez moyens d'un point de vue scénaristique et si la Vf est un massacre,cela ne va pas remonter le niveau.
de là à dire que les épisodes sont insipides et sans âme, quand même, y'a tout un pont! :evil:
j'ai vachement peur de ce qu'ils vont faire de mon épisode préféré ("jaynstown"). surtout la chanson "the hero of canton". :?
cheeckoo2
03 4 2005 - 22:26
CITATION(Black Widow)
j'ai vachement peur de ce qu'ils vont faire de mon épisode préféré (\"jaynstown\"). surtout la chanson \"the hero of canton\". :?
8O
un ptit " 8O " mais quand meme il est bien Jaynstown mais face à
Ariel,
Out of Gas,
Hearth of Gold il ne fait pas (amha) le poid
qu' est-ce que tu lui préféres ?
Black Widow
03 4 2005 - 22:43
j'ai pas dit que c'est le meilleur épisode, c'est juste mon chouchou. il me fait trop rire cet épisode, je pourrais me le passer 50 fois. déjà y'a "the hero of canton" (impossible de me la virer de l'esprit), puis j'adore Jayne Corr. "you're like a trained ape...without the training." :lol: j'aime aussi beaucoup les rapports simon/kaylee. et voit à quel point le boulot d'Inara peut être influent. c'est très bon, comme les autres, mais y'a le petit truc en+ qui fait que je le préfère.
sinon les flash-backs de "out of gas" valent aussi leur pesant de cacahouètes et restent parmis mes moments préférés.
David Dunn
04 4 2005 - 01:44
J’attends de les revoir pour savoir lequel je préfère, mais
Object in Space m’avait bien plu.
Voir Whedon s’amuser avec Boba Fett à sa manière (donc avec une bonne dose de psychologie), c'était plutôt fun. :D
Qu'est ce que j'aimerais que
Firefly revienne à la TV.
Des films c'est bien, mais 22 épisodes par ans, ça serait mieux, non ?
Bon je sais, ça n'arrivera pas, mais quand même, j'ai le droit de rêver...
Rottweiler
04 4 2005 - 09:38
Moi c'est Heart of Gold mon préféré, hop.
CITATION(Rottweiler)
Moi c'est Heart of Gold mon préféré, hop.
Beuh c'est le seul que j'ai pas vu :( (maudit lecteur dvd pourri)
Perso je kiffe War Stories et The Message.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.