Tiens, puisque la mode est a se prendre la tête sur des séquence de film (voir le topic hallucinant de portnawak sur Jeepper creeper), je vais m'y mettre sur "Le sang des innocents"). ça vous apprendra !
Je trouve la séquence d'ouverture (celle du train), sur laquelle tout le monde n'a pourtant pas tarit d'éloges lorsque le film est sortie, particulièrement tirée par les cheuveux, d'autant plus que le film est un giallo, et non un film fantastique.
Que la prostitué saute dans le premier train qu'elle voie au lieu d'aller se réfugier dans la première boutique venue, voire, encore plus intélligents, dans le premier comissériat rencontré, passe encore.
Que ce même train soit completement désert, passe encore, mais qu'on voit le controleur de ce train, dont tout les signes laissaient à penser qu'il était mort (il avait quand même la tête en sang), tranquillement discuter avec la police après le meutre de la prostitué, alors que celle ci l'avait sécoué dans tout les sens alors qu'elle était poursuivit par le tueur, je trouve ça totalement stupide.
D'autant plus stupide que le fait que le tueur ait tuer ce controleur aurait été tout à fait logique et qu'il aurait rendu la scène entière beaucoups plus crédible.
Cette résurection miracle du controleur fout de mon point de vue completement en l'air la première scène, qui, de toute façon, même si elle est en effet assez impréssionnante, n'arrive de toute façon pas à la cheville des scènes des autres giallos d'Argento, en particulier "Ténébre", mais aussi "Opéra". Quand à la comparé aux scènes anthologique des ses films fantastiques style "Suspiria" ou "Inferno", là, franchement, vaut mieux pas !