LE film du mois de Mars, j’aurais envie de dire, d’ailleurs il fait la couv du Mad. Il sort enfin après avoir fait sensation lors du festival de Gérardmer de 2003. Le problème est que ça va concerner une petite tranche de cinéphile puisque le nombre de copies est de...
20. Super ! cool ! ouaiiii ! si t’habite pas dans une ville de plus de 500 000 habitants c’est DANTONKUL. Merci les distributeurs, j’aurais encore préféré une sortie direct to dvd... ce qui était prévu au début. A dans 6 mois !
Azhagal
05 3 2004 - 19:52
20 salles 8O
Magnifique, vive la France !!!!
je crois que ça mérite des coups de pied au cul... :evil:
Fraggle
05 3 2004 - 21:16
Bon je retourne sur Grenoble le 15 donc je pourrai le voir (par contre je vais foirer l'avant-première Mad, dommage).
Mais bon, dans le cas contraire j'aurai pas pu le voir. Et je vous jure que ça m'aurait bien fait chier, parce que ça fait un bail que j'aurai pu le récup autrement...
punisher
05 3 2004 - 21:47
Angela Bettis était pas mal dans le Carrie 2002 diffusée récemment par m6. Bien sûr, elle souffrait un peu de la comparaison avec Sissy Spacek mais dans l'ensemble, elle était assez habitée par le rôle.
J'irai voir May - sortie le 10 à Montpellier.
C'est vrai que c'est un joli film...d'aiileurs comprend pas pourquoi la France à mis 2 ans à le sortir alors que l'on voit des comedies ricaines qui puent l'chameau en veux tu en voilà pendant l'été...bref. Pour en revenir à May Angela Bettis est vraiment mais alors vraiment touchante...et bon dans un aut'genre Anna Faris et pfiouuuuuuuu miam miam n'golo golo. Bon calmons nous, heu, je sais pas c'qui sort en ce mois de mars mais May vaut l'coup d'oeil( lapsus un peu révélateur :wink: ) avec quelques scènes qui font froid dans l'dos, un final maginifique et un court métrage dans le film très drôle.
CITATION(Cfury)
... un final maginifique et un court métrage dans le film très drôle.
on dit MAGNIFIQUE pas maginifique!!!! ouhhhhhh le nu-uuuuuuuuuuul heuuu!!!!!!!!
Dr Rabbitfoot
06 3 2004 - 13:53
CITATION(Cfury)
je sais pas c'qui sort en ce mois de mars mais May vaut l'coup d'oeil( lapsus un peu révélateur :wink: )
Mechagodzilla
06 3 2004 - 16:26
20 salles pour ce petit bijou, c'est vrai que c'est pas le pérou, mais lui au moins il a une sortie salle...
Ginger Snaps, lui, que dalle....
putain 20 salles ça craint
ça me dégoute, on appelle ça de la censure économique et parfois c vraiment gerbant (excusez mon agressivité vulgaire) :evil:
je sais qu'il sort dans une salle à toulouse , mais je sais pas si ça sera dans ma petite ville !!!!
sinon , " dead or alive I , II & III " n'avait été diffusé que sur une seule salle en france !!!! et là , je n'y vois aucun interet !!!
acide mo
07 3 2004 - 18:31
CITATION(Bomaz)
sinon , \" dead or alive I , II & III \" n'avait été diffusé que sur une seule salle en france !!!! et là , je n'y vois aucun interet !!!
si bomaz ! il vaut mieux une que rien du tout (raaaah, c'est horrible ce que je dis

