Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dario Argento - Sa vie, son oeuvre
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
jason13thh
The Card Player était pas si mauvais je trouve: 3/6 certes il vaut pas No Ho Sono son meilleur film post Syndrôme de Styndhal.

EricNS
CITATION(jason13thh @ 28 9 2006 - 07:54) *

The Card Player était pas si mauvais je trouve: 3/6 certes il vaut pas No Ho Sono son meilleur film post Syndrôme de Styndhal.

"cheap", c'était pour le budget téléfilm wink.gif Je ne voulais pas juger de sa qualité...

au fait est-ce que quelqu'un a vu Le Cinque Giornate (The Fives Days of Milan) ?

smile.gif Eric
molasar
CITATION(jason13thh @ 28 9 2006 - 07:54) *

certes il vaut pas No Ho Sono

si!
il est bien meilleur! wink.gif

selon Argento,le budget de "mother of tears" ne serait pas énorme non plus,mais quand même plus confortable que les 2 millions d'euros d'"il cartaio"!

quant à "le cinque giornate",c'est plutôt sympa,mais assez anecdotique...j'ai la vhs Scherzo (format vaguement respecté et v.f minable! icon_twisted.gif ),je crois que le dvd italien (au format) est toujours dispo. wink.gif

bref,il ne manque plus que "4 mouches de velours gris" en dvd... sad.gif
Travis
Je suis curieux de voir ce nouvel opus d'Argento, The Mother of Tears, même si force est de constater que ses derniers films présentent moins d'intérêt, de tension, d'inventivité, disons même moins de talent, que ceux des années 70 et du début des années 80.

Le Sang des innocents : après la séquence dans le train qui tient le spectateur vraiment en haleine, le rythme s'essouffle, on suit l'enquête sans entrain, jusqu'à une fin assez abrupte. Certains personnages sont sans relief (le vieux et le meurtrier). Esthétiquement c'est assez terne, on est loin des décors fascinants et inquiétants de Suspiria. Restent quelques scènes de meurtre assez réussies.

3/6

Le Fantôme de l'Opéra : l'histoire de l'homme-rat dans un lieu prestigieux, autrement dit une intrigue ridicule, qui ne fait pas du tout pas frissonner, qui ennuie le plus souvent, même si elle se déroule dans de beaux décors.

2/6

Le Syndrome Stendhal : l'idée que la fascination devant une oeuvre d'art peut nous plonger dedans est intéressante — si l'on considère que c'est la vue la Beauté qui peut transfigurer la vie. Appliquée au film d'horreur, cette idée aurait pu donner matière à une excellente réflexion sur la nature du Beau en rapport avec le Mal. Malheureusement il semble que le " syndrome Stendhal " n'est qu'un prétexte à une intrigue policière et au traitement d'un cas psychologique : comment la victime devient meurtrière à son tour.

2,5/6

J'ai vu ces trois films après avoir découvert les premiers Argento, et j'avoue qu'après Le Chat à neuf queues, L'Oiseau au plumage de cristal, Les Frissons de l'angoisse, Inferno et Suspiria, ce fut une déception.

molasar
CITATION(Travis @ 28 9 2006 - 18:38) *

J'ai vu ces trois films après avoir découvert les premiers Argento, et j'avoue qu'après Le Chat à neuf queues, L'Oiseau au plumage de cristal, Les Frissons de l'angoisse, Inferno et Suspiria, ce fut une déception.

je n'aime pas beaucoup "le fantôme de l'opéra" et "le sang des innocents",mais "le syndrome de Stendhal" me parait être l'un des meilleurs films d'Argento! wink.gif
davidhofer
CITATION(molasar @ 28 9 2006 - 22:01) *

je n'aime pas beaucoup "le fantôme de l'opéra" et "le sang des innocents",mais "le syndrome de Stendhal" me parait être l'un des meilleurs films d'Argento! wink.gif

D'accord avec toi. En tout cas c'est le meilleur Argento période post-Ténèbres (son dernier chef-d'oeuvre à mon avis). Avant que tu me poses la question : non, je ne suis pas un grand fan de Phenomena.

molasar
extraits vidéo et interview du monsieur lors de sa master class de Juillet:

http://www.ecranlarge.com/interview-356.php
jason13thh
CITATION(davidhofer @ 29 9 2006 - 04:35) *

CITATION(molasar @ 28 9 2006 - 22:01) *

D'accord avec toi. En tout cas c'est le meilleur Argento période post-Ténèbres (son dernier chef-d'oeuvre à mon avis). Avant que tu me poses la question : non, je ne suis pas un grand fan de Phenomena.

