molasar
17 10 2005 - 15:30
CITATION(jason13thh)
Pourtant No Ho Sono est bien plus apprécié par la critique que The Card Player et je comprends pourquoi.
pas sûr,car sur les forums US et Uk,j'ai croisé pas mal de fans d'Argento qui préfèraient "the card player" à "non ho sonno"...j'ai d'ailleurs remarqué qu'en général ceux qui ont été déçus par "non ho sonno" ont préféré "the card player" et ceux qui avaient aimé "non ho sonno" ont été déçus par "the card player"!
sinon,le motif du tueur est effectivement banal et "superficiel",mais après tout c'est un personnage qui est hors champ pendant pratiquement tout le film ,je ne suis pas sûr que cette fois ci Argento était vraiment intéressé par la psychologie du tueur...c'est d'ailleurs pour cela notamment que "the card player" n'est pas selon moi un Giallo,mais un thriller. :wink:
jason13thh
17 10 2005 - 15:40
Clair No Ho Sono fait bien plus giallo que The Card Player.
Clyde Blaireau
20 10 2005 - 11:08
Revu "non ho sonno" hier soir,
bon c'est vrai que les scènes de meurtres sont bien violentes, mais je trouve quand même le film plat. Et les acteur pas térribles ( pourtant j'adore le grand Max ).
En fait j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de tension au long du film, mais uniquement pendant certains meutres ( scène du train/gare, "le chat" ).
J'ai revu Suspiria cet été, il n'y a que 4 meurtres ( dont 1 double au début ) et pourtant le film est passionnant du début à la fin.
Si effectivement " Card player " est plus intéressant du point de vu déroulement de l'enquete, il peut être pas mal, je dois le voir ce soir ou demain ( selon la poste !!).
Sinon " Vous aimz Hitchcock " est dispo chez Cinesnap, il est en 2eme position de ma liste derrière "Saw", donc j'espère le voir bientôt.
molasar
20 10 2005 - 12:56
CITATION(Clyde Blaireau)
Sinon \" Vous aimz Hitchcock \" est dispo chez Cinesnap, il est en 2eme position de ma liste derrière \"Saw\", donc j'espère le voir bientôt.
j'en veux une copie,pleeease!!

:oops: :wink:
molasar
20 10 2005 - 13:00
CITATION
Revu \"non ho sonno\" hier soir,
bon c'est vrai que les scènes de meurtres sont bien violentes, mais je trouve quand même le film plat. Et les acteur pas térribles ( pourtant j'adore le grand Max ).
En fait j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de tension au long du film, mais uniquement pendant certains meutres ( scène du train/gare, \"le chat\" ).
plutôt d'accord ave toi :wink:
cela dit,j'aime beaucoup la scène du lac des cygnes,avec ce travelling magnifique et interminable sur le tapis,et aussi la scène du "lapin",avec la fille qui entend des voix dans le tramway et en rentrant chez elle,et qui...beurk!

8O
Clyde Blaireau
20 10 2005 - 14:18
CITATION(molasar)
CITATION
Revu \"non ho sonno\" hier soir,
En fait j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de tension au long du film, mais uniquement pendant certains meutres ( scène du train/gare, \"le chat\" ).
plutôt d'accord ave toi :wink:
cela dit,j'aime beaucoup la scène du lac des cygnes,avec ce travelling magnifique et interminable sur le tapis,et aussi la scène du \"lapin\",avec la fille qui entend des voix dans le tramway et en rentrant chez elle,et qui...beurk!

