Anonymous
27 3 2005 - 18:51
[quote=Randall Flagg]Le dernier Argento sortira directement en DVD :|
Card Player
note de Obi-Zak Kenobi qui infiltre les posts :
J'aime beaucoup la jaquette !
bon, alors il vaut le coup d'être acheté ou pas ?
(j'ai déjà posé cette question mais je la repose quand même !

)
Anonymous
27 3 2005 - 18:53
CITATION(molasar)
le dernier Argento \"do you like Hitchcock?\" a été présenté récemment au festival du film fantastique de Bruxelles...à quand une sortie dvd? :roll:

Et le doc sur argento présenté au forum des images il y a quelque année (réalisé par le redac de la revue "Simulacre"), il est dispo en DVD ou pas ?
molasar
27 3 2005 - 19:19
CITATION(Dragonball)

)
ben moi j'aime bien le film,je trouve que c'est un polar plutôt fun...maintenant si tu t'attends à du gore qui tâche et du baroque,passe ton chemin! :wink:
molasar
27 3 2005 - 19:25
CITATION(Dragonball)
Et le doc sur argento présenté au forum des images il y a quelque année (réalisé par le redac de la revue \"Simulacre\"), il est dispo en DVD ou pas ?
je ne crois pas...en ce qui concerne la jaquette du zone 2 d'"il cartaio",elle est en effet plutôt chouette,c'est dommage quand même qu'ils aient oublié le "the"!

(comme pour "Stendhal syndrome" chez Opening)
Anonymous
27 3 2005 - 19:27
CITATION(molasar)
CITATION(Dragonball)

)
ben moi j'aime bien le film,je trouve que c'est un polar plutôt fun...maintenant si tu t'attends à du gore qui tâche et du baroque,passe ton chemin! :wink:
lol, c'est gentil de me prévenir. bah, de toute façon, un nouveau film de Dario Argento, bon ou mauvais, ça ne se rate pas !
molasar
27 3 2005 - 19:29
CITATION(Dragonball)
lol, c'est gentil de me prévenir. bah, de toute façon, un nouveau film de Dario Argento, bon ou mauvais, ça ne se rate pas !
ouaip...et y a aussi toujours moyen de le louer avant de l'acheter!
Je remonte mes topics je sais... mais celui-ci est sûrement un des plus intéressants du forum.
Au fait Card Player sort en DVD le 24 mai.
Anonymous
05 5 2005 - 15:37
CITATION(Zak)
Je remonte mes topics je sais... mais celui-ci est sûrement un des plus intéressants du forum.
Ouais, ben la critique de Mad, en tout cas, elle m'a grâve foutu les jetons. Déjà que le film était réputé être mauvais !
Seetrouy
05 5 2005 - 16:11
CITATION(Dragonball)
CITATION(Zak)
Ouais, ben la critique de Mad, en tout cas, elle m'a grâve foutu les jetons. Déjà que le film était réputé être mauvais !
Sans parler du HS Mad Bis italien... M'enfin ceci dit je reste curieux de le voir.
J'ai acheté le sang des innocents 1€, et je l'ai trouvé vraiment bien. pas du niveau de profondo rosso dans l'histoire ni de Suspiria pour l'esthétisme, mais j'ai passé un bon moment à le voir.
Seetrouy
05 5 2005 - 20:42
CITATION(Gozu)
J'ai acheté le sang des innocents 1€, et je l'ai trouvé vraiment bien. pas du niveau de profondo rosso dans l'histoire ni de Suspiria pour l'esthétisme, mais j'ai passé un bon moment à le voir.
Wééé copain
Par hasard t'aurais pas aussi bien aimé
Le fantôme de l'opéra?
Nan?
Vraiment?
Bon...
Pas encore vu... :P
Je peux l'avoir à prêter, mais en VHS enregistrée... :P
Tu veux pas me l'envoyer ? 8)
Seetrouy
05 5 2005 - 20:54
CITATION(Gozu)
Pas encore vu...
Je peux l'avoir à prêter, mais en VHS enregistrée...
Tu veux pas me l'envoyer ? 8)
Nan tu vas rigoler de moi après...
Le fantôme de l'opéra c'est pas du caca.
Na.
Dr Rabbitfoot
06 5 2005 - 07:24
CITATION(Gozu)
Ouais, il est à 1 euro dans les magasins Planète Saturn (acheté le mien à Vitrolles).
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(Gozu)
Ouais, il est à 1 euro dans les magasins Planète Saturn (acheté le mien à Vitrolles).
Il est surtout au même prix sur cdiscount. Un tel film a ce prix là, c'est un cadeau.
Dr Rabbitfoot
06 5 2005 - 09:05
CITATION(Zak)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(Gozu)
Il est surtout au même prix sur cdiscount. Un tel film a ce prix là, c'est un cadeau.
Ouais mais sur Cdiscount il faut attendre que ça arrive ! Ceux qui ont un Planète à côté de chez eux auraient tort de se priver.
molasar
06 5 2005 - 10:57
CITATION(Dragonball)
CITATION(Zak)
fais toi ta propre opinion sans te baser sur les "oui dire"! :wink:
et puis la "photo verdâtre" qu'il dénonce n'est pas présente dans le film...toutes les scènes qui se déroulent chez les flics proposent des tons non pas verts mais bleus.