) : l'interêt c'est que DOA va quand même tourner dans des petites salles surement à l'occasion de soirée ou de nuits ciné (bref, une toute petite carrière mais sur la longueur en somme) :wink:
CITATION(Bomaz)
sinon , \" dead or alive I , II & III \" n'avait été diffusé que sur une seule salle en france !!!! et là , je n'y vois aucun interet !!!
MODE POINTILLEUX ON:
Heu bomaz, c pas tout a fait juste , il etait visible que dans un cinema sur 3 salles puis une semaine plus tard les 3 films furent transferer dans un autre cinema ou la ils etaient joué l'un apres l'autre.
voila.
MODE POINTILLEUX OFF.
depuis la critique de mad j'en reve je crois les doigts de pieds pour qu'il passe dans ma salle :wink:
Je vais devoir attendre le DVD.
Dommage, ça aurait plu à ma copine.
Fraggle
10 3 2004 - 14:40
La critique de Libé m'a bien gavé. Pas en ce qui concerne le film, plutôt en ce qui concerne le genre.
extrait:
Ceci posé, May ne surait être un film d'horreur de plus. Plutôt, un peu plus qu'un film d'horreur: une plongée à la verticale dans le tréfonds de l'aliénation, soutenue par un style économe et tracassé (WTF!?), ne cédant qu'en dernier recours aux fastidieuses conventions du genre.
bah voila, le jugement de valeur est laché, le démonstratif c'est d ela merde. D'autant plus ridicule que l'auteur du papier cite Cronenberg en opposition aux titres de Z rayon boucherie(sic) que McKee avait pondu avant. Tellement facile d'oublier que Cronenberg a souvent eu recours à ces fastidieuses conventions(re-sic, le dédain dnas les 2 termes m'exaspère).
Ah oui, ça se termine sur:
... May impregne de son charme vénéneux, limite pudique, un genre voué à rouler des mécaniques. Tandis que McKee, lui, opte pour une approche bientôt obsolète, où les silences, hésitations et non-dits auraient encore voix au chapitre.
Bref l'auteur a du passer à coté d'une grande partie des vagues horrifiques asiatiques et espagnoles. En gros l'horreur c'était naze avant, y avait des conventions, et ça sera pas bien après, parce que la bonne manière (qui pourtant n'existait pas vraiment hein, puisqu'il y avait des conventions à l'opposé), elle devient obsolète. Ce qui ressort c'est que May c'est très bien, mais que sans horreur ça serait mieux.
On est pas sorti je vous jure.
Toujours autant de bon gout chez les critiques cine de liberation
Franchement ce journal est deja pas grandiose oru les news en général alors pour le cine dit de "genre"...
Sinon ca fait plaisir, 2 cine sur paris le diffuse autant dire que c cette semaine ou le dvd plus tard ( voir beaucoup plus tard).
Fraggle
10 3 2004 - 17:16
Bah, y a bien quelques critiques (papiers) honnêtes dans Libé, de temps en temps (là comme ça me reviennent Blade 2 et Spider-Man) mais c'est sur que faut pas rever à un papier sur 2 ou 3 pages comme pour le dernier Gus Van Sant. A coté de ça, y a quelques types qui ont l'air de s'y connaitre bien plus en ciné de genre, et de moins se la raconter en général, mais ils semblent cantonnés dans les pages DVD ou télé.
Et pour el journal, c'est quand même un des seuls que je trouve attreyant niveau mise en page et surtout iconographie.
(c'est moi ou le forum se remet a ramer comme à la grande époque?)
quelle surprise ça sort pas dans mon patelin :roll:
Azhagal
11 3 2004 - 20:46
Ne sort ni au Mans ni à Laval.
Plus qu'a attendre le dvd.
ou le div x
la censure économique entraine le piratage, dans ce cas je ferai tout pour voir ce film ... le plus tôt possible.
Je viens d'aller le voir le film et je n'aurais q'un mot: SUPERBE.
Franchement pour un premier film c'est tres impressionnant.
On s'attache des le debut à may, cette jeune fille qui cherche des amis et qui a chaque fois est trahi, et qui sombre ds la folie.
Et anna faris en nymphomane lesbienne est grandiose aussi.
L e film ne souffre absolument pas de longueur bien que le deroulement de l'action soit assez lent mais ce n'est que pour mieux comprendre la psychologie et la chute dans la folie de may.
Assurement le film du mois
kookaburra
12 3 2004 - 11:21
le film est diffusé dans une salle à lyon (et vo en +, yes!), j'y vais demain soir...
CITATION(kookaburra)
le film est diffusé dans une salle à lyon (et vo en +, yes!), j'y vais demain soir...
chanceux. :evil:
moi je dis pourquoi pas nous ????!!!!! :evil: :evil: :evil:
CITATION(KRISSS)
moi je dis pourquoi pas nous ????!!!!! :evil: :evil: :evil:
Ah ben ca, c la question qui faut poser au distributeur francais!
Et moi je ne dirai qu'une chose: please, leave a message after the scream............AAAAAAAAAHHHHHHH
CITATION(Zak)
CITATION(kookaburra)
chanceux. :evil:
Sur Paris, le film aussi ne se joue que dans une salle ! :evil: oh, et à Montreuil aussi!! 8O c'est proprement scandaleux de saborder un film comme çà!
Au fait le réal Lucky McKee, un vrai fana du genre est entrain de finir son second long : The Woods. Encore un film d'horreur qui de passe dans un pensionnat de jeunes filles. Miam ! on dirait du Argento
CITATION(Tak)
Et moi je ne dirai qu'une chose: please, leave a message after the scream............AAAAAAAAAHHHHHHH
Ah c'est vrai que je me suis bien marre en entendant le message.
Pareil j'y suis aller hier soir avec 2 autres madnautes.Franchement pour moi c'est un trés bon film et c'est sur que lorsqu'on voie des merdes sans nom sortir toutes les semaines au ciné ,alors que certains films qui ont un message fort ou qui ont une réelle qualité, ne sortent pas...CA DONNE ENVIE DE...DEEEE...METTRE DES GROS KICK DANS LA FACE DE CERTAINS MUNI DE SHERMAN M4 ET AUTRE MAGNUM 44!(désolé je m'emporte