8O
Oui, c'est vrai, la scène du tapis est bien, mais ce qui m'embête c'est : pourquoi voit-on l'aspirateur 2 fois ? :lol:
Le meurtre du "Lapin" est très réussi, ça me fais mal rien que d'y penser !!
Je trouve pas mal le plan, que l'on retrouve aussi dans le train, ou l'on voit la futur victime de loin dans le bus/train.
Promis, dès que j'ai le nouveau je te fais signe, mais ça risque de ne pas être tout de suite, car il est en faible disponibilité. J'ai bien reçu aujourd'hui
Card player, donc visionnage bientôt.
jason13thh
20 10 2005 - 14:58
La scène du train est une tuerie ! et le long travelling tapis est bien vu aussi. No Ho Sono est meilleur que The Card Player selon moi, dans TCP il n'y avait aucun scène qui sortait vraiment du lot.
Clyde Blaireau
20 10 2005 - 22:08
Bon, je viens de voir The Card Player :
C'est un très bon film, un excellent polar.
Je suis rentré à font dedans dès le début.
Les parties de poker sont stressantes, l'enquète est intéressante, les scène d'autopsie 8O , et j'ai trouvé les acteurs très bons. Il n'y avait pas ces cotés
mal joués avec des dialogues et des blagues à 2 balles qui plombaient un peu Le sang des innocents.
En fait ce film, avec des scènes de meurtres bien graphiques et gores aurait été un chef d'oeuvre.
Mais bon, j'avais été très content à la première vision de "Le sang des innocents", donc je pense que je vais regarder The Card Player une nouvelle fois pour être sur :lol:
molasar
21 10 2005 - 10:19
CITATION(Clyde Blaireau)
Bon, je viens de voir The Card Player :
C'est un très bon film, un excellent polar.
Je suis rentré à font dedans dès le début.
Les parties de poker sont stressantes, l'enquète est intéressante, les scène d'autopsie 8O , et j'ai trouvé les acteurs très bons. Il n'y avait pas ces cotés
mal joués avec des dialogues et des blagues à 2 balles qui plombaient un peu Le sang des innocents.
je suis tout à fait d'accord avec toi,le film est selon moi bien plus réussi que "le sang des innocents"!
l'actrice principale,Stefania Rocca,est vraiment magnifique...j'aime d'ailleurs beaucoup ce générique d'ouverture où on la voit s'installer à son bureau,avec ce montage nerveux sur fond de musique "techno"
concernant les parties de poker,j'ai une préférence pour la première (enfin,la première "jouée" par les flics),celle où la victime tente de s'échapper (le montage est très réussi lors de cette séquence) et la dernière sur les rails!!

8O
Clyde Blaireau
21 10 2005 - 13:36
En fait je pense que j'avais été emballé par le Sang des innocents parce que :
- ça faisait longtemps que Dario n'avait pas fait ce genre de film
- Dès le début, la musique m'a plu
- la première scène
- les meurtres
Mais la seconde vision m'a fait ressortir tous les défauts, et il y en a beaucoups.
Par contre, pour the Card Player, c'est l'inverse, je n'ai lu que des mauvaises critiques ( sauf les tiennes :wink: ), donc je ne m'attendais pas à une réussite, j'ai donc été agréablement surpris.
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris cette histoire de photo verte sur ce film, je trouve l'image très belle au contraire, les scènes nocturnes sont bien éclairées ( les ruelles sombres ...)
Il est difficile de parler de scènes précisément sans spoiler, comme cette partie de poker que tu cites, moi j'aime bien celle chez Anna.
Anna ..... :oops: d'ailleurs c'est ce qui manquait dans le précédent, une belle héroine charismatique.
Question : Fiore Argento qui joue la fille du comissaire, c'est sa nièce ? la fille de Claudio ( j'adore ce prenom :twisted: )?
jason13thh
21 10 2005 - 13:41
Sinon mon Argento préféré c'est Inferno qui est sans doute son film le moins accessible car assez étrange, étrange découpage, gothique, lent.
C'est aussi un film cruel et sadique (le meurtre de Kasavian notamment) il y'a des scènes splendides comme la fameuse scène aquatique, le double meurtre dans l'appartement du journaliste avec le coupures d'électricité, la fin.
Mario Bava a réalisé la dernière scène du film d'ailleurs.
molasar
21 10 2005 - 13:47
CITATION
Par contre, pour the Card Player, c'est l'inverse, je n'ai lu que des mauvaises critiques ( sauf les tiennes :wink: ), donc je ne m'attendais pas à une réussite, j'ai donc été agréablement surpris.
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris cette histoire de photo verte sur ce film, je trouve l'image très belle au contraire, les scènes nocturnes sont bien éclairées ( les ruelles sombres ...)
oui,je ne vois pas en quoi la photo est \"verdâtre\" (à part le vert sur les parties de poker!!

)
l'image est claire,lumineuse,j'aime bien le look \"glacé\" lors de la scène de la morgue ou lors des parties de cartes.
les plus belle scènes en termes de photo selon moi sont celles se déroulant dans la maison d'Anna,avec ses couleurs chaudes (la belle scène d'amour avec la lumière filtrée par les rideaux,la géniale traque dans la semi obscurité :wink: ),ou encore l'excellente poursuite de Remo,avec notamment ce très beau plan oì il poursuit la fille le long de la rivière,avec le décor éclairé par les lampadaires...c'est très beau.
CITATION
Question : Fiore Argento qui joue la fille du comissaire, c'est sa nièce ? la fille de Claudio ( j'adore ce prenom

)?
c'est l'autre fille de Dario,donc la soeur d'Asia! :wink:
à noter que Fiore était déjà la première vicitme de PHENOMENA!
molasar
21 10 2005 - 13:50
SPOILERS
dans "the card player,"j'aime bien la fin (pourtant très controversée!