:wink:
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(Zak)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(Gozu)
Ouais mais sur Cdiscount il faut attendre que ça arrive ! Ceux qui ont un Planète à côté de chez eux auraient tort de se priver.
ils en ont souvent des dvds a 1 € ?
Moi, j'ai été à celui de Lille. Généralement ils ont plein de dvd à 2,99 ; 4,99 ...
C'était la première fois que j'en voyais à 1€ perso...
molasar
19 6 2005 - 11:01
le dvd italien de "Do you like Hitchcock?",l'avant-dernier Argento,sortira en Septembre (source: Witchstory.com),et quelques news sur le dernier Argento dispo ici... :wink: :
http://www.dvdclassik.com/phpBB2/viewtopic...p=821978#821978
Denchu Kozo
20 6 2005 - 18:50
Hop, vous pouvez aller consulter dés maintenant mon etude du plus beau film de Dario Argento (

) sur Cinetudes:
http://www.cinetudes.com/Films-Etudies-Stu...o-1984_a96.html
molasar
05 8 2005 - 14:57
CITATION(Denchu Kozo)
Hop, vous pouvez aller consulter dés maintenant mon etude du plus beau film de Dario Argento (

) sur Cinetudes:
http://www.cinetudes.com/Films-Etudies-Stu...o-1984_a96.html

et une étude de "Trauma" en deux parties par notre ami Denchu Kozo dispo ici... :wink: :
http://www.cinetudes.com/Films-Etudies-Stu...e-1993_a88.html
le dernier Argento "do you like Hitchcock?" sortira en Novembre chez studio canal. :wink:
jason13thh
06 8 2005 - 09:37
Dario Argento est un de mes réalisateur préférés et No Ho Sono est un bon retour aux sources.
Evidemment le film n'est pas au niveau de ces autres giallos (surtout de Deep Red, son meilleur film après Inferno) mais durant quelques séquences on voit qu'il n'a pas trop perdu la main.
Je veux parler de la séquence du train du début, de la séquence du tapis rouge, de certains meurtres bien violents et sadiques.
La photo de Taylor est pas mal mais inégale.
La musique des Goblins est toute bonne, bien agressive et prenante.
Côté scénario (Ferrini) c'est pas mal aussi, à noter la bonne idée de tuer un des persos principaux avant la fin du film et aussi les clins d'oeils aux précédents films d'Argento (Oiseau Au Plumage De Cristal, Suspiria, Tenebrae)
Franchement je suis content d'avoir le dvd (6 euros) mais il est seulement en anglais, comme bonus il y'a une featurette et une galerie de photos et le trailer.
Barksaii
21 8 2005 - 14:47
Revu PHENOMENA! Et j'ai adoré! Je n'arrive d'ailleurs (toujours) pas à comprendre en quoi c'est le début de la fin (selon certains) pour Argento! A part une seule faute de goût majeure -avoir mis du MAIDEN et du MOTÖRHEAD (surtout une chanson qui ne représente pas bien le groupe! :? ) là où ça ne collait pas- et une fin un peu torchée, je trouve que ce film proplonge bien ce qui a été fait avant!
J'ai pas vu LES FRISSONS DE L'ANGOISSE ( :oops: - faut que j'achète le DVD!), ni OPERA, mais, pour moi, cet opus n'a rien de déshonnorant et s'inscrit bien dans la continuité d'un style bien particulier... et maîtrisé!
molasar
01 9 2005 - 12:14
ce soir sur M6 "le chat à 9 queues"!
le deuxième film réalisé par Dario Argento est un bon giallo,inférieur à "l'oiseau au plumage de cristal" et "4 mouches de velours gris",mais qui reste quand même solide grâce aux bonnes prestations de James Franciscus/Karl Malden/Catherine Spaak,un Scope soigné et quelques belles scènes ici et là
