CITATION(molasar)
John Saxon et Meat Loaf (!) sont annoncés au casting de \"Pelts\",l'épisode qu'Argento tourne(ra) pour la deuxième saison des \"Masters of Horror\".
Et le téléfilm \"vous aimez Hitchcock?\" sera rediffusé demain sur Canal + à 16h40...
Son premier court pour la saison 1 semble avoir plu je suppose. Mais il ne devait pas se mettre au boulot pour achever (dans le bon sens, esperons) sa trilogie des méres des ténébres ?
Clyde Blaireau
02 5 2006 - 13:42
CITATION(Tigelz)
Son premier court pour la saison 1 semble avoir plu je suppose. Mais il ne devait pas se mettre au boulot pour achever (dans le bon sens, esperons) sa trilogie des méres des ténébres ?
Et bien justement, si l'inspiration lui revient, autant qu'il s'entraine encore un peu avant de finir sa trilogie :wink:
Parce que ( comme tous ses fans ) j'aimerais vraiment qu'il la finisse en beautée.
jason13thh
02 5 2006 - 13:57
Oui moi aussi mais franchement Jennifer c'était très bien un des meilleurs épisodes des Masters Of Horror que j'ai vu au BIFF.
J'ai bien aimé Suspiria, adoré Inferno (à quand une sortie zone 2 ? :cry: )
j'attends beaucoup du troisième opus, le tournage a lieu à Rome.
Clyde Blaireau
02 5 2006 - 14:17
CITATION(jason13thh)
un des meilleurs épisodes des Masters Of Horror que j'ai vu au BIFF.
Alors, tu l'as rencontré finalement ?
jason13thh
02 5 2006 - 14:46
Non y'avait que Mick Garris présent mais il était hyper cool !! il a même poussé la chansonnette :D
CITATION(jason13thh)
Non y'avait que Mick Garris présent mais il était hyper cool !! il a même poussé la chansonnette

Pour chanter quoi ?
jason13thh
02 5 2006 - 19:33
Je sais plus mais bon c'était pas tout une chanson.
En fait le gars qui présentait les films avec Mick Garris a dit que Garris avait exercé pleins de métiers dont celui de chanteur alors toute la salle a crié: une chanson une chanson une chanson !!!!

j'en faisais partie
CITATION(jason13thh)
En fait le gars qui présentait les films avec Mick Garris a dit que Garris avait exercé pleins de métiers dont celui de chanteur alors toute la salle a crié: une chanson une chanson une chanson !!!!

j'en faisais partie
Ca a l'air sympa le biff.
edit: tant que j'y pense, Mick Garris il le mérite son titre de Master of Horror (je ne connais strictement rien de sa filmo) ?
Evil Sam
03 5 2006 - 17:34
CITATION(jason13thh)

