Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dario Argento - Sa vie, son oeuvre
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Zak
CITATION(molasar @ 05 9 2007 - 21:08) *
CITATION(Zak @ 05 9 2007 - 20:15) *
(ça me rappelle que je n'ai toujours pas vu Opéra... le DVD Z2 bordel !)

Zak,le dvd zone 2 anglais est dispo pas très cher et il est très correct (version anglaise et italienne,sous-titres anglais) wink.gif

Si déjà, j'attends une édition avec des sous-titres français.
clivethered
J'espere que The third mother passera en France!Depuis le temps que j'attends ca...
Diana
Oui c'est vrai, le Sang des Innocents est plutôt à mettre dans la catégorie des bons divertissements. L'histoire m'a plu et le film fleure bon l'angoisse et l'horreur donc j'irais jusqu'à lui accorder un 4/6. Néanmoins on est très loin du chef d'oeuvre Suspiria ( comme dans tous ses autres films d'ailleurs ) ou l'Italien avait su "envoûter" le spectateur avec un soupçon de sorcellerie, quelques couleurs propres à vous donner des frissons et une bâtisse rappellant ( pour ma part ) la "Maison du Diable" de Wise. Voilà une réalisation qui elle, n'était pas "divertissante," mais magistrale, pourquoi le reste de ses oeuvres ne sont-elles pas empreintes du même génie? A croire ( quand on jette un rapide coup d'oeil sur ce qui se fait aujourd'hui dans le monde de l'épouvante et du fantastique ) que les Muses ont abandonné ( ou presque ) l'univers merveilleux du septième Art...
molasar
SUSPIRIA dans une copie flambant neuve à Paris et Lyon bluesbro.gif ...et bientôt en dvd chez Wild Side! bluesbro.gif :

http://www.dvdrama.com/news-22571-preview-...a-collector.php
dam
CITATION(molasar @ 12 10 2007 - 17:29) *
SUSPIRIA dans une copie flambant neuve à Paris et Lyon bluesbro.gif ...et bientôt en dvd chez Wild Side! bluesbro.gif :

http://www.dvdrama.com/news-22571-preview-...a-collector.php

Que Paris et Lyon...
sad.gif

Et Zak il faudrait pas renommer ce topic en Topic carriere Dario Argento ?

EDIT : SUPER. smile.gif
astroboy

Redecouvrir le mad movie ultime au ciné (et en dvd), ça va être énorme (bon faudrait peut être qu' un jour je m'active à découvrir les autres Argento, car hormis Tenebres et Suspiria, je n'ai vu aucun de ses autres films ninja.gif )
Mzk0
Bonheur !!!
molasar
Un nouveau livre italien sur Argento à paraitre pour le 31 Octobre...Argento se raconte,de "l'oiseau à plumage de cristal" à "la terza madre"...+ propos de ses musiciens,chef op',acteurs...:

http://www.thrillermagazine.it/notizie/5437/?print=1
molasar
et encore un autre bouquin dispo sur Argento!!:

http://www.cinedelic.com/records/darioargento.htm
zaya le vétéran
Je vais voir en vrai pour la deuxième fois Dario "dieu vivant" Argento, vu que j'ai gagné une place dans le concours pour l'avant première de Suspiria...

Mais Molasar, toi qui est un très grand fan de Dario Argento, pourquoi tu mets les jaquettes de ses oeuvres les moins bien...
Cela reste des films cultes, mais a par Le syndrome de Stendhal qui est une perle à vénèrer.... unsure.gif
Pourquoi ne pas mettre les films de sa période giallo ou Inferno et Suspiria

Et quel est votre film favori de Dario Argento?
Moi perso c'est Suspiria... et vous ?
molasar
Posez vos questions à Dario!!!:

http://allochats.blogs.allocine.fr/index.b...mPage=1#comment

+ une nouvelle critique de MOTHER OF TEARS sur AICN:

http://www.aintitcool.com/node/34764
EricNS
CITATION(zaya le vétéran @ 11 11 2007 - 18:52) *

Pour moi c'est Profondo Rosso.