Le Syndrôme de Stendhal est sous estimé selon moi, certes certains effets sont assez foireux et totalement gratuits (l'avalage de pillule) mais d'autres sont plutôt bien vus (le passage à l'intérieur du tableau dans la chambre d'hôtel)

J'aime bien l'évolution du personnage de Mani (plus sûr du nom blush.gif ) interprété par Asia Argento qui soit dit en passant est très bien dans ce film.

J'aime bien également l'autre perso principal à savoir le tueur interprété par Kretschmann lui aussi très convaincant j'ai trouvé.

Le film n'est pas vraiment un giallo mais s'apparente plus à une sorte de drame policier on va dire (vu ce que subit l'héroïne et son évolution)
Il n'est pas vraiment gore à l'exception peut-être d'une scène impliquand Mani et le tueur. Mais il n'a pas besoin de l'être pour déranger je trouve.

Avec No Ho Sono son meilleur film post Opera qui est quoi qu'on en dise un bon film même si la fin est foirée.

molasar
l'annonce de Variety:

http://www.variety.com/article/VR111795223...yid=13&cs=1
Unclekersey
CITATION(molasar @ 20 10 2006 - 12:11) *

AH ça c'est de l'info..........
en+ Udo Kier
molasar
"Suspiria" sera diffusé demain soir sur Arte à 22h45!
quant à "Mother of Tears",le tournage vient tout juste de commencer et apparemment le film serait en Scope! smile.gif :

http://z8.invisionfree.com/MHVF/index.php?showtopic=6571
EricNS
Image IPB

En DVD le 7 fevrier (version US).

Miam!

Eric
Evil Sam
Très beau visuel!
jason13thh
Un nouvel Argento chouette smile.gif
roboris45
Pour les fêtes, le coffret argento 5 films refait son apparition à 29,99 e à la fnuck

icon_arrow.gif http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1465580

Phénoména
Ténèbres
Suspiria
Le chat à 9 queues
l'oiseau au plumage de cristal
jason13thh
pff j'ai 4 des 5 films sad.gif
quarx
Je viens juste de voir Opera, l'un des derniers films d'Argento que j'avais pas encore vu, et ça fait quand même mal...

Les qualités techniques sont évidentes : y a des putains de travelling pour les plans subjectifs, un montage super précis, certaines idées super bien rendues (comme la meuf qui se fait tirer une balle en pleine tête), des effets gores convaincants (le couteau qui traverse la machoire, ouille !) une foto appliquée ; mais à coté de ça, c'est quand même un gros foutoir.

Les persos ont des réactions et comportements incompréhensibles (l'héroine et sa copine dans l'appart, qui se doutent que le tueur est là, mais qui sont incapables de se dire qu'elles feraient mieux de se casser de l'appart... putain, j'avais envie de les claquer...), l'intrigue est foutraque au possible, et on retiendra quand même que la meilleure manière de choper un psychopathe, c'est de lâcher des corbeaux !!

Et je parle même pas des dernières secondes du film, qui m'ont complètement estomaquées : l'héroine qui se traine joyeusement dans l'herbe, avec une voix off : "J'aime les papillons ! les fleurs ! les insectes ! Oh, petit lézard, va, libre, va !!"

Non mais sérieux, WTF ????!!!!!!

Et là, j'ai peut-être une hypothèse, qui en vaut certes bien une autre mais bon : déjà, donner au perso du metteur en scène de l'opéra un passé de réalisateur de films d'horreur, me semblait bizarre car inutile.
Mais peut-être qu'Argento exprime à travers ce perso son désir, son envie, de réaliser autre chose qu'un film d'horreur.
Et ce monologue final n'est peut-être que la propre pensée du réal, qui cherche à casser l'image de mec un peu barré qu'il croit avoir dans l'esprit des spectateurs et critiques, pour donner à voir sa vraie nature (un mec sensible donc, qui aime la vie et la beauté de la nature).
Argento, cinéaste frustré de ne réaliser que des films d'horreur, et qui aimerait mettre en scène des oeuvres humanistes et optimistes, remplies de joyeux lézards et d'oiseaux qui gazouillent ??? Pourquoi pas...

Sinon, je ne vois pas d'autre explication à ces deux éléments qui n'auraient rien à foutre dans le film.

Bon, tout ça pour dire qu'Opera m'a vachement déçu (mais bon, j'my attendais un poil kan même).