j'en faisais partie
Moi aussi, tiens! Et Argento, tu ne l'as pas vu l'année dernière lorsqu'il est venu présenter
Do you like Hitchcock? ? Moi, j'y était et z'ai eu une pitite signature du maître sur le livret accompagnant mon dvd de
Profondo Rosso ainsi qu'une dédicace dans un vieux Mad que j'avais apporté! :D J'te dis pas comme j'étais joie ce soir là! :D
molasar
07 5 2006 - 13:18
CITATION(Tigelz)
Mais il ne devait pas se mettre au boulot pour achever (dans le bon sens, esperons) sa trilogie des méres des ténébres ?
tournage en Juillet :wink:
après quoi,Argento réalisera un autre film pour une major US :wink:
plus d'infos ici :wink: :
http://www.profondorossostore.com/News/news_pag04.htm
molasar
19 5 2006 - 08:39
quelques infos sur "the mother of tears" ici,en italien :wink: :
http://www.cinematografo.it/cinemedia/00004905.html
jason13thh
19 5 2006 - 11:26
Y'a pas des infos dispos en anglais ou français ? parce l'italien et moi....
Je sais que le tournage se fait à Rome, j'attends beaucoup de ce film.
Ben depuis que j'ai vu "Jenifer", je suis rassurée sur le père Argento...
parce qu'avec "le sang des innocents", il ramait grave!
Donc très impatiente de découvrir "the mother of tears"!
jason13thh
19 5 2006 - 14:35
CITATION(Ripley)
Ben depuis que j'ai vu \"Jenifer\", je suis rassurée sur le père Argento...
parce qu'avec \"le sang des innocents\", il ramait grave!
Donc très impatiente de découvrir \"the mother of tears\"!
Euhh j'ai No Ho Sono en dvd et c'est très bien je trouve un bon retours aux sources et j'ai bien aimé tout ses clins d'oeils à ses films précédents.
Bon c'est vrai que le passage avec les nains sur une musique des plus ridicules c'est clair que ça le fait pas trop je le reconnais.
Pour Jennifer moi aussi j'ai bien aimé mais on reconnait pas vraiment la patte d'Argento dans cette section des Masters Of Horror, bon y'a le côté érotique d'accord et certaines scènes assez osées et gores mais bon...
CITATION(jason13thh)
Pour Jennifer moi aussi j'ai bien aimé mais on reconnait pas vraiment la patte d'Argento dans cette section des Masters Of Horror, bon y'a le côté érotique d'accord et certaines scènes assez osées et gores mais bon...
Peut-être que le renouvellement d'un réal passe par là...faire quelque chose de différent sur une manière de faire qui s'esoufle...
Il ne peut pas faire profondo rosso indéfiniment...
A voir avec le futur "mother of tears"
mark_daly
31 5 2006 - 15:26
POur être honnête, j'ai également trouvé Non Ho Sonno bien supérieur à Il Cartaio. Il n'en a pas raté beaucoup plus que celui-là... J'ai vu des séries allemandes plus belles et plus dynamiques.
Et ce final sur les rails du train... :lol:
Quant à Jenifer, j'ai bien apprécié.
Ben
jason13thh
31 5 2006 - 15:38
Ce serait super si son dernier film avait droit à une sortie cinéma et pas un dtv comme The Card Player.
Mais je pense avoir lu que c"était une grosse compagnie qui produisait le film donc ce sera peut-être le cas.
CITATION(jason13thh)
Ce serait super si son dernier film avait droit à une sortie cinéma et pas un dtv comme The Card Player.
Mais je pense avoir lu que c\"était une grosse compagnie qui produisait le film donc ce sera peut-être le cas.
Un téléfilm au cinéma ? Il a intérêt à soigner le visuel cette fois, parce que à ce niveau là
Le sang des innocents c'est quand même catastrophique.
molasar
31 5 2006 - 21:14
CITATION(Tigelz)
Il a intérêt à soigner le visuel cette fois, parce que à ce niveau là Le sang des innocents c'est quand même catastrophique.
je n'aime pas non plus la photo de Ronnie Taylor pour ce film...Taylor avait été plus inspiré pour "Opéra" et même "le fantôme de l'opéra".
j'aimerais bien qu'Argento emploie à nouveau Benoit Debie pour "mother of tears",mais bon...
CITATION(molasar)
CITATION(Tigelz)
Il a intérêt à soigner le visuel cette fois, parce que à ce niveau là Le sang des innocents c'est quand même catastrophique.
je n'aime pas non plus la photo de Ronnie Taylor pour ce film...Taylor avait été plus inspiré pour \"Opéra\" et même \"le fantôme de l'opéra\".
j'aimerais bien qu'Argento emploie à nouveau Benoit Debie pour \"mother of tears\",mais bon...
Je ne suis pas sur que le travail de Debie conviendrait à un Argento de la belle époque, celle des couleurs saturées et des éclairages violents. Son chef op de
Suspiria est-il encore disponible ?
molasar
31 5 2006 - 21:25
CITATION(Tigelz)
Son chef op de Suspiria est-il encore disponible ?
euh non,Luciano Tovoli bosse pour Francis Veber maintenant!
j'avais bien aimé aussi le travail de Romano Albani pour "inferno" et "phenomena" (dans deux styles différents)...Argento devrait songer à le contacter!
CITATION(molasar)
CITATION(Tigelz)
Son chef op de Suspiria est-il encore disponible ?
euh non,Luciano Tovoli bosse pour Francis Veber maintenant!
j'avais bien aimé aussi le travail de Romano Albani pour \"inferno\" et \"phenomena\" (dans deux styles différents)...Argento devrait songer à le contacter!