SPOILERS
la recherche d'indice dans le cimetière,la scène du train,le final...
à (re)découvrir! :wink:
Barksaii
03 9 2005 - 07:31
Enfin vu LES FRISSONS DE L'ANGOISSE... et c'est une tuerie! La scène finale de la mort du tueur est complètement folle, inventive à souhait et bien gore, quoi que à moitier suggérée! :D
A noter aussi qu'il est présent un humour assez inhabituel dans ce film, qui lui donne une touche particulière; Daria Niccolodi y est particulièrement drôle! C'est à la fois surprenant et réjouissant à souhait!
Bon, maintenant, ne reste plus que OPERA et 4 MOUCHES... à voir!
jason13thh
04 9 2005 - 14:18
Deep Red est un tout bon film, c'est clair, je n'ai que la VHS toute pourrie pour l'instant mais je m'acheterais bien le dvd (édition simple ou collector) le collector est vraiment trop cher pour moi (28 euros!!)
Barksaii
04 9 2005 - 15:42
CITATION(jason13thh)
Deep Red est un tout bon film, c'est clair, je n'ai que la VHS toute pourrie pour l'instant mais je m'acheterais bien le dvd (édition simple ou collector) le collector est vraiment trop cher pour moi (28 euros!!)
Je l'ai dénicher à 24€, moi! Et, s'il est évident que ça reste (encore) cher pour un achat DVD (quoi que!...), ça vaut quand même le coup à 200%!
jason13thh
07 9 2005 - 11:33
Il y'a la version light qui coûte quand même 18 euros [je pense]
Barksaii
09 9 2005 - 18:37
CITATION(jason13thh)
Il y'a la version light qui coûte quand même 18 euros [je pense]
14, si tu cherches bien! Plus, et c'est du vol! :wink:
les frissons de l'angoisse est une perle , c'est clair mais désolé l(et pour mon premier post ici je vais peut-etre est victime d'une lapidation) le sang des innocents est une bouse! Incoherences raccourcis... aucun renouvellement et 10000 fois inferieur aux anciens(avant TRAUMA).
Je suis fan d'Argento et jai autant plus de mal a accepter qu'il nous prennent pour des cons!
(Peut-etre ai-je vu une version tronquée(acheté sur cdiscount))
Barksaii
10 9 2005 - 18:06
CITATION(bishop)
les frissons de l'angoisse est une perle , c'est clair mais désolé l(et pour mon premier post ici je vais peut-etre est victime d'une lapidation) le sang des innocents est une bouse! Incoherences raccourcis... aucun renouvellement et 10000 fois inferieur aux anciens(avant TRAUMA).
Je suis fan d'Argento et jai autant plus de mal a accepter qu'il nous prennent pour des cons!
(Peut-etre ai-je vu une version tronquée(acheté sur cdiscount))
On va pas te lancer la pierre pour si peu; tu es peut-être un peu dur, mais force est d'admettre que c'est loin, très loin, des gialli du début du Master of Horror made in Italy...
Par contre, on doit avoir la même version du film, donc... :roll:
jason13thh
11 9 2005 - 18:03
No Ho Sono ne mérite pas tant de critiques négatives vraiment, même si il est inégal il ne vaut pas de telles critiques.
Au fait mon pseudo aurait pu être: Argentofan.
molasar
11 9 2005 - 19:36
CITATION(jason13thh)
No Ho Sono ne mérite pas tant de critiques négatives vraiment, même si il est inégal il ne vaut pas de telles critiques.
NON HO SONNO souffre surtout d'un casting et d'un rythme très inégaux,et du côté "best of Argento"