2/6
Billabong
je viens de revoir démon 1 et 2 de dario argento et franchement et il m'ont encore plus fait alluciné!
Pour moi sa resteras un des meilleur film d'horreur juska aujourd'hui par dario argento!

icon_mrgreen.gif
davidhofer
CITATION(Fabiuzzz @ 05 1 2007 - 11:05) *

je viens de revoir démon 1 et 2 de dario argento et franchement et il m'ont encore plus fait alluciné!
Pour moi sa resteras un des meilleur film d'horreur juska aujourd'hui par dario argento!

icon_mrgreen.gif

Sauf que c'est seulement produit par Argento. C'est Lamberto Bava qui les a réalisés. Et c'est des nanars. Des nanars funs mais des nanars quand même.
KRISSS
Une erreur pareille, ou la t'as faillit perdre ta place mon gars icon_mrgreen.gif
jason13thh
Clair que c'est assez énorme comme erreur lol.

Ceci dit j'aime beaucoup ces deux films, qui font certainement partie des meilleurs L. Bava (avec son giallo La Maisons de la Terreur)
Tigelz
CITATION(davidhofer @ 05 1 2007 - 11:12) *

CITATION(Fabiuzzz @ 05 1 2007 - 11:05) *

icon_mrgreen.gif

Sauf que c'est seulement produit par Argento. C'est Lamberto Bava qui les a réalisés. Et c'est des nanars. Des nanars funs mais des nanars quand même.

Ah tiens pour moi le premier Démons n'a rien d'un nanar, c'est un petit film de monstre bien gore et violent, pas chiant avec une fin plutôt bien vue. Le second en revanche boxe effectivement dans la catégorie nanar, ne serait ce que pour la médiocrité de ses effets spéciaux.
jason13thh
Pour ma part j'ai trouvé le 2 plus fun.
molasar
CITATION

Et je parle même pas des dernières secondes du film, qui m'ont complètement estomaquées : l'héroine qui se traine joyeusement dans l'herbe, avec une voix off : "J'aime les papillons ! les fleurs ! les insectes ! Oh, petit lézard, va, libre, va !!"

ben elle sombre dans la folie quoi...normal,après tout ce qu'elle a vu et subi dans sa vie! icon_mrgreen.gif

CITATION
Et là, j'ai peut-être une hypothèse, qui en vaut certes bien une autre mais bon : déjà, donner au perso du metteur en scène de l'opéra un passé de réalisateur de films d'horreur, me semblait bizarre car inutile.
Mais peut-être qu'Argento exprime à travers ce perso son désir, son envie, de réaliser autre chose qu'un film d'horreur.
Et ce monologue final n'est peut-être que la propre pensée du réal, qui cherche à casser l'image de mec un peu barré qu'il croit avoir dans l'esprit des spectateurs et critiques, pour donner à voir sa vraie nature (un mec sensible donc, qui aime la vie et la beauté de la nature).
Argento, cinéaste frustré de ne réaliser que des films d'horreur, et qui aimerait mettre en scène des oeuvres humanistes et optimistes, remplies de joyeux lézards et d'oiseaux qui gazouillent ??? Pourquoi pas...

Oui,le réalisateur de films d'horreur qui se fait démolir par les critiques icon_mrgreen.gif ,comme lui dit sa petie amie dans le film (qui était d'ailleurs la petite amie d'Argento à l'époque! icon_mrgreen.gif ),c'est bien un double d'Argento.
Le personnage filmant une mouche à la fin,c'est bien sûr Argento filmant "Phenomena".
D'ailleurs,la fin d'"Opera" renvoie directement à la conclusion de "Phenomena",dans le visuel comme dans la thématique...

CITATION(quarx @ 05 1 2007 - 02:27) *

Argento, cinéaste frustré de ne réaliser que des films d'horreur, et qui aimerait mettre en scène des oeuvres humanistes et optimistes, remplies de joyeux lézards et d'oiseaux qui gazouillent ???

à noter que le réalisateur avait présenté son "Fantôme de l'opéra" à Gérardmer en 1999,selon ces termes:
"Un film romantique,serein,avec des oiseaux qui chantent et une rivière qui coule"... icon_mrgreen.gif
KRISSS
CITATION(molasar @ 05 1 2007 - 15:49) *

à noter que le réalisateur avait présenté son "Fantôme de l'opéra" à Gérardmer en 1999,selon ces termes:
"Un film romantique,serein,avec des oiseaux qui chantent et une rivière qui coule"... icon_mrgreen.gif

Le journaliste a mal traduit, il fallait comprendre

un film necromantique,malsain avec des oiseaux qui crèvent et du sang qui coule !!!
molasar
"Pelts" et "Card Player" font l'actualité de ce sympathique blog:

http://www.caveauxcrapauds.canalblog.com/

à noter que le bouquin "Crime Designer" (de Bernard Joisten) consacré à Dario Argento est enfin disponible... wink.gif
Tigelz
J'espère que Pelts c'est mieux que Jenifer, parce que si ce dernier carburait bien niveau gore et cul, les script était écrit n'importe comment, et on avait vraiment l'impression de voir un long (bancal...) charcuté à une heure. La musique est bien en revanche.
Zak
CITATION(Tigelz @ 24 1 2007 - 18:22) *

J'espère que Pelts c'est mieux que Jenifer, parce que si ce dernier carburait bien niveau gore et cul, les script était écrit n'importe comment, et on avait vraiment l'impression de voir un long (bancal...) charcuté à une heure. La musique est bien en revanche.