Je n'ai pas vu Inferno, mais
Phenomena est le 1er Argento qui m'ait deçu sur le plan visuel. Les musiques sont hyper travaillées, le film est bien filmé, mais les couleurs du film sont un peu trop communes pour se distinguer de la concurrence. Sinon c'est sur que c'est toujours 100 fois mieux que le rendu du
Sang des innocents.
molasar
31 5 2006 - 21:44
CITATION(Tigelz)
Phenomena est le 1er Argento qui m'ait deçu sur le plan visuel.les couleurs du film sont un peu trop communes pour se distinguer de la concurrence.
c'est un peu la continuation du look "réaliste" et froid de "Ténèbres",film dont la photo tranchait avec les délires saturés de "suspiria" et "inferno"...j'aime bien ses scènes nocturnes bleutées et le jeu sur les ombres.
le travail de Raffale Mertes sur "trauma" était pas mal aussi (lumières chaudes et "diffuses"),même si le décor US était plus banal.
jason13thh
31 5 2006 - 21:45
Moi c'est vraiment la photo de Inferno que j'ai bien aimé.
Idem.
C'est pour ça que je suis un peu inquiète pour l'opus qui doit conclure la trilogie....
molasar
09 6 2006 - 10:54
Et bien, j'espère que les madnautes parisiens vont faire l'effort de se déplacer pour saluer le maître et en plus avoir la chance de mater des épisodes des MOH sur écran ciné!!!!
Y'en a toujours que pour la capitale.....
jason13thh
11 6 2006 - 10:50
Rahhhhhh pourquoi c'est pas fin août :cry: :cry:
CITATION(jason13thh)
Rahhhhhh pourquoi c'est pas fin août :cry: :cry:
...en même temps que rock en seine...
molasar
19 6 2006 - 10:30
molasar
09 7 2006 - 09:53
alors,personne pour nous faire un petit compte rendu de la nuit "Masters of Horror" et la Master Class Argento??
Evil Seb
09 7 2006 - 16:59
Bah j'suis aller a la Fnac hier aprem ecouter Dario et JB Thoret. La grande nouvelle c'est qu'il commencera le tournage de la Mere des Larmes en septembre a Rome et que son épisode pour la saison II des MOH est fini, il à été le premier a tourner. Il s'appellera Pelts d'après ce que j'ai compris et il en a l'air trés satisfait. L'histire sera une fois de plus un mélange d'horreur et de sexe avec des scènes de sexe apparement plus poussée que dans Jenifer.
Sinon quoi d'autre? Ah oui les projets de remake de Suspiria et Profondo Rosso sont définitivement abandonné, les producteurs, dans un éclair de lucidité on compris qu'a part Aregento lui même personne d'autre ne peut tourner ca. Donc voia pas de remake/massacre de ces deux chef d'oeuvre argentien.
Puis les dvd MOH sortiront en deux fournées, la première en octobre et la seconde en décembre. Voila voila.
Pour terminer j'dirais juste que c'est pas classe de la part des "instance de la Fnac" de faire dégager Dario avant que tout le monde ait pu chopper sa ptite signature ou son serrage de main. Moi ca va je l'avais dja vu (bien que quand même une ptite signature de plus ca fait pas de mal) mais j'repense au gars qui avait fait 500 bornes epuis le Sud de la France expres pour l'occaz il était bien dégouté...
Voila, a vous les studios.
molasar
08 8 2006 - 16:55
thirdeyemachine
18 8 2006 - 10:26
vive dario argento!
vivement sa mater lacrimarum... ou qq chose comme ça... heu...
jason13thh
22 8 2006 - 18:24
Oui moi aussi je l'attends depuis un petit bout de temps ce film.
Inferno c'est mon tout simplement mon Argento préféré j'espère qu'il sera dans la même veine.
molasar
30 8 2006 - 12:48
molasar
03 9 2006 - 15:02
un bouquin français sur le Dario sera bientôt dispo...