).En tous cas le film etait diffusé dans un ciné dit "intellectuel" résultat certaines personnes ont quitté la salle quand c'est devenu sanglant(

).Je ne ferai aucun autre commentaire ici pour ne pas degouter encore plus ceux qui ne peuvent y aller,franchement désolé sieur-dame.
CITATION(Canos)
Pareil j'y suis aller hier soir avec 2 autres madnautes.Franchement pour moi c'est un trés bon film et c'est sur que lorsqu'on voie des merdes sans nom sortir toutes les semaines au ciné ,alors que certains films qui ont un message fort ou qui ont une réelle qualité, ne sortent pas...CA DONNE ENVIE DE...DEEEE...METTRE DES GROS KICK DANS LA FACE DE CERTAINS MUNI DE SHERMAN M4 ET AUTRE MAGNUM 44!(désolé je m'emporte

).En tous cas le film etait diffusé dans un ciné dit \"intellectuel\" résultat certaines personnes ont quitté la salle quand c'est devenu sanglant(

).Je ne ferai aucun autre commentaire ici pour ne pas degouter encore plus ceux qui ne peuvent y aller,franchement désolé sieur-dame.
Dans la salle parisienne, 5 personnes ont quitte au moment du passage sanglants.
Ya vraiment des petites natures qd meme
Moi j'ai vu pareil pour kill bill vol 1, intedit au moin de 16 ans, le mot kill dedans, franchement ils s'attendent à quoi les gens. :roll:
CITATION(KRISSS)
Moi j'ai vu pareil pour kill bill vol 1, intedit au moin de 16 ans, le mot kill dedans, franchement ils s'attendent à quoi les gens. :roll:
Surtout qu'il suffit de lire le resume de l'histoire pour se douter un pue que ca va etre sanglant.
c a se demander si les gens savent ce qu'ils vont voir
CITATION(daimos)
CITATION(KRISSS)
Surtout qu'il suffit de lire le resume de l'histoire pour se douter un pue que ca va etre sanglant.
c a se demander si les gens savent ce qu'ils vont voir
non, ce sont des boeufs munis de Cartes Illimitées!