Il y a tout dans Profondo Rosso, c'est le film "matriciel" de Dario Argento. C'est avec ce film qu'il affirme réellement son style. Profondo Rosso est admirablement bien construit, d'une grande précision et d'une incroyable efficacité. La photographie est élégante et inspirée. C'est, pour moi, le film de Dario Argento qui dispose du meilleur scénario et des meilleurs acteurs (Daria Nicodoli et David Hemming sont excellents). Je le trouve aussi nettement plus intelligent et complexe que les autres.

Suspiria est évidement plus spectaculaire, mais malheureusement on y perd en substance. Cela ne fera qu'empirer dans les films ultérieurs...

Je ne suis pas un grand fan de ces films après Tenebre. Je les trouve médiocre, certains sont même très mauvais (le lamentable et consternant Fantôme de L'Opéra).
molasar

Je dirais "Phenomena",film que je trouve poétique,dérangeant,beau et touchant! blush.gif

J'aime beaucoup aussi "L'oiseau au plumage de cristal (probablement le Argento le plus homogène et "carré",en plus d'être son film "matriciel"!),"Le syndrome de Stendhal","Opera","Profondo Rosso"...

Contrairement à certains "fans" d'Argento,j'ai beaucoup de tendresse pour sa période post-"Ténèbres",avec des films qui sont souvent moins spectaculaires et accomplis que ses premiers essais,mais qui sont aussi plus secrets et intimes/intimistes ("Phenomena","Trauma","Le syndrome de Stendhal,"The Card Player"...) wink.gif

Ceux que j'aime le moins?

"Le fantôme de l'opéra",adaptation un brin ennuyeuse et trop hétérogène de Gaston Leroux,et "le sang des innocents" qui malgré ses quelques fulgurances reste un "Best Of Argento" très inégal et un peu soporiphique...
molasar
Un nouveau projet pour Dario,deux semaines après la sortie italienne de "La Terza Madre"!:

http://www.ecranlarge.com/article-details-7396.php
zaya le vétéran
CITATION(molasar @ 13 11 2007 - 18:06) *

Je dirais "Phenomena",film que je trouve poétique,dérangeant,beau et touchant! blush.gif

Ouais, moi j'aime bien mais c'est pas vraiment un film, c'est une oeuvre d'art pour moi, sans trop de dialogues, mais c'est vrai qu'il est très poétique.
Pour certains, ce serait un clip de Iron Maiden allongé sur 1h 30,mais ceux qui pensent ça, je les emmerde !
molasar
CITATION(zaya le vétéran @ 15 11 2007 - 21:30) *
Ouais, moi j'aime bien mais c'est pas vraiment un film, c'est une oeuvre d'art pour moi, sans trop de dialogues, mais c'est vrai qu'il est très poétique.
Pour certains, ce serait un clip de Iron Maiden allongé sur 1h 30,mais ceux qui pensent ça, je les emmerde !

certains disent que LA TERZE MADRE se rapproche des délires de PHENOMENA...si c'est le cas,j'ai hâte!
molasar
Dossier complet Dario Argento,de "l'oiseau au plumage de cristal" à "La Terza madre":

http://www.sentieriselvaggi.it/articolo.as...7&art=23898
Evil Seb
CITATION(molasar @ 30 11 2007 - 14:32) *
Dossier complet Dario Argento,de "l'oiseau au plumage de cristal" à "La Terza madre":

http://www.sentieriselvaggi.it/articolo.as...7&art=23898

C'est sympa même si je comprends pas parfaitement l'italien...m'enfin bon faut pas avoir fait de grandes études pour déchiffrer smile.gif
astroboy
Profondo Rosso (version integrale)

