Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dario Argento - Sa vie, son oeuvre
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Tigelz
CITATION(davidhofer @ 30 1 2007 - 14:20) *

Certes le début de Non Ho Sonno dans le train est un sommet du cinéma d'Argento, mais la suite frise le ridicule.

Elle est quand même esthétiquement très moche cette scène.
molasar
CITATION(Tigelz @ 30 1 2007 - 18:35) *

CITATION(davidhofer @ 30 1 2007 - 14:20) *

Certes le début de Non Ho Sonno dans le train est un sommet du cinéma d'Argento, mais la suite frise le ridicule.

Elle est quand même esthétiquement très moche cette scène.

je trouve que visuellement c'est l'une scènes les moins tristounettes du film! icon_mrgreen.gif

les plans superbes vus de loin sur la silhouette de la fille paniquée courant dans le train,le train illuminé qui file dans la nuit,le visage apeuré de la victime piégée entre les wagons,la pluie qui dissimule le visage de l'assasin à l'arrière-plan...ça a la classe quand même,tout ça! bluesbro.gif
jason13thh
qu'on préfère The Card Player à No Ho Sono....ça me tue franchement.

blink.gif
davidhofer
CITATION(jason13thh @ 30 1 2007 - 19:45) *

blink.gif

Mais tu dois quand même reconnaître que les arguments de Molasar et les miens tiennent la route... non ? Regarde la fin de Non Ho Sonno. C'est du grand n'importe quoi quand même... et le coup des nains non mais franchement il y a de quoi rire quand même... non ?
molasar

blink.gif

ben écoute,ça arrive parfois ce genre de chose... icon_mrgreen.gif wink.gif :

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-298.php

http://www.matierefocale.com/article-485249.html

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=17088
molasar
critique du dvd de "Pelts" dispo ici:

http://www.dreadcentral.com/index.php?name...ent&id=1316
Evil Sam
Merci pour vos éclaircicements concernant The Card player. Je l'ai finalement pécho et je crois même que je vais me le mater ce soir... smile.gif
Angelheart
CITATION(davidhofer @ 30 1 2007 - 20:18) *

blink.gif

Mais tu dois quand même reconnaître que les arguments de Molasar et les miens tiennent la route... non ? Regarde la fin de Non Ho Sonno. C'est du grand n'importe quoi quand même... et le coup des nains non mais franchement il y a de quoi rire quand même... non ?

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde hallucinait sur le nain assassin... Sachant qu'à la base, c'est un ragot, et que cela représente une peur infantile. En gros, un nain, c'est juste bon à courir dans un fort ?
molasar
CITATION(Angelheart @ 09 2 2007 - 15:14) *

blink.gif

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde hallucinait sur le nain assassin... Sachant qu'à la base, c'est un ragot, et que cela représente une peur infantile. En gros, un nain, c'est juste bon à courir dans un fort ?

ben au début,quand la prostituée terrifiée parle du "nain assassin",ça fait un peu sourire quand même...cela dit,la fameuse scène du défilé de nains au commissariat ne m'a pas fait "tiquer",contrairement à certains (si ce n'est la musique "rigolote",un peu lourde...) wink.gif

en fait,l'intrigue policière de "non ho sonno" est plutôt astucieuse et assez bien fichue,même si j'ai des réserves sur l'acteur qui joue le meurtrier et l'indice sonore énaurme qui le trahit à la fin...
Angelheart
On est d'accord, la fin est convenue... Et le tueur peut se deviner facilement (peu de suspects au final...) mais Argento signe un giallo très honnête qui réutilise des idées des frissons de l'angoisse.
molasar
CITATION(Angelheart @ 09 2 2007 - 20:24) *

On est d'accord, la fin est convenue...