) et notamment le plan final,très touchant.
j'aime également l'indice sonore,qui utilise intelligemment le décor de Rome,et puis la mort choquante,inattendue (et triste... :cry: ) du flic qui finit empalé alors que la "neige" contine à flotter autour de lui... 8O
Clyde Blaireau
21 10 2005 - 19:44
CITATION(jason13thh)
Sinon mon Argento préféré c'est Inferno qui est sans doute son film le moins accessible car assez étrange, étrange découpage, gothique, lent.
C'est aussi un film cruel et sadique (le meurtre de Kasavian notamment) il y'a des scènes splendides comme la fameuse scène aquatique, le double meurtre dans l'appartement du journaliste avec le coupures d'électricité, la fin.
Mario Bava a réalisé la dernière scène du film d'ailleurs.
Tiens je ne savais pas pour Bava, merci.
Sinon, c'est vrai qu'Inferno a quelques choses de spécial qui m'a toujours plus. Peut être le fait qu'il n'y ait rien chercher dans l'histoire, c'est juste la continuitée de Suspiria, l'histoire d'une autre maison où vis une sorcière. Il
n'y a pas de justificatifs, ou de fin à la Scoubidou ( comme dans Le sang des Innocents :lol: ), mais juste le mal à l'état pure qui commet des meurtres.
C'est donc une succession de scènes graphiques très belles, stressantes, envoutantes.... et l'apparition de la mère ( je ne me rappelle plus laquelle des 3 c'est :oops: ) ..... ma que bella !!!!!
Pour The Card player, l'indice sonnore m'a fait penser à L'oiseau au plumage de cristal, d'ailleur dans le petit reportage qu'il y a en bonus, Dario dit que c'est le film qui s'en rapproche le plus.
Pour sa fille Fiore, maintenant que tu me dis ça, ça me rappelle quelque chose, peut être sur ce forum ! :!:
molasar
06 11 2005 - 11:45
Barksaii
06 11 2005 - 12:42
CITATION(molasar)
Si ça pouvait relancer sa carrière une bonne fois pour toute... et si surtout ça pouvait lui permettre de financer son troisième et ultime volet de sa Trilogie des Soeurs... :?
molasar
09 11 2005 - 22:28
1ère diffusion de "vous aimez Hitchcock?" Samedi soir sur Canal +!

:P
jason13thh
10 11 2005 - 23:14
J'attends avec impatience son 3ième volet des Soeurs.
Inferno c'est mon film préféré de Il Maestro Del Macabro.
molasar
13 11 2005 - 20:44
CITATION(molasar)
1ère diffusion de \"vous aimez Hitchcock?\" Samedi soir sur Canal +!

ENFIN

vu,mais en v.f... :cry: :?
dans l'ensemble,ça m'a plu
de belles nanas :oops: ,une photo nocturne plutôt jolie (les jeux de couleurs rappelant parfois OPERA et INFERNO),Elio Germano et Cristina :oops: Brondo excellents,un ton léger et des clins d'oeil plaisants,l'excellente zique de Pino Donaggio,une utlisation de l'architecture très argentienne...
pas du grand Argento,mais un téléfilm bien sympathique.
4/6
jason13thh
13 11 2005 - 21:07
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'envoyer une vhs de son téléfilm ce serait super cool.
Merci d'avance :wink:
roboris45
15 11 2005 - 21:30
Le coffret 5 films ci-dessus est dispo à Viergin pour 32e

...
Ténèbres, L'Oiseau au plumage de cristal, Phenomena, Suspiria & Le Chat à neuf queues...
Seetrouy
15 11 2005 - 22:52
CITATION(roboris 45)
Le coffret 5 films ci-dessus est dispo à Viergin pour 32e

...
Ténèbres, L'Oiseau au plumage de cristal, Phenomena, Suspiria & Le Chat à neuf queues...
Ben t'attends quoi? :roll:
roboris45
15 11 2005 - 22:56
Les 3 autres c'est du même niveau que Phénomena et Ténèbres :?:
Je vous ai dejà raconté que mon père a fait fermer un cinéma de village parceque je l'y ai emmené voir "Ténèbres" :mrgreen: ?
CITATION(roboris 45)
Je vous ai dejà raconté que mon père a fait fermer un cinéma de village parceque je l'y ai emmené voir \"Ténèbres\" :mrgreen: ?
Oui.
Suspiria = chef-d'oeuvre (achat obligatoire).
roboris45
15 11 2005 - 23:11
Trop tard j'ai acheté le coffret collector de "St Ange" à la place :|
Bon ok je vais craquer