Je continue ma découverte du cinéma d' Argento et même si Les frissons de l'angoisse s'avère un petit cran en dessous de Suspiria (ce qui n'est pas une critique tant ce dernier est ultime), il m'a quand même bien retourné la tête. Tout d'abord, il convient d' applaudir la réalisation d'Argento car entre les traveling de toute beauté, le choix et l'utilisation des décors comme des éclairages, la direction d'acteur... tout transpire la maitrise total du sujet par un auteur en pleine possession de ses moyens. Le script est lui aussi de très haute tenu, bien qu'un peu trop bavard dans sa première partie (problème dut peut être à la version integrale ?), jouant avec le spectateur en lui intimant de bien surveiller tout ce qui ce qui se passe afin d'eclaircir le mystère de l'assassinat de la voyante (à noter l'excellent petit livret de Jean Baptiste Thoret qui analyse de façon passionnante tout ça). Mais de temps à autre, Argento n'oublie de faire dresser le poile du spectateur à coup de scènes au suspens extrement bien huilé : l'assassinat de la voyante et la découverte de son appartement cadré et découpé à la perfection (ah, ce visage qu'on distingue rapidement!), la scène du pantin qui a dut traumatiser un certain James Wan (tout comme les toilettes de la salle de conférence qui ressemble enormement à la salle de bain de Saw), le climax...
Giallo lorgnant vers le fantastique et reflexion passionnante sur la perception, Profondo Rosso est une oeuvre qui n'a rien perdu de son eclat et dont l'efficacité reste intact (j'ai même pas été foutu de trouver l'identité de l'assassin ninja.gif), et quelle réalisation bordel!
5/6
molasar
CITATION(molasar @ 13 11 2007 - 11:41) *

les réponses:

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18413765.html
BENDER 93
CITATION(molasar @ 08 12 2007 - 21:56) *
CITATION(molasar @ 13 11 2007 - 11:41) *

les réponses:

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18413765.html

je vais choquer, mon film préféré de dario argento est OPERA, ce film contient une telle haine, c'est un homme en colére derriere la camera, son dernier grand film, le chant du cygne, c le plus beau car le plus nihliste et destructeur.
molasar
CITATION(BENDER 93 @ 08 12 2007 - 22:05) *
je vais choquer, mon film préféré de dario argento est OPERA, ce film contient une telle haine, c'est un homme en colére derriere la camera,c le plus beau car le plus nihliste et destructeur.

c'est pas faux!! wink.gif
BENDER 93
CITATION(molasar @ 08 12 2007 - 23:22) *
CITATION(BENDER 93 @ 08 12 2007 - 22:05) *
je vais choquer, mon film préféré de dario argento est OPERA, ce film contient une telle haine, c'est un homme en colére derriere la camera,c le plus beau car le plus nihliste et destructeur.

c'est pas faux!! wink.gif

d'ailleurs j'aimerai beaucoup le revoir, pk j'ai bazardé toutes mes vieilles vhs, je vois que tu tiens un livre, c quoi, je sais je suis curieux!!!
molasar
Le nouveau giallo d'Argento en tournage fin Janvier 2008:

According to the italian newspaper "La Stampa" Dario is already working on his next project, the already mentioned "GIALLO". He is already choosing the location, once again, in Turin. They also mention that the actors involved will be Asia, Ray Liotta and Vincent Gallo. Shooting should start at the end of January till March.
molasar
Interview de Dario dans le Libé d'aujourd'hui!:

http://www.liberation.fr/culture/300458.FR.php
BENDER 93
CITATION(molasar @ 27 12 2007 - 14:29) *

désolé de briser tes espérances, mais le dernier film de sa trilogie est horrible,
c'est un calvaire de le regarder jusqu'au bout,
on l'a tant aimé que ca en devient presque insuportable,
le film de trop encore une fois
Flying Totoro