Tu risques d'être bien déçu, Pelts n'est qu'une suite sans justification aucune de séquences gore plus débiles les unes que les autres (c'est très-très loin de Jenifer).
jason13thh
Moi j'ai bien aimé Jennifer franchement on retrouve un Argento hargneux et animal.
Tigelz
CITATION(jason13thh @ 24 1 2007 - 20:05) *

Moi j'ai bien aimé Jenifer franchement on retrouve un Argento hargneux et animal.

C'est sur que ça a toujours plus la pêche que ses dernières oeuvres, mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour hisser son prochain long au niveau de Suspiria. S'il fait moitié aussi bien que son chef d'oeuvre, ce serait déjà pas si mal.
Shub Lasouris
J'ai une petite question les amis:
Je me suis rematé Profondo Rosso cette aprem, je ne l'avais pas vu depuis super longtemps et surtout depuis la sortie du Sang des innocents. Il me semble que ce dernier est plus ou moins la suite de Profondo Rosso mais dans le Sang..., le "faux" tueur est un nain et je vois pas le rapport avec Profondo Rosso. Peut-être que je me trompe de film, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
Zak
Ah bon, c'est censé être la suite ? laugh.gif
Shub Lasouris
CITATION(Zak @ 24 1 2007 - 21:53) *

Bah maintenant que j'ai revu Profondo Rosso j'ai un serieux doute mais il me semblait avoir lu ça quelque part. Ou alors peut-être était-il écrit qu'avec le sang... Argento renouait avec l'esprit de Profondo... et dans ce cas là faut que j'aille voir un docteur.
palplathune
CITATION(Shub Lasouris @ 24 1 2007 - 21:59) *

Bah maintenant que j'ai revu Profondo Rosso j'ai un serieux doute mais il me semblait avoir lu ça quelque part. Ou alors peut-être était-il écrit qu'avec le sang... Argento renouait avec l'esprit de Profondo... et dans ce cas là faut que j'aille voir un docteur.

Non Ho Sonno était un retour au Giallo pur et dur après plusieurs expériences qui s'en éloignaient un peu (il y a toujours eu un fond Giallesque). Mais ce n'était en aucun cas une suite à Profondo Rosso ou à un quelconque autre Giallo qu'il ait réalisé antérieurement.
Il n'y a guère que la trilogie des Mères où existe un (très vague) lien entre les films.
Shub Lasouris
Autant pour moi alors. Faudrait que je retrouve l'article où je croyais avoir lu ça pour savoir si ça vient de moi ou de l'auteur.
KRISSS
ENfin Jennifer c'est quand même terrible, sérieux !!! icon_mrgreen.gif
jason13thh
CITATION(palplathune @ 24 1 2007 - 23:05) *

CITATION(Shub Lasouris @ 24 1 2007 - 21:59) *

Non Ho Sonno était un retour au Giallo pur et dur après plusieurs expériences qui s'en éloignaient un peu (il y a toujours eu un fond Giallesque). Mais ce n'était en aucun cas une suite à Profondo Rosso ou à un quelconque autre Giallo qu'il ait réalisé antérieurement.
Il n'y a guère que la trilogie des Mères où existe un (très vague) lien entre les films.

Tout à fait, retour au giallo et il se cite plusieurs fois, plusieurs références à ses anciens films, j'en ai pas en tête pour le moment mais ça me reviendra (par exemple je pense qu'on voit un oiseau en statue , qui ressemble à l'oiseau qu'on voit dans son 1er et excellent giallo L'Oiseau Au Plumage de Cristal)

molasar
CITATION(Tigelz @ 24 1 2007 - 18:22) *

"Pelts" est une bonne petite comédie horrifique,délibérément excessive,et visuellement plus chiadée que "Jenifer"...maintenant moi aussi je pense que "Pelts" est moins bon que "Jenifer",car les personnages et l'histoire sont moins forts...

sinon,il me semble que "non ho sonno" avait été annoncé à l'époque par la presse italienne comme un vague remake de "profondo rosso",à cause de leurs quelques similitudes (Goblin,Turin,Gabriele Lavia...)..."profondo rosso" qui semble d'ailleurs être le film le plus populaire d'Argento en Italie,même plus que "Suspiria".
jason13thh
Pour ma part mon film préféré de Il Maestro Del Macabro c'est Inferno, sans doute son film le plus difficile d'accès mais vraiment génial quand on est bien rentré dedans.