J'ai eu la même chose avec ( et la c'est le comble du comble), avec ?....Massacre à la Tronçonneuse de Nispel!!! 8O...
EDIT: Ceci étant, quand on voit le résumé d'Allociné... :roll:
" May travaille dans un cabinet vétérinaire. C'est une jeune fille timide et complexée qui a beaucoup du mal à se faire des amis et dont l'attitude est étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule vraie amie, une poupée que lui a donné sa mère quand elle était petite.
Un jour, elle flirte avec un jeune mécanicien intrigué par son attitude. Leur relation ne dure pas longtemps et après d'autres brèves rencontres sans lendemain, May décide de se fabriquer elle-même un amant idéal... "
Bon, même si l'histoire est bien résumé ( je n'ai pas encore vu le film, demain, surement ), çà donne pas trop d'indices sur le côté sanglant du film... :roll:
Heu pi-k, g une carte ugc illimite , pourtant ca m'empeche pas de savoir ce que je vais voir!
Et ca m'empeche pas d'aller voir d'autres films a cote genre l'hirrondelle d'or par exemple.
Bon quand on lit le resume d'allo cine , c vrai que c assez vague pour preter à confusion
CITATION(daimos)
Heu pi-k, g une carte ugc illimite , pourtant ca m'empeche pas de savoir ce que je vais voir!
Et ca m'empeche pas d'aller voir d'autres films a cote genre l'hirrondelle d'or par exemple.
Excuse-moi, daimos, je ne visais que tout ces c*$!?? qui font chier ds les salles Gaumont et UGC mais heureusement ( ou malheureusement ) tu fais parti d'une minorité ( tout comme ceux qui la possèdent sur ce forum, d'ailleurs! ) sans rancunes! :wink:
Ya pas de mal PI-K, meme chez mon entourage y'en a beaucoup qui pen se que je vais tout ce qui sort parce que g une carte.
Alors qu'en je leur dis que ma philosophie a moi c : je vais voir les films qui m'interessent ou les nanars et c tout, y'en a qui ont du mal a comprendre.
Et surtout avoir une carte ne justifie pas de faire n'importe koi : genre brailler, quitter la salle parce qu'on aime pas le film etc...Voir bouffer des pop-corn alors ceux la je les maudits
Et d'ailleurs pour eviter la grande majotite des cons , je vais ds certaines salles de cine genre les champs en priorite la "population" est calme et tous les films etrangers sont en vost fr en plu
CITATION(daimos)
CITATION(Canos)

).En tous cas le film etait diffusé dans un ciné dit \"intellectuel\" résultat certaines personnes ont quitté la salle quand c'est devenu sanglant(

Dans la salle parisienne, 5 personnes ont quitte au moment du passage sanglants.
Ya vraiment des petites natures qd meme
Je l'ai vu aujourdui a l'utopia de toulouse et j'ai moi aussi vu 5 personnes sortir de la salles (qui était petite mais remplie) et d'autres personnes se plaindre que des passages du film était "insoutenable" et pire des éclats de rires ont retentis vers la fin du film , ce qui m'a assez énérévé ils faudraient que ces gens se rensignent un minimum avant d'aller voir un film.
Sinon a part ça le film est pas mal du tout , on s'attache assez vite au personnage birzarre et iréelle de may, l'univers de a folie est assez bien retranscrit avec de bonnes doses d'érotisme et de pérvérsité.
4/6
Dark_Phoenix
13 3 2004 - 23:50
Je viens de voir le film , dans l'ugc des halles (seul endroit où ça passe à Paris...)!
10 à 15 personnes sont parties, juste parce qu'il y avait un peu d'hémoglobine..ça partait par wagons!
Bref, outre ces casse-couilleurs, le film est bien, meme si j'ai été personnellement un peu choqué par la scène finale, bien qu'on soit "prévenus" dès le début du film!
May est très attachante, Adam est un mec bien ...mec, et toute cette petite histoire est très bien contée.
Le court-métrage du film est à mourir de rire, c'est bien sympa.
"May" est un film vraiment sympa, une sorte de recherche d'une personne inexistante. Les derniers plans sont très beaux, plein de tendresse et de fantastique.
Bref, un bon film.