par contre,j'aime beaucoup le générique de fin,avec la superbe zique des Goblin et la voix off de Max Von Sydow qui conclue la comptine...et le film. bluesbro.gif
davidhofer
CITATION(Angelheart @ 09 2 2007 - 15:14) *

blink.gif

Ce n'est pas vraiment le fait que ce soit des nains. Une des scènes qui m'ont le plus fichu la trouille dans ma vie de cinéphile, c'est justement une scène avec une personne de petite taille qui portait une veste rouge à capuche (je ne vais pas dévoiler de quel film il s'agit, mais ceux qui l'ont vu s'en souviennent certainement smile.gif ). Le truc c'est que les nains qui défilent chez les flics sur une musique débile, j'avais trouvé ça ridicule et que ça n'avait pas tellement sa place dans un film de ce genre... Voilà.
molasar
"le chat à 9 queues",diffusion ce soir sur M6... icon_mrgreen.gif
Evil Sam
The card player c'était vraiment pas terrible terrible! Je me suis bien emmerdé devant. M'enfin c'est toujours mieux que Do you like Hitchcock? qui est le pire Argento que j'ai vu jusqu'à présent. Et Le sang des innocents j'aime bien, moi. Le final est nul mais le reste du film est plutôt honorable.
molasar
CITATION(Evil Sam @ 01 3 2007 - 12:30) *
Do you like Hitchcock? qui est le pire Argento que j'ai vu jusqu'à présent.

tu dis ça parce que tu n'as pas vu "le fantôme de l'opéra"... icon_mrgreen.gif
Evil Sam
CITATION(molasar @ 01 3 2007 - 17:22) *
CITATION(Evil Sam @ 01 3 2007 - 12:30) *
Do you like Hitchcock? qui est le pire Argento que j'ai vu jusqu'à présent.

tu dis ça parce que tu n'as pas vu "le fantôme de l'opéra"... icon_mrgreen.gif

Ahah si! Et c'est pire! Enfin, je trouve...
Mac Ready
CITATION("davidhofer")
Une des scènes qui m'ont le plus fichu la trouille dans ma vie de cinéphile, c'est justement une scène avec une personne de petite taille qui portait une veste rouge à capuche (je ne vais pas dévoiler de quel film il s'agit, mais ceux qui l'ont vu s'en souviennent certainement smile.gif ).

Ben merde alors. Ca m'énerve ce genre de truc ! J'ai l'image en tête mais je ne suis plus sûr du tout du métrage de laquelle elle est tirée...

S'pas phénoména quand même ? On se croirait dans le topic Quizz... ça m'énerve !
molasar
CITATION(Mac Ready @ 02 3 2007 - 13:37) *
CITATION("davidhofer")
Une des scènes qui m'ont le plus fichu la trouille dans ma vie de cinéphile, c'est justement une scène avec une personne de petite taille qui portait une veste rouge à capuche (je ne vais pas dévoiler de quel film il s'agit, mais ceux qui l'ont vu s'en souviennent certainement smile.gif ).

Ben merde alors. Ca m'énerve ce genre de truc ! J'ai l'image en tête mais je ne suis plus sûr du tout du métrage de laquelle elle est tirée...

S'pas phénoména quand même ? On se croirait dans le topic Quizz... ça m'énerve !

en fait,c'est "ne vous retournez pas" de Nicolas Roeg...Argento s'est inspirié (brillamment!) de cette scène pour le mémorable final de "Phenomena"...
davidhofer
CITATION(molasar @ 02 3 2007 - 13:47) *
CITATION(Mac Ready @ 02 3 2007 - 13:37) *
CITATION("davidhofer")

en fait,c'est "ne vous retournez pas" de Nicolas Roeg...Argento s'est inspirié (brillamment!) de cette scène pour le mémorable final de "Phenomena"...

Je n'avais pas l'intention de faire un quizz cinema, simplement je ne voulais pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu ce petit chef-d'oeuvre. En fait c'est Mannhunter qui a spoilé à ma place smile.gif
Mac Ready
Oui désolé, c'est moi qui ai orienté le truc vers le quizz ciné, (mais ce genre de truc m'obséde !) encore désolé. Molasar c'est à toi ! icon_mrgreen.gif
molasar
CITATION(davidhofer @ 02 3 2007 - 20:33) *
En fait c'est Mannhunter qui a spoilé à ma place smile.gif

en fait,je ne parlais pas du Roeg,mais de son remake...:

http://www.youtube.com/watch?v=rYmHPACgDoQ...ted&search=
davidhofer
CITATION(molasar @ 05 3 2007 - 15:29) *
CITATION(davidhofer @ 02 3 2007 - 20:33) *
En fait c'est Mannhunter qui a spoilé à ma place smile.gif

en fait,je ne parlais pas du Roeg,mais de son remake...:

http://www.youtube.com/watch?v=rYmHPACgDoQ...ted&search=

Oups. Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de pseudo. Desoé Molasar, j'ai dû te confondre avec quelqu'un d'autre.
molasar
à noter la diffusion du rare "Opera",cette semaine sur Ciné Fx...:

http://www.darioargentoproject.com/television.htm
molasar
"le fantôme de l'opéra" est disponible en kiosque aujourd'hui!:

http://www.journaux.fr/revue.php?id=92416

la jaquette du dvd est superbe! icon_mrgreen.gif

et "Trauma" et "cartaio" zone 2 pour pô cher ici et là:

http://www.mediadis.com/video/search.asp?t...on=522&pg=3

http://www.mediadis.com/video/search.asp?t...d_promotion=261
thirdeyemachine
cool!
mais Trauma, sincèrement ça vaut quoi?
par rapport à ses derniers films, c'est mieux que NonHoSonno, Cartoio et Hitchcock?

parce que par exemple, un film qui s'est fait ridiculiser à l'époque comme "PHENOMENA" est àmha nettement supérieur sur le plan Flippant que "TENEBRES"... je trouve le final ultra bien placé sur le trouillomètre!!!!

donc puis je espérer que TRAUMA se situe au même niveau, et pas du tout au niveau du "Fantôme de l'opérette"...?
molasar
CITATION(thirdeyemachine @ 04 4 2007 - 16:52) *
cool!
mais Trauma, sincèrement ça vaut quoi?
par rapport à ses derniers films, c'est mieux que NonHoSonno, Cartoio et Hitchcock?

parce que par exemple, un film qui s'est fait ridiculiser à l'époque comme "PHENOMENA" est àmha nettement supérieur sur le plan Flippant que "TENEBRES"... je trouve le final ultra bien placé sur le trouillomètre!!!!

donc puis je espérer que TRAUMA se situe au même niveau, et pas du tout au niveau du "Fantôme de l'opérette"...?

"Trauma" est à mon sens bien meilleur que "non ho sonno" et "le fantôme de l'opéra" (les deux seuls Argento qui m'ennuient vraiment...),c'est un Argento plus "soft" que d'habitude mais qui reste personnel (autobiographique...) et même assez touchant par moments (Asia est d'ailleurs très bien dans le film)
Pas un Argento majeur,mais c'est pas mal quand même. wink.gif

un petit 4/6 quoi!
davidhofer
C'est vrai que le côté intimiste de Trauma est très réussi et Asia est excellente. C'est peut-être le film le plus personnel d'Argento. Par contre le reste est un peu foiré. De ce point de vue là, ce n'est pas meilleur que Nonhosonno ou il cartaio, c'est même pire. Alors si tu ne t'intéresses pas au côté perso d'Argento, il vaut mieux éviter Trauma.
molasar
CITATION(davidhofer @ 05 4 2007 - 01:06) *
C'est vrai que le côté intimiste de Trauma est très réussi et Asia est excellente. C'est peut-être le film le plus personnel d'Argento. Par contre le reste est un peu foiré.

ouais,disons que l'intrigue policière est pas particulièrement surprenante vu qu'elle se calque pas mal sur celle de "profondo rosso" (comme ce sera le cas plus tard pour le plus auto-réferentiel des Argento,"non ho sonno")!
par contre,je trouve le visuel de "Trauma" assez élégant,la photo de Raffaele"the sect"Mertes notamment.

bon alors,mon Top Dario mis à jour ça donne icon_mrgreen.gif :

5/6:

Phenomena
L'oiseau au plumage de cristal
Les frissons de l'angoisse
Opera
Le syndrome de Stendhal

4,5/6:

4 mouches de velours gris
Jenifer (tv)
Suspiria
Ténèbres
Inferno

4/6:

The card player
Trauma
Le chat à 9 queues

3,5/6:

Pelts (tv)
Vous aimez Hitchcock? (tv)
5 jours de révolution

3/6:

le chat noir

2,5/6

Le sang des innocents

2/6:

Le fantôme de l'opéra
davidhofer
Bon ben j'y vais aussi :