:
http://www.editions-ere.net/projet116
Je viens de recevoir
Tenebrae, la version DVD UK Anchor Bay. Eh merde, l'image est vraiment mauvaise

. C'est désaturé, flou,... Ma vieille VHS René Chateau (presque 20 ans la pauvre) est d'une qualité nettement supérieure.
Quelqu'un possède une autre version à me conseiller? De bonne qualité? je n'ai pas besoins de version français, ni de sous-titres (surtout pas de sous-titres forcé comme dans l'édition Wild Side de
Profondo Rosso!).

Eric
Peter Watts
21 9 2006 - 14:55
CITATION(EricNS @ 21 9 2006 - 14:52)

Je viens de recevoir
Tenebrae, la version DVD UK Anchor Bay. Eh merde, l'image est vraiment mauvaise

. C'est désaturé, flou,... Ma vieille VHS René Chateau (presque 20 ans la pauvre) est d'une qualité nettement supérieure.
Quelqu'un possède une autre version à me conseiller? De bonne qualité? je n'ai pas besoins de version français, ni de sous-titres (surtout pas de sous-titres forcé comme dans l'édition Wild Side de
Profondo Rosso!).

Eric
Ben le dvd TF1 de "Ténèbres" est pas mal selon moi, la copie est correcte, y a la VF et de mémoire la VO, une interview de Dario et d'autres bricoles. Je ne sais pas s'il est encore trouvable mais y a pas si longtemps que ça il squattait régulièrement les solderies et brocantes (là où je l'ai eu pas cher !

) en tout cas dans mon coin (59).
CITATION(Peter Watts @ 21 9 2006 - 15:55)

Ben le dvd TF1 de "Ténèbres" est pas mal selon moi, la copie est correcte, y a la VF et de mémoire la VO, une interview de Dario et d'autres bricoles. Je ne sais pas s'il est encore trouvable mais y a pas si longtemps que ça il squattait régulièrement les solderies et brocantes (là où je l'ai eu pas cher !

Je m'en doutais

C'est la version introuvable! D'après www.darkdreams.org elle est excellente, je vais essayer de la trouver...
Sinon je prendrais la version italienne Medusa Video annoncée pour début octobre.
Merci!
Eric
Sur Price à 9,99€ Elle est facilement trouvable cette édition. Je l'ai acheté il y'a moins d'un an à la fnac pour 9,99e aussi.
(J'ai un bon price 7€ si t'as jamais commandé sur le site

)
CITATION(EricNS @ 21 9 2006 - 20:19)

CITATION(Peter Watts @ 21 9 2006 - 15:55)

Je m'en doutais

C'est la version introuvable! D'après www.darkdreams.org elle est excellente, je vais essayer de la trouver...
Sinon je prendrais la version italienne Medusa Video annoncée pour début octobre.
Merci!
Eric
oui, pas du tout introuvable.
7€
http://www.tf1video.fr/fiches/fiche.php?ea...3985549&p=1et le coffret indispensable a 30€ :
http://www.tf1video.fr/fiches/fiche.php?ea...3985549&p=1
CITATION(dam @ 22 9 2006 - 05:39)

Merci! J'ai honte... C'est trop facile (J'ai vu plusieurs fois "plus disponible" sur d'autres sites, alors j'ai laissé tomber).