... il paraît que la musique des Goblins est démente dans Suspiria...
Me fait pas flipper comme ça...
CITATION(roboris 45)
Les 3 autres c'est du même niveau que Phénomena et Ténèbres :?:
Je vous ai dejà raconté que mon père a fait fermer un cinéma de village parceque je l'y ai emmené voir \"Ténèbres\" :mrgreen: ?
si tu aimes ces deux films, tu peux l'acheter kles yeux férmés, suspiria c'est beaucoup mieux que phenomena et l'oiseau au plumage de cristal et le chat a neuf queues, c'est deux "petits" classiques du giallos.
Ce message vaut aussi pour les autres madnaute, a ce prix la ça se rate pas, en plus y'as des bonus qui parraissent maigre pour un dvd mais qui finissent par etre consequent sur le coffret des 5 (des interviews d'argento).
roboris45
16 11 2005 - 11:33
Hum... dernière question, la version Tf1 de Ténèbres est elle bien "pas coupée" (coupé comme le bras de la fille qui ensanglante le mur blanc et les pages d'un des premiers Starfix)..? On retrouve bien ce moment?
Seetrouy
16 11 2005 - 12:01
CITATION(roboris 45)
Hum... dernière question, la version Tf1 de Ténèbres est elle bien \"pas coupée\" (coupé comme le bras de la fille qui ensanglante le mur blanc et les pages d'un des premiers Starfix)..? On retrouve bien ce moment?
OUI, mais dépêche-toi bordel :x
roboris45
16 11 2005 - 13:04
Y a pas l'feu!
L'attente, ça rends les films meilleurs 8)
Tigelz
16 11 2005 - 20:18
CITATION(Zak)
CITATION(roboris 45)
Oui.
Suspiria = chef-d'oeuvre (achat obligatoire).
Sur les 6 films de Argento que j'ai pu voir (
Les frissons... + les 5 titres du coffret tf1),
Suspiria est non seulement le meilleur, mais véritablement un chef d'oeuvre, qui n'a pas vieilli (ou du moins ne semble pas "vieilli") au contraire de ce que pense le réal de
The exorcism of Emily Rose.
Bientôt je me fais
Le sang des innocents et
Stendhal syndrome :D
jason13thh
16 11 2005 - 20:37
Personne alors ? :cry:
molasar
16 11 2005 - 20:44
CITATION(jason13thh)
moi j'ai pas Canal mais comme ce téléfilm y est encore diffusé la semaine prochaine,je pense que tu trouveras bien une âme charitable sur ce forum... :wink:
ça me fait penser que Studio Canal l'a sorti à la loc le mois dernier mais pas encore de date annoncée pour la sortie vente! :roll:
PS: moi je précise que je suis preneur pour une copie de l'épisode "Jenifer" des Masters of Horror qui sera diffusé sur Showtime Vendredi...

:wink:
jason13thh
16 11 2005 - 20:46
Ok merci :wink:
adamkesher
18 11 2005 - 02:26
je l'ai cherché au Virgin Montpellier, y'a rien. :cry:
il est sorti il y a longtemps?
CITATION(molasar)
CITATION(jason13thh)
moi j'ai pas Canal mais comme ce téléfilm y est encore diffusé la semaine prochaine,je pense que tu trouveras bien une âme charitable sur ce forum... :wink:
ça me fait penser que Studio Canal l'a sorti à la loc le mois dernier mais pas encore de date annoncée pour la sortie vente! :roll:
PS: moi je précise que je suis preneur pour une copie de l'épisode \"Jenifer\" des Masters of Horror qui sera diffusé sur Showtime Vendredi...

:wink:
j'ai trés peur pour cet épisode, la bande annonce ne m'a pas vraiment emballé, et puis t'as internet, non ?
Tu peut donc le trouver sur le reseau. :wink:
molasar
18 11 2005 - 11:48
CITATION(dam)
j'ai trés peur pour cet épisode, la bande annonce ne m'a pas vraiment emballé
tous ceux qui l'ont déjà vu (dvd maniacs,dark dreams,imdb,horror channel,aint it cool...) ont dit que c'était plutôt très bon,ça serait même apparemment l'un des trucs les plus extrêmes (question sexe et gore) réalisés par Dario!!