6/6
Profondo Rosso

5,5/6
Suspiria

5/6
Quatre Mouches de Velours Gris
Inferno
Ténèbres
Stendhal Syndrome

4,5/6
L'Oiseau au Plumage de Cristal
Opera

4/6
Phenomena
il cartaio

3,5/6
Le Chat à Neuf Queues

3/6
Trauma
Nonhosonno

2/6
Deux Yeux Diaboliques

0,5/6
Le Fantôme de l'Opéra

Pas vus
Cinque Giornate
Ti Piace Hitchcock
Jennifer
Pelts
molasar
"Suspiria" en copie restaurée + 3 minutes de "Mother of Tears" le Dimanche 20 Mai à Cannes...:

http://www.liberta.it/asp/default.asp?IDG=704267513&H=

Le chef op' Benoit Debie parle de sa carrière et de son travail avec Argento ici...:

http://www.cinergie.be/entrevue.php?action...play&id=537
thirdeyemachine
faites place s'il vous plait faites plaaaaaace!!!!
c'est mon tour...

6/6
Profondo Rosso
Suspiria

5,5/6
Inferno
Phenomena

5/6
Ténèbres
Stendhal Syndrome
Jennifer

4,5/6
il cartaio
Le Chat à Neuf Queues

4/6
L'Oiseau au Plumage de Cristal

3,5/6
Nonhosonno

3/6
Ténèbres

0,5/6
Le Fantôme de l'Opéra

Pas vus
Cinque Giornate
Quatre Mouches de Velours Gris
Trauma
Deux Yeux Diaboliques
Ti Piace Hitchcock
Opera
Pelts

molasar
CITATION(thirdeyemachine @ 28 4 2007 - 12:47) *
faites place s'il vous plait faites plaaaaaace!!!!
c'est mon tour...

4,5/6
il cartaio

je ne savais pas que tu appréciais ce film wink.gif (mais ça me fait plaisir cool.gif )

CITATION(thirdeyemachine @ 28 4 2007 - 12:47) *
5/6
Ténèbres

3/6
Ténèbres

oops! blush.gif
thirdeyemachine
j'avais copié collé désolé...
Ténèbres pour moi donc c'est du 3/6 je le trouve moyen ce film...
molasar
Petite interview cannoise d'Argento dispo ici:

http://www.dvdrama.com/news.php?20681&page=1
molasar
"Suspiria" ressort en salles le 17 Octobre!!:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12704.html
Blatte
vu Profondo rosso il y a peu et j'ai été plutôt déçu.

Pas de grande trouille, un côté 'comique' pas vraiment utile, a-t-il sacrément vieilli ou bien est ce parce que je l'ai vu bien après Phenomena, suspiria etc...?
Unclekersey
CITATION(Blatte @ 17 8 2007 - 19:29) *
vu Profondo rosso il y a peu et j'ai été plutôt déçu.

Pas de grande trouille, un côté 'comique' pas vraiment utile, a-t-il sacrément vieilli ou bien est ce parce que je l'ai vu bien après Phenomena, suspiria etc...?

Perso, ca dépend quelle version tu as, bonus ou pas , avec le petit carnet... rolleyes.gif

comique ??
faudrais que tu m'expliques??

j'ai plutôt de bons souvenirs: musique, gros plans , gants de cuir,armes blanches, meurtres sadiques,liens à l'enfance: explications psychiatriques ...etc
du bon giallo

official.

lien subliminal
jason13thh
Profondo Rosso est mon deuxième Argento préféré, j'adore le perso de David Hemmings, très attachant, on veut vraiment pas qu'il lui arrive quelque chose. Très stylé, gestions du cadre et de l'espace très bien exploité, virtuosité dans les mouvement de caméra, ralenti très bien placé et meurtres très bien filmés.

Je n'ai malheureusement qu'une vhs toute pourrie mais je dès que je le trouve je m'achète le collector (coffret blanc) ma version de vhs est assez courte moins de 80 mn :-(

J'aime beaucoup également toute la galerie de personnage qui équivaut à celle du très bon Oiseau Au Plumage de Cristale. Pour se qui est du côté comédie je ne vois pas non plus le film la joue sans humour ou alors a de très rares occasions.
Unclekersey
Il n'y a pas de topic SUSPIRIA blink.gif

je n'ai pas trouvé en tout cas!!et puis d'autres le feraient bien mieux que moi

bref

revu après des années; en bonnes conditions : THX , dolby , petite lumière tamisée etc....