Entre le journaliste qui se plante de film (c'est sur Opéra qu'est mort Salvatore Argento, qu'il y a l'opéra McBeth et qu'il y a eu toutes les couilles, pas sur le Fantôme de l'Opéra) et le réal d'Il Cartaio qui coule un bronze sur le dernier Sam Raimi, un bien joli moment de bêtise affichée haut et fort.
BENDER 93
CITATION(BENDER 93 @ 27 12 2007 - 15:12) *

désolé de briser tes espérances, mais le dernier film de sa trilogie est horrible,

j'allais oublier l'essentiel, bender93 is back dude!!!!!!!!!!!!
LMD
CITATION(BENDER 93 @ 27 12 2007 - 18:25) *
CITATION(BENDER 93 @ 27 12 2007 - 15:12) *

j'allais oublier l'essentiel, bender93 is back dude!!!!!!!!!!!!

Sometimes they feraient mieux de rester chez eux.
molasar
CITATION(Flying Totoro @ 27 12 2007 - 15:26) *
le réal d'Il Cartaio qui coule un bronze sur le dernier Sam Raimi

et il n'a pas tout à fait tort... icon_mrgreen.gif
ygrael
Venant de la part d'un gars qui aligne des bouzasses depuis 20 ans ça fait un peu désordre quand même !
Unclekersey
Pour bien commencer ou finir le réveillon, voici un petit jeu trouvé sur un site annexe de Giallofever..

Si vous regardez un Argento ce soir (j'éspère) au mieux dans la nuit

voici les règles
c'est con ; mais ça fait sourire; et heu....... ne prenez pas le volant après !!
CITATION
Argento Drinking Game Rules

Take a drink when any of the following happens:

A woman’s head crashes through a window

The killer puts black gloves on

The killer caresses and/or fondles their weapons

A limb is severed

Harvey Keitel screams "Meow! Meow!"

Asia Argento gets naked

Someone is killed by a sculpture

Eye violence

Animal violence

Monkey with a straight razor

EDIT Désolé si déjà posté
LMD
Pour pas que le message passe inaperçu...

A propos de Jennifer de Dario Argento pour les MoH
Message de El G@b@l

EDIT: Le lien fonctionne
molasar
CITATION(LMD @ 17 1 2008 - 11:06) *
Pour pas que le message passe inaperçu...

A propos de Jennifer de Dario Argento pour les MoH
Message de El G@b@l

ça marche pas ton lien! sad.gif sad.gif

NdModo: maintenant si. Merci de me l'avoir fait remarquer
molasar
Un peu de pub blush.gif pour un pote qui a écrit cet intéressant article sur l'héroîne "argentoienne":

http://www.cinetudes.com/L-evolution-de-l-...isage_a221.html
molasar
Un livre sur Dario Argento, écrit par Jean-Baptiste Thoret, paraîtra au début de l'été.
A ce qu'il est dit, c'est une édition "revue et augmentée" du précédent.
witness
en parlant de thoret, personne ne saurait où on peut trouver le documentaire qu'il a fait sur Argento justement (je crois que le titre c'est "Soupirs dans un corridor lointain") ?
Car je cherche ça partout, le bonhomme est un des seuls "critique-universitaire-toussa-toussa" qui m'interresse en France. Merci d'avance à celui qui pourra m'aider, si c'est possible
thirdeyemachine
"LA TERZA MADRE" se fait majestueusement aligner de tous les côtés... ça craint... le film est si nase que ça...? personne ne l'a encore vu...?
Mechagodzilla
CITATION(thirdeyemachine @ 14 2 2008 - 11:08) *
"LA TERZA MADRE" se fait majestueusement aligner de tous les côtés... ça craint... le film est si nase que ça...? personne ne l'a encore vu...?

si (va faire un tour sur le topic Gérardmer 2008).