de l'intrigue.
pour ma part,je préfère largement "the card player",thriller peut être plus classique que "non ho sonno" mais plus tenu! :wink:
jason13thh
12 9 2005 - 08:29
Faut absolument que je le vois ce film mais chaque fois il est pris.
Je vais me faire membre du vidéo club du White Night qui se trouve en face de mon immeuble.
thirdeyemachine
12 9 2005 - 09:51
avez vous lu l'excellent livre sorti il y a un an chez les Cahiers du Cinéma, livre écrit par Jean - Baptiste THIORET consacré au grand Dario Argento?
je vous le conseille vivement!
sinon, qqun a t'il vu son dernier film? "... Hitchcock?", j'espère qu'il est supérieur à Card Player (qui au demeurant ne m' a pas déçu, sans m'emballer pour autant)
Point barre ./
molasar
12 9 2005 - 10:38
CITATION
avez vous lu l'excellent livre sorti il y a un an chez les Cahiers du Cinéma, livre écrit par Jean - Baptiste THIORET consacré au grand Dario Argento?
acheté mais toujours pas lu!

:oops:
sinon,y a aussi un bouquin signé Vivien Villani et consacré à Dario qui ne devrait pas tarder à sortir... :wink:
CITATION
sinon, qqun a t'il vu son dernier film? \"... Hitchcock?\"
c'est un téléfilm réalisé pour la Rai,sorte d'hommage léger au cinéma d'Hitchcock,De Palma et...Argento

....je ne l'ai pas encore vu mais les critiques sont assez positives,et le dvd devrait sortir chz Studio Canal à la fin de l'année. :wink:
sans oublier l'épisode JENNIFER réalisé pour la série "Masters of Horror"!
CITATION
No Ho Sono ne mérite pas tant de critiques négatives vraiment, même si il est inégal
la deception est a la hauteur de l'espoir que m'a donné la première scène avec la délicieuse musique des goblins!Pour le reste c'est vrai que ça se resume à un best-of, une ressucée sans génie!
je suis aussi impatient de mater Jennifer (et tous les masters of horreur)
molasar
13 9 2005 - 13:24
l'avant dernier Argento sortira donc à la location chez Studio Canal le 13 Octobre:
jason13thh
13 9 2005 - 13:29
Faudrait que je mate The Card Player avant.
D'Argento j'ai:
Le Chat A Neuf Queues (vhs),L'Oiseau Au Plumage De Cristal (DVD),Opera (vhs), Tenebrae (DVD), Inferno (vhs), Le Syndrome De Styndhal (DVD,injustement descendu par la critique) Suspiria (DVD), No Ho Sonno (DVD)
et le très rare 4 Mouches de Velour Gris (vhs)
molasar
13 10 2005 - 20:25
CITATION(molasar)
l'avant dernier Argento sortira donc à la location chez Studio Canal le 13 Octobre:

pas trouvé dans mon vidéo club... :cry:
est-il sorti à la vente??
jason13thh
13 10 2005 - 20:27
Je sais pas mais je pense que c'est un téléfilm donc ça doit pas être bien méchant.
CITATION(molasar)
CITATION(molasar)