Une honte!C'est une honte!Et je pèse mes mots!Oui,c'est une honte de ne faire que 20 copies de cet excellent film!J'ai passé un très bon moment!Je m'attendais à un film d'horreur avec des moments où on voit que la nana est un peu zarb,mais c'est bien plus en réalité!La timidité et la naïveté de May fait d'elle un personnage super attachant,on a de la peine pour elle,mais pas de quoi chialer non plus (premier film d'horreur qui fait pleurer cf.Mad,calmons nous!).Mais le truc le plus innatendu c'est l'humour,j'ai pleuré de rire à de nombreux moments (en particulier le film d'Adam

).Pour ce qui est des scènes "gores",c'etait la première fois que je voyais des gens sortir d'une salle de ciné,et pourtant c'est pas si atroce que ça (m'enfin c'est peut etre que je suis habitué à consommer pire).Donc voila,c'est pour moi un très bon film,et je conseille à ceux qui peuvent le voir d'y aller,et pour ceux qui n'ont malheureusement aucune salle qui le passe près de chez eux,bah jetez vous sur le dvd dès sa sortie.
PS:J'aime toujours autant Anna Faris! :oops:
Baalberith
14 3 2004 - 14:37
C'est un film très beau. Par contre je trouve que c'est une erreur de le mettre dans le genre horrifique, les trois quarts de May tiennent plus du drâme humain. Quand aux gens qui sortent à cause des scènes gores, franchement, je comprend pas. Il n 'ya que le dernier quart qui est rellement explicite (à part la scène d'intro, bien sur, mais ça dure 5 secondes

), et encore, on a vu pire...
PS : salut tout le monde, je suis nouveau
CITATION(Baalberith)
C'est un film très beau. Par contre je trouve que c'est une erreur de le mettre dans le genre horrifique, les trois quarts de May tiennent plus du drâme humain. Quand aux gens qui sortent à cause des scènes gores, franchement, je comprend pas. Il n 'ya que le dernier quart qui est rellement explicite (à part la scène d'intro, bien sur, mais ça dure 5 secondes

), et encore, on a vu pire...
PS : salut tout le monde, je suis nouveau

J'vais le voir ce soir!!!!
et Bienvenue à toi, Baalberith, sur le Forum des déglingos !!!
docteur zaïus
14 3 2004 - 16:10
J'ai eu la chance de voir May en V.O. Le multiplexe en question avait pris la décision de le diffuser en semaine à toutes les séances et le week-end uniquement le soir. Je trouve cette idée très sympathique, ainsi, tout le monde y trouve son compte. Je garde donc bon espoir en ce qui concerne la distribution en France.
May m'a vraiment bouleversée. C'est un film en effet très émouvant, un drame humain, un vrai, comme j'aime en voir au cinéma, tout cela admirablement bien interprété et non privé d'un certain humour (cf. le court métrage).
Symboliquement très riche (la recherche de l'être parfait, tout ce qui tourne autour des yeux, etc...), May dépasse largement le stade de simple film gore (il ne l'ai d'ailleurs pas tant que cela).
Sinon, j'ai trouvé une des répliques absolument MAGNIFIQUE, mais je n'arrive plus à la retrouver avec précision :
May est assise sur un banc, à côté du type tatoué à la coupe de cheveux très improbable, celui qui mange des fruits secs ; ce dernier essaye d'engager la conversation mais May ne se montre pas très réceptive. Regardant dans le vague, elle dit alors quelque chose de très beau à propos des êtres humains et de leurs imperfections, et de l'idéal de perfection jamais atteint.
Quelqu'un l'aurait-il noté cette réplique avec plus de précision ?
:!:
WARNING !!! PLEIN DE SPOILERS !!! :!:
Je l'ai vu hier soir en DVD Zone 1 (pas taper, je suis en Angleterre, j'allais pas rester les bras croises a vous regarder crier des "ooooh" et des "aaaaah" sur ce film :oops: )
En DVD Zone 1 donc, c'est a dire en VO, et franchement vu le jeu et l'implication emotionelle de l'actrice dans le role de May, j'aurai du mal a croire que la VF ne gache pas un peu le film. Ceci est un aparte