Dès le début Argento joue avec les couleurs et les éléments (rouge, vert, jaune, bleu , blanc/ la pluie, le vent, le bruit, la foudre ...etc..)
On oscille entre plan xtra-large (la place aux monuments) et les gros plans (l'aveugle et son chien...miss Harper..etc.)
Argento joue aussi avec les formes strictes ou arrondies (le pensionnat, les fenêtres, les couloirs, l'escalier, la piscine, les peintures en trompe l'oeil, les ombres derrière les rideaux)
Certaines scènes semblent venir tout droit d'un tableau de Velazquez ( le neveu muet ? et la servante)

et la musique , mon dieu merci, GOBLIN.......... RULES, elle semble convenir à la perfection avec le métrage, une relation fusionnelle comme 2 ans plus tôt avec PROFONDO ROSSO...

Un climat oppressant du début à la fin

cela faisait au moins 10 ans que je l'avais vu: beaucoup de plaisir
5.5/6

Petit lien de fan

molasar
Le trailer US de "Mother of Tears"! bluesbro.gif :

http://www.youtube.com/watch?v=NyM4w6dNMfg
Clyde Blaireau
Merci !!
Sympa le petit trailer ( même si on n'y voit pas très bien ).
Les applaudissements à la fin montrent quand même qu'il est très attendu ...
J'ai hâte
jason13thh
Coool merci Molasar :-) j'espère qu'il aura droit plus qu'à un dtv, pas dit chez nous en Belgique petit marché qu'il sorte en salle enfin j'espère.
molasar
Le site italien consacré au cinéaste:

http://www.darioargento.it

L'interview à Toronto:

http://www.youtube.com/watch?v=tWzFhXDVB-Q

Et en présence de George Romero:

http://www.youtube.com/watch?v=ZOpdvq_w-Is

SULFURE
J'ai vu la plupart des Argento sur M6 quand ça passait, assez jeune:

Bon , déjà ses gialli ne sont pas mes préférés,

SUSPIRIA: hypnotisant malgré une fin un poil brusque.

PHENOMENA: ouah, du Iron Maiden sur M6... Même si déjà gamin je trouvais certains passages ultra kitschs, j'étais scotché par l'ambiance, par Jennifer Connely, et je trouvais le coup de la mouche génial... il est pas repassé récemment?

INFERNO: bizarre j'ai pas du tout adhéré à celui-là, j'avais rien compris et j'avais même pas regardé jusqu'à la fin tellement je trouvais ça chiant.

TENEBRES: Celui là m'avait fait un effet terrible, à tel point que je crains trop d'être déçu en le revoyant. Je m'en souviens comme d'un truc hyper violent et au twist final traumatisant.

THE STENDHAL SYNDROME: La musique m'avait scotché, ainsi que l'ambiance, et m'avait rendu fanboy de base d'Asia Argento, au point de chercher à voir tous les films (même les pires) dans lesquels elle avait tournées...

Bref, ça fait un bout de temps que je n'ai pas revu d'Argento, j'ai boycotté ses derniers films dont rien que les images ne me donnaient pas envie, ce que j'ai vu en dernier de lui, est le segment PELTS des MOH, qui est pas mal, mais fait roublard, vite torché et un peu gratuit.
molasar
http://www.aintitcool.com/node/33873

Dirty Flichty
Je me suis fait un petit rattrapage Argento vu que je connaissais juste Suspiria et Phenomena, ça se résumera à un listing parce que j'ai la flemme et que je manque d'imagination en ce mercredi 5 septembre 2007.

L'oiseau au Plumage de Cristal - 4,5/6
Le Chat à Neuf Queues - 4,5/6
Profondo Rosso - 5,5/6
Suspiria - 5,5/6
Inferno - 1/6 (sérieux je comprends pas toutes ces notes exceptionnelles, j'ai trouvé ça ultra-naze et la zik de Keith Emerson est à se pendre avec du fil barbelé)
Phenomena - 4/6

Prochainement, mon incroyable non-avis sur Tenebrae et Opera.
Zak
(ça me rappelle que je n'ai toujours pas vu Opéra... le DVD Z2 bordel !)

Pour Inferno, t'es un tantinet méchant dans ta note. Rien que pour la scène des coupures de courant le film mérite au moins 3/6.
molasar
CITATION(Zak @ 05 9 2007 - 20:15) *
(ça me rappelle que je n'ai toujours pas vu Opéra... le DVD Z2 bordel !)

Zak,le dvd zone 2 anglais est dispo pas très cher et il est très correct (version anglaise et italienne,sous-titres anglais) wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.