Eric
jason13thh
22 9 2006 - 11:43
J'ai l'édition de TF1 et je l'aime assez je dois dire et elle est facilement trouvable en effet.
THE MOTHER OF TEARS / MATER LACHRYMARUM
Set in modern-day Rome, it begins with the church grave of legendary occult fighter Oscar de la Vallee being unearthed. Chained to the coffin by crucifixes is an urn that is sent to Rome museum art restoration student Sarah Mandy. Unsealing the urn with her friend Giselle she finds a red satin robe encrusted with jewels, a golden dagger and three demonic terracotta figures. They all belong to the Mother of Tears (Mater Lachrymarum) reborn through Giselle cutting her finger while opening up the urn. The three deformed demons spring to life and eviscerate Giselle, garrotting her with her own intestines.
This puts Sarah on the run from occult forces through a panic-stricken Rome, awash in a rash of crime and suicides, to uncover the truth about her mysterious spiritual past, and face the cruellest Mother of all at the vast Palazzo Varelli...
molasar
26 9 2006 - 20:11
Coralina Cataldi Tassoni ("Opera","Le fantôme de l'opéra","Démons 2") fait également partie du casting.
jason13thh
27 9 2006 - 06:17
Tien Daria Nicolodi fait partie du casting ? je pensais qu'ils étaient en froids.
Mais bon c'est une bonne nouvellle, j'espère juste qu'elle n'a pas été imposée par la production ce serait dommage je trouve. Je veux dire dans le cas où effectivement ils seraient toujours en froid.
Pour rappel elle est l'ex femme de Argento.
Même si ce n'est pas le plus important dans un film d'Argento, qu'est ce que vous pensez du pitch de
The Mother of Tears?
Cela semble assez délirant! Pour les anglophobes, c'est grosso-modo:
"Rome, de nos jours. La tombe du guerrier occulte Oscar de la Vallee est exhumée. Une urne, qui était enchainée au cerceuil par des crucifixes, est envoyée à Sarah Mandy, une étudiante en restoration d'Art au musée de Rome. Sarah et son amie Giselle ouvrent l'urne et y découvrent une robe de satin incrustée de bijoux, un poignard doré et trois statuettes démoniaques en Terra Cotta. Ces objects appartiennent à La Mère des Larmes (Mater Lachrymarum), re-naissant au travers de Giselle, qui s'était coupée en ouvrant l'urne. Les trois démons reviennent alors à la vie et évicèrent Giselle puis l'étranglent avec ses propres intestins.
Sarah fuit ces forces démoniaques dans une Rome en pleine panique, prise par une vague de crimes et de suicides, et cherche à découvrir la vérité à propos de son passé spirituel mystérieux... Dans le vaste Palais Varelli, elle devra affronter la plus cruelle de toutes les Mères..."Adam Gierasch et Jace Anderson, les deux scénaristes, me font un peu peur. A leurs actifs:
Spiders,
Crocodile 2: Death Swamp,
Rats,
Toolbox Murders,
Mortuary... c'est moyen moyen

Eric
molasar
27 9 2006 - 20:08
CITATION(EricNS @ 27 9 2006 - 17:19)

Même si ce n'est pas le plus important dans un film d'Argento, qu'est ce que vous pensez du pitch de
The Mother of Tears?Adam Gierasch et Jace Anderson, les deux scénaristes, me font un peu peur. A leurs actifs:
Spiders,
Crocodile 2: Death Swamp,
Rats,
Toolbox Murders,
Mortuary... c'est moyen moyen

oui,ça fait un peu peur en effet

mais Argento aussi a participé à l'écriture du scénario (et selon certaines rumeurs il aurait d'ailleurs retravaillé le script rendu par Gierasch et Anderson...)
sinon,le pitch est assez alléchant mais tout comme Alan Jones (qui a lu le scénario!

),j'espère que le budget du film sera vraiment (bien) adapté à son intrigue assez délirante!
CITATION(molasar @ 27 9 2006 - 21:08)

j'espère que le budget du film sera vraiment (bien) adapté à son intrigue assez délirante!
Je pense que c'est le cas...
Cela doit certainement être son plus gros budget depuis
Phantom of the Opera. Au vu des budgets typiques des productions Myriad Pictures, je pense que cela doit se situer aux environs de $15-20 millions... Tant mieux! Son dernier film ciné,
Il Cartaio, était vraiment cheap!
Je suis content pour lui... A 66 ans, il peut encore faire ses délires.C'est cool!

Ciao!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.