Malheureusement il n'est pas sorti en zone 2 sad.gif
molasar
CITATION(Tigelz @ 24 1 2007 - 20:42) *
C'est sur que ça a toujours plus la pêche que ses dernières oeuvres, mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour hisser son prochain long au niveau de Suspiria. S'il fait moitié aussi bien que son chef d'oeuvre, ce serait déjà pas si mal.

les premières images de "Mother of Tears" ici...:

http://www.youtube.com/watch?v=JW5Vt4PYTSg
Tigelz
CITATION(jason13thh @ 25 1 2007 - 10:06) *

Pour ma part mon film préféré de Il Maestro Del Macabro c'est Inferno, sans doute son film le plus difficile d'accès mais vraiment génial quand on est bien rentré dedans.

Et le zone 1, est-il bien ?
jason13thh
L'ai pas
palplathune
CITATION(Tigelz @ 26 1 2007 - 20:06) *

Oui. Pour peu qu'on puisse faire avec l'absence totale de sous titres.
Tigelz
CITATION(palplathune @ 27 1 2007 - 14:20) *

CITATION(Tigelz @ 26 1 2007 - 20:06) *

Oui. Pour peu qu'on puisse faire avec l'absence totale de sous titres.

Et puis la piste italienne semble absente. A moins que le film n'ait aucune version originale comme c'est parfois le cas pour les films italien ?
Hell citizen
Je viens de revoir "Le sang des innocents" et même si ça n'est pas à mettre au même rang que Suspiria ou les premiers Argento, je trouve que c'est un bon film d'Argento...même si les acteurs sont assez faibles en général, l'histoire est bien menée.
Evil Sam
J'suis tombé sur le dvd de The Card Player au prix de 4.90 euros y a pas longtemps dans un supermarché. Je l'ai pris en main, l'ai retourné dans tous les sens, mais finalement je ne l'ai pas acheté car je me suis souvenu de tout le mal qu'on en a dit. J'aurais peut être dû le prendre...qu'est ce que vous me conseillez? Il n'est peut être pas trop tard...
jason13thh
Regardable mais quand même un cran en dessous du No Ho Sono, ça y'a pas de doute, le film fait un peu trop cheap et on ne retrouve pas les éclats de violence stylés de No Ho Sono.

molasar
CITATION(Evil Sam @ 30 1 2007 - 11:35) *

J'suis tombé sur le dvd de The Card Player au prix de 4.90 euros y a pas longtemps dans un supermarché. Je l'ai pris en main, l'ai retourné dans tous les sens, mais finalement je ne l'ai pas acheté car je me suis souvenu de tout le mal qu'on en a dit. J'aurais peut être dû le prendre...qu'est ce que vous me conseillez? Il n'est peut être pas trop tard...

à 4,90 euros,tu peux tenter wink.gif ...pour ma part,je préfère largement ce film à "non ho sonno" (et "le fantôme de l'opéra"...) wink.gif
davidhofer
CITATION(molasar @ 30 1 2007 - 13:41) *

CITATION(Evil Sam @ 30 1 2007 - 11:35) *

à 4,90 euros,tu peux tenter wink.gif ...pour ma part,je préfère largement ce film à "non ho sonno" (et "le fantôme de l'opéra"...) wink.gif

D'accord avec Molasar. Card Player est plus équilibré que Non Ho Sonno et assez maîtrisé niveau mise en scène. Certes le début de Non Ho Sonno dans le train est un sommet du cinéma d'Argento, mais la suite frise le ridicule. Alors que Card Player est beaucoup plus crédible et se laisse suivre avec beaucoup d'intérêt (je parle pour moi bien sûr). En fait, je dois dire que je considère Card Player, que j'ai vu il n'y a pas si longtemps, comme une bonne surprise compte tenu de tout le sucre qu'on lui a cassé sur le dos.
molasar
CITATION(davidhofer @ 30 1 2007 - 14:20) *

Card Player est plus équilibré que Non Ho Sonno et assez maîtrisé niveau mise en scène.

oui,le film est plus homogène que "sonno",le rythme plus soutenu,la photo de Benoit Debie plus attrayante que celle de Ronnie Taylor,et les acteurs plus convaincants (en particulier Stefania Rocca)...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.