Il arrive même à faire regretter les "Demons" tout merdiques de Lamberto Bava
molasar

icon_mrgreen.gif

ici y a que Cosmocats,Calimero,Ghili,Zaya,Niconewfunk et moi pour le défendre. icon_mrgreen.gif

si tu veux des avis frenchies positifs dans la presse ciné euh... blush.gif ,y a le Positif de Décembre et l'article d'Olivier Père dans Nocturno/Les Inrocks qui pourront te consoler tongue.gif wink.gif
jason13thh
Les Demons , merdiques...de Lamberto Bava ???

dry.gif

Je trouve ces films fun, divertissants, on s'emmerde pas un instant, je te trouve injuste là.
Sanjuro
CITATION(Mechagodzilla @ 14 2 2008 - 11:10) *

si (va faire un tour sur le topic Gérardmer 2008).

Il arrive même à faire regretter les "Demons" tout merdiques de Lamberto Bava

Hé ho, c'est vachement chouette les Demons de Bava fils.
(j'assume icon_mrgreen.gif )

Par contre je ne peux que plussoyer concernant La terza madre. C'est, sans hésitation possible de ma part, le pire film d'Argento (ce qui en soit relève de l'exploit !). Un métrage douloureux pour qui voue un culte à Suspiria et Inferno... Bref, ça ressemble à une mise à mort en bonne et due forme, Argento qui a laissé sa virtuosité plastique au vestiaire depuis deux bonnes décénnies ne semble plus du tout croire en ce qu'il fait et se vautre (intentionnellement ?) dans la pantalonnade gonzo (même pas drôle car grabataire). En résulte un film d'une rare laideur (et d'une rare bêtise) qui ressemble à la fois à un bras d'honneur aux deux premiers opus et aux spectateurs (à ce titre le plan final est édifiant).
Sur ce, j'arrête de m'acharner sur ce film (je l'ai déjà assez fait sur le topic éponyme) mais j'ai rarement vu un truc aussi pitoyable (c'est dire !)

Voila ninja.gif

Evil Seb
CITATION(Sanjuro @ 14 2 2008 - 11:32) *
qui ressemble à la fois à un bras d'honneur aux deux premiers opus et aux spectateurs (à ce titre le plan final est édifiant).

Ya certains bras d'honneur cinématographique qui sont super classe comme Full Contact de Ringo Lam happy.gif ...Mais bon la d'apres ce que j'en lis ont est plus proche du Z qui tâche que d'un Argento même mineur de la grande époque. Puis bon d'habitude je tien en bonne estime les avis de mon collègue Sanjy ce qui me rassure pas outre mesure sur la qualité de la chose...

Mais otez moi d'un doute, ça peut qand même pas être plus pourri que Le Fantôme de l'Opera...si?
molasar
CITATION(Evil Seb @ 14 2 2008 - 11:37) *
Mais otez moi d'un doute, ça peut qand même pas être plus pourri que Le Fantôme de l'Opera...si?

j'attends de le revoir en dvd uncut pour affiner mon opinion mais pour ma part je le préfère largement à "fantôme" et "non ho sonno"...voir mon avis sur mon blog. wink.gif
molasar
CITATION(jason13thh @ 14 2 2008 - 11:26) *
Les Demons , merdiques...de Lamberto Bava ???

dry.gif

Je trouve ces films fun, divertissants, on s'emmerde pas un instant, je te trouve injuste là.

c'est pas faux icon_mrgreen.gif ..ça reste quand même ce que Lamberto a fait de plus sympathique (avec MACABRO?) wink.gif
jason13thh
Euhh oublie pas son giallo fait pour la tv (du moins à l'origine) La Maison de La Terreur, qui est quand même bien sympatique.
molasar
et puisqu'on parle de la troisième mémére,j'en profite pour (re?)faire de la pub pour la critique et le site d'un pote wink.gif :

http://www.culturopoing.com/Blogs/Cinema.php3?Id=508
niconewfunk
Voilà une critique juste... je soutiens carrément.
molasar
CITATION(niconewfunk @ 14 2 2008 - 15:00) *
Voilà une critique juste... je soutiens carrément.

moi aussi,mais tu t'en serais douté!! tongue.gif biggrin.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.