8)
quant à "la terza madre",Dario a déclaré au récent festival du film de Turin qu'il le tournera au printemps prochain,et c'est une co-prod entre l'Italie et les States... :wink:
molasar
18 11 2005 - 11:49
CITATION(adamkesher)
sorti à la location mais pas à la vente! :wink:
jason13thh
18 11 2005 - 11:50
Ca me donne de plus en plus envie.
Argento rules !
Bulwif
19 11 2005 - 16:39
Pour les rennais (35).
Le cinéma Colombier organise comme tous les ans sa petite série de projections de cinéma italien récent (plus quelques reprises) mais, personnellement, j'y ai rarement trouvé mon bonheur (le cinéma actuel italien est plutôt déprimant malgré un léger renouveau et le cinéma de Moretti). C'est donc avec peu d'enthousiasme que j'ai consulté le programme et là, surprise, ils vont passer Le Sang des Innocents (Non ho sonno) del maestro Argento!!! Pour nous rennais qui n'avons pu le voir en salle à sa sortie, c'est une occasion unique car même si ce n'est pas le plus grand de ses films, il résume génialement ses giallos et la musique des Goblins est à tomber par terre. J'ai hâte de voir ça sur grand écran.
Les horaires (à vérifier):
Lundi 21 novembre à 22h15
Jeudi 24 ou vendredi 25 à 18h00 (problème de date sur mon programme)
Dimanche 27 à 22h15.
molasar
19 11 2005 - 21:04
tout d'abord,j'adore ton avatar!

8)
CITATION(Bulwif)
et là, surprise, ils vont passer Le Sang des Innocents (Non ho sonno) del maestro Argento!!! Pour nous rennais qui n'avons pu le voir en salle à sa sortie, c'est une occasion unique car même si ce n'est pas le plus grand de ses films, il résume génialement ses giallos et la musique des Goblins est à tomber par terre. J'ai hâte de voir ça sur grand écran.
même si c'est l'un des Argento les plus mineurs (avec "le fantôme de l'opéra"),c'est effectivement à voir sur grand écran,la scène du train y est très impressionnante et les autres scènes de meurtre déchirent bien,notamment grâce à l'excellente contribution des Goblin (ahhh le travelling sur le tapis!!

) :wink:
jason13thh
20 11 2005 - 03:56
The Goblins rule !!!!!!
molasar
23 11 2005 - 19:36
CITATION(jason13thh)
J'attends avec impatience son 3ième volet des Soeurs.
Argento tournera au printemps 2006,25 ans après "inferno",le 3ème et dernier volet des "Mater",et ce sera une coprod' entre l'Italie et les USA...:
http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5168
jason13thh
23 11 2005 - 19:46
Ok merci pour l'info molasar :wink:
molasar
28 11 2005 - 21:22
CITATION(molasar)
CITATION(adamkesher)
sorti à la location mais pas à la vente! :wink:
selon le site de la fnac,le dvd d'"Hitchcock" sortira à la vente le 13 Février 2006. :wink:
molasar
14 12 2005 - 20:40
jaquette du dvd d'"Hitchcock"...:
jason13thh
14 12 2005 - 20:50
Est ce que ce film est déjà disponible en vidéo club ??
molasar
14 12 2005 - 21:43
CITATION(jason13thh)
Est ce que ce film est déjà disponible en vidéo club ??
oui
dispo à la location depuis Octobre...
jason13thh
14 12 2005 - 21:46
Cool j'espère qu'il est dispo chez moi à Bruxelles.
Merci pour l'info :wink:
Tigelz
21 12 2005 - 12:59
J'ai récemment vu Le sang des innocents, et après tout le mal entendu sur ce film je suis relativement satisfait de mon visionnage. Non pas que le film soit brillamment écrit (on grille rapidement le twist, mais ça fonctionne quand même), ni qu'il soit techniquement irréprochable (le visuel est affreux, le montage est plat), mais il porte sur quelques séquences (les meurtres principalement, voire exclusivement) la griffe énergique et inventive de Argento, en particulier pour l'ouverture dans le train et la mise en scène d'une réelle beauté accompagnant le meurtre de la danseuse (la caméra longe le tapis jusqu'à la tête tranchée... ça reste impressionnant !).
Pas génial, pas mauvais non plus, l'archétype du film moyen qui se regarde sans déplaisir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.