J'étais même pas au courant ! 8O
molasar
14 10 2005 - 10:28
CITATION(Zak)
CITATION(molasar)
CITATION(molasar)

J'étais même pas au courant ! 8O
en tout cas,le premier qui le trouve à la location m'en fait généreusement une chtite copie... :oops: :mrgreen: :wink:
jason13thh
17 10 2005 - 11:59
Voilà c'est fait j'ai loué The Card Player y'a deux jours et je dois dire que c'est effectivement vraiment pas terrible.
La réalisation fait vraiment tv, aucune scène à sauver sinon ptète la dernière sur le chemin de fer mais à part ça.
Sinon je n'ai pas retrouvé l'Argento cruel et sadique de No Ho Sono là c'est vraiment bloodless.
Argento a l'air bien fatigué, il devrait arrêter.
Cependant je respecte Argento pour bcp de ses films à part quelques exceptions comme The Card Player et Le Phantôme de L'Opéra.
D'ailleurs j'ai presque tous ses films, aujourd'hui j'ai trouvé Trauma en vhs dans un vidéo club, je vais le mater ce soir.
molasar
17 10 2005 - 12:43
CITATION(jason13thh)
Voilà c'est fait j'ai loué The Card Player y'a deux jours et je dois dire que c'est effectivement vraiment pas terrible.
La réalisation fait vraiment tv, aucune scène à sauver sinon ptète la dernière sur le chemin de fer mais à part ça.
Sinon je n'ai pas retrouvé l'Argento cruel et sadique de No Ho Sono là c'est vraiment bloodless.
snif! :cry:
sinon,PHENOMENA sera diffusé sur M6 Jeudi prochain...en espérant que le film ne soit pas tronçonné... :roll: :wink:
jason13thh
17 10 2005 - 12:45
Apparemment t'es fan du film Molasar vu ton avatar mais franchement je préférais nettement No Ho Sono bien supérieur et bien plus méchant.
Sinon Phenomena j'aime bien, faudrais que je me le chope en dvd celui là.
molasar
17 10 2005 - 13:07
CITATION(jason13thh)
Apparemment t'es fan du film Molasar vu ton avatar mais franchement je préférais nettement No Ho Sono bien supérieur et bien plus méchant.
pas "fan" mais je l'aime bien! :wink:
je trouve le rythme soutenu (on est dans l'histoire dès la scène d'ouverture),la photo plutôt jolie et plus attrayante que celle de NON HO SONNO,le duo d'acteurs très bon...j'aime également beaucoup la scène de traque dans la maison d'Anna,la poursuite de Remo dans les rues de Rome et la scène où John découvre le repaire du Joueur...et puis les scènes de poker,bizarres et assez tendues!
maintenant c'est vrai que la quasi absence de sang peut déplaire (c'est tout l'inverse de "non ho sonno",à ce niveau là! :wink: ),comme l'aspect visuel assez épuré et minimaliste.
les deux seuls Argento que je n'aime pas sont "le fantôme de l'opéra" et dans une moindre mesure "non ho sonno". :wink:
jason13thh
17 10 2005 - 13:12
Pourtant No Ho Sono est bien plus apprécié par la critique que The Card Player et je comprends pourquoi.
Je n'aime pas trop le motif du tueur aussi, bien trop supeficiel !!
Sinon la scène de la traque dans la maison d'Anna me fait bcp penser au Frisson de l'Angoisse (mon préféré avec Inferno même si Inferno est bcp moins accessible de part son étrangeté)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.