Bref.
Je l'ai vu avec 3 amis qui ne sont pas vraiment des amateurs de films fantastiques. Le genre de personnes qui "ne voient pas l'interet" de regarder des films sombres, tristes, ou irrationelles. Et bien merci May, car je crois qu'hier soir, ce film a convaincu du monde !
En tous cas, moi j'ai ete sidere. J'ai suivi les aventures de la jeune May avec passion, j'ai vibre avec elle, j'ai ete decu avec elle, je l'ai prise en affection. Avis a ceux qui parlent d'un montage paresseux : je l'ai trouve tout a fait adapte, plein de retenue et de candeur, et tout a la fois puissamment erotique et charmeur. Pas de deception de ce cote, en tous cas, la forme m'a toujours paru etre parfaitement adequate au fond traite, ce qui est une grande force du film
Pendant la premiere heure, nous reagissions tous au comportement de May, j'ai meme entendu des "Mais parle ! Bouge ! Arrete d'etre aussi coincee !" lorsqu'elle a son air un peu coucouille quand Adam la drague, bref tout le monde s'est pris au jeu, s'est attache a son personnage.
Et vient la scene ou tout bascule, ou May commet son premier meurtre. A ce titre, j'adore le meurtre de Polly : tout en douceur et en seduction, ce meurtre est parfaitement dans l'esprit de la demarche de May : c'est avec douceur et delicatesse qu'elle preleve les parties de ses victimes.
La fin, la scene de l'enucleation, a fait grincer bien des dents autour de moi, et pourtant tout le monde a reconnu que cette scene etait parfaitement logique : si c'est son oeil atteint de strabisme qui permet a May de voir la meilleure part de chacun, alors son Amy a besoin de cet oeil pour voir May, en fait pour que May s'accepte et s'apprecie elle-meme. Et dans la mort de May, l'horreur rejoint le merveilleux, et le dernier plan est une vraie splendeur : la magie opere, personne n'a cherche a vouloir
comprendre cette scene. Elle fait devier le film dans le fantastique pur, mais reste justifiee car coherente avec l'esprit malade de May. La derniere image, celle d'une May souriante, m'a donne la chair de poule, je me suis senti heureux pour elle.
Ce film est vraiment tres fort.

/ 6
:!:
FIN DES SPOILERS !!! :!:
CITATION(docteur zaïus)
Sinon, j'ai trouvé une des répliques absolument MAGNIFIQUE, mais je n'arrive plus à la retrouver avec précision :
May est assise sur un banc, à côté du type tatoué à la coupe de cheveux très improbable, celui qui mange des fruits secs ; ce dernier essaye d'engager la conversation mais May ne se montre pas très réceptive. Regardant dans le vague, elle dit alors quelque chose de très beau à propos des êtres humains et de leurs imperfections, et de l'idéal de perfection jamais atteint.
Quelqu'un l'aurait-il noté cette réplique avec plus de précision ?
Je vais me remater le film, j'essaierai de te noter la replique (putain en plus j'ai pas de sous-titres sur mon DVD, va falloir que je me repasse la scene en boucle pour capter tous les mots :evil: )
Baalberith
14 3 2004 - 17:40
Ce sont nos imperfections qui nous rendent uniques, dit elle :wink:
greengoliath61
14 3 2004 - 17:44
elle dit un truc du genre "a lot of great parts, but no perfect whole".
et sinon, j'ai vu may aujourdhui, et c'est vraiment un tres grand film. gore, choc (la sequence des enfants aveugles qui s'agenouillent sur du verre brisé...) et en meme temps tres emouvant. il fait aussi beaucoup pensé a du cinema d'horreur made in 80's ou 70's avec sa musique argentienne.
nan, vraiment tres bon film.greengoliath approved.
'nuff said.
CITATION(Baalberith)
Ce sont nos imperfections qui nous rendent uniques, dit elle :wink:

Non,ça c'est Polly qui dit ça quand May lui demande si elle n'a pas l'intention de se faire retirer son point noir.
Sinon,je crois que le film n'a pas de VF.Il est proposé en VOST en France.Faut dire qu'avec seulement 20 copies ils allaient pas s'emmerder à faire des doublages.
bon bah je l'ai vu hier soir, mais le film m'a ete gache pour plusieurs raisons, tout d'abord il ne passait ke dans une seule salle dans tout paris, et deuxiemement y'avais deux cretins deriere moi, ki ont chante, tape des pieds et commente pendant tout le film... des fois on a vraiment envie de devenir violent.
ce ki me fait le plus peur c ke depuis ke les cines propose des cartes d'abonnement a l'annee, les cretins pululent de plus en plus dans les salles...
voila desole c'etait le coup de gueule du soir(nan mais vraiment ca deviens insuportable les salles ki se transforment en